Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez nous c'est lavage tous les jours sauf le lundi (grosse journée au boulot) et double ration le mercredi voir samedi et dimanche quand y a draps. sinon, vive le sèche-linge qui évite la corvée de repassage!
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Fraueza clin d'oeil bien plier à la sortie du sèche-linge clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis à la bourre tout le temps alors en gros:

je fais les machines que le we.
lave linge puis sèche linge à la file 4 ou 5 fois.

les chaussettes seules se retrouvent avec les autres dans le grand tiroir des filles.

je suis une horrible mère indigne: elles ont parfois deux couleurs de chaussettes et ON S'EN FICHE EPERDUMENT! je n'ai jamais eu aucune réflexions à ce sujet....

bon, si elles mettent un truc mignon avec sandales et qu'on voit leurs chaussettes elles font un effort pour trouver LA paire coordonnée... mais si c'est pour mettre dans les basket avec un jean.... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris le boulot etje suis à jour dans mon linge hourrah je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la grosse machine de 8kg, je m'en sors en ne faisant qu'une machine tous les 2 jours, sauf draps ou gros temps !
Pour le repassage j'en fais un peu tous les soirs quand je suis motivée après avoir couché les enfants. Mais en ce moment avec le boulot très prenant, c'est plutôt beaucoup le mercredi et le dimanche matin. J'ai de la chance, depuis 2 semaines, mon grand s'occupe des chaussettes et culottes ça nous permet de discuter et il est tout fier de m'aider, pauvre bibendum Michelin que je suis !
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière grand sourire
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie grand sourire C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... clin d'oeil Ca me gagne du temps grand sourire
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette coucou zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée grand sourire
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je demande aussi ma carte d'adhésion au club de "celles-ki-repassent-pas."
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Ici, pas de sèche-linge.. En hiver (ou l'été quand il pleut), le linge sèche à côté de la chaudière grand sourire
Une machine par jour, plus éventuellement une machine draps ou une machine torchon 90°.
Sitôt ramassé, le linge est mis dans la panière de chaque enfant (chacun a sa couleur), ils la montent dans leur chambre, la vident puis me la redescendent dans la chaufferie grand sourire C'est un truc que j'avais vu dans une émission de TF1 sur les familles nombreuses... clin d'oeil Ca me gagne du temps grand sourire
Côté repassage, je repasse beaucoup moins de choses qu'avant de connaître MM (mais quand même les gants de toilette coucou zoline) ; j'ai pas mal de change, ce qui fait que je ne repasse qu'environ tous les 15 jours une journée grand sourire

Adopté depuis peu, si la manne n'est pas redescendue, je ne replie plus leur linge, ça se met en route tout doucement et en plus , je trouve que ça fait moins de lessive car vu qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans l'armoire et qu'ils ont la flemme de descendre, ils mettent moins de linge "propre" dans le panier à linge sale hourrah
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je vais essayer le coup des panieres à linge de couleur differentes !!! merci du tuyau
capanala
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez nous c'est 2 machines / jour ensuite ce qui ne rétrécit pas va au séchoir , le reste je l'etend. MAIS pour le repassage sifflote innocemment depuis les titres services en belgique hop un panier par ci un panier par la (on dépose le matin , on reprend avant d'aller chercher les tits à l'ecole ) et zhom IL VOIT RIEN honte honte mais bon c'est déductible hein grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous :
- le linge n'est lavé que s'il est dans le bac
- un minimum de repassage, presque tout est plié des que c'est sec
- linge de chaque enfant rangé sur une étagère en attendant d'être récupéré par son propriétaire ( avant j'utilisait les caisses pliantes mais ça devient trop petit !)
- les chausettes de n°1 sont blanches, celles de n°2 noires, celles de n°3 sont....plus petites donc je les repère !, celles de zom, sont des chausettes d'hom !, celles de n°4 et les miennes, des chausettes de fille mais entre le 30 et le 37, je les reconnais clin d'oeil ( pareil pour les caleçons : une couleur chacun !)
- une machine par jour ou presque, pliée assez vite !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed