| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
oui j'en ai une
c'est d'ailleurs la marraine de youna,
a qui je peut demander n'importe quoi, qui vient de jour comme de nuit,
et inversement je suis toujours la pour elle quoi qu'il arrive quand elle a besoin je suis la.
bon elle a 40ans moi 27, on s'apprend pleins de choses mutuellement.
c'est une amie en or  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trois meilleures amies et une copine.
Une meilleure amie rencontrée en troisième,
une rencontrée à la fac,
une rencontrée au boulot.
J'avais aussi un meilleur ami mais la rencontre avec celle qui est devenue sa femme a tout fait foiré car elle n'a pas supporté notre complicité  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
J'ai des amies, mais pas de " meilleure amie" Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais ça me suffit! Je ne les vois pas beaucoup, mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quitté la veille!
Par contre, comme Tulipe ( tu ne serais pas capricorne? je trouve au fil de tes mess qu'on a pas mal de points communs ) je ne peux pas " tout" raconter, je n'aime pas me confier... Enfant déjà, j'écoutais beaucoup les soucis des autres, mais ne racontais jamais les miens ( sauf les petits bien sûr!) et ça ne me manque pas du tout, j'aime me débrouiller seule! En fait, mon mari est MON seul confident  |
tulipe/violette : normal...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
et à l'inverse de sophie c adulte que g débuté mes amitiés les plus solides |
pourquoi à l'inverse de moi ? j'ai aussi débuté des amitiés à l'âge adulte et qui sont d'une vraie force et toujours actuelles ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
pourquoi à l'inverse de moi ? j'ai aussi débuté des amitiés à l'âge adulte et qui sont d'une vraie force et toujours actuelles ....... |
je me suis mal exprimée c parce que t'avais l'air de penser que "meilleure amie" c un truc d'enfance, et moi je l'ai vécu à l'âge adulte  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi à l'inverse de moi ? j'ai aussi débuté des amitiés à l'âge adulte et qui sont d'une vraie force et toujours actuelles ....... |
je me suis mal exprimée c parce que t'avais l'air de penser que "meilleure amie" c un truc d'enfance, et moi je l'ai vécu à l'âge adulte  |
ah oui en fait je ne dis pas bien, pour moi le truc d'enfance, c'est LA meilleure amie avec tout ce que ce terme contient d'exclusif et justement je distinguais l'âge adulte dans le fait que l'on peut avoir de très bonnes amies, des gens que l'on aime profondément mais sans cette exclusivité de celui ou celle qui est pour ainsi dire le double de soi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
oui, là je suis tout à fait d'accord, j'avais ps pigé cela!!! c clair qu'il y a un âge où "l'effet miroir" joue bcp, après on peut avoir des amitiés béton avec des gens qui ont les mêmes valeurs mais des goûts, un caractère et une façon de vivre très différents ; c plus "léger" dans un sens, on peut partager les trucs essentiels, mais on peut se perdre de vue longtemps et tout, à une époque je me serais sentie abandonnée et je téléphonais à ma meilleure amie pour tout et n'importe quoi comme si j'avais besoin de son approbation pour vivre ma vie  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
non pas de meilleure amie car celle que j'avais à 20 ans m'a fait un sale coup.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
violette a écrit: |
J'ai des amies, mais pas de " meilleure amie" Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais ça me suffit! Je ne les vois pas beaucoup, mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quitté la veille!
Par contre, comme Tulipe ( tu ne serais pas capricorne? je trouve au fil de tes mess qu'on a pas mal de points communs ) je ne peux pas " tout" raconter, je n'aime pas me confier... Enfant déjà, j'écoutais beaucoup les soucis des autres, mais ne racontais jamais les miens ( sauf les petits bien sûr!) et ça ne me manque pas du tout, j'aime me débrouiller seule! En fait, mon mari est MON seul confident  |
tulipe/violette : normal...  |
Bien vu . Quelle perspicacité Maminouche  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
j'ai plusieurs très bonnes amies de plus de 20 ans.
mais ce n'est plus tout à fait comme à 15 ou 20 ans.
c'est drôle de dire "une amie c'est quelqu'un chez qui on peut débarquer avec tous ces gamins".
je n'avais jamais vu les choses sous cet ange là, mais c'est vrai que mes meilleures copines, ce sont les seules chez qui j'ai débarqué que ce soit pour dormir ou pour manger avec 3, 4 ou 5 enfants. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tjrs été trés entourée, enfant, adolescente et meme adulte meme si je deviens bcp plus ours en vieillissant, ado,nous etions un groupe de 4 copines,nous le sommes toujours, dispatchées aux 4 coins de france, deux sont les marraines de mes enfants et ne pas sevoir assez souvent et une vraie souffrance,nous nous voyons au pire une fois par an et c'est le we que j'attend le plus ds l'année, quand nous habitions toutes ensemble a nancy c'etait vraiment genial !
l'une d'entre elles est vraiment la plus proche de moi alors je peuxdire que oui c'est peut etre ma meilleure amie ds le sens ou je sais toujours ce qu'elle ressent avant qu'elle ne me le dise, que je peux lui preter du fric meme si je n'en ai pas, qu'elle peut debarquer n'importe quand !
sinon j'ai pas mal de copines, pas mal d'amies,j'aurais du mal a me couper de tout ce monde.. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
non pas de meilleures amis
mais pas certaine d'avoir le caractère pour en avoir une ou un .........
même petite je n'en n'avais pas :)
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des copines, mais une seule amie et ce n'est pas une amie d'enfance.
Il y a certaines de mes relations qui pourraient être des amies, mais nous sommes trop loin. |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un meilleur ami, on a toujours été ensemble depuis la maternelle, c'est un peu comme un frère, sinon j'ai quelques amies mais ce n'est pas aussi proche qu'avec lui. _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui en fait je ne dis pas bien, pour moi le truc d'enfance, c'est LA meilleure amie avec tout ce que ce terme contient d'exclusif et justement je distinguais l'âge adulte dans le fait que l'on peut avoir de très bonnes amies, des gens que l'on aime profondément mais sans cette exclusivité de celui ou celle qui est pour ainsi dire le double de soi  |
Dans ce sens là non j'en a pas et j'en ai jamais eu même petite. |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une seule Amie. Rencontre d'ailleurs sur le net il y a plusieurs annees. Elle habite dans une autre region mais on s'arrange toujours pour se voir au moins une fois dans un trimestre . On s'appelle pratiquement tous les jours au grand drame de nos conjoints respectifs
Bizarrement on ne se ressemble pas, on a pas enormement de points communs, nos univers sont tres differents : elle est en couple sans enfants....mais on parle des heures et des heures, on echange , on decouvre les passions de l'une ou de l'autre.
Nous avons coutume de dire que nous avons trouve notre soeur de coeur.
Pourtant je suis plutot une solitaire et n'avais jamais eu auparavant d'ami(e). |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de meilleure amie, pas d'amie tout court, et d'ailleurs pas de copine non plus tiens, comme ça au moins pas de jalouses!  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une meilleure amie:ma soeur sans hésiter.
Un meilleur ami:mon mari.
Après,c'est plus vague et ça peut fluctuer dans le temps... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
3 amis très proches : 2 filles et un garçon, qui est aussi un très proche ami de mon homme !
D'autres amies... Et quelques copines ! _________________
 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu, j'ai plus
par contre j'ai des amies tres proches