Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la !! moi faut que je me soigen ! depuis le mi-temps j'ai beaucoup de mal..
comme beaucoup je ne comptais pas trop.. donc je m'y met bien obligée !!
ce mois ci je commence à me calmer.. je suis à mi temps depuis decembre donc il est temps !!!!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuuu je suis pas un bon exemple... honte honte

souvent dans le rouge... on vit quoi... pas dans la démesure mais on vit... et on le paie (les agios soupire ).

toi, t'es ma copine

hé hé...je le sais grimace ma devise :

En sortant du trente et quarante
Je ne possédais plus un radis
De l'héritage de ma tante
Tout autre que moi se serait dit
Je vais me faire sauter la cervelle
Me suicider d'un coup de couteau
M'empoisonner me fiche à l'eau
Enfin des morts bien naturelles
Mais voulant finir en beauté
Je me suis tué à répéter :

Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas

Je rentre à Paris mais mon notaire
M'annonce : votre père plein d'attention
Vous colle un conseil judiciaire
Et vingt-cinq louis par mois de pension
Et comme je ne vois plus personne
Dont vous puissiez être héritier
Faut travailler prendre un métier
C'est le conseil que je vous donne
Uniquement vous voudriez
Que je vole le pain d'un ouvrier

Moi je ne m'en fais pas
Ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas

Moi je ne m'en fais pas
Je n'ai pas un caractère
A me faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2005 j'avais fait le calcul de ce que je gagnais et dépensais de manière fixes (loyer, RATP, Mutuelle, cantine, loisirs, loyer...) et j'avais 280 euros par mois pour payer la nourriture, acheter les chaussures, les vêtements, les vacances et payer l'essence + réparation de la voiture si besoin. Donc avec 280 euros, on ne va pas loin au propre comme au figuré.
Pour réduire les charges, j'ai changé de boulot pour aller bosser à pieds, ma fille ne mange plus à la cantine depuis le mois de mai, j'ai changé de mutuelle et pris une qui ne rembourse que les gros frais (style hospit;scanner, IRM, lunettes). Il faudrait que je refasse le calcul sur une année.
En fait c'est toujours ric-rac mais ça va.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne roulons pas sur la fortune de Roshtild (orth?) ; loin de là. Mon mari bosse depuis 25 ans dans la même boîte (c'est un avantage ..pour la retraite certes) et moi je ne touche que mon allocation adultes handicapés (que j'ai depuis tte petite) Je ne peux pas travailleret ça ne me dérange pas. Nous gèrons très bien.Nous sommes corrects envers nous et les enfants.Nous prenons des garanties pour quand ils seront plus grands.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marika, ma belle mère aussi fonctionne avec les enveloppes.
j'ai tenté un temps: pas possible !
déjà notre conso d'essence varie selon si je sors pour aller en courses, au médecin, à la pharmacie, etc ...... et les courses ne son jamais identique d'une semaine à l'autre : ce serait bougainvillier de passer à côtéd'une promo en viande qui permettrait de faire le mois sous prétexte que cette semaine, c'est xx euros et pas un de plus.
non, franchement, ce système j'ai du mal.
il n'y a que pour mon mari que nous appliquons cela : il prend ses 80 euros pour la semaine, et il a avec lui un chéquier et la cb en cas de besoin, mais c'est rare qu'il s'en serve.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh très juste mais j'arriv à me demerder , comme là je vais quand même arriver à me payer ma voiture en 4 mois grand sourire 3190 € en tout clin d'oeil alors que nos ressoureces sont en tout 1200€ salaire Mr + 1850 € caf chaque mois (suis en conge parental) .
Je fais attention à ce que j'achete et profite un max des promos etc hourrah hourrah vive les congelateurs clin d'oeil et ici on s'en sort malgré aussi le fait que Florent travaille à 90 kms de la maison ! Il dort dans le magasin honte triste soupire ça c'est l'inconvenient hein ?
Je pense que ce côté très coincé niveau sous ne se voit absoluement pas ici grand sourire hourrah clin d'oeil
Et puis le bonheur en famille qui lui ne s'achete pas est le meilleur du gateau et permet de tout passer amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon

Dernière édition par cassiop le Mer Juin 06, 2007 5:41 pm; édité 1 fois
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.

le mien aussi, pourtant honte
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
je ne me plaint pas de ce coté la on va dire

je vais dire pareil, même si je sais que l'on n'a pas le même budget clin d'oeil . mais je n'ai pas le sentiment de me priver de beaucoup de choses, je ne travaille plus depuis octobre, le CPE ça ne sera pas éternel, un jour je devrai retravailler, mais en ce moment, non, je ne me plains pas.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hem soupire
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Hem soupire

tu veux développer Titounette? clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
titounette a écrit:
Hem soupire

disjoncteur,voiture,lave vaisselle, ordinateur kaput le tout en 4mois c'est la fête hourrah

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:
Hem soupire

disjoncteur,voiture,lave vaisselle, ordinateur kaput le tout en 4mois c'est la fête hourrah

C'est ce qu'on appelle, la loi des séries triste
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous travaillons tous les deux à temps plein et il est impossible que je passe à mi-temps ou d'arrêter de bosser . il nous est aussi impossible de prendre une femme de ménage même quelques heures semaine .

L'argent est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de quatrième à moins que ...

:miss: se la joue coquette
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:

le mien aussi, pourtant honte

ah ben çà nous aussi alors ... on a le salaire ! pff n'importe quoi c'est le résidu qui est "juste" ....
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça c'est vraiment relatif

avec la même sommes un foyer sera rique-raque et un autre trouvera que ça roule
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Nous travaillons tous les deux à temps plein et il est impossible que je passe à mi-temps ou d'arrêter de bosser . il nous est aussi impossible de prendre une femme de ménage même quelques heures semaine .

L'argent est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de quatrième à moins que ...

Tu devrais peut-être te renseigner à l'ALE, c'est vraiement pas cher et en plus c'est déductible, en gros je pense que ça te coute à totu casser 4 ou 5 € de l'heure pour une femme de ménage.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment on s'en sort.
c'est un mystère.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83 a écrit:
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)

Question...

Alors j'ai 2 grands qui reste en garderie de temsp en temsp, mais qui font des camps en été (ils adore les multi-sport) un petit lou lou en crèche. Quand notre pitchounet Ethiopien arrivera, il se peut que nous en ayons 2 en crèche pour un moment, j'ai une femme de ménage, par compte pas de psy parce que je suis loing de peter les plombs.

C'est pas toujours la mort non plus d'aller bosser, moi franchement je préfère bosser qui de me tapper les careaux a néttoyer ou autres choses fastideuses du ménage. Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Zoliju a écrit:

Tu devrais peut-être te renseigner à l'ALE, c'est vraiement pas cher et en plus c'est déductible, en gros je pense que ça te coute à totu casser 4 ou 5 € de l'heure pour une femme de ménage.

J'ai déjà regardé, c'est vrai que ce n'est pas cher mais vu tout ce que l'on paie pff n'importe quoi pff n'importe quoi . Je préfère encore me taper le boulot et offrir une sortie à mes enfants . Mais , je pense que je vais quand même devoir agir car ma santé commence à ne plus trop suivre ... soupire

Merci du conseil clin d'oeil

:miss: se la joue coquette
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed