| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Tu fais exactement tout ce qu'il faut Sandrine:tu respectes sa volonté en mettant en place les moyens nécessaires tant que c'est possible et gérable pour toi et les tiens.Moi, je trouve ton attitude irréprochable et pleine d'amour, voilà, c'est dit.  |
merçi bcp , ça me touche ce que tu écris  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
forette a écrit: |
Tu fais exactement tout ce qu'il faut Sandrine:tu respectes sa volonté en mettant en place les moyens nécessaires tant que c'est possible et gérable pour toi et les tiens.Moi, je trouve ton attitude irréprochable et pleine d'amour, voilà, c'est dit.  |
merçi bcp , ça me touche ce que tu écris  |
C'est 100% sincère.  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Nini Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part ma grand-mère a vécu après la mort de mon grand-père chez nous. Depuis toute petite nous avions l'habitude de l'avoir chez nous. Elle était handicapée (une jambe en moins). Même si sur ,le coup cela leur a semblé évident de la prendre avec eux, cela n'a pas toujours été facile pour mes parents. et à la fin c'était que des conflits. Ma grand-mère était espagnole et sa langue maternelle revenait au galop, la surdité aidant, c'était de plus en plus difficile de la comprendre. donc un jour elle a déclaré qu'elle voulait aller en maison de retraite. ma mère a cherché (c'était sa fille), sans vraiment de résultat. et un jour dans la rue où habitaient mes parents, il y a une chambre qui s'était libéré dans une maison de retraite (1 min top chrono à pied de la maison). Donc tout s'est décidé en un week-end. ma grand-mère a été contente au début, mais comme c'était une maison médiacalisée il y avait très peu d'autonomie pour les personnes agées et ma grand-mère a péréclité. elle croyait que des gens rentraient dans sa chambre pour la voler. Elle ne parlait plus en français donc ne se faisait plus comprendre de personne...
Excusez-moi, j'ai été un peu longue. tout ça pour dire que garder quelqu'un à la maison c'est très difficile à tout pleins de niveaux et que la maison de retraite n'est pas non plus la meilleure solution. Pour ma grand-mère l'idéale aurait été des maisons où l'autonomie était encore importante: faire une repas par jour, avoir un mini studio. mais aucune de ces maisons ne voulaient d'elle parcqu'elle était en fauteil roulant. _________________ 3 enfants (2002,2005,2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Ma mère m'a fichue dehors a 3 ans et on hésite pas à me réclamer de l'argent chaque fois qu'elle en a besoin .  |
Ca ça me sidère
Il n'y a pas moyen de faire appel de ce genre de décision ? parce qu'il me semble avoir entendu parler d'un cas où l'enfant avait été levé de cette obligation alimentaire envers des parents qui ne s'en étaient pas occupé. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ma mère m'a fichue dehors a 3 ans et on hésite pas à me réclamer de l'argent chaque fois qu'elle en a besoin .  |
Ca ça me sidère
Il n'y a pas moyen de faire appel de ce genre de décision ? parce qu'il me semble avoir entendu parler d'un cas où l'enfant avait été levé de cette obligation alimentaire envers des parents qui ne s'en étaient pas occupé. |
Oui, je crois que c'est possible!! Mais je crois aussi que c'est très long comme toutes les démarches juridiques....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
laurence a écrit: |
Ca ça me sidère
Oui, je crois que c'est possible!! Mais je crois aussi que c'est très long comme toutes les démarches juridiques....  |
Le problème est que c'est sa soeur qui m'a élevée et qu'elle n'a jamais déclaré la situation . Du coup , j'ai bien pris un avocat mais mis à part de grosses factures , je n'obtiens rien ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
On marche vraiment sur la tête  |
|
|