|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne sait plus quoi faire, on essaie plein de trucs, on se pose des questions, mais bon, c'est un temps d'adaptation entre le bébé et ses parents, je t'assure, ça ne dure pas -- même si ça semble long, cette période.
Bb5 était comme ça, les 1ères semaines: je le mettais au sein, à chaque fois, il oubliait comment faire et je me battais pour qu'il reprenne le sein correctement, il tétait un peu, avalait trop d'air, hurlait, je le changeais de position (debout, allongé sur le ventre...) il faisait un rôt énorme, puis retétait plus calmement, avant de s'endormir sur le sein au bout de quelques minutes sans avoir assez bu.
Mais je t'assure, ça ne dure pas. Bientôt, tu te rendras compte qu'il pleure un peu moins, et chaque jour, ça ira un peu mieux. Mais surtout, repose-toi, c'est la période la plus fatiguante pour toi, et justement celle où tu es encore fatiguée de ta grossesse  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
à lire lila çà me remet des mois en arrière, et je me rappelle : aly tétait trés mal du coté droit, çà marchait uniquement allongée .... c'est passé, mais çà n'a pas été évidemnt les premières semaines !
lila est d'excellent conseil, çà va aller, patience, calinage au maximum, essaie tout ce qui est possible, vous trouverez votre façon de faire !  _________________

Dernière édition par bibiche le Dim Aoû 26, 2007 10:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Que les debuts sont pafois dures!! Quand tout ca est derriere nous, nous oublions tres vite apres! Qu'est-ce qui te fait peur de lui reproposer le sein? Tu as peur qu'il s'enerve encore plus? Que cela lui donne mal au ventre?
S'il a mal au ventre, souvent on ne peut pas faire grandchose, mais ce n'est pas le lait qui fait ca, le lait maternel justement contient de facteurs style pansement gastrique qui attenuent les douleurs cause par l'immaturite du systeme digestif. La succion aussi a un tres net effet antalgique. On arrive souvent a soulager bb en massant le ventre ou en le portant beaucoup mais tout cela tu fais deja! LEs tetees allongees, , ca semble marcher un peu mieux? Si tu arrives a t'assoupir aussi un peu , et ne serait ce une demi heure ci et la, c'est deja ca de gagne?
Ca n'a vraiment pas l'air facile pour toi, mais visiblement, tu as le soutien de ton cheri, et vous verrez, ca va aller mieux rapidement quand bb aurait pris ses reperes! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes,
On va tenter la têtée allongée. A demain... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:31 am Sujet du message: |
|
|
tu as essayé la position grenouille en échrpe,les jambes repliées le soulageraient peut-être.mais ce que tu explique là me fait plus songer à des coliques  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
bon, super nuit.
couchée à 4h...
la position allongée n'a pas été une réussite, il n'a pas pu hier soir... trop de remontées. du coup, j'ai pas dormi, puisque je ne pouvais être qu'assise.
Il a énormément tété. j'ai suivi vos conseils et il a tété un peu en continue.
le pb : les rots énormes qui l'empêchent de téter et de se calmer. (comme disait Lila)
Olissa, oui, c'est svt parce que j'ai peur qu'il s'enerve encore plus et ait des remontées acides que je ne lui repropose pas tt de suite, surtout s'il a bu beaucoup.
ça ne risque pas d'arriver aujourd'hui, j'ai de nouveau très peu de lait. Je sens que ça va pas être facile cet allaitement... il va devoir passer la journée pendu au bout du sein... en même temps, je ne pense pas que ça ira mieux au bib, au moins, le sein le calme et l'endort... enfin, je dis ça, mais cette nuit, c'était pas probant.
en fait, il s'est endormi après sa selle (3h20 du mat...)
bon, là il dort, je mets les grands devant l'ordi et je cours me coucher...
je suis un peu frustrée de ne pas plus participer aux autres discussions, mais en attendant, je vous remercie de votre soutien, c'est très précieux pour moi de pouvoir partager ça et d'avoir vos conseils et témoignages.
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
j'ai de nouveau très peu de lait. |
Mais c'est juste une impression: tu ne peux pas avoir des seins comme des pastèques s'il passe sa vie à téter  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Tu as une écharpe sinon ? car pour ces bébés qui se crispent/ s'énervent, dont on a l'impression que le démarrage digestif est difficile, c'est vraiment une très bonne solution. Ca les rassure, leur masse le ventre, leur fait un bien fou, et toi ça te permet de faire le plein de "contact" tout en vaquant à la maisonnée. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonne sieste a toi et vivement que tu peux recuperer un peu!!
Tu parles de ton bb qui s'etrangle, des rots importants qui le perturbent, des remontees a plusieurs reprises.
Ce que tu decris m'evoque quelque part un reflexe d'ejection fort mais je peux etre completement a cote de la plaque. Si ce serait ca, c'est des bb qui ne maitrisent pas ce jet de lait qui jaillit avec la force d'un karcher une fois ce reflexe declenche, qui paniquent au sein, avalent enormement d'air, s'etranglent, font des rots giganteques, ont ensuite mal au ventre car avale de l'air, parfois les selles vertes, refusent de teter, font mal en tetant parce qu'ils essayent d'arreter ce flot trop fort. La lactation peut ensuite vraiment baisser car bb stimule mal .
J'ai connu cela et ce n'etait vraiment pas rigolo. Moi qui avait peur de ne pas avoir assez de lait, en verite c'etait l'envers. J'etais documentee mais comme je n'avais jamais le lait qui coulait tout seule , voir qui giclait, je ne croyais pas en etre concernee et pourtant, c'etait le cas.
Qu'est ce que tu en penses de cette lecture, ca te parle eventuellement?
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm
et puis quelques passages d'un feuillet LLL
Citation: |
Pendant les premières semaines
Parfois, la mère comprend où se situe le problème, en voyant son lait gicler avec
une telle force que son bébé s’étrangle pendant les tétées. Mais il arrive régulièrement
qu’elle ne comprenne pas le comportement déroutant de son bébé. La description
qu’elle pourra alors vous faire du problème sera la suivante :
· mon bébé a des coliques
· mon bébé vomit souvent
· mon bébé n’aime pas téter
· mon bébé est trop goulu, il a une très forte succion
· je n’ai pas assez de lait
· j’ai trop de lait
· mon bébé supporte mal mon lait
|
· Le tout début de la tétée se passe généralement bien, mais les choses se gâtent
lorsque survient le réflexe d’éjection : devant l’afflux du lait, le bébé tousse, s’étrangle,
crache, déglutit très bruyamment... Certains bébés arrivent à régler le problème en
laissant dégouliner le lait, alors que d’autres lâchent le sein en hurlant, voire même en
arrivent à refuser de prendre le sein.
· Le bébé est souvent agité pendant la tétée, ce qui peut donner l’impression à la
mère qu’elle n’a pas assez de lait. Le bébé peut donner l’impression d’être perpétuellement
affamé, et sucer fréquemment ses doigts.
· Il régurgite souvent. Il souffre de coliques, et pleure pendant des heures. Il a
beaucoup de gaz, car il avale beaucoup d’air pendant les tétées. Il dort mal, s’éveille
souvent, surtout dans l’après-midi et la soirée, ce qui, là encore, donne à sa mère
l’impression qu’il n’a pas eu assez de lait. |
Symptômes
Un des principaux symptômes à cette période est que le bébé tète mal.
· Il continue à s’étrangler pendant les tétées, il tousse, crache, le lait dégouline partout
...
· Il peut refuser le sein plus ou moins régulièrement, faire des « grèves de la tétée ».
· Il peut être très agité pendant la tétée, repousser le sein, le frapper ou le mordre. Il
peut refuser de prendre plus d’un sein par tétée.
· Parfois, il ne tète que lorsqu’il est affamé, et uniquement pour satisfaire sa faim. Il
préférera sucer son pouce ou un substitut quelconque pour combler ses besoins de
succion : il a appris à considérer les tétées comme une expérience stressante.
· Il peut aussi téter incorrectement, de façon à ne pas déclencher le réflexe
d’éjection ou à le minimiser. Lorsqu’il tète correctement, il reçoit beaucoup trop de
lait. Il apprend donc à utiliser sa langue, ses gencives et ses lèvres de façon anormale,
pour mieux maîtriser le flot de lait. Si la sécrétion maternelle baisse, le bébé sera souvent
plus à l’aise pour téter. Toutefois, il peut parfois arriver qu’il ne sache plus téter
de façon correcte, ou qu’il soit tellement habitué à avoir beaucoup de lait sans effort
qu’il n’essaie même plus de téter efficacement.
· La mère peut avoir les mamelons douloureux, à cause de la succion incorrecte de
son bébé, du fait qu’il serre les gencives sur le sein pour limiter le flot de lait... |
Si cela te parle cela pourrait etre vraiment une bonne idee de chercher du soutien d'une association pour arriver a attenuer cet effet sur le bb...
Tiens nous au courant! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrive enfin à me connecter.
j'ai laissé Eloi dormir ce matin. il a mis 6h entre les tétées, et moi, j'ai dormi et fait mangé les grands. j'ai pas eu le coeur de le réveiller, il avait l'air si bien... maintenant, il crève la dalle, évidemment. et j'ai si peu de lait... super alternance et sein en continu, ce sera peut-être plus facile d'allaiter allongé ce soir.
pour le reflex d'ejection, je sais qu'il est un peu fort... quand j'ai du lait.
mais pr l'instant, il gère, sauf quand il est énervé et tire très fort, comme hier...
je ne sais pas.
je vais tenter de moins vous embêter avec ça, mais c'est vrai que je me pose déjà des questions car si je dois l'allaiter en continu, c'est dur pour mes grands qui ne le sont pas tant que ça...
là, j'allaite en criant sur tt le monde... pas vraiment une solution...
tous sont énervés et font des bêtises, le pied.
bon, à part ça, il est extra mon bonhomme...
allez, on va manger...
ah oui, vous arrivez à allaiter ds l'écharpe ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrive enfin à me connecter.
j'ai laissé Eloi dormir ce matin. il a mis 6h entre les tétées, et moi, j'ai dormi et fait mangé les grands. j'ai pas eu le coeur de le réveiller, il avait l'air si bien... maintenant, il crève la dalle, évidemment. et j'ai si peu de lait... super alternance et sein en continu, ce sera peut-être plus facile d'allaiter allongé ce soir.
pour le reflex d'ejection, je sais qu'il est un peu fort... quand j'ai du lait.
mais pr l'instant, il gère, sauf quand il est énervé et tire très fort, comme hier...
je ne sais pas.
je vais tenter de moins vous embêter avec ça, mais c'est vrai que je me pose déjà des questions car si je dois l'allaiter en continu, c'est dur pour mes grands qui ne le sont pas tant que ça...
là, j'allaite en criant sur tt le monde... pas vraiment une solution...
tous sont énervés et font des bêtises, le pied.
bon, à part ça, il est extra mon bonhomme...
allez, on va manger...
ah oui, vous arrivez à allaiter ds l'écharpe ? |
oui, c'est tout à fait possible.
Je suis à 100% pour l'allaitement, mais si c'est vraiment trop difficile c'est peut être dommage pour toi, car tu sembles être à cran et tu ne vas pas profiter de ton tout petit.
Tu n'as pas une réunion LLL dans ton coin, ou même une conseillère en lactation?
Je te fais un tas de gros bisous, et allaiter c'est pas obligatoire.  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 6:33 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avc Mélissandre,il faut avant tout que tu profites de ton bébé
je crois que les premières semaines,il est indispensable d'avoir de l'aide et de reprendre tout doucement.On ne peut pas accoucher et reprendre le rythme d'avant du jour au lendemain  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais il y a aussi des bébés qui demandent beaucoup plus d'attention que les autres, qui dorment peu, et qui sont au sein plus pour les calins et être dans les bras, que pour se nourrir.
Un bébé qui tète en vitesse et qui passe le reste du temps à dormir, je n'en ai eu qu'un. Mais mes fils... des petits garçons nerveux, tous les trois sur le même modèle, les premiers mois: beaucoup de pleurs et peu de sommeil, et je ne crois pas qu'au biberon, ça aurait été plus calme.
Porter son bébé, je trouve ça bien (en écharpe ou en porte-bébé), ça été LA solution avec Bb5 pour que je puisse préparer les repas ou faire le repassage. Mais je n'ai jamais réussi à allaiter avec le bébé en écharpe. Je n'ai pas tellement essayé non plus, puisque ce que je voulais, c'était le garder contre moi pour l'aider à dormir, sans le mettre au sein, il y passe suffisamment de temps autrement. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
les filles, vous savez quoi ???
j'ai dormi cette nuit !!!!!
Eloi a tété à 20h30... et s'est endormi jusqu'à 1h15 ! puis, s'est rendormi jusqu'à 3h30 puis 6h45 ! le pied !
du coup j'ai plus de lait (quand on dort...)
à 7h, il s'est réveillé, il était tout bien. il a eu la bonne idée de se vider de ses selles à 8h15, parfait pour que la rentrée des grands se passe bien ! (départ 8h35)
lila, je ne pense pas qu'il soit nerveux, mais plutôt qu'il a un rythme inégal : il mange ttes les 2 h, 3/4 fois d'affilée, puis, il met 4 à 6h. c'est bien quand ça tombe la nuit...
il pleure quand il a faim (baisse de lait, du coup il tète super longtemps, comme hier soir) ou mal au ventre... jusqu'à une selle (ça peut durer plusieurs heures) Dans ce cas, l'écharpe est pas mal, mais si ça dure longtemps, j'ai tellement mal au dos que c'est difficile. mais j'ai l'impression que ça s'améliore (mon mal de dos) et que son transit se régule ( déjà !... ce serait génial).
cette après-m', il y a une réunion pour les femmes qui allaitent à l'hopital. je vais y aller je pense (sauf s'il dort super profondément et moi aussi...).
la question de continuer ou pas l'allaitement est en suspens. tant que je pourrais le laisser téter en continu sans pourrir la vie de famille, ça ira. parce qu'il n'y a que ça et le repos qui font que j'ai du lait. mais s'il doit téter comme ça tous les 2 jours entre 17h et 21h, ça risque d'être difficile. je ne sais pas, on va voir. je sais bien que les bibs ne sont pas forcemment une solution, mais si je vois que plus personne ne profite (même Eloi parce que je crie sur tt le monde) eh bien, à contre coeur, j'arrêterai.
pour l'instant, j'ai l'impression que ça va mieux, on verra si ça perdure ...
(on voit que j'ai dormi, hein, je suis bcp plus positive... )
allez, aux prochaines nouvelles !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
cool! petit à petit!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
(on voit que j'ai dormi, hein, je suis bcp plus positive... ) |
:yep:
oui, ça se voit: c'est incroyable comme avec quelques heures de sommeil de plus, tout va mieux; ça se met doucement en place, non ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
super, une nuit de sommeil c'est reparateur!!!
Pour que tu as mal en portant, n'as tu personne qui peut te montrer des astuces pour porter sans avoir mal et comment allaiter en echarpe?
tu trouves la grande majorite des personnes competentes en la matiere sur le site
www.portersonenfant.fr
certaines animatrices des associations de soutien a l'allaitement y sont competentes aussi |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|