|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
une péri et trois rachi ... ben c'est supportable, pas agréable c'est clair, mais le stress joue beaucoup aussi ...
pour aly, il y avait un mec tout mimi devant moi, il me disait "serrez moi le bras si vous avez mal, mais ne bougez pas ! " "euh, mon gars (je suis malaimable quand je stresse) je connais, c'est ma troisième, çà fait pas mal, çà fait peur, alors j'vais pas bouger mais vous dire plein de gros mots, ne le prenez pas pour vous ! "
et voilà, j'ai sorti ma floppée d'insultes, le mec piquait tranquillou et c'était fini !  _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
4 peri/ rachi anesthesie, et jamais mal qd on enfonce l'aiguille...enfin je sentais un petit truc quoi...tout a fait supportable en tout cas !
Courage Steph ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que nous sommes toutes trés différentes face à la douleur, j'ai eu une seule péri lors de la naissance de ma 3ème, j'ai pas eu le choix c'était une méga urgence, et j'ai eu trés mal, une horreur.
Je prefere 100 fois gerer les contractions de l'accouchement que de devoir subir une nouvelle piquouse dans mon dos, le prochain qui ose me proposer cette intervention, je le cogne. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
moi il a suffit que je vois la taille de l'aiguille à mon premier stage de l'ecole d'infirmieres pour me dire.. jamais ils planteront ce truc dans mon dos...
j'ai une trouille des piqures c'est affolant !!
le faire aux autres par contre... j'adore !! héhéhéh |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
vous parlez de rachi..? c'est quoi?
et je me pose une question:
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas?? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Péri uniquement pour mon 1er....je n'ai rien senti... |
juste une sensation de froid mais il me semble qu'avant de piquer on m'avait justement "endormi" l'endroit de la piqûre!!!!! la seringue était impressionnante mais je crains ps les piqures c que tu racontes c de la boucherie ne flippe ps, tél à l'anesthésiste pour connaître leur protocole et vérifier que tu seras traitée autrement!!!  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je vois que nous sommes toutes trés différentes face à la douleur, j'ai eu une seule péri lors de la naissance de ma 3ème, j'ai pas eu le choix c'était une méga urgence, et j'ai eu trés mal, une horreur.
Je prefere 100 fois gerer les contractions de l'accouchement que de devoir subir une nouvelle piquouse dans mon dos, le prochain qui ose me proposer cette intervention, je le cogne. |
Je suis comme mélissandre, mais ce n'était pas pour un accouchement et j'ai eu un tit peu mal et puis plus rien ... malaise vagal massif !!
Hop rideau !
L'anesthésie a très bien marché pendant l'opération, impecc, et ensuite, le principe était de remettre du produit pour que je ne souffre pas ....
Et là,ça a pas marché du tout du tout : 24 h avec la péridurale et mal aux pieds, normal ( on les avait opérés, découpés, recousus etc.. ) et un mal de dos !!!
Non, jamais jamais au grand jamais je n'y aurai recours pour un accouchement de mon plein gré ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas?? |
rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ? _________________
 |
|
|
 |
K'rine Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, un truc qui me traverse l'esprit.
Après la dernière naissance et jusqu'à l'année dernière (cad pendant 4 ans)... j'ai eu mal dans le bas des reins à droite style siatique dès que j'étais fatiguée... Tous les osthéo se foutaient de moi et me disaient que je n'avais rien du tout...
Et bien une homéo à qui je parlais de cette douleur par zazard m'a demandé combien j'avais eu de péridurale. En lui répondant 3 et une rachi elle m'a confirmé que je n'avais pas évacué les toxines de la péridurale et du /syntosinon/... En trois doses d'homéo faites sur mesure par ses soins... c'était terminé...
Comme quoi il peut y avoir un revers à ce confort... Et j'ai trainé cette douleur plusieurs années avant de découvrir ce que c'était..
Mais elles ont toutes raison parles en à ton anesthésiste même si c'est vrai qu'ils sont rarement des bouts en train...
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas?? |
rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ? |
non non ça dure plus longtemps au contraire puisque tu as le pousse seringue,j'ai eu ça pour mon img pdt 22 heures , rien senti par contre,endormie du bassin aux bouts des pieds! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ? |
non non ça dure plus longtemps au contraire puisque tu as le pousse seringue,j'ai eu ça pour mon img pdt 22 heures , rien senti par contre,endormie du bassin aux bouts des pieds! |
ah oui ?
pour mes césas (donc rachis) je n'avais pas de cathéter dans le dos ! donc rien de réinjectable .... c'est pour çà que je dis que c'est moins long car c'est "minuté" une péri, t'en rajoute "tant que tu veux" en fait ... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
la aussi bibiche, tu es reliée au pousse seringue en permanence |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
K'rine a écrit: |
Après la dernière naissance et jusqu'à l'année dernière (cad pendant 4 ans)... j'ai eu mal dans le bas des reins à droite style siatique dès que j'étais fatiguée... Tous les osthéo se foutaient de moi et me disaient que je n'avais rien du tout...
Et bien une homéo à qui je parlais de cette douleur par zazard m'a demandé combien j'avais eu de péridurale. En lui répondant 3 et une rachi elle m'a confirmé que je n'avais pas évacué les toxines de la péridurale et du /syntosinon/... En trois doses d'homéo faites sur mesure par ses soins... c'était terminé...
Comme quoi il peut y avoir un revers à ce confort... Et j'ai trainé cette douleur plusieurs années avant de découvrir ce que c'était..
Mais elles ont toutes raison parles en à ton anesthésiste même si c'est vrai qu'ils sont rarement des bouts en train...
 |
Le péri peut laisser des traces, mon ostéo avait vu que ma dernière péri avait été meuh-meuh |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
 |
Le péri peut laisser des traces, mon ostéo avait vu que ma dernière péri avait été meuh-meuh |
c'était comment cette foire agricole?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Deux péri et jamais eu de douleur, mais j'ai toujours eu une petite anesthésie locale avant. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:08 am Sujet du message: |
|
|
seulement 2 expériences.
pour BB4 : péridurale géniale, pas mal du tout à aucun moment, juste un peu plus à réfléchir pour pousser (mais du coup sans avoir l'obsession que cela termine le plus vite possible).
pour BB5 : péridurale totalement ratée. pas mal au moment d'enfoncer l'aiguille mais des sensations très désagréables après et aucun soulagement de la douleur. pour moi le produit est parti ailleurs dans mon corps que là où il devait. j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, j'ai vu 36 chandelles et j'ai vomi ... tout ce que je n'avais pas mangé.
pourquoi on n'a pas le droit de CHOISIR l'anesthésiste ????  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
 |
c'était comment cette foire agricole?  |
:rol: immense... spectacle équestre, course de moissonneuses batteuses, marché fermier et des vaches, de très belles vaches... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Bibiche, moi j'ai tjs une une petite anesthesie de la zone avant la rachi...
Je crois que tout depend de l'anesthesiste aussi ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Je crois que tout depend de l'anesthesiste aussi ! |
on m'a dit non pas la peine, çà ne "reste" pas ...
la sensation est étrange, douloureuse, mais comme si on appuyais sur la colonne avec le doigt, super fort .... c'est tout ! _________________
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Je crois que tout depend de l'anesthesiste aussi ! |
on m'a dit non pas la peine, çà ne "reste" pas ...
la sensation est étrange, douloureuse, mais comme si on appuyais sur la colonne avec le doigt, super fort .... c'est tout ! |
je trouve que tu decris tres bien la sensation _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|