Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Habitez-vous loin de l'école?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
du 36 ?
tu as des petits pieds !

oui, c'est pratique pour les soldes!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
On vient de compter cet après-midi clin d'oeil : 435 m exactement, sur le même trottpir, ça c'est le trajet pour aller au primaire. Au collège environ 1 km, lycée 15 mn à pied. Je n'aurais pas aimé être obligée de les conduire en voiture à l'école, j'aime beaucoup les trajets à pied.

moi aussi ... quand il fait beau ! qu'il y a des marrons à ramasser, du pain tout chaud à chercher à la boulangerie.
sous la pluie, dans la gadoue c'est nettement moins rigolo !!!
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
si j'avais un âne je ne l'appellerais pas Martin vu que c'est le nom de mon fils.

héhé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
LAB a écrit:
On vient de compter cet après-midi clin d'oeil : 435 m exactement, sur le même trottpir, ça c'est le trajet pour aller au primaire. Au collège environ 1 km, lycée 15 mn à pied. Je n'aurais pas aimé être obligée de les conduire en voiture à l'école, j'aime beaucoup les trajets à pied.

moi aussi ... quand il fait beau ! qu'il y a des marrons à ramasser, du pain tout chaud à chercher à la boulangerie.
sous la pluie, dans la gadoue c'est nettement moins rigolo !!!

c'est sur et c'est toujours dans ces temps là qu'ils trainent, mais bon l'école n'est pas loin alors ça va.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5/6 minutes de l'école, 1 minute de la halte garderie. Trop confort.
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 400 mètres clin d'oeil
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....visiblement, c'est pas un très bon plan d'habiter loin loin de l'école réfléchis ...ni de chausser du 38 en période de soldes.... grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8OOm à pieds ou en voiture tout dépend si l'on est pret!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
4, sinon j'ai 39 ans, je chausse du 36, j'ai 6 enfants, j'ai rencontré mon mari à la fac, j'aime la bière mais pas les choux de bruxelle (mais je me force) je trouve que le réchauffement climatique est inquiétant mais si ça nous permet d'aller plus souvent à la plage c'est peut-être un mal pour un bien?
j'ai des opinion plutot à gauche et je les observe (parfois avec suspision) mes enfants ne sont pas baptisés, si j'avais un âne je ne l'appellerais pas Martin vu que c'est le nom de mon fils.

:rol: :rol:

L'école élémentaire doit être à 400m et la maternelle à 800m...
Je le fais souvent en voiture parce que ça monte très raide au retour et les petits sont fatigués honte
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 km pour l'école primaire, 20 km pour le collège

pour le collège, c'est notre choix parce que c'est privé et plus loin
en revanche pour l'école primaire, l'école publique dont nous dépendons est à 4 km de toutes façons donc voiture
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à 7/8 mns à pied de l'école, les filles font le trajet à pied seules (Alice n'y va pas encore, l'école commence à 4 ans en Suisse). A 7/8 mns à pied du cycle d'orientation (équivalent du collège) aussi, il est juste en face de l'école. A 9 kms du collège (équivalent du lycée), avec un train direct, et c'est en face de mon boulot actuel.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compté ce matin:
si un pas = 50cm, la maternelle est à 150 m et l'élémentaire à 100 m de la maison et zéro route à traverser.
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à une vingtaine de kms de la ville où est le collège et l'école. On les fait en voiture puisque de toute façon nous allons travailler aussi dans cette ville. On récupère tout le monde avant de repartir chez nous.
C'est très pratique mais cela nécessite deux voitures.
LescinqT
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dix minutes à pieds, un quart d'heure maxi, à peine cinq minutes sans la circulation et des feux corrects!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'habite à un peu moins de 5 km de l'école...
Donc le bus scolaire le matin, et le soir ( sauf si activités )
Je suis à 100 m ( ? ) de l'arret du bus.
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2,5 km de l'école primaire et autant du CES

Trajet en voiture (pas de bus) mais covoiturage à certaines heures pour le CES

Pas economique, ni écologique mais rapide (zone rurale)

Si mon collégien devient très raisonnable, peut-être prendra-t-il le vélo au printemps ???
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
laurence a écrit:
du 36 ?
tu as des petits pieds !

oui, c'est pratique pour les soldes!

:think: Ah bon ? je n'ai pas l'impression d'être priviligiée pour les soldes soupire
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1,5 km (je viens de regarder sur mappy) MAIS vallée de la Seine, nous habitons sur le point culminant de la région parisienne (si si !) et l'école est le long de la Seine. Et il faut passer par dessus une voie ferrée par une passerelle en escalier (et j'ai n°5 dans la poussette). Donc je fais matin et midi en voiture, et depuis janvier dernier (bonne résolution !) le soir je descend avec la poussette et le gouter et on remonte à pied, ça fait une balade (mais la passerelle avec la poussette, les cartables etc... ça tue ! Je me motive en me disant que ça muscle les bras, les fesses, les mollets etc...). On met 1/2h à peu près. Je le fais en voiture quand il pleut ou qu'il fait trop froid.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carlotta je compatis. Pour aller chez la nounou il fallait que je passe par dessus des voies de chemin de fer avec la poussette donc escalier à monter puis à descendre.Dès qu'elle a su marcher j'ai rangé la poussette.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tulipe ! En fait je ne me plains pas vraiment, puisque si je veux je le fais en voiture. ça fait une promenade, et avec un peu de chance il y a un train qui passe à ce moment là et les garçons sont fous de joie ! Mais du coup ça n'est pas juste un retour d'école en 10min.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed