|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
quand je sens que je perds patience alors que je ne devrais pas, je compte dans ma tête pour attendre
je parle là de situations où la bonne volonté de l'enfant n'est pas en cause, quand l'une me raconte en long large et travers un passage de sa journée qui ne me passionne pas , ou quand elles prennent un temps fou pour faire ce qui pourrait l'être en 5 minutes, ou quand elle n'arrivent pas à faire leur devoirs ...
parce que quand il s'agit de signer au dernier moment c'est NON, il fallait t'y prendre avant , et si le bazar me sort par les trous des yeux, les filles m'entendent ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
je suis patiente avec eux...bien trop d'après mon mari  |
pareil |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que j'en ai de moins en moins En même temps, c'est la première année qu'ils sont tous en primaire, donc plus de devoirs à gérer, plus de paperasse à signer, j'espère qu'en septembre j'aurai trouvé un bon roulement
Ceci dit, un bulletin ou un contrôle qui est dans le cartable depuis le vendredi, il faut pas venir me le montrer le lundi matin.... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 8:33 am Sujet du message: Re: Manquez vous de patience... |
|
|
tulipe a écrit: |
avec vos enfants ?
Je m'explique : la mienne a la fâcheuse habitude de me raconter une histoire ou de me faire signer les cahiers au moment où je suis le moins dispo.
Du coup ça m'agace tellement que dès qu'elle commence à parler je lui dis : oui, oui, allez dépêche toi.
Et après je me dis que c'est pas très sympa.  |
ho moi aussi je suis comme ça mais ça fait un petit temps que j'essaye de prendre le temps de les écouter , ou alors je leur demande de revenir un peu plus tard pour encore mieux les écouter  _________________ christel |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Parfois j'ai une patience infinie, d'autre fois j'explose.
Ca depend de plein de chose aussi, son état de fatigue, la journée qu'on a passée, si ça fait plusieurs jours qu'ils sont agitées.
Je me suis souvent demandé comment font les autres parents. Et bien je pense qu'il arrive a tout le monde de perdre patience, de s'enervé un coup. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
En général j'essaie d'être patiente et disponible.Pas tout le temps bien sûr, mais d'avoir des longues plages pour les enfants.
Mais en ce moment c'est dur, dur, sans doute la fatigue et les hormones.
Si je suis reposée, en forme, je m'organise, je relativise et meme si je dois me facher je le fais calmement.
Quand je suis fatiguée (fin de journée en ce moment), je m'énerve dès qu'ils n'obéissent pas au doigt et à l'oeil, j'oublie de répondre à la même question posée trois fois par ma deuzans, je ne supporte pas que ma petitoune rale, etc...
Et en plus je ne me supporte pas comme ça
Alors dès que mon mari rentre, un petit dodo de 20 min dans la chambre et après ça repart !  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Parfois j'ai une patience infinie, d'autre fois j'explose.
Ca depend de plein de chose aussi, son état de fatigue, la journée qu'on a passée, si ça fait plusieurs jours qu'ils sont agitées.
Je me suis souvent demandé comment font les autres parents. Et bien je pense qu'il arrive a tout le monde de perdre patience, de s'enervé un coup. |
Tout pareil. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que la plus grande qualité poursurvivre à une famille nombreuse, je pense que c'est le sang-froid: autant on va avoir de longs moments tranquilles, autant d'un coup ça s'accélère et il faudrait être sur 50 fronts à la fois.
Ca peut un peu se gérer avec de l'organisation (c'est mieux si on n'a pas à chercher partout de quoi préparer 3 pique-nique pour la sortie / récuperer des culottes propres sous 15kg de repassage en attente au moment où tout en donnant la tétée il faut signer le contrôle de SVT, remettre des piles dans le train brio, séparer des belligérants et poser un pansement )
Mais on ne peut rien contre leur sens inné à avoir tous besoin de nous au même moment...
J'essaie de poser des ordres de priorité (de "danger de vie ou de mort" à "j'ai besoin de chouiner rien n'y fera"), et je prête plus d'attention aux rares confidences inopinées du taciturne qu'aux bavardages incessants de la pipelette;
Il y a deux moments où ils savent que je n'ai pas de patience : avant que j'aie bu mon thé le matin, et après qu'ils sont couchés le soir. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est pour ça que la plus grande qualité poursurvivre à une famille nombreuse, je pense que c'est le sang-froid: autant on va avoir de longs moments tranquilles, autant d'un coup ça s'accélère et il faudrait être sur 50 fronts à la fois.
Ca peut un peu se gérer avec de l'organisation (c'est mieux si on n'a pas à chercher partout de quoi préparer 3 pique-nique pour la sortie / récuperer des culottes propres sous 15kg de repassage en attente au moment où tout en donnant la tétée il faut signer le contrôle de SVT, remettre des piles dans le train brio, séparer des belligérants et poser un pansement )
Mais on ne peut rien contre leur sens inné à avoir tous besoin de nous au même moment...
J'essaie de poser des ordres de priorité (de "danger de vie ou de mort" à "j'ai besoin de chouiner rien n'y fera"), et je prête plus d'attention aux rares confidences inopinées du taciturne qu'aux bavardages incessants de la pipelette;
Il y a deux moments où ils savent que je n'ai pas de patience : avant que j'aie bu mon thé le matin, et après qu'ils sont couchés le soir. |
C'est un résumé parfait  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|