Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Celles qui ont plus de 4 enfants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Colin ayant fait la rentrée cette année... je vais m'occuper de MOI et enfin pouvoir suivre une formation. Cette semaine est MA semaine de mise en place pour ça hourrah J'espère mener cette formation à son terme (3 ans +1 peut-être).
J'ai été lourdée par mon boulot... et finalement, j'en suis bien contente grand sourire

J'ai manqué un truc, tu fais quoi comme formation ?

Charlotte : je dois des années à l'éducation nationale qui m'a payé mes études, et ensuite, je serais génée de rester à la maison à un moment où ce sera moins chaud, vis à vis de mon mari.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maminouche a écrit:
Colin ayant fait la rentrée cette année... je vais m'occuper de MOI et enfin pouvoir suivre une formation. Cette semaine est MA semaine de mise en place pour ça hourrah J'espère mener cette formation à son terme (3 ans +1 peut-être).
J'ai été lourdée par mon boulot... et finalement, j'en suis bien contente grand sourire

J'ai manqué un truc, tu fais quoi comme formation ?

Charlotte : je dois des années à l'éducation nationale qui m'a payé mes études, et ensuite, je serais génée de rester à la maison à un moment où ce sera moins chaud, vis à vis de mon mari.

économie sociale et familiale
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors bon courage

et puis tu vas pouvoir nous apprendre pleins de choses hourrah
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ouf, je ne suis pas la seule à ressentir ça, car comme je n'en ai "que trois"
je ne me suis jamais sentie "autorisée" à mettre la pression sur mon mari en arrêtant de travailler...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas je ne sais pas j'en sais rien soupire

fin du congé parental en déc 2008.

Je me pose la question de changer complêtement de voie. D'ailleurs, Ambre, si tu acceptais de me donner qq renseignements sur le concours et les écoles d'infirmière, ça m'intéresserait.

Le pb : rien que la cantine pour 5 enfants (dont l'ainée va avoir 10 ans), c'est 30 euros par jour, plus les trajets de mon bled, la garderie etc... bref, travailler me "coûte" 60 euros par jour en trucs que je n'utilise pas si je ne travaille pas. Donc il me faut un taf payé plus de 60 euros par jour nets ET impôts déduits (puisque du coup j'imagine que nous serions imposables).

Ajoutez à ça un mari qui n'est pas chaud du tout du tout du tout pour voir sa femme repartir au boulot : il dit clairement qu'il ne faudra pas compter sur lui pour des conduites, des jours pour les enfants malades, grèves ou autres....

Conclusion : JE NE SAIS PAS
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Quand aux grands Lila ils ne peuvent pas m'aider pour les sorties d'école, leurs cours finissent bien après la sortie de l'école clin d'oeil

c'était un exemple clin d'oeil quoiqu'il y a toujours un jour où l'étudiant ou le lycéen termine un peu plus tôt, aller à l'école ce jour-là, il peut le faire. Comme repasser son linge ou s'occuper de la lessive, aller faire les courses, superviser les devoirs des plus jeunes, etc.
Comme ce matin: ma grande n'avait pas cours, elle est venue avec moi à Carrefour, ça m'a beaucoup aidé.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne me suis jamais sentie "autorisée" à mettre la pression sur mon mari en arrêtant de travailler...

Il est bizarre le mien, c'est le contraire ! ça lui fout la pression de savoir que je pourrais reprendre !
Il est plutôt content de ne jamais avoir à se poser des questions d'organisation avec les enfants, de savoir qu'il peut se déplacer quand il veut, avoir les horaires qu'il veut etc...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
alors bon courage

et puis tu vas pouvoir nous apprendre pleins de choses hourrah

merci (j'ai un peu la trouille mais je ne manque pas de courage grand sourire )
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Citation:

Il est bizarre le mien, c'est le contraire ! ça lui fout la pression de savoir que je pourrais reprendre !
Il est plutôt content de ne jamais avoir à se poser des questions d'organisation avec les enfants, de savoir qu'il peut se déplacer quand il veut, avoir les horaires qu'il veut etc...

Euh, franchement le mien ne se pose pas beaucoup de question d'organisation....rien ne l'empêche de "vivire sa vie"...puisque tout roule...enfin bon il doit quand même supporter mes "râleries" mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.... pff n'importe quoi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, je pense que c'est ce que je vivrai si je recommence, et j'avoue que ça me fait hésiter !
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Tu vois, je pense que c'est ce que je vivrai si je recommence, et j'avoue que ça me fait hésiter !

Je ne vis pas un enfer non plus...je travaille à 80% à côté de chez moi, avec un job qui me permet une certaine souplesse au niveau des horaires...alors bon c'est un peu normal que je m'occupe également de la logistique...ceci dit c'est vrai que c'est bien moins cool que si je ne travaillais pas avec trois enfants scolarisés.... clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour j'occupe un poste fixe je fais le 5ème grimace

(comment ça on voit que je suis en Itaie où on fait des enfants jusqu'à 70 ans? hein ? )

Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ça serait plutôt monsieur qui prendrait un mi-temps, mais la question n'est pas encore d'actualité.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai QUE 4 enfants... peut etre qu'un petit 5eme arrivera dans qq temps ... Je rêve d'etre Doula, ou au moins m'investir dans une asso'... on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jocker vu mon parcours et puis je n'ai que 3 enfants.
Mais justement, vu mon expérience (j'ai un cv qui commence à ressembler à un parchemin titre la langue ) je dirais que le temps partiel est idéal pour pouvoir concilier vie professionnelle, vie familiale et un peu de temps pour soi aussi clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche: hourrah hourrah pour ta formation!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Je n'ai QUE 4 enfants... peut etre qu'un petit 5eme arrivera dans qq temps ... Je rêve d'etre Doula, ou au moins m'investir dans une asso'... on verra.

Doula c'est trop mignon c'est trop mignon ha oui...mais ça me parait être un doux rêve... hein ? soupire

Tu ensais qui toi béa?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends le travail soit en décembre prochain ou au plus tard en Juin 2008 (après 2 ans de congé parental) et à mi-temps et la nuit !

Le mi-temps de nuit est un très bon compromis pour moi car je fais 7 nuits sur 4 semaines, donc après chaque série de 2 ou 3 nuits, j'ai une semaine de congés.

Mais chez moi, il n'y aura sans doute pas de 5 ème triste , donc travailler avec 4 , c'est tout à fait gérable.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je rêve d'une année pour me ressourcer (à l'instar de ce midi avec zéro bruit dans la maison).
mais à la longue, j'ai peur que cela me pèse.
mais je n'ai pas peur de m'ennuyer.
juste de jouer à plein temps à faire ce pour quoi j'ai été jadis PAYEE. grimace
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai arreté de travailler en 2003 à l'arivée de ma troisiéme, puis j'ai eu mes jujus endécembre 2004.J'ai commencé a travailler en tant qu'ass.mat en novembre 2005.Le CPE pour moi était pas rentable puisque je pouvais cumuler une partie de mon choamge avec le gain de la garde d'un enfant.
Ma maman est tombé gravement malade, j'ai donc arreté l'accueil de l'enfant, pour passer le plus de temps possible avec ma maman.
Mes jujus sont entrés à l'école cette année, ils sont ravis...je suis donc à présent à la recherche d'un poste dans le secrétériat.Je me suis donc inscrite dans un maximum d'agence d'intérim...oui mais...les employeurs boudent.....ben oui aprés une pause de 4 ans ...ils pensent qu'on ne sait plus utiliser un ordianteur....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed