|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Il peut toujours vendre le logement, il sera contraint de donner une partie de l'argent à la mere pour les enfants, mais de toute façon c'est souvent ce qui se passe en cas de divorce, la femme ne peut pas s'attendre à divorcer et à garder son train de vie d'avant meme avec une pension et les alloc, elle est mieux de faire valoir ses droits sur la partie du patrimoine qui lui revient, de faire ses paquest et de s'installer avec ses enfants ailleurs dans une maison ou appart ou le pere n'aurait plus aucun droit... |
bEN NON puisque les enfants ne seront plus à la charge de la mère ...
Il ne va rien lui verser du tout .... le divorce pour faute n'existe plus ! il quitte le domicile , la vire de son appart, mets ses enfants en pension et basta : pas de sous , pas d'enfant, pas d'appart ... lui continue à bosser et elle n'a qu'à retrouver un boulot après une pause de 10 ans : vite fait le bien lui appartient à lui , elle n'en a la jouissance que parceque c'est le domicile des enfants : pas de garde , pas d'enfant, pas de domicile c'est tout simple
Le juge réagit comme toi : la bourge dégage de l'appart du père et va travailler : ça va lui apprendre la vie ... c'est vraiment une situation difficile : j'ai de la peine pour ses enfants :(
donc personne n'a d'expérience de ce genrede placement ? juste envoyé spécial qui a souligné le coté partial et injuste du truc
Donc son avocat a raison : si ils lui placent les enfants : elle ne pourra plus les récupérer : moi qui pensais que ça surerait une année scolaire en pension et après on lui rendrait je me fais des illusions _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
donc personne n'a d'expérience de ce genrede placement ? juste envoyé spécial qui a souligné le coté partial et injuste du truc
Donc son avocat a raison : si ils lui placent les enfants : elle ne pourra plus les récupérer : moi qui pensais que ça surerait une année scolaire en pension et après on lui rendrait je me fais des illusions |
pas d'expérience et ça semble en effet si compliqué  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comment des personnes qui se sont aimées peuvent en arriver là ??? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit que la "bourge" devait virer et travailler et se la fermer!
1) quel était le contrat de mariage, car les biens acquis pendant le mariage sont aux deux dans certains cas
2) pourquoi la maison n'est pas à elle pour moitié?
perso meme si je gagne moins que mon conjoint les biens sont à 50-50 à nous deux...
3) si elle s'est arreter de travailler pour elever les enfants, il n'y a pas besoin de "faute" pour qu'il lui doive une pension, meme si elle n'a plus les enfants.
4) ensuite meme si elle n'a droit à rien, elle aura un minimum, elle fera une demande de HLM avec priorité etc...
5) envoyé spécial présente toujours des cas extreme, oui ça peut arriver mais il ne faut pas partir du principe que tout est fichu au premier jugement!
6) sa meilleur arme face au juge c'est elle, alors qu'elle soit stressée et enervée c'est normale les juges ne lui en tiendront pas rigueur, mais si elle raconte qu'elle va se suicider et si les deux ex s'insultent devant le juge, la ça jouera contre elle.
elle doit montrer qu'elle est responsable contrairement à son mari, donc elle fait des démarches pour un logement avec preuve à l'appuie, mais demande au juge qu'en attendant elle puisse bénéficier du logement pour le bien des enfants, parce que pour l'instant elle les a encore et elle laisse son avocat répondre aux accusations de son mari sans s'enervé. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
2) pourquoi la maison n'est pas à elle pour moitié?perso meme si je gagne moins que mon conjoint les biens sont à 50-50 à nous deux...
3) si elle s'est arreter de travailler pour elever les enfants, il n'y a pas besoin de "faute" pour qu'il lui doive une pension, meme si elle n'a plus les enfants.
4) ensuite meme si elle n'a droit à rien, elle aura un minimum, elle fera une demande de HLM avec priorité etc...5) envoyé spécial présente toujours des cas extreme, oui ça peut arriver mais il ne faut pas partir du principe que tout est fichu au premier jugement!
|
2)si la maison appartenait à monsieur avant le mariage elle appartient à monsieur et seulement à monsieur .
4)alors tu peux toujours rêver ,c'est loin d'être si simple |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|