Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quitter la RP pour Province
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ma région ne fait pas partie de ta liste...
c'est pas cher ...mais il n'y a pas de boulot. et sans voiture.......invivable.

je t'aurais bien aimé comme voisine heart mais il manque tout le reste clin d'oeil
Tramontane sait-on jamais? après je me calmerais car j'en ai marre de déménager etc soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que te disent juju et Ysa grand sourire grand sourire
Tu peux très bien bosser sur Lyon et habiter à 20 ou 30 km.Beaucoup de gens le font.Ils arrivent par train à la Part-Dieu(gare central de Lyon) et sur place ils ont les métros,les bus,les tramways.
Pour te citer un exemple,j'ai des amis qui vivent à Villefranche,35 km de Lyon,et ils ont 16mn de train pour venir sur Lyon.
Moi,j'habite dans le troisième arrondissement et mon mari a entre 30 et 45mn de voiture pour aller à son boulot qui est dans le premier arrondissement de Lyon.C'est plus rapide de venir en train que de prendre une voiture.
En plus,dernier argument de choc,il y a plein de super représentantes de MM dans la région grand sourire grand sourire grand sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa

Alors on a quitté paris pour Toulouse (enfin moi pour rejoindre mon hom qui y vivait)j'ai trouvé que ct un "petit Paris" donc moyen....mais ct quand même mieux que Paris hein !

Nous sommes revenus sur Paris......puis quitté pour aller sur la région Nantaise c'est trop mignon vers la Baule nous étions (mon hom bossait pour les chantiers à St Nazaire) j'ai adoré !! la tranquilité, le bon air, les promenades le we le long de la plage......bref j'ai été vraiment écoeurée de revenir sur Paris (mon hom avait perdu son boulot)
On louait une maison 90m² et 600m² de terrain pour 620€ je crois bien clin d'oeil

Depuis 5 ans et demi nous sommes donc pas trop loin d'ou tu vis et comme je te comprends !!!!

Là mon hom a demandé une mutation sur Nantes, on croise très fort les doigts pour que ça marche !! (y'a des chances mais c pas encore fait...) on cherche aussi un peu partout (mais plus côté ouest) pour quitter cette ville bruyante et ou je m'y sens tellement mal.....

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
En plus,dernier argument de choc,il y a plein de super représentantes de MM dans la région grand sourire grand sourire grand sourire

De cela je suis déjà convaincue je me fais les ongles grand sourire , me demande si c un motif valable de mutation grimace et si le JAF comprendrait à quel point ce serait chouette pour tom d'avoir de telles fréquentations clin d'oeil
sérieux, je vais éplucher Lyon, Rennes et Nantes de plus près , et c gentil à vous de me renseigner!
Lolo et encore je trouve qu'a paris c pire que quand je vivais à pantin triste
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des infos sur Rennes, n'hésites pas grand sourire
hourrah
Lolo
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

Oui Paris même je ne pourrais pas.....déjà ou je suis ça me pff n'importe quoi mais Paris....

Allez tu vas trouver
Nantes pour le boulot je ne sais pas trop (mon hom a du revenir car on avait plus de salaire et qu'il trouvait rien triste )
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je te propose Nancy:ville pas trop grosse, pas trop petite.Ville universitaire (pour ton loulou dans qques années!) clin d'oeil .Système de bus et de tram.Du boulot.Des loyers tout à fait corrects;Des gens très sympas( je venais de Paris moi aussi).On a le TGV depuis qques jours qui met Paris à 1H30 de Nancy(pour les W.E. chez papa)Moi, plus ça va, plus je m'y plais! hourrah
Et en plus, il y a ....MOI!!!!! hourrah
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Dilette a écrit:

De cela je suis déjà convaincue je me fais les ongles grand sourire , me demande si c un motif valable de mutation grimace et si le JAF comprendrait à quel point ce serait chouette pour tom d'avoir de telles fréquentations clin d'oeil
sérieux, je vais éplucher Lyon, Rennes et Nantes de plus près , et c gentil à vous de me renseigner!

Si tu viens sur Lyon,n'hésites pas à me contacter.Mon appartement n'est pas très grand mais je trouverais bien un petit coin pour te loger clin d'oeil
Et si c'est un week-end,je pourrais même te faire visiter la ville.

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
hourrah

hourrah tu es un ange, ouuuuiiiiiii tout ce que tu peux me dire est le bienvenu!!!!!! grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:

grand sourire c tentant aussi grand sourire bon je vais me programmer un mini tour de france des régions pendant mes vacances grimace sans déc, je voudrais partir courant de l'année prochaine, sans précipitation ni galère, mais de façon définitive retrouver une vie qui me correspond davantage grand sourire
et j'oubliais Orléans??? ki connaît???? mais je retiens nancy, pourquoi pas, le climat m'en fiche, je préfère le soleil à l'intérieur des gens hourrah
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Celpie a écrit:
hourrah

hourrah tu es un ange, ouuuuiiiiiii tout ce que tu peux me dire est le bienvenu!!!!!! grand sourire

Il y a environs 35000 habitants dans Rennes Intra-muros
Ce qui m'a frappé en arrivant ici, par rapport à Lyon, c'est que les gens bougent beaucoup plus, ils filent facilement hors de la ville les week-end, il faut dire que la région est superbe c'est trop mignon
C'est une ville très agréable à vivre, les gens sont sympas, décontractés, et surtout, les embouteillages ici ne sont que des ralentissements roule de rire roule de rire
Pour te faire un idée du bassin d'emplois:
http://www.ouestfrance-emploi.com/
Je sais que ma boîte s'est implantée à Rennes il y a 5 ans parce qu'il y avait un fort potentiel de candidatures grand sourire
Depuis, beacoup de boîtes de tertiaire se sont implantées et donc, comme je te disais, des centres d'appels en pagaille, avec différents type de contrats: CDD, CDI et intérim.
Pour ce qui est d' l'immobilier, ça a pas mal augmenté ces dernières années, mais rien à voir avec Paris clin d'oeil
http://www.ouestfrance-immo.com/scripts/consult/PA/PA_Liste.asp?recherche=avancee&IN_transaction=L&IN_TYP_id=214&IN_CLA_id=6202&IN_TYP_idV=207&IN_TYP_idL=214&IN_TYP_idA=229&IN_TYP_idD=222&IN_CLA_id214=6202&IN_prixV=-1&IN_prixL=-1&IN_prixA=-1&IN_prixD=-1&saisieVille=&IN_LOC_libelle=Rennes+tous+quartiers&IN_LOC_id=3537&IN_BOU_id=1&IN_quartier=-1&IN_rayon=0&IN_prix=-1&IN_ordreTri=prix
2 chambres: 445€ clin d'oeil
Sinon, c'est une ville assez jeune, étudiante, qui bouge pas mal, il y a plein de festivals un peu partout, tout au long de l'année, sans parler des salons et plus particulièrement des salons bio grand sourire
Si tu veux des infos sur la ville elle-même:
http://www.ville-rennes.fr/
N'hésites pas si tu veux plus clin d'oeil
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
forette a écrit:

grand sourire c tentant aussi grand sourire bon je vais me programmer un mini tour de france des régions pendant mes vacances grimace sans déc, je voudrais partir courant de l'année prochaine, sans précipitation ni galère, mais de façon définitive retrouver une vie qui me correspond davantage grand sourire
et j'oubliais Orléans??? ki connaît???? mais je retiens nancy, pourquoi pas, le climat m'en fiche, je préfère le soleil à l'intérieur des gens hourrah

Ben franchement le climat, depuis 3-4 ans,ya rien à dire(réchauffement planétaire?)
Quand tu veux,tu me fais signe...
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quitter Paris ou la RP, volontiers (et j'espère dès septembre) mais pas pour la campagne, plutôt pour une grande ville.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)

Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vecu 5 ans a Paris et j'espere bien ne pas y retourner, je ne parle pas de la banlieue,pour moi c'est encore pire que Paris, c'est les inconvenients de Paris sans aucun avantage, j'aime la province,j'ai besoin de place,d'air et ne pas etre ds la foule en son stop, la vie en province est moins chere,mais en meme temps plus riche,je n'ai aps vraiment aimé l'alsace mais je suis heureuse d'avoir decouvert cette region,je ne me vois pas passer ma vie ds la petitesse de la capitale..
sophie89
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de région mieux qu'une autre je pense. La mieux c'est celle ou toi et ta famille vous sentirer bien et ou vous aurez vraiment envie d'y rester.

IL y a plus d'un an mon mari a appris que son service allait ouvrir un nouveau dépot dans l'Yonne. Nous avons posé notre candidature pour une mutation non sans avoir visité un peu le coin avant. Finalement le coin nous a tellement plus qu'avant d'être muté nous avons même décidé d'y faire construire notre maison. Cela fait mainteant 10 mois que nous sommes ici (en appart pour le moment) et nous sentont toujours aussi bien, tellement bien même que ça nous crêve le coeur quand nous devons remonter certain weeek-end pour faire coucou à notre famille resté sur les Yvelines.
Du coup nous sommes devenus des Icaunais d'adoption et de coeur.

Dernière édition par sophie89 le Ven Juin 15, 2007 5:23 pm; édité 1 fois
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...

ça c'est clair ... mais si tu as un logement décent (je dis pas luxueux), je préfère encore vivre à Paris que dans une maison à 2 h de mon boulot ... c'est un choix, même s'il n'est pas tous les jours facile de l'assumer (le grand jardin, on va pas dire qu'on n'en rêve pas !)
Et puis, il y a des boulots que tu peux difficilement trouver ailleurs ... masi c'est pareil, faut choisir : continuer à bosser parce que ça te plaît, continuer aussi pour pouvoir payer ton emprunt (et c'est vrai qu'ici, avec 2 salaires normaux, tu vis encore bien, avec un seul, tu peux plus ...) ou partir mais renoncer pour l'un des 2 à avoir une activité professionnelle ...
j'aurais aimé assumer ce choix là il y a quelques temps, mais je suis pas cap' ... sur le long terme en totu cas, j'ai trop besoin de mon p'tit boulot et de mon p'tit salaire à la fin du mois, je me sens coincée autrement gros yeux
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
Moi, je te propose Nancy:ville pas trop grosse, pas trop petite.Ville universitaire (pour ton loulou dans qques années!) clin d'oeil .Système de bus et de tram.Du boulot.Des loyers tout à fait corrects;Des gens très sympas( je venais de Paris moi aussi).On a le TGV depuis qques jours qui met Paris à 1H30 de Nancy(pour les W.E. chez papa)Moi, plus ça va, plus je m'y plais! hourrah

heart heart exact,c'est notre ville et il fait sacré bon vivre la bas, j'adore cette ville et les gens sont vraiment supers sympas...plein de choses a voir et a faire,vraiment j'ai aimé vivre la bas..
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:

parisienne de souche je suis hein ?
et bien je t'assure que décidément, sincèrement, profondément....... je n'ai plus la moindre envie d'y rester soupire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed