Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La maniaco-dépression...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Re: La maniaco-dépression... Répondre en citant

Blouke a écrit:
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent?
Quels seraient, pour vous, les signes "distinctifs" de ce trouble?

(c'est pour info...moi je vais bien, je me soigne clin d'oeil )

hola! alors là, je pourrais t'en parler malheureusement.mon beau-père (2nd mari de ma mère)était maniaco-dépressif, il passait par des phases de dépression totale et d'autres d'euphorie.
mais les derniers temps, il n'était plus que dépressif, la maladie gagnait du terrain, cela devenait in fernal pour tout le monde.il a fini par se suicider en 2001, à l'âge de 47 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans clin d'oeil Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines

orzi, il s'est passé la même chose pour mon beau-père, il y a 6 ans aussi.et comme pour toi et ta famille, ça été une délivrance, pour lui, mais aussi pour nous tous et en particulier pour ma mère qui a vécu un enfer.(dans ses délires, il a essayé de l'étouffer en pleine nuit) triste
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle bipolaire aussi non?
comme le dit Karine ça se termine souvent violement pour le conjoint.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
triste triste
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

Oui, on parle aussi de troubles bipolaire.
J'ai appris à connaitre cette maladie parce qu'une amie proche en souffre. C'est très très dur pour elle bien sûr mais aussi pour son conjoint.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orzi et Ingrid, je me reconnais tellement dans ce que vous avez vécu!
ma mère s'est remarié avec mon BP, j'avais 14 ans.et dès le début, j'ai vu qu'un truc clochait malgré qu'il était vraiment très gentil.

puis, petit à petit, je me suis mis à le détester parce que je voyais qu'ilo faisait (consciemment et inconsciemment) su mal à ma mère.

au fil du temps, il a fini par faire le vide autour de lui mais aussi autour de ma mère ainsi que de nous, ses beaux-enfants et sa fille.plus personne ne pouvait le supporter, moi la première.

par 2 fois, ma mère a voulu le quitter, par 2 fois elle est revenue avec lui parce qu'il n'avait plus qu'elle, et qu'il lui faisait du chantage au suicide.

bref, j'en parle aujourd'hui encore avec beaucoup d'émotions parce que c'est une partie traumatisante de ma vie!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Orzi a écrit:
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans clin d'oeil Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines

orzi, il s'est passé la même chose pour mon beau-père, il y a 6 ans aussi.et comme pour toi et ta famille, ça été une délivrance, pour lui, mais aussi pour nous tous et en particulier pour ma mère qui a vécu un enfer.(dans ses délires, il a essayé de l'étouffer en pleine nuit) triste

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

oui Agnès, on dit aussi "troubles bi-polaires)!
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

bref, j'en parle aujourd'hui encore avec beaucoup d'émotions parce que c'est une partie traumatisante de ma vie!

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
karine16 a écrit:

Orzi et Sara
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine, Orzi, Ingrid
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît le titre de ce bouquin? Ca m'intéresse de le lire, ma mère est également concernée.

(Mais ça va, ne vous en faites pas, ça ne date pas d'hier, je vis avec...)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà s'appelle : un rayon de lumière.
elle raconte l'enfance de son fils, sa vie, son combat contre tout çà, c'est le regard d'une mère, pas d'un toubib, mais je l'ai trouvé bien écrit.
auteur : danielle steel évidemment ...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on s'adresse à des psychiatres ça se gère?

Dernière édition par @rmelle ;) le Lun Sep 17, 2007 9:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ça se gère seul. C'est assez violent comme comportement. La haine envers soi-même et les autres peut atteindre des niveaux impressionnants...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Je ne crois pas que ça se gère seul. C'est assez violent comme comportement. La haine envers soi-même et les autres peut atteindre des niveaux impressionnants...

Je uis d'accord, impossible de s'en sortir seul, selon moi. Ma mère n'était déjà pas consciente de son état, et même en l'étant, elle n'aurait pas pu contrôler ses crises. C'est bien pour ça que je lui en veux. Elle n'a jamais voulu se faire aider, se soigner... Et pourtant, à la fin, elle s'était enfin rendu compte que son comportement n'était pas normal. Mais selon elle, cela aurait été trop dur de se soigner (c'était tellement plus facile de se suicider!! pff n'importe quoi )
Un médecin (durant l'une de ses nombreuses hospitalisations sans rapport direct avec sa vraie maladie soi disant) a bien vu que son cas relevais de la psychiatrie. Il nous a convoqué, ma soeur et moi, et nous a proposé de l'interné de force. Il nous a également dit que ce serait sûrement vain, car elle ne voulait absolument pas parler ni se soigner. Du coup, on a refusé. Et même si ça a fini par son suicide, je n'ai jamais regretté notre décision. Notre médecin traitant nous a dit qu'elle aurait finit comme un légume, gavée de médicaments....
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des médicaments pour juguler les changements d'humeur, mais à un moment, une fois le bon dosage trouvé, le patient va mieux.
et croit pouvoir se passer de ses médocs ... et rechute ...
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non?

Mon amie prend depuis cet été un "timo-régulateur" pour accéder à un état plus neutre : ce médicamnent doit être pris à vie, des réglages de doses (liés au changements hormonaux) sont à faire régulièrement.
Il parait que ces médicaments peuvent vraiment changer radicalemnt la vie des malades s'ils sont pris quotidiennement.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je ne sais pas si la psychiatrie peut grand chose, par contre, agir sur la chimie du cerveau (comme dirait Virgulle clin d'oeil ), oui, je crois que ça peut marcher. Mais, les traitements classiques sont souvent anti-anxyolitiques, somnifères...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed