Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bonjour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
gros yeux myrtille !

elle n'a pas le droit au bonheur ? pas le droit d'avoir un homme aimant qu'elle aime en retour ? elle devrait se contenter de ce qu'elle a, même si le coeur n'y est pas ?

Elle ne lui dit pas de se contenter de ce qu'elle a, mais de prendre du temps parce qu'un jour, peut être, ses sentiments vont revenir clin d'oeil
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hyper délicat de te répondre et j'ai beaucoup hésité...mais bon, après tout, ce ne sera qu'un avis perdu dans les autres...

Je trouve trop lourd pour ton mari et pour toi que tu sois, apparemment, son seul soutien.
C'est invivable et ça ne rend service à personne.
Ni à lui puisqu'il ne peut pas se réaliser de manière autonome,
Ni à toi parce que tu ne peux pas assumer la responsabilité de l'épanouissment d'une personne. On n'accepte pas ça de nos enfants, on les mène vers l'autonomie donc c'est inacceptable de subir cela de la part d'un adulte;
Ni à tes enfants qui ne peuvent se construire de manière équilibrée en voyant ou "sentant" un adulte défaillant.

La séparation n'est pas toujours une catastrophe. Elle peut aussi donner lieu à une (re)naissance ou en tout cas à une remise en question profonde et constructive de ce qui a été, ce qui est, ce qui sera....
Mais pour ce faire, elle doit être envisagée entre deux ADULTES, ce qui, visiblement, n'est pas le cas de votre couple....

Tu dis qu'il ne peut pas vivre sans toi, qu'il ne peut rien faire sans toi, que tu es tout pour lui.
D'abord peut-être, lui montrer progressivement combien cette attitude est problématique. Je le répète: on n'accepterait pas ça d'un enfant.
Il ne veut ni se faire soigner, ni se faire accompagner. Pourquoi?
Quelles sont les vraies raisons de ce refus?
Et toi? Quels bénéfices tires-tu de cette situation? (je sais, la question paraît dure mais il y a toujours deux faces à une même pièce...)
Etre tout pour l'autre, ça peut paraître tellement bien dans le fond, ça peut tellement combler.... Je sais bien que tu es plus loin que cela hein, mais ne le perd pas de vue tout de même.

Il veut donc se supprimer. Et tu crains qu'il le fasse. Et si, au lieu de le craindre, tu l'accompagnais? Je veux dire, si tu lui en parlais rationnellement, concrètement.
Non, je ne suis pas cinglée. C'est un moyen de savoir où la personne en est de son désir de mort.
Je n'ai connu qu'une seule personne, une jeune maman, qui aie voulu en finir avec la vie parce que trop mal dans sa peau. Elle y est arrivée. A tout préparé avec soin, y compris son petit garçon de 5 ans.
C'était vraiment, pour elle, la seule issue possible. Et pourquoi pas?

Je pense que, tant qu'il sent que tu as peur qu'il passe à l'acte, alors il peut s'accrocher et te garder. C'est le seul moyen qu'il ait trouvé.

Ne fais pas ce chemin seule surtout, fais-toi accompagner. Et vas-y progressivement...

Pour ce qui est du désir physique, moi, je persiste et signe: c'est de toute façon le signe d'un dysfonctionnement dans votre couple et ça, pas besoin de psycho pour le dire, c'est plus qu'évident.
Maintenant, rester parce qu'il y a de la tendresse et gnagnagni et gnagnagna c'est faire fi de cet équilibre physique-là, nécessaire (pas forcément indispensable ok) à un équilibre plus global.
Etre aimé, touché, caressé, c'est aussi important que parler, boire ou manger.
On ne dénie pas ça aux enfants, pourquoi subitement nous, adultes, devrions être privés de cette partie relationnelle là?
Mais avant de tirer des conclusions sur ton non-désir de lui (qui est parfaitement compréhensible à te lire...), essaie au moins ce chemin-là d'accompagnement. Tu verras bien...

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Blouke :
Ne reste pas seule, fais-toi accompagner. Va au bout de ta réflexcion avant de décider.

Porter tout ça sur tes épaules, c'est insoutenable.

Fais toi aider ne serait ce que pour y voir plus clair et prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.

Normal que tu sois désemparée mais tu dois éclaircir es choses sur ce que tu attends de ton conjoint, de la vie à deux, de la vie de famille... Parce que tu lui demandes des choses, il les fait, tu lui permets de revenir et puis finalement non...

Y a un truc qui me choque dans son comportement : je t'aime t'es tout pour moi, j'adore les enfants mais je me comporte comme un égoïste en refusant de me faire soigner, en vous faisant implicitement porter la responsabilité de ma vie sous les ponts ou de mon suicide...

Je connais pas bien ton histoire mais ce chantage affectif, c'est pas de l'amour, c'est de la dépendance et du denni, selon moi.

S'il vous aime vraiment, la meilleure preuve serait qu'il accepte une thérapie.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te conseiller... moi qui pensait que tout allait bien... Je suis profondément attristée par tout cela.... Cet homme un un amour incomensurable... Une psycotérapie de couple??? Je ne pense pas que 2 mois soit un temps suffisant pour réparer ton coeur... et il est normal que tu penses que quelque chose soit cassé... Peut être n'est-il pas trop tard pour tout réparer...
Peut-être l'est-il... il n'y a que toi et le temps qui pourront répondre à cette question.
Je t'embrasse et reste dispo en MP si tu as besoin de parler.
boum
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
C'est hyper délicat de te répondre et j'ai beaucoup hésité...mais bon, après tout, ce ne sera qu'un avis perdu dans les autres...

Je trouve trop lourd pour ton mari et pour toi que tu sois, apparemment, son seul soutien.
C'est invivable et ça ne rend service à personne.
Ni à lui puisqu'il ne peut pas se réaliser de manière autonome,
Ni à toi parce que tu ne peux pas assumer la responsabilité de l'épanouissment d'une personne. On n'accepte pas ça de nos enfants, on les mène vers l'autonomie donc c'est inacceptable de subir cela de la part d'un adulte;
Ni à tes enfants qui ne peuvent se construire de manière équilibrée en voyant ou "sentant" un adulte défaillant.

La séparation n'est pas toujours une catastrophe. Elle peut aussi donner lieu à une (re)naissance ou en tout cas à une remise en question profonde et constructive de ce qui a été, ce qui est, ce qui sera....
Mais pour ce faire, elle doit être envisagée entre deux ADULTES, ce qui, visiblement, n'est pas le cas de votre couple....

Tu dis qu'il ne peut pas vivre sans toi, qu'il ne peut rien faire sans toi, que tu es tout pour lui.
D'abord peut-être, lui montrer progressivement combien cette attitude est problématique. Je le répète: on n'accepterait pas ça d'un enfant.
Il ne veut ni se faire soigner, ni se faire accompagner. Pourquoi?
Quelles sont les vraies raisons de ce refus?
Et toi? Quels bénéfices tires-tu de cette situation? (je sais, la question paraît dure mais il y a toujours deux faces à une même pièce...)
Etre tout pour l'autre, ça peut paraître tellement bien dans le fond, ça peut tellement combler.... Je sais bien que tu es plus loin que cela hein, mais ne le perd pas de vue tout de même.

Il veut donc se supprimer. Et tu crains qu'il le fasse. Et si, au lieu de le craindre, tu l'accompagnais? Je veux dire, si tu lui en parlais rationnellement, concrètement.
Non, je ne suis pas cinglée. C'est un moyen de savoir où la personne en est de son désir de mort.
Je n'ai connu qu'une seule personne, une jeune maman, qui aie voulu en finir avec la vie parce que trop mal dans sa peau. Elle y est arrivée. A tout préparé avec soin, y compris son petit garçon de 5 ans.
C'était vraiment, pour elle, la seule issue possible. Et pourquoi pas?

Je pense que, tant qu'il sent que tu as peur qu'il passe à l'acte, alors il peut s'accrocher et te garder. C'est le seul moyen qu'il ait trouvé.

Ne fais pas ce chemin seule surtout, fais-toi accompagner. Et vas-y progressivement...

Pour ce qui est du désir physique, moi, je persiste et signe: c'est de toute façon le signe d'un dysfonctionnement dans votre couple et ça, pas besoin de psycho pour le dire, c'est plus qu'évident.
Maintenant, rester parce qu'il y a de la tendresse et gnagnagni et gnagnagna c'est faire fi de cet équilibre physique-là, nécessaire (pas forcément indispensable ok) à un équilibre plus global.
Etre aimé, touché, caressé, c'est aussi important que parler, boire ou manger.
On ne dénie pas ça aux enfants, pourquoi subitement nous, adultes, devrions être privés de cette partie relationnelle là?
Mais avant de tirer des conclusions sur ton non-désir de lui (qui est parfaitement compréhensible à te lire...), essaie au moins ce chemin-là d'accompagnement. Tu verras bien...

Bon courage

Tu es très clairvoyante, Blouke clin d'oeil

C'est lourd pour moi, en effet, car d'après lui, tout tourne autour de moi. si je ne suis plus là, il n'a plus aucun objectif et la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Il dit que c'est moi qui lui ai sauvé la vie, d'une certaine manière et que si je l'abandonne, il n'a plus aucun repère et il ne lui reste plus qu'à se laisser mourir de chagrin. Alors oui, c'est lourd d'avoir un tel poids sur les épaules gros yeux

Je ne tire aucun bénéfice du fait qu'il m'idolâtre soupire . C'est trop lourd encore une fois. J'aimerais qu'il me considère comme une personne avec ses défauts et non comme une déesse, une personne qui a le pouvoir sur tout ou que sais-je...

J'aimerais qu'il ait plus de fierté aussi et je ne demanderais pas mieux qu'il m'expose les griefs qu'il a contre moi mais il n'a rien à me reprocher, je suis parfaite pff n'importe quoi

Pour ce qui est du suicide, j'en parle ouvertement avec lui et je lui demande comment et quand il compte s'y prendre, je lui dis que je ne suis pas responsable de ses actes. Je lui ai même dit que s'il faisait une chose pareille, je n'irais pas à son enterrement et que ses parents sauraient pourquoi leur fils en est arrivé là, même si j'ai promis que je ne dirais rien honte. Je lui ai dit : "qu'ils aient le malheur de me critiquer et ils vont comprendre certaines choses". Je lui dis, lorsqu'il dit que les enfants ont une mauvaise image de lui(ce qui est faux), que les enfants vont être ravis qu'il fassent une telle chose et qu'ils seront ravis aussi d'avoir un père qui fait le choix d'être sdf. Ca va les rassurer tiens... J'essaie parfois de le secouer en fait.

Rester avec lui par pitié, tout ça parce qu'il est gentil maintenant, c'est pas mon truc. Le garder pour profiter de ses bons et loyaux services, c'est du profit et ça il n'en est pas question. Soit j'assume et je me démerde soit je prends une femme de ménage si j'estime que j'en ai besoin pour les taches ménagères.

J'essaie donc de l'écouter, le conseiller, le réconforter comme je peux, lui dire que je peux le comprendre car j'ai été dans sa situation pendant assez longtemps, du temps où j'étais moi-même délaissée et que je pensais qu'il ne m'aimait pas. Je lui rappelle que je n'agis pas par vengeance. De toute façon, il le sait, je suis qqn qui pardonne très facilement.

QUand je l'interroge, j'ai l'impression qu'il voudrait que je reste par pitié et son attitude démontre qu'il a perdu toute dignité.

De plus, il se prend pour un monstre pour ce qu'il m'a fait subir alors j'essaie de lui faire comprendre qu'il était temps qu'il apprenne à avoir un peu plus d'amour propre et qu'il soit plus indulgent vis-à-vis de lui mais le chemin est long pour qu'il y arrive. C'est la raison pour laquelle je n'arrête pas de lui conseiller d'aller voir un psy qui pourrait l'aider à dépasser certains blocages et lui permettre d'aller de l'avant dans la vie.

JE lui dis aussi que c'est dur pour moi de faire ce constat car je suis anti divorce au départ. Je pars du principe qu'on choisit ses chaînes mais là, c'est allé trop loin pour moi hein ? . JE lui dis que même si c'est dur, lourd à gérer, je n'ai pas d'autre choix que celui d'assumer, un jour à la fois, pour nos enfants, pour qu'ils en souffrent le moins possible et surtout car j'ai un devoir d'éducation vis à vis d'eux. Lui aussi d'ailleurs mais, comme il le dit, c'est trop dur à assumer pour lui mais il est certain que j'assurerai comme un chef.

Bah oui, sans moi, le monde ne tourne plus, le temps s'arrête pff n'importe quoi

C'est lourd pour une seule personne, vraiment soupire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout ce que je puex faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed