| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
OK donc toi tu ne lui donnerais rien de rien jusqu'à ce qu'il accouche de son merci  |
les miens accouchent très vite de leur merci !
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais c'est que je tends ce qu'il attend, je le tiens en main sans lacher et d'un air neuneu je dis "J'ai pas entendu! "
Et après j'insiste: Oh! J'adore quand un petit garçon bien élevé me dit merci !" _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Surdité sélective je veux bien, mais avec un deux ans et demi obstiné ça n'est pas possible, je ne vais pas non plus le laisser mourir de faim parce qu'il ne dit pas merci quand on lui passe son bib le matin ... |
Pourquoi pas un "merci maman" bien sonore d'un ton sympa chaque fois que tu lui passes quelque chose ? |
quand je fais çà, elian me regarde d'un air ravi genre "c'est bien maman tu l'as dit !"
mais ce n'est pas pour cela que lui me le dira !  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
kty a écrit: |
Surdité sélective je veux bien, mais avec un deux ans et demi obstiné ça n'est pas possible, je ne vais pas non plus le laisser mourir de faim parce qu'il ne dit pas merci quand on lui passe son bib le matin ... |
Pourquoi pas un "merci maman" bien sonore d'un ton sympa chaque fois que tu lui passes quelque chose ? |
quand je fais çà, elian me regarde d'un air ravi genre "c'est bien maman tu l'as dit !"
mais ce n'est pas pour cela que lui me le dira !  |
Tu te fais avoir !  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
surdité sélective pour moi aussi ... |
il est rikiki le petit dont parle laurence 2 ans c'est ça ? alors la surdité sélective à 2 ans  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
corésole a écrit: |
surdité sélective pour moi aussi ... |
il est rikiki le petit dont parle laurence 2 ans c'est ça ? alors la surdité sélective à 2 ans  |
ben oui il est mini encore, quoi que, je suis certaine que c'est vraiment fichu  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut quelle fasse si ?????
j'ai dit que c'est ce que moi je fait , et que chez moi ça fonctionne .
alors oui, certainement pour des + grands ..je ne me rappelle plus ce que je faisais quand les miens avaient 2ans , mais c'était sûrement le même genre de "méthode" , je ne lâchais pas le 'truc' demander tant que je n'avait pas le 'merci' , mais je vais encore le répèter : ça ne marche surement pas avec tous les enfants!
de + il me semble que , d'après ce post , je ne suis pas la seule a utiliser la 'surdité sélective' alors c'est pas la peine de toutes me tomber dessus . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|