| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta  |
en fait je crois que c ça justement qui change tout : si ct une formation d'aide soignant, infirmier, un truc où y'a vachement d'emplois et qui concerne l'état en partie, on peut trouver des sous mais zhom veut faire une formation en sécurité, indispensable pour trouver du taf et la pitite formation de qques jours est dans les 1000 euros
Karine, accroche-toi, tu vas être super bien dans tes études si c ça qui te plaît
Moi je veux bien venir à angoulême mais ça a pas l'air de déborder de boulot  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Mimosa je crois qu'il est plus facile d'obtenir un financement pour une formation de qq moi que pour une de qq jours...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite |
A l'anpe ??? 650 euros ??? Je trouve ça enorme,ça serait drolement bien...
Que t'ont ils dit pour la formation ide ? Parce que toi comme moi,on sera encore en cp, il faut donc faire quoi ??L'arreter,vu que pour nous le cp c'est le montant du plan, tu comprends que j'hesite a y toucher.... |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
En fait soit je suis licenciée avant le début de la formation, et là je touche les assedics pendant la formation. Soit je démissionne, et j'ai droit à rien aux assedics.
C'est dans ce cas là que le CNASEA prend le relais et le montant est d'environ 650 euros je te mets le lien rubrique demandeurs d'emploi et assimilés http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
JU,
Ambre, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ??? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
JU,
Ambre, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut  |
Désolée j'avoue que j'avais pas tout lu  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ??? |
Il me semble que c'est aussi par le biais de la formation infirmière mais moins long. En fait si j'ai pas mal saisi, c'est une année de formation dans un IFSI.  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ??? |
je connais quelqu'un qui l'a faite il me semble que ça dure environ 1 an...avec des stages |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
pour être auxiliaire pur c'est comme la formation d'aide soignante elle dure 10 mois (en validant les modules) aussi il faut que tu te renseignes dans les écoles soit ifsi ou d'auxiliaire puériculture _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
c'est la meme formation et le meme concours qu'aide soignante, dailleurs, nous avons un enseignement en tronc commun, aprés ce qui defferencie ce sont lesstages, qd les aides soignantes vont en medecine adultes,les auxiliaires vont en medecine enfant, et au lieu d'aller en maison de retraite, tu vas en creche,les auxiliaires ont toutefois un stage obligatoire chez les adultes et les aides soignantes un chez les enfants,ça dure un an. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
10 mois carolyn ? moi je suis restée un an complet a l'ecole d'auxiliaire... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
10 mois carolyn ? moi je suis restée un an complet a l'ecole d'auxiliaire... |
il me semble que la durée de la formation a été raccourcie ; ma future belle soeur en a elle aussi pour 10 mois _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la meme formation et le meme concours qu'aide soignante, dailleurs, nous avons un enseignement en tronc commun, aprés ce qui defferencie ce sont lesstages, qd les aides soignantes vont en medecine adultes,les auxiliaires vont en medecine enfant, et au lieu d'aller en maison de retraite, tu vas en creche,les auxiliaires ont toutefois un stage obligatoire chez les adultes et les aides soignantes un chez les enfants,ça dure un an. |
Il me semble que ça a changé, par exemple qu'il y a un concours distinct des AS, et qu'il n'y a plus de stage chez les adultes.
http://www.infirmiers.com/as/ap.php
J'en profite pour te demander, Ju, comment est-ce que tu as fait, financièrement, lorsque tu as fait ta formation d'aux. puer. ? Parce que les écoles ne sont pas données, et on n'est pas payée pendant la durée de la formation ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
bon remarque en reflechissant,on avait le mois d'aout de vacances, donc 11 mois et puis 3 semaines reparties aussi donc 10 mois oui c'est ça, a moins que la il y ait encore des vacances ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Il me semble que ça a changé, par exemple qu'il y a un concours distinct des AS, et qu'il n'y a plus de stage chez les adultes.
http://www.infirmiers.com/as/ap.php
J'en profite pour te demander, Ju, comment est-ce que tu as fait, financièrement, lorsque tu as fait ta formation d'aux. puer. ? Parce que les écoles ne sont pas données, et on n'est pas payée pendant la durée de la formation ? |
je ne sais pas comment Ju a financé sa formation, mais ici, même si tu n'es pas au chômage et si tu as au moins 3 enfants, on te paie ta formation et on te donné 650 euros par mois. j'ai une copine qu ientre à l'école d'AS ici en septembre et ça se passera ainsi.elel est drôlement contente parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir une rémunération  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
bon remarque en reflechissant,on avait le mois d'aout de vacances, donc 11 mois et puis 3 semaines reparties aussi donc 10 mois oui c'est ça, a moins que la il y ait encore des vacances ? |
alors maintenant, c'est 10 mois (soit de septembre à fin juin soit de janvier à octobre).avec, 7 semaines de vacances.  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Méfie toi c'est très difficile de trouver une place en tant qu'auxiliaire en milieu hospitalier, les DRH préfèrent de loin les aides soignantes qui sont polyvalentes. En néonat par exemple où je suis les auxiliaires qui partent sont remplacées par des infirmières. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment Ju a financé sa formation, mais ici, même si tu n'es pas au chômage et si tu as au moins 3 enfants, on te paie ta formation et on te donné 650 euros par mois. j'ai une copine qu ientre à l'école d'AS ici en septembre et ça se passera ainsi.elel est drôlement contente parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir une rémunération  |
Et bien ça semble pas mal, ça
Sauf que vu ce que dit Mirena du recrutement, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer presque un an en formation, pour ne pas trouver un poste ensuite .
Je vais continuer de réfléchir à mon après-CPE... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|