Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre maman lors de l'accouchement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb 1 , 2 et 4 moi mon mari et ma cousine, oui oui c'est elle la sage femme grimace
pour bb 3 ma fille est arrivée trop rapidement donc pendant que mon mari était en train de prévenir les pompiers , c'est mon papa qui a sorti ma fille parceque maman se trouvais un peu mal a coté.
et bien super souvenir hourrah
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh non, et ça ne lui serait pas venu à l'idée
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais jamais voulu quelqu'un d'autre que le papa ....mais je tenais ma mère au courant par gsm et je lui ai annoncé la naissance quand j'étais encore sur la table d'accouchement très étonné(e) ! On est très proches (je m'en rends encore plus compte en écrivant ça)! honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés...

pareil , pour Lola elle l'a vu pour la 1ére fois elle avait 9 mois pff n'importe quoi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre, je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était de l'humour maladroit, juste parce qu'on parle beaucoup des "mamas" juives et italiennes et que ça me fait penser au cliché des films où la mama est présente à l'accouchement. Mais ça n'était pas vraiment pas dis dans une intention méchante ou critique !!!

Non, c'est clair que je n'aurais pas voulu que ma mère soit là, mais je te demandais si ton mari était là car si mon mari avait été en déplacement loin et pour longtemps, là par contre j'aurais été contente que ma mère me propose d'être là, puisqu'a priori c'est la personne dont je me sens le plus proche pour ce genre de chose.

Bon, encore désolée alors que tu l'aies pris comme ça.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement,moi pour ce moment la,je prefere encore etre toute seule,David n'a pu assister qu'a 2 accocuhements sur 4 et honnetement, j'ai de loin préféré etre seule, jamais je ne lui dirais, c'est son moment a lui aussi, c'est son enfant, mais je n'aime pas trop que qui que soit soit la, alors ma mere,meme ds mes reves, je ne voudrais surtout pas l'avoir avec moi, j'imagine deja le stress !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je crois que ma mamman n'aurait jamais voulu venir clin d'oeil et je ne lui aurais jamais demandé

Pareil. D'ailleurs, je ne sais pas en quoi elle m'aurait aidée, qu'est-ce que ça m'aurait stressé très étonné(e) ! Et même de la savoir en salle d'attente... ça ne m'aurait pas aidé, au contraire.

Depuis mes deux derniers accouchements, pour moi, la naissance ça se passe entre mon bébé et moi, c'est tout, avec juste la sf pour intervenir si nécessaire. Je suis dans ma bulle, il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère s'arrange pour être invité très loin ou pour partir en maison de repos pff n'importe quoi sauf pour constant ou je lui ai collé les filles sans rien lui demander
b5kdz
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais voulu de ma mère pendant mes accouchements mais pour ma dernière mes parents étaient chez nous alors j'ai dit a maman que si elle voulait être présente elle pouvait restée a la porte de ma chambre (Léah a était mas 3eme AAD)
Malgrès que l'accouchement soit le plus difficile ça lui a fait un chaud au coeur inoubliable. ça lui a fait aussi un lien unique avec sa dernière petite fille...
Moi j'ai assistée a plusieurs accouchements pendant mes études et c'est une expérience que je pensais vraiment que ma mère devait vivre au moins une fois!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine que cela doit vriament dépendre des relation qu'on a vaec sa mère. ça peut-être très lourd à gérer, limite incestueux, comme ça peut-être très naturel et sain. chez moi la deuxième solution n'est pas la bonne.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Mélissandre, je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était de l'humour maladroit, juste parce qu'on parle beaucoup des "mamas" juives et italiennes et que ça me fait penser au cliché des films où la mama est présente à l'accouchement. Mais ça n'était pas vraiment pas dis dans une intention méchante ou critique !!!

Non, c'est clair que je n'aurais pas voulu que ma mère soit là, mais je te demandais si ton mari était là car si mon mari avait été en déplacement loin et pour longtemps, là par contre j'aurais été contente que ma mère me propose d'être là, puisqu'a priori c'est la personne dont je me sens le plus proche pour ce genre de chose.

Bon, encore désolée alors que tu l'aies pris comme ça.

Ma mère est merveilleuse et non avons une rélation génial, de l'amour et beaucoup de respect dans les choix de chacune.
Mon père est DCd 2 mois avant la naissance de ma fille et j'avoue que de savoir ma mère prés de nous m'a beaucoup rassurée, de plus c'est ma marraine qui m'a accouché!! clin d'oeil et ma mère est resté trés en retrait.
Il y a toujours tellement de jugement dés que l'on dit differement des autres que cela est penible,.
Carlotta
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman était

dans la salle d'attente pour le premier

dans son lit puis dans sa voiture pour aller bosser pour le deuxième...

à la maison avec mes deux grands pour le troisième!

je ne pense pas qu'elle ait envisagé de venir en salle d'accouchement, et je n'aurais pas accepté, le papa et le personnel médical suffisent à mes yeux
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'avais mon mari clin d'oeil et ça ne me viendrait pas à l'idée, mais elle n'a pas tardé à venir voir ses petits enfants (dans la soirée le jour de l'accouchement) et j'étais bien contente de la voir.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour celle qui ont eu leur mere, j'aimerais savoir comment le pere (du bébé!) a pris cette décision, le mien n'aurait pas aimé, mais c'est à l'image de notre vie actuelle, nous avons coupé le cordon avec nos parents respectifs et on ne vit pas proche...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
En fait, pour celle qui ont eu leur mere, j'aimerais savoir comment le pere (du bébé!) a pris cette décision, le mien n'aurait pas aimé, mais c'est à l'image de notre vie actuelle, nous avons coupé le cordon avec nos parents respectifs et on ne vit pas proche...

En fait, ici c'est un peu ça le problème. Mon ami s'est énormément investi dans cette grossesse, ils ont fait la préparation à l'accouchement en piscine tous les deux, il allait à chaque échographie, il était aux petits soins pour sa femme, et là d'un coup il se sent dépossédé de l'événement... C'est dommage pour lui.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari était présent pour les trois.
Je pense que s'il n'avait pas pu être là, j'aurais plutôt demandé à ma soeur qu'à ma mère.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, s'il veut y assister, qu'il le dise clairement à sa femme. Comme me l'a fait remarquer la sf pendant la préparation: "c'est l'accouchement de la maman, mais c'est aussi la naissance de l'enfant du père, il a le droit, si tel est son souhait, d'y assister". Dont acte.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman était dans la salle d'attente pour le 1èr, elle est venu à ma demande. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais besoin de sa présence. Elle a passé un moment avec moi en salle de travail, n'est pas rentré dans la salle d'accouchement. Le papa a juste été montrer notre fils après l'accouchement pendant qu'on fesais mes soins.

Pour bb 2, elle est resté avec bb1 et venu avec lui à l'hopital juste après voir la nouvelle venue.

Pour bb 3, elle a attendu que je demande moi même à avoir de la visite. Car vu que notre petit garçon est décédée jsute après la naissance, elle préférait attendre. Le seul regret que j'ai c'est qu'elle n'a pas souhaité voir son petit fils. Je ne la blâme pas car elle avait trop dur et nous a vraiment soutenu après.

Pour bb 4, elle a garde les 2 grands et est venu avec eux juste après mon retour en chambre.

Pour bb 5, je pense que je vais lui demander de venir avec nous à l'aéroport. J'ai très envie qu'elle partage notre première rencontre avec nous
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire je dois répondre ? clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
roule de rire roule de rire je dois répondre ? clin d'oeil

Oh non, je pense que l'on a déjà une petite idée de ta réponse roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed