Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la rancune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
je suis une rancunière selective grimace je passe sur certaines choses quand j'apprécie la personne , par contre si on me fait du mal j'arrive difficilement à pardonner , ça m'est arrivé une fois de couper les ponts;

coucou Je crois que je suis aussi une rancunière sélective...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis vraiment pas "oeil pour oeil dent pour dent", mais très soupe au lait pour les petites embrouiilles pff n'importe quoi ; pour les grandes, celles qui blessent le heart , je me tais et je réfléchis plus tard au calme : je peux m'expliquer ensuite franchement avec la personne genre tu m'as fait du mal en disant X parce que Y... et je laisse une chance ; mes parents m'ont fait bcp de mal involontairement, j'ai mis près de 20ans à leur pardonner honte ça m'a enlevé un poids énorme, si je vois que la personne qui m'a fait du mal est sincère mais "loin" de ce que je suis, je ne me fâche pas mais m'éloigne sans bruit pour me protéger, je ne tél pas, je parle delapluieetdubeautemps quand elle me voit et ne fais rien pour retendre le lien qui se défait!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais ne pas l'être.
Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'ait accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça honte

Surtout que les six d'avant ont tous reçu quelque chose. Mais c'était avant qu'elle ne trouve en couple avec un banquier habillé en Burberry, et qu'on devienne trop pouilleux pour eux pff n'importe quoi
et en plus il a dit que Ré c'était mieux qu'Oléron, vous croyez que ça s'oublie des âneries pareilles ?
Bon, OK je suisrancunière soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'a accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça honte

Surtout que les six d'avant ont tous reçu quelque chose. Mais c'était avant qu'elle ne trouve en couple avec un banquier habillé en Burberry, et qu'on devienne trop pouilleux pour eux pff n'importe quoi
et en plus il a dit que Ré c'était mieux qu'Oléron, vous croyez que ça s'oublie des âneries pareilles ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
sofie a écrit:
je ne suis pas rancunière au sens de "tu m'as fait ça, prends ça pour toi !"
en reavnche, je n'oublie pas certaines choses, ensuite, en fonction de la personne concernée, soit je ne la vois plus parce que je considère que cette chose désagréable prend trop de place dans la relation, soit je me protège et je deviens inatteignable hein ? soit, les choses restent dans un coin de ma tête, quelque part endormies......... hein ?

Je fais exactement comme toi !

Tout Pareil et quand ca monte de trop alors la tous aux abris honte
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Jusqu'à ce que je me surprenne à penser, suite au fait que ma petite soeur n'a accueilli Henri par aucune carte/félicitatin ou cadeau que le jour où elle aura un enfant, je ferai de même...si c'est pas gamin ça honte

Oléron c'est très bien... De toute façon, à Ré, le pont est hors de prix...
J'ai passé de tellement bonnes vacances à Oléron.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublie rien. Mais je compose avec la majorité du temps, parce que tout le monde fait des erreurs une fois de temps à autre.

Par contre à la moindre récidive, les flammes de l'enfer se déclenchent dans ma tête et je deviens impitoyable. Coupure pure et simple ou vengeance si on a vraiment été trop loin. Et j'avoue que parfois je sais être pire que celui qui m'a atteint. pleure bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rancunière honte Je peux pardonner à mes amis mais pas toujours, jamais à ceux que je n'apprécie pas particulièrement.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je suis rancunière honte Je peux pardonner à mes amis mais pas toujours, jamais à ceux que je n'apprécie pas particulièrement.

pareil d'ailleurs mon homme me le reproche assez souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pardonne (plus ou moins vite selon les cas) mais je n'oublie pas.
remarque ce serait bien d'oublier aussi, cela ferait de la place pour des choses plus importantes et plus positives.
mais on ne se refait pas.
personne n'est parfait de toutes façons dans la vie. alors si on reste fâchés avec tout le monde, on est bien seuls.
le pire ce sont les non-dits. rien ne vaut une bonne explication sur ce qui ne va pas. parfois c'est pisser dans la mer, mais parfois cela fait avancer les choses.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed