Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avez-vous une meilleure amie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en ai une hourrah
c'est d'ailleurs la marraine de youna,
a qui je peut demander n'importe quoi, qui vient de jour comme de nuit,
et inversement je suis toujours la pour elle quoi qu'il arrive quand elle a besoin je suis la.

bon elle a 40ans moi 27, on s'apprend pleins de choses mutuellement.
c'est une amie en or c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois meilleures amies et une copine.
Une meilleure amie rencontrée en troisième,
une rencontrée à la fac,
une rencontrée au boulot.
J'avais aussi un meilleur ami mais la rencontre avec celle qui est devenue sa femme a tout fait foiré car elle n'a pas supporté notre complicité triste

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
J'ai des amies, mais pas de " meilleure amie" grand sourire Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais ça me suffit! Je ne les vois pas beaucoup, mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quitté la veille! grand sourire
Par contre, comme Tulipe clin d'oeil ( tu ne serais pas capricorne? clin d'oeil je trouve au fil de tes mess qu'on a pas mal de points communs grand sourire ) je ne peux pas " tout" raconter, je n'aime pas me confier... Enfant déjà, j'écoutais beaucoup les soucis des autres, mais ne racontais jamais les miens ( sauf les petits bien sûr!) et ça ne me manque pas du tout, j'aime me débrouiller seule! grand sourire En fait, mon mari est MON seul confident heart

tulipe/violette : normal... clin d'oeil grimace
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
et à l'inverse de sophie clin d'oeil c adulte que g débuté mes amitiés les plus solides

hein ? pourquoi à l'inverse de moi ? j'ai aussi débuté des amitiés à l'âge adulte et qui sont d'une vraie force et toujours actuelles .......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
mimosa a écrit:
et à l'inverse de sophie clin d'oeil c adulte que g débuté mes amitiés les plus solides

hein ? pourquoi à l'inverse de moi ? j'ai aussi débuté des amitiés à l'âge adulte et qui sont d'une vraie force et toujours actuelles .......

je me suis mal exprimée soupire c parce que t'avais l'air de penser que "meilleure amie" c un truc d'enfance, et moi je l'ai vécu à l'âge adulte clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sofie a écrit:
mimosa a écrit:

je me suis mal exprimée soupire c parce que t'avais l'air de penser que "meilleure amie" c un truc d'enfance, et moi je l'ai vécu à l'âge adulte clin d'oeil

ah oui grand sourire en fait je ne dis pas bien, pour moi le truc d'enfance, c'est LA meilleure amie avec tout ce que ce terme contient d'exclusif clin d'oeil et justement je distinguais l'âge adulte dans le fait que l'on peut avoir de très bonnes amies, des gens que l'on aime profondément mais sans cette exclusivité de celui ou celle qui est pour ainsi dire le double de soi grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, là je suis tout à fait d'accord, j'avais ps pigé cela!!! c clair qu'il y a un âge où "l'effet miroir" joue bcp, après on peut avoir des amitiés béton avec des gens qui ont les mêmes valeurs mais des goûts, un caractère et une façon de vivre très différents grand sourire ; c plus "léger" dans un sens, on peut partager les trucs essentiels, mais on peut se perdre de vue longtemps et tout, à une époque je me serais sentie abandonnée honte et je téléphonais à ma meilleure amie pour tout et n'importe quoi soupire comme si j'avais besoin de son approbation pour vivre ma vie hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de meilleure amie triste car celle que j'avais à 20 ans m'a fait un sale coup....

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
violette a écrit:
J'ai des amies, mais pas de " meilleure amie" grand sourire Elles se comptent sur les doigts d'une main, mais ça me suffit! Je ne les vois pas beaucoup, mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quitté la veille! grand sourire
Par contre, comme Tulipe clin d'oeil ( tu ne serais pas capricorne? clin d'oeil je trouve au fil de tes mess qu'on a pas mal de points communs grand sourire ) je ne peux pas " tout" raconter, je n'aime pas me confier... Enfant déjà, j'écoutais beaucoup les soucis des autres, mais ne racontais jamais les miens ( sauf les petits bien sûr!) et ça ne me manque pas du tout, j'aime me débrouiller seule! grand sourire En fait, mon mari est MON seul confident heart

tulipe/violette : normal... clin d'oeil grimace

Bien vu grand sourire . Quelle perspicacité Maminouche reverence
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plusieurs très bonnes amies de plus de 20 ans.
mais ce n'est plus tout à fait comme à 15 ou 20 ans.
c'est drôle de dire "une amie c'est quelqu'un chez qui on peut débarquer avec tous ces gamins".
je n'avais jamais vu les choses sous cet ange là, mais c'est vrai que mes meilleures copines, ce sont les seules chez qui j'ai débarqué que ce soit pour dormir ou pour manger avec 3, 4 ou 5 enfants.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjrs été trés entourée, enfant, adolescente et meme adulte meme si je deviens bcp plus ours en vieillissant, ado,nous etions un groupe de 4 copines,nous le sommes toujours, dispatchées aux 4 coins de france, deux sont les marraines de mes enfants et ne pas sevoir assez souvent et une vraie souffrance,nous nous voyons au pire une fois par an et c'est le we que j'attend le plus ds l'année, quand nous habitions toutes ensemble a nancy c'etait vraiment genial !
l'une d'entre elles est vraiment la plus proche de moi alors je peuxdire que oui c'est peut etre ma meilleure amie ds le sens ou je sais toujours ce qu'elle ressent avant qu'elle ne me le dise, que je peux lui preter du fric meme si je n'en ai pas, qu'elle peut debarquer n'importe quand !

sinon j'ai pas mal de copines, pas mal d'amies,j'aurais du mal a me couper de tout ce monde..
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de meilleures amis

mais pas certaine d'avoir le caractère pour en avoir une ou un .........

même petite je n'en n'avais pas :)

coucou

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des copines, mais une seule amie et ce n'est pas une amie d'enfance.
Il y a certaines de mes relations qui pourraient être des amies, mais nous sommes trop loin.
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un meilleur ami, on a toujours été ensemble depuis la maternelle, c'est un peu comme un frère, sinon j'ai quelques amies mais ce n'est pas aussi proche qu'avec lui.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

ah oui grand sourire en fait je ne dis pas bien, pour moi le truc d'enfance, c'est LA meilleure amie avec tout ce que ce terme contient d'exclusif clin d'oeil et justement je distinguais l'âge adulte dans le fait que l'on peut avoir de très bonnes amies, des gens que l'on aime profondément mais sans cette exclusivité de celui ou celle qui est pour ainsi dire le double de soi grand sourire

Dans ce sens là non j'en a pas et j'en ai jamais eu même petite.
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une seule Amie. Rencontre d'ailleurs sur le net il y a plusieurs annees. Elle habite dans une autre region mais on s'arrange toujours pour se voir au moins une fois dans un trimestre . On s'appelle pratiquement tous les jours au grand drame de nos conjoints respectifs hourrah
Bizarrement on ne se ressemble pas, on a pas enormement de points communs, nos univers sont tres differents : elle est en couple sans enfants....mais on parle des heures et des heures, on echange , on decouvre les passions de l'une ou de l'autre.
Nous avons coutume de dire que nous avons trouve notre soeur de coeur.
Pourtant je suis plutot une solitaire et n'avais jamais eu auparavant d'ami(e).
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de meilleure amie, pas d'amie tout court, et d'ailleurs pas de copine non plus tiens, comme ça au moins pas de jalouses! grand sourire
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une meilleure amie:ma soeur sans hésiter.
Un meilleur ami:mon mari.
Après,c'est plus vague et ça peut fluctuer dans le temps...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 amis très proches : 2 filles et un garçon, qui est aussi un très proche ami de mon homme ! grand sourire
D'autres amies... Et quelques copines !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu, j'ai plus
par contre j'ai des amies tres proches hourrah
et des soeurs hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed