| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je vois les choses comme ça : on ne peut pas être à la foire et au moulin.
(on se console comme on peut ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Une maison nickel est le signe d'une vie gachée |
 |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
gâchée, peut-être pas... mais le témoin d'un choix de vie, c'est sûr
les journées font 24h pour tout le monde, à chacun de voir ses priorités et ses envies
si je commence à passer l'aspi tous les jours en rentrant, je peux dire adieu à plein d'activités
et ne me dîtes pas que qd on n'est pas là de la journée, rien ne se salit, chez moi, ça ne marche pas, je ne suis jamais arrivée à nous faire partir tous les 6 à 8h en laissant une maison nickel, ou à rentrer à 18h avec les 4 et le coffre plein et à avoir une maison monsieur propre.
en revanche, dans la maison on a du parquet dans la cuisine, c'est top, le carrelage blanc qu'on avait dans l'autre maison avant, c'était monstrueux, tout le temps crade |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:24 pm Sujet du message: Re: rassurez moi, vos sols ... |
|
|
bibiche a écrit: |
... ils ne sont pas nickels/immaculés/propres à manger par terre ?
|
Si... tous les soirs qd les monstres sont couchés et que je l'ai lavé
La porte du jardin donnant dans la cuisine, je vous laisse imaginer... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
les journées font 24h pour tout le monde, à chacun de voir ses priorités et ses envies
si je commence à passer l'aspi tous les jours en rentrant, je peux dire adieu à plein d'activités
et ne me dîtes pas que qd on n'est pas là de la journée, rien ne se salit, chez moi, ça ne marche pas, je ne suis jamais arrivée à nous faire partir tous les 6 à 8h en laissant une maison nickel, ou à rentrer à 18h avec les 4 et le coffre plein et à avoir une maison monsieur propre.
en revanche, dans la maison on a du parquet dans la cuisine, c'est top, le carrelage blanc qu'on avait dans l'autre maison avant, c'était monstrueux, tout le temps crade |
C'est certain que en bosant c'est plus compliqué.
Moi, il me faut 10 minutes le soir pour l'aspi et la toile et franchement c'est pas du luxe. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi, il me faut 10 minutes le soir pour l'aspi et la toile et franchement c'est pas du luxe. |
Mais tu passes la serpillière tous les jours partout ou juste dans ta pièce de vie ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Mais tu passes la serpillière tous les jours partout ou juste dans ta pièce de vie ? |
Tout le bas, piece de vie, bureau, entrée toilettes . |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, mes sols sont sales mais ça ne se voit pas . Suffit de bien choisir son carrelage  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Bon, mes sols sont sales mais ça ne se voit pas . Suffit de bien choisir son carrelage  |
Ben oui si j'avais su  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai, à une époque, passé la serpillère chaqe jour ... le bagne !
j'avais un carrelage granuleux blanc, une horreur, j'ai même fini à genous avec une éponge pour le ravir en entier !
puis on a posé un lino imitation carrelage ( mimosa) je revis ! sauf quand une grosse merdouille tombe, çà ne se voit pas !
mais moi, parano que je suis, je SAIS que c'est sale
j'ai décidé au moment de ma grossesse (je ne pouvais plus rien faire) que laver une à deux fois / semaine suffisait ... et c'est le cas ! c'est pas moins propre, c'est juste "bof", ais çà me convient !
mimosa, je compatis, zom a mis de la colle à parement dessus, j'ai fini à l'éponge ... et ma chienne avait fait plein d'accrocs avec ses griffes je crois qu'avec du cif et une éponge çà pourrait le faire ?
en tout cas vous me rassurez ! là j'ai juste aspiré (les gosses sont au lit) et jen'ai pas à rougir de mes sols, ouf ! _________________
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
:rol: les maisons crades et dans un azalée innommable sont les signes d'une vie réussie  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
:rol: les maisons crades et dans un azalée innommable sont les signes d'une vie réussie  |
c'est pas le truc du azalée intérieur/ maison ordonnée ? _________________
 |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mes sols sont propres grâce à un accessoire très pratique : une petite serpillière automatique qui les lèche conscienscieusement... Pas encombrante, très amusante à regarder fonctionner mais parfois un peu capricieuse et qui se met en route aux aurores  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous 1 tapis devant la porte du jardin et un autre devant la porte d'entrée. J'aspire la maison 2 x par jours (matin et soir) et je lave tous les 3 jours (j'ai un gros chien)... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Mes sols sont propres grâce à un accessoire très pratique : une petite serpillière automatique qui les lèche conscienscieusement... Pas encombrante, très amusante à regarder fonctionner mais parfois un peu capricieuse et qui se met en route aux aurores  |
^
Dans le même genre, un enfant s'installe sur une couverture et les autres le tirent dans tout le rez-de-chaussée  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
T'inquiète, en général, dès que c'est propre, j'ai l'impression d'un troupeau de mammouths est passé... C'est toujours sale... Je me demande bien à quoi ça sert que je me décarcasse... |
ici aussi ! Entre le chat, les filles... ça ne reste pas longtemps propre !
Grrrrrrrrr ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
^
Dans le même genre, un enfant s'installe sur une couverture et les autres le tirent dans tout le rez-de-chaussée  |
Le coup de la couverture... il faudrait une serpillère géante !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis la seule à passer la toile tous les jours?  |
Moi je passe tous les jours uniquement quand j'ai un petir à quatres pattes sinon c'est 1 fois/semaine...mais le balai 2 fois voir plus pour la cuisine..
Mes sols sont donc corrects (enfin je crois) mais pas nickels. |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
^
Dans le même genre, un enfant s'installe sur une couverture et les autres le tirent dans tout le rez-de-chaussée  |
C'est souvent chez moi ça  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
^
Le coup de la couverture... il faudrait une serpillère géante !!!! |
Et pourquoi pas une bonne couette Les miens descendent de leur chambre avec leur couette sur le dos et qui traîne par terre, idéal pour les poussières de l'escalier  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|