| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
elizzem a écrit: |
et moi qui donerait tt pour retournee vivre en ardenne
ce qui sera a tt jamais impossible  |
oh seigneur....chuis pas croyante mais alors là....si tu veux ma place je te la donne...
Je ne prends pas la tienne hein!
Moi je veux "juste" Namur ou Bruxelles....  |
chui a peine a 20 min de namur ca te dit  _________________
  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en centre-ville, y'a plein de monde, le jour, la nuit, ça n'arrête jamais, la verdure je la vois au parc urbain, les magasins, il n'y a que ça, et dès que je vais dans un quartier plus en périphérie, entièrement résidentiels, je me demande où je suis, alors la campagne: même pas en rêve. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
elizzem a écrit: |
et moi qui donerait tt pour retournee vivre en ardenne
ce qui sera a tt jamais impossible  |
Tu vivais où, avant de vivre au chateau , Elizzem? |
j'ai vecu un an a verviers c'etait l'horreur
et avant je vivait a vielsalm et la c'etait le top _________________
  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je suis en centre-ville, y'a plein de monde, le jour, la nuit, ça n'arrête jamais, la verdure je la vois au parc urbain, les magasins, il n'y a que ça, et dès que je vais dans un quartier plus en périphérie, entièrement résidentiels, je me demande où je suis, alors la campagne: même pas en rêve. |
J'aime lire ça.
Je HAIS la campagne. Voilà. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:15 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
j'ai vécu mes 20 premières années en ville puis 14 à la campagne et j'étais dans le même état que toi quand j'ai déménagé pour retourner à la civilisation surtout que je me tapais pas mal de km en voiture vu qu'on était loin de tout ...
et je détestais les commérages de village
depuis 4 ans , j'habite "à la ville" mais une petite ville qui n'a rien de comparable avec des grandes villes , donc on bon compromis pour moi
pouvoir tout faire à pied: l'école, les courses etc... |
c'est LE paradis chez toi Muriel  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Et bien Blouke si ça peut te rassurer, je n'aime pas la campagne, n'ai absolument pas envie d'y vivre. Je préfère de très très loin les grandes villes : Paris, Nice, Lyon, Nantes.... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et bien Blouke si ça peut te rassurer, je n'aime pas la campagne, n'ai absolument pas envie d'y vivre. Je préfère de très très loin les grandes villes : Paris, Nice, Lyon, Nantes.... |
Disons que, oui, ça peut rassurer quand le discours ambiant est "aaaaaaaaaah la campaaaaaaaaaaaaaagne qu'est-ce que j'aime çaaaaaaaaaaaa"
J'ai souvent (toujours?) l'impression de passer pour une extra-terrestre...
(bon je sais, je cumule...mais quand même ) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être simplement parce que tu ne vis pas au bon endroit...parce que moi des extra-terrestres comme toi j'en connais pas mal... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allergique : au pollen, aux piqures d'insecte et de plante , aux acariens des vieilles maisons, au duvet des coussins des vieilles maisons ...
Comment dire : je suis allergique à la campagne allongée sous le tilleul dans un transat : rien que le bruit de la nature : je ne peux pas décompressée : toutes ces abeilles ça me file le bourdon c'est comme de jouer avec des lames de rasoir : chaque effleurement du vent je me dis : magnolia je vais finir aux urgences : une saloperie va me piquer
Marcher dans l'herbe : je déteste .... je l'ai fait une fois : cortisone sous les pieds pendant 48 heures et des pieds d'éléphant, pas possible de marcher ça va sans dire ! une cochonerie d'aoutats
Ma réaction aux orties .... non vraiment je suis allergique au vert ....
et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je ne t'aiderai pas non plus, pourtant on n'est certainement pas très éloignées mais j'amais je ne quitterais ce vert et ses sapins et ses vaches.....J'adooooooooore!
Quand le sol est trop plat, l'horizon trop gris, les sapin trop clairsemés, je me sens mal!
Quant aux bougainvilliers qui inventent ce qu'il ne savent pas, je connais mais j'ai un filtre anti-bougainvilliers et je suis assez associale que pour me passer d'eux!
Elles sont où tes racines? |
Mes racines sont à Namur
Heuuu Nanon...autant que je te le dise tout de suite....on est quasi voisines  |
Tant que ça???
Arrête, tu vas me faire peur!  |
Hum....une rue...voire deux....nous séparent....  |
T'aurais pas pu lui dire la semaine passée... ca m'aurait évité d'aller deux fois me perdre dans la campagne...  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
C'est peut-être simplement parce que tu ne vis pas au bon endroit...parce que moi des extra-terrestres comme toi j'en connais pas mal... |
M'en vais aller chercher cet endroit merveilleux où vivent des tas d'extra-terrestres alors  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Namur ? Mais c'est la campagne par rapport à Bxl ça!
(moi j'ai émigré de Bxl vers un trou perdu et j'aime ça, donc ça t'arrange pas
Bémol : sauf quand j'ai pas de voiture comme maintenant ) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de  |
Moi aussi c'est pareil ! Je m'ennuie à la campagne....et l'ennui me stresse... |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je suis allergique : au pollen, aux piqures d'insecte et de plante , aux acariens des vieilles maisons, au duvet des coussins des vieilles maisons ...
Comment dire : je suis allergique à la campagne allongée sous le tilleul dans un transat : rien que le bruit de la nature : je ne peux pas décompressée : toutes ces abeilles ça me file le bourdon c'est comme de jouer avec des lames de rasoir : chaque effleurement du vent je me dis : magnolia je vais finir aux urgences : une saloperie va me piquer
Marcher dans l'herbe : je déteste .... je l'ai fait une fois : cortisone sous les pieds pendant 48 heures et des pieds d'éléphant, pas possible de marcher ça va sans dire ! une cochonerie d'aoutats
et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de  |
Hahahaha...Virgulle...merci pour ce fou-rire "matinal"....j'en pleure encore!!! Mercimercimerci  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Je ne t'aiderai pas non plus, pourtant on n'est certainement pas très éloignées mais j'amais je ne quitterais ce vert et ses sapins et ses vaches.....J'adooooooooore!
Quand le sol est trop plat, l'horizon trop gris, les sapin trop clairsemés, je me sens mal!
Quant aux bougainvilliers qui inventent ce qu'il ne savent pas, je connais mais j'ai un filtre anti-bougainvilliers et je suis assez associale que pour me passer d'eux!
Elles sont où tes racines? |
Mes racines sont à Namur
Heuuu Nanon...autant que je te le dise tout de suite....on est quasi voisines  |
Tant que ça???
Arrête, tu vas me faire peur!  |
Hum....une rue...voire deux....nous séparent....  |
T'aurais pas pu lui dire la semaine passée... ca m'aurait évité d'aller deux fois me perdre dans la campagne...  |
...mais je sais que tu aimes tant ça....  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
j'habite dans une petite ville avec de la foret donc pas de probleme mais quand j'ai habité a nancy j'ai detesté  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:07 am Sujet du message: Re: Oserai-je le dire? |
|
|
Bref...je serai bien bien contente si l'une d'entre-vous m'écrivait son plaisir de vivre en ville
Sauf les namuroises...parce qu'alors là, je pleure.... |
Tu ne veux pas entendre parler de ma maison avec juste ce qu'il faut de vert mais en bord de ville ? Tout près de Malonne ?
Tu vois Malonne? Et bien, je me verrais bien habiter là par exemple...
|
Moi aussi, je te verrai bien habiter là... Tu m'aurais tout le temps sur le dos
Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert ! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:08 am Sujet du message: Re: Oserai-je le dire? |
|
|
Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert ! |
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh....
ça y est, je pleure... (même pas vrai!)
Mais bon....allez....on y croit on y croit....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:10 am Sujet du message: Re: Oserai-je le dire? |
|
|
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh....
ça y est, je pleure... (même pas vrai!)
Mais bon....allez....on y croit on y croit....  |
Ps : j'ai retrouvé la cuillère d'Aurélien dans la voiture... même pas de prétexte pour revenir une 3ème fois  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela .Pour rien au monde je partirais à la campagne donc je te comprends à 100% Blouke
En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville.
Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin
La campagne c'est pour les vacances,à petites doses.......  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|