Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question église....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
nous aussi, on a tjs donné qqc, mais si on ne donne rien, le prêtre ne dira rien

un prêtre est logé, mais pas nourri
950 euros, je ne trouve pas que ce soit le Pérou non plus
à part en Moselle ou en Alsace, je n'ai pas l'impression que le train de vie des prêtres soit particulièrement aisé

Mais c'est aussi un choix de vie.

bien sûr, mais on peut avoir une vraie vocation et ne pas trouver que tout est facile

Mais ce n'est pas le problème, c'est plus le fait d'imposer un montant pour telle ou telle céremonie qui me pose soucis.

certes, nous on n'a jamais vécu cela, les prêtres ne nous ont jms rien demandé

maintenant, je trouve aussi que les gens sont très consommateurs : ils ne vont jamais à la messe, ne s'inquiètent jamais du curé, ni pour l'inviter à un apéro ou prendre de ses nouvelles, ils ne donnent rien au denier du culte, mais ils veulent être mariés ou être baptisés rapidos
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
nous aussi, on a tjs donné qqc, mais si on ne donne rien, le prêtre ne dira rien

à part en Moselle ou en Alsace, je n'ai pas l'impression que le train de vie des prêtres soit particulièrement aisé

bien sûr, mais on peut avoir une vraie vocation et ne pas trouver que tout est facile

Mais ce n'est pas le problème, c'est plus le fait d'imposer un montant pour telle ou telle céremonie qui me pose soucis.

maintenant, je trouve aussi que les gens sont très consommateurs : ils ne vont jamais à la messe, ne s'inquiètent jamais du curé, ni pour l'inviter à un apéro ou prendre de ses nouvelles, ils ne donnent rien au denier du culte, mais ils veulent être mariés ou être baptisés rapidos

ce qui n'est pas du tout mon cas! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre mariage,le pretre nous avait dit "vous donnez ce que vous voulez mais pas moins de 500 frcs" !!!!!! mais il etait excellent ce curé !!!! je suis dailleurs retournée a Nancy exprés pour faire baptiser les enfants tellement il etait genial
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

ce qui n'est pas du tout mon cas! grand sourire

ce n'est pas du tout de toi dont je parlais clin d'oeil
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
pour notre mariage,le pretre nous avait dit "vous donnez ce que vous voulez mais pas moins de 500 frcs" !!!!!!

gros yeux
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis la foi n a pas a avoir la forme d un porte monnaie
on a aussi rendu tt ce qui se raporte a la foi a monnaie(cathé avec des livres et cahiers d exercices alors que un cahier de brouillon pourrai faire l affaire clin d'oeil )entre autre
la mese ce n est pas parce que on y est pas tt les dimanches que on est de mauvais chretiens,on peut vivre et exercer sa foi dans la vie de tt les jours
j ai vu bcp de personnes tt les dimanches bien endimancher a la messe mais qui dans la vie de tt les jours etre gros yeux
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
on a aussi rendu tt ce qui se raporte a la foi a monnaie(cathé avec des livres et cahiers d exercices alors que un cahier de brouillon pourrai faire l affaire clin d'oeil )entre autre
la mese ce n est pas parce que on y est pas tt les dimanches que on est de mauvais chretiens,on peut vivre et exercer sa foi dans la vie de tt les jours
j ai vu bcp de personnes tt les dimanches bien endimancher a la messe mais qui dans la vie de tt les jours etre gros yeux

je suis bien d'accord

mais il y a qd même plein de gens qui disnt qu'ils ne croient pas, mais qui veulent qd même pour différentes raisons se marier ou baptiser leurs enfants à l'Eglise, et qui ne se demandent pas du tout comment vit le curé, ni comment il gère ses 15 paroisses
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
juju a écrit:

je suis bien d'accord

mais il y a qd même plein de gens qui disnt qu'ils ne croient pas, mais qui veulent qd même pour différentes raisons se marier ou baptiser leurs enfants à l'Eglise, et qui ne se demandent pas du tout comment vit le curé, ni comment il gère ses 15 paroisses

ici notre pretre a 12 clochers mais nous avons la chance d avoir un pretre tres comunicatif et grace a lui ma n8 va faire sa confirmation et ce sera la 1ere a la faire c'est trop mignon ,les autres ne l on ^pas fait a cause du cout et pourtant mes enfants on tous ete et certain le sont encore servant d autel
par contre pour ceux qui dise ne pas croire et demander un mariage ou baptiser ,c est qu au font il y a quelque chose quand même,pour ce qui est de savoir comment vit la paroisse et le pretre alors la les gens sont deja bien egoiste pour s en interoger,il y a deja leur personne,ceux qui peuve s en interesser n on pas specialement la possibilé de le faire triste soupire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Re: Question église.... Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
J'avais une question à poser à toutes celles qui ont récemment baptiser un enfant !
Pour la cérémonie du baptême, avez-vous "payer" le prêtre : lui avez-vous fait un don en argent de la somme que vous pensiez être adéquate, vous a-t-il demandé une certaine somme, ou bien y-a-t-il eu juste une quête ?

La ou j habitais avant le pretre nous a carrement dis lors de la reunion un mariage c est 1000 frs un bapteme 500 frs et un enterrement 600 frs on etait gros yeux gros yeux gros yeux quand il nous a dit ca hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed