|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
bibiche a écrit: |
Zoliju a écrit: |
tu dis que tu es en dépression : tu es suivie ou juste des médocs ? |
Les deux . Au départ je n'avais que les médocs .
Depuis jeudi , j'ai commencé une psychothérapie . J'avoue que je me sens encore plus mal maintenant mais bon , j'y retourne jeudi .
C'est mon mari qui a pris le rendez-vous car il trouve que j'agis bizarement . |
je trouve çà trés infantilisant de la prt de ton mari !
qu'est ce qu'il appelle "bizarrement" ? |
Oui je suis tout a fait d accord avec Bibiche on dirait que ton mari a une influence considerable sur toi et j ai meme l impression excuse moi si c est un peu dur a entendre mais je ne vois pas comment dire ca autrement que tu es plus son objet voir son jouet dont il fait ce que bon lui semble plus que sa femme
Je pense que tu devrais d abord prendre toi meme ces decisions c est TA sante pas la sienne il faut absolument que tu te sortes de l emprise qu il a sur toi pour ton bien etre mais aussi celui de tes enfants  |
Tu as certainement raison mais je pense que la psychothérapie va me faire du bien . Même si ce n'est pas dans le sens que mon zom souhaiterais .
Merci de ton aide .  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
les filles ont raison
essaie de commencer à montrer tes idées par des petites choses (mets effectivement les médocs au grenier)
tu as peur de sa réaction? |
Je les ai mis dans le garage avec certains produits d'entretien .
Il va râler c'est certain , comme toujours . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon pour te faire réfléchir, ce n'est peut être pas du tout ton cas, mais j'ai connu une amie avec un conjoint manipulateur, il la rabaissé tout le temps sous couvert de "blague" ou pour "son bien", tout ce qu'elle faisait était nulle, elle était moche, incapable, ses idées étaient toujours moins bien que les siennes...etc
Elle a réussi à partir, mais il avait réussi à presque la rendre "folle", pas sur d'elle, doutant de tout ...
je me souviens encore du moment ou elle m'a dit "je vais quitté S" je pense que c'était la premiere fois qu'elle avait réussi à le dire à haute voix, elle a pleuré pendant un bon moment après ( de soulagement entre autre!). |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis jeudi , j'ai commencé une psychothérapie . J'avoue que je me sens encore plus mal maintenant mais bon , j'y retourne jeudi .
C'est mon mari qui a pris le rendez-vous car il trouve que j'agis bizarement . |
Oui je suis tout a fait d accord avec Bibiche on dirait que ton mari a une influence considerable sur toi et j ai meme l impression excuse moi si c est un peu dur a entendre mais je ne vois pas comment dire ca autrement que tu es plus son objet voir son jouet dont il fait ce que bon lui semble plus que sa femme
Je pense que tu devrais d abord prendre toi meme ces decisions c est TA sante pas la sienne il faut absolument que tu te sortes de l emprise qu il a sur toi pour ton bien etre mais aussi celui de tes enfants  |
Tu as certainement raison mais je pense que la psychothérapie va me faire du bien . Même si ce n'est pas dans le sens que mon zom souhaiterais .
Merci de ton aide .  |
Si tu veux continuer cette psychotherapie pour toi fais le je sais que c est tres difficile d etre reellement face a soi meme au debut mais ensuite ca ira vraiment mieux le plus important etant de se sentir en confaince avec son psy sinon il faut en changer
Et si tu as besoin d aide n hesites pas on est la pour ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment surprise par ce que je lis. Faire passer l'esthetisme avant la securite ca me depasse!
Je suis rassuree de lire que tu as trouve une solution meme si elle est loin d'etre ideale.
Quand a tes relations avec ton mari, elles m'etonnent aussi. J'espere que tu arriveras a les demeler avec la psychotherapie.
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Sinon pour te faire réfléchir, ce n'est peut être pas du tout ton cas, mais j'ai connu une amie avec un conjoint manipulateur, il la rabaissé tout le temps sous couvert de "blague" ou pour "son bien", tout ce qu'elle faisait était nulle, elle était moche, incapable, ses idées étaient toujours moins bien que les siennes...etc
Elle a réussi à partir, mais il avait réussi à presque la rendre "folle", pas sur d'elle, doutant de tout ...
je me souviens encore du moment ou elle m'a dit "je vais quitté S" je pense que c'était la premiere fois qu'elle avait réussi à le dire à haute voix, elle a pleuré pendant un bon moment après ( de soulagement entre autre!). |
Il y a deux trois mois , je pensais le quitter mais je tiens à lui et j'ai epur de preturber les enfants ,.....
Maintenant , je me demande si ce n'est pas de la lâcheté de ma part . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide .  |
oui, je ne suis pas trés "psy" hein, mais là, je pene que cette personne a déjà bien cerné le pb : ton mari t'y envoie parce que "tu es bizarre" mai finalement, la psy a bien comprit que c'est lui qui a un léger pb !
çà va être dur au début je pense, entendre des choses pas frcément plaisante, mais j'espère que tu prendra confiance en toi !  _________________
 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
si ta voiture est au soleil, les médocs vont se retrouver à haute température, ils ne seront plus bons ensuite, le garage serait une meilleur solution |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je suis vraiment surprise par ce que je lis. Faire passer l'esthetisme avant la securite ca me depasse!
Je suis rassuree de lire que tu as trouve une solution meme si elle est loin d'etre ideale.
Quand a tes relations avec ton mari, elles m'etonnent aussi. J'espere que tu arriveras a les demeler avec la psychotherapie.
 |
Merci  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est TRES dur de dire je vais quitté untel, et c'est effrayant, ce n'est pas de la lacheté, mais il faut y penser longtemps dans sa tete avant d'arriver à le faire, si tu as deja commencé à y penser tu es sur la bonne voix, il devra changer ou c'est toi qui resoudra le probelem d'une autre maniere |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju je suis très et très de te lire
Déjà mari d'accord ou pas, les médocs et les pdts d'entretien seraient dans un meuble fermé en hauteur ,voire fermé à clé à moins qu'il attende d'avoir un de vos gosses qui y goûte et risque de mourir pour changer d'opinion c de la non assistance envers vos enfants, rien à voir avec des goûts de déco la télécommande cassée de la télé, on peut sûrement la remplacer plus facilement que l'intestin d'un enfant
le fait qu'il te prenne rv chez un psy, ben rigide comme il a l'air de l'être avec toi et les enfants, il ferait bien de prendre rv pour lui : je ne serais ps épanouie non plus avec un mari qui me gueule dessus, des enfants qui jouent dans un environnement non sécurisé, des journées à faire le gendarme, je serais aussi triste et fatiguée
ce n'est ps gênant de vivre dans des meubles que ton mari a choisi, mais là c autre chose, on dirait que toi aussi t censée t'adapter au décor et à la volonté de ton mari, couple vous avez dit couple? tu es une personne, pas une poupée barbie
quand à ta fille, elle doit souffrir de voir sa maman traitée ainsi, elle a l'âge de comprendre que ce n'est pas normal, et justement tant qu'elle ressentira une angoisse diffuse, elle sera insupportable, plus vous serez en déséquilibre ton mari et toi, plus elle le sera et fera des c... de l'insolence et tutti quantti
fais-toi aider, et pas pour faire plaisir à ton mari, mais pour vivre ce qui pour moi n'a ps grand chose à voir avec ce que tu connais :/
loin de moi de te juger, tu es en souffrance et tu as besoin d'aide, éventuellement d'un mari qui se conduit comme tel et ce n'est pas le cas, donc d'un médecin ou autre qui te conseillera bien mieux que ton époux
Dernière édition par mimosa le Mer Juil 18, 2007 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je ne suis pas trés "psy" hein, mais là, je pene que cette personne a déjà bien cerné le pb : ton mari t'y envoie parce que "tu es bizarre" mai finalement, la psy a bien comprit que c'est lui qui a un léger pb !
çà va être dur au début je pense, entendre des choses pas frcément plaisante, mais j'espère que tu prendra confiance en toi !  |
Il me semble "bien" le psy .
En fait , il ne me dit pas grand chose . Il me pose une question par ci par là puis j'en ai pour trois jours à me retourner le cerveau . Je me tape un mal de tête atroce ...
Merci ,de ton soutien et de ton aide . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
si ta voiture est au soleil, les médocs vont se retrouver à haute température, ils ne seront plus bons ensuite, le garage serait une meilleur solution |
Oui , je n'avais pas pensé à ça . Je vais rentrer ça .
Merci . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa, tu as traduit ma pensée  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
un peu violent peutêtre, mais compte tenu de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai vu en bossant ds le social, g eu un coup d'urticaire et de pour Zoliju |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Zoliju je suis très et très de te lire
Déjà mari d'accord ou pas, les médocs et les pdts d'entretien seraient dans un meuble fermé en hauteur ,voire fermé à clé à moins qu'il attende d'avoir un de vos gosses qui y goûte et risque de mourir pour changer d'opinion c de la non assistance envers vos enfants, rien à voir avec des goûts de déco la télécommande cassée de la télé, on peut sûrement la remplacer plus facilement que l'intestin d'un enfant
le fait qu'il te prenne rv chez un psy, ben rigide comme il a l'air de l'être avec toi et les enfants, il ferait bien de prendre rv pour lui : je ne serais ps épanouie non plus avec un mari qui me gueule dessus, des enfants qui jouent dans un environnement non sécurisé, des journées à faire le gendarme, je serais aussi triste et fatiguée
ce n'est ps gênant de vivre dans des meubles que ton mari a choisi, mais là c autre chose, on dirait que toi aussi t censée t'adapter au décor et à la volonté de ton mari, couple vous avez dit couple? tu es une personne, pas une poupée barbie
quand à ta fille, elle doit souffrir de voir sa maman traitée ainsi, elle a l'âge de comprendre que ce n'est pas normal, et justement tant qu'elle ressentira une angoisse diffuse, elle sera insupportable, plus vous serez en déséquilibre ton mari et toi, plus elle le sera et fera des c... de l'insolence et tutti quantti
fais-toi aider, et pas pour faire plaisir à ton mari, mais pour vivre ce qui pour moi n'a ps grand chose à voir avec ce que tu connais :/
loin de moi de te juger, tu es en souffrance et tu as besoin d'aide, éventuellement d'un mari qui se conduit comme tel et ce n'est pas le cas, donc d'un médecin ou autre qui te conseillera bien mieux que ton époux |
Tu as raison
Merci de ton soutien . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
un peu violent peutêtre, mais compte tenu de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai vu en bossant ds le social, g eu un coup d'urticaire et de pour Zoliju |
Non ce n'est pas violent , c'est la vérité c'est tout ! Celle que je n'arrive pas a assumer ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
allez zoliju, trouve un endroit pour les médoc, une boite plastique curver qui ferme bien et zou, planquée sous ton lit, en haut d'une armoire ...
et surtout oui, ta psy à l'air bien, alors continue, même si ton homme te dit que çà ne sert à rien ... car si çà te fait du bien, et c'est tout le mal qu'on te souhaite, à mon avis çà va pas trop lui plaire à mr zoliju ...  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec ce que Mimosa a écrit.
Courage! le changement fait peur, se réveiller fait peur.
mais on n'a qu'une vie pas vrai?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
allez zoliju, trouve un endroit pour les médoc, une boite plastique curver qui ferme bien et zou, planquée sous ton lit, en haut d'une armoire ...
et surtout oui, ta psy à l'air bien, alors continue, même si ton homme te dit que çà ne sert à rien ... car si çà te fait du bien, et c'est tout le mal qu'on te souhaite, à mon avis çà va pas trop lui plaire à mr zoliju ...  |
Merci  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106062 / 0
|