|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
zzou a écrit: |
Maxie a écrit: |
Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...?
Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski? |
C'est ce que je pense aussi. Soit le môme y prend goût et va frustrer de ne plus pouvoir y retourner, soit il n'aime pas et c'est cher payé pour x jours d'un truc qui l'embête...  |
je ne suis pas d'accord
au contraire même je trouve que vous êtes hyper glauque de penser qu'un enfant qui vient d'un milieu ne doit pas gouter autre chose : la vie n'est pas figée, il peut très bien bosser avoir une bourse, avoir des potes qui vont au ski .... changer de tranche de revenus et aller au ski tous les ans avec ses enfants ... ou bien trouver le ski nul
Je trouve que c'est le role de l'école de faire gouter des choses aux enfants auquels ils n'ont pas accès ( la culture , la nourriture ... )
Ce que je trouve nul c'est le prix demandé qui est scandaleux ! |
Je n'avait pas vu ton message du coup le mien fait un peu doublon
Désolée . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ce que je trouve nul c'est le prix demandé qui est scandaleux ! |
Le problème est que tout coûte très cher .
L'année dernière nous avions trouvé une très belle excursion .
On partait à pied , on prenait le bateau puis le petit train touristique pour arriver à une ancienne mine . Un réfectoire était mis à notre disposition et l'après -midi une visite guidée de la mine . Sur le site nous avions accès à une superbe plaine de jeux . Le tout pour 10 euros .
Le hic ,ce fut le retour . Nous avons demandé le prix pour qu'un car vienne nous rechercher (environ 15 KM) , le moins cher revenait à 600 euros . Du coup nous aurions du doubler le prix de l'excursion .
On s'est débrouiller autrement mais on a eu pas mal de râleries de la part des parents . Cette année , je ne pense pas que nous partirons en excursion . J'avoue en avoir plus qu'assez de toutes ces discutions
 _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Zoliju a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
je suis isntit'....jamais je ne ferai de classe de neige/mer....jamais je ne pourrais laisser mes 3 momes 15 jours...impossible..le pire...c'est que mon collègue part donc 15 jours en classe neige/mer et que dans qql années ma fille y sera et que jamais je ne me ferai à l'idée de la laisser 15 jours ....bouh la honte sur moi
bon vu le boulot ça me refroidi! |
En Belgique tu n'as pas le choix quand tu es titulaire tu pars avec ta classe ou ta classe ne part pas !  |
Tu as donc le choix, en fait... Chez nous, les enfants ne partent pas car les instits refusent de partir. Et les parents (les autres ) se battent pour que ça change. En vain. |
Non , puisque c'est la direction qui fixe les années qui partent . Ce sont les 4ème et les 6 ème . Maintenant , la seule solution pour ne pas partir c'est de demander ta mutation et d'espérer que l'endroit où on va t'envoyer ce ne sera pas une classe qui doit voyager . |
Chez nous, la direction n'impose rien. Le directeur est solidaire de ses enseignants. Ils ne veulent pas partir, personne ne les obligera. La seule année qui part, c'est la deuxième maternelle, parce que l'enseignante le désire. Avant, les 1ères primaires partaient aussi. L'enseignante n'a pas changé, mais elle ne veut plus partir. Point final.
Mais c'est une école où les enseignants sont là depuis beaucoup plus longtemps que le directeur... Ca serait sans doute plus facile si le directeur pouvait engager et dire "On vous prend si vous partez en classes de dépaysement"...
Pour revenir au ski, je pense que l'opinion que j'ai de ces classes est directement liée à mon expérience. Ca me rend malade que des gens se privent (il y avait un programme d'épargne sur 2 ou 3 ans proposé aux parents pour arriver à la somme requise en donnant un peu chaque mois) pour qu'au final l'enfant fasse deux descentes en chasse-neige et se casse la pipe pendant 2 heures à essayer de remonter une pente en escaliers... Ce n'est sûrement pas toujours pareil, et vous avez de meilleures expériences, mais pour moi, c'était ça. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, nous sommes biend 'accord là dessus.
Ce soir j'ai eu l'instite des filles au téléphone car je ne pouvais aller à la réunion de rentrée vu que zom bossait.
elle m'a demandé si le prix était une grosse partie du soucis (en plus du fait que je ne veuille pas qu'elles partent quelques jours), je lui ai expliqué que je suis en cp avec 250 euros de moins par mois, donc nous devons faire pas mal gaffe pour ne pas nous retrouver ennuyés financièrement.
elle m'a dit que de toutes façons elle reviendrait à la charge mais comme je lui ai dit elle peut toujours tenter, je pense qu'il vaut mieux que mes enfants aient tout ce dont ils ont besoin plutot qu'ils aillent en classe de neige (quand j'y suis allée moi, j'ai passé 5 jours à pleurer et me demander quand allait enfin arriver le moment du retour) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
je sors de réunion ,un voyage est prévu au printemps ,coût 170 euros environ ,je ne me pose aucune question ,Hannah ira .
nous ferons en sorte qu'Hannah y aille car tous ces camarades iront parce c'est une expérience unique
moi aussi j'ai pleuré enfant ,alors je pousse mes enfants à faire se genre de chose pour être moins godiche que je ne l'étais. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je sors de réunion ,un voyage est prévu au printemps ,coût 170 euros environ ,je ne me pose aucune question ,Hannah ira .
nous ferons en sorte qu'Hannah y aille car tous ces camarades iront parce c'est une expérience unique
moi aussi j'ai pleuré enfant ,alors je pousse mes enfants à faire se genre de chose pour être moins godiche que je ne l'étais. |
170€, c'est un prix que je trouve correct. Les classes vertes de ma fille cette année coûteront ce prix-là. Rien à voir avec le prix des classes de neige... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Alrs là je suis tout à fait d'accord.
Mes 4 ainés sont allés en classe mer/bateau/art plastiques, et je trouve cela génial, me^me mon fils qui à l'époque n'avait que 5 ans, il partait avec sa soeur de 6 ans .
Petite je n'aimais pas ça moi, mais eux oui, et je trouve ça super pour eux, biesur le prix c'est pas evident, mais bon on le sait à l'avance , alors un peu de coté tous les mois et ça le fait. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
170€, c'est un prix que je trouve correct. Les classes vertes de ma fille cette année coûteront ce prix-là. Rien à voir avec le prix des classes de neige... |
ok ,sauf que dans le tout premier post de guinou il n'était nullement question du prix .
guinou ,tu n'as pas envie que ta fille y aille et puis c'est tout ............sauf que c'est bien dommage 
Dernière édition par sandrineandco le Sam Sep 08, 2007 7:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ok ,sauf que dans le tout premier post de guinou il n'était nullement question du prix .
|
Oups
Allez Guinou, faut les lâcher, qu'on te dit!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
dans l'école où je suis les classes partent tous les deux ans. donc mes filles partiront l'an prochain, ce2 et cm2. l'an dernier les élèves sont partis faire une semaine de voile... ça a été fantastique. ils m'en parlent... il y a des enfants qui n'avaient jamais vu la mer, peut être que certains ne pourront pas y retourner avant longtemps...
c'est bien l'école pour ça.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette si grande difficulté à se séparer quelques jours de ses enfants que je lis dans certains posts...
ça me laisse perplexe.
une MM a cité une phrase dans un post tout à l'heure: "les parents donnent deux choses à leurs enfants: des racines et des ailes" , j'aime beaucoup cette phrase! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quel ado peut se permettre une semaine de ski avec son argent de poche? hein ? |
ben moi ! Faut dire que j'étais en fac (donc études pas chères), habitant encore chez mes parents donc pas de loyer, et que je bossais l'été et pendant mes temps libres de l'année donc cet argent était effectivement réellement de l'argent de poche... avec lequel je suis allée 2 ou 3 fois aux sports d'hiver avec des potes. (quand je dis ados, c'est pas 14 ans hein, plutôt 18 !). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
moi je trouce cela génial les classes , vtes ou d eneige . L'enfant fait un truc que justement il n'aurait jamais fait en famille. Pour apprendre à skier un minimum à un enfant il en faut de la patience !!!alors une semaine avec des profs c'est plutot pas mal. Cela créé aussi un lien avec l'instit. ne pas les mettre a cette classe de neige je trouve que cela met un peu à part l'enfant.
Quant au souci financier , puisque bcp trouve que la prime de rentrée scolaire est trop élevé, pkoi ne pas en utiliser une partie pour ce genre d'actiité ??
Mes filles partent l'an prochain en classe de mer en bretagne et je met déja de coté un peu car cela coutera 500 euro pour les 2.
Le ski ce n'est pas inutile, cela apprend l'équilibre, l'effort, le respect du code du skieur etc...
Et je pense qu'on peut s'équiper a moindre cout niveau habillement. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
Le ski ce n'est pas inutile, cela apprend l'équilibre, l'effort, le respect du code du skieur etc...
|
Le vélo, ça apprend l'équilibre, l'effort, le code de la route... Sans devoir payer de forfait pour remonter la route ou utiliser la piste cyclable...
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est moins drole et surtout ils auront d'autres occasions de faire du vélo. Le ski c'est particulier...
Les enfants ne sont pas obligés d'aimer les même choses que leurs parents . Et partir en groupe c'est une expérience unique. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
Maxie, nous sommes biend 'accord là dessus.
Ce soir j'ai eu l'instite des filles au téléphone car je ne pouvais aller à la réunion de rentrée vu que zom bossait.
elle m'a demandé si le prix était une grosse partie du soucis (en plus du fait que je ne veuille pas qu'elles partent quelques jours), je lui ai expliqué que je suis en cp avec 250 euros de moins par mois, donc nous devons faire pas mal gaffe pour ne pas nous retrouver ennuyés financièrement.
elle m'a dit que de toutes façons elle reviendrait à la charge mais comme je lui ai dit elle peut toujours tenter, je pense qu'il vaut mieux que mes enfants aient tout ce dont ils ont besoin plutot qu'ils aillent en classe de neige (quand j'y suis allée moi, j'ai passé 5 jours à pleurer et me demander quand allait enfin arriver le moment du retour) |
ça c'est TON expérience pas celle de tes enfants , rien ne te dit que ça se passera comme ça pour eux  |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec muriela...
et le congé parental c'est un choix ....
Etre indépendant, se faire des copains avec ki on partagera des expériences supers...c'est aussi important pour un gamin je trouve.
Et d'ailleurs ils en pensent koi tes enfants ? |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
sauf qu'entre 170 et 275x2+les achats des affaires (doudounnes, bottes, combinaisons... il y a quand même une grosse différence....
le congé parental est certes un choix, mais je ne vais pas prendre un crédit pour que mes filles fassent du ski _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
sauf qu'entre 170 et 275x2+les achats des affaires (doudounnes, bottes, combinaisons... il y a quand même une grosse différence....
le congé parental est certes un choix, mais je ne vais pas prendre un crédit pour que mes filles fassent du ski |
Tu peux pas mettre un peu de coté tous les mois? |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
le congé parental est certes un choix, mais je ne vais pas prendre un crédit pour que mes filles fassent du ski |
dans notre école il y avait une bourse aux vêtement organisée spécilament, et des prèts de vêtement aussi. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
hélas c'est déjà super juste tous les mois.
pour ce qui est de choses pour aider à financer, figurez vous que ce matin, j'en parle à une maman et lui dis que ce serait bien de faire quelque chose pour aider les modestes revenus, bein j'ai eu droit à "faut pas faire autant de gosses si on ne peut pas leur payer ce qu'on veut !!!" _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|