|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
nous aussi, on a tjs donné qqc, mais si on ne donne rien, le prêtre ne dira rien
un prêtre est logé, mais pas nourri
950 euros, je ne trouve pas que ce soit le Pérou non plus
à part en Moselle ou en Alsace, je n'ai pas l'impression que le train de vie des prêtres soit particulièrement aisé |
Mais c'est aussi un choix de vie. |
bien sûr, mais on peut avoir une vraie vocation et ne pas trouver que tout est facile |
Mais ce n'est pas le problème, c'est plus le fait d'imposer un montant pour telle ou telle céremonie qui me pose soucis. |
certes, nous on n'a jamais vécu cela, les prêtres ne nous ont jms rien demandé
maintenant, je trouve aussi que les gens sont très consommateurs : ils ne vont jamais à la messe, ne s'inquiètent jamais du curé, ni pour l'inviter à un apéro ou prendre de ses nouvelles, ils ne donnent rien au denier du culte, mais ils veulent être mariés ou être baptisés rapidos |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
nous aussi, on a tjs donné qqc, mais si on ne donne rien, le prêtre ne dira rien
à part en Moselle ou en Alsace, je n'ai pas l'impression que le train de vie des prêtres soit particulièrement aisé |
bien sûr, mais on peut avoir une vraie vocation et ne pas trouver que tout est facile |
Mais ce n'est pas le problème, c'est plus le fait d'imposer un montant pour telle ou telle céremonie qui me pose soucis. |
maintenant, je trouve aussi que les gens sont très consommateurs : ils ne vont jamais à la messe, ne s'inquiètent jamais du curé, ni pour l'inviter à un apéro ou prendre de ses nouvelles, ils ne donnent rien au denier du culte, mais ils veulent être mariés ou être baptisés rapidos |
ce qui n'est pas du tout mon cas!  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour notre mariage,le pretre nous avait dit "vous donnez ce que vous voulez mais pas moins de 500 frcs" !!!!!! mais il etait excellent ce curé !!!! je suis dailleurs retournée a Nancy exprés pour faire baptiser les enfants tellement il etait genial |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui n'est pas du tout mon cas!  |
ce n'est pas du tout de toi dont je parlais  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
pour notre mariage,le pretre nous avait dit "vous donnez ce que vous voulez mais pas moins de 500 frcs" !!!!!! |
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis la foi n a pas a avoir la forme d un porte monnaie
on a aussi rendu tt ce qui se raporte a la foi a monnaie(cathé avec des livres et cahiers d exercices alors que un cahier de brouillon pourrai faire l affaire )entre autre
la mese ce n est pas parce que on y est pas tt les dimanches que on est de mauvais chretiens,on peut vivre et exercer sa foi dans la vie de tt les jours
j ai vu bcp de personnes tt les dimanches bien endimancher a la messe mais qui dans la vie de tt les jours etre  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
on a aussi rendu tt ce qui se raporte a la foi a monnaie(cathé avec des livres et cahiers d exercices alors que un cahier de brouillon pourrai faire l affaire )entre autre
la mese ce n est pas parce que on y est pas tt les dimanches que on est de mauvais chretiens,on peut vivre et exercer sa foi dans la vie de tt les jours
j ai vu bcp de personnes tt les dimanches bien endimancher a la messe mais qui dans la vie de tt les jours etre  |
je suis bien d'accord
mais il y a qd même plein de gens qui disnt qu'ils ne croient pas, mais qui veulent qd même pour différentes raisons se marier ou baptiser leurs enfants à l'Eglise, et qui ne se demandent pas du tout comment vit le curé, ni comment il gère ses 15 paroisses |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
je suis bien d'accord
mais il y a qd même plein de gens qui disnt qu'ils ne croient pas, mais qui veulent qd même pour différentes raisons se marier ou baptiser leurs enfants à l'Eglise, et qui ne se demandent pas du tout comment vit le curé, ni comment il gère ses 15 paroisses |
ici notre pretre a 12 clochers mais nous avons la chance d avoir un pretre tres comunicatif et grace a lui ma n8 va faire sa confirmation et ce sera la 1ere a la faire ,les autres ne l on ^pas fait a cause du cout et pourtant mes enfants on tous ete et certain le sont encore servant d autel
par contre pour ceux qui dise ne pas croire et demander un mariage ou baptiser ,c est qu au font il y a quelque chose quand même,pour ce qui est de savoir comment vit la paroisse et le pretre alors la les gens sont deja bien egoiste pour s en interoger,il y a deja leur personne,ceux qui peuve s en interesser n on pas specialement la possibilé de le faire  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 9:25 pm Sujet du message: Re: Question église.... |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
J'avais une question à poser à toutes celles qui ont récemment baptiser un enfant !
Pour la cérémonie du baptême, avez-vous "payer" le prêtre : lui avez-vous fait un don en argent de la somme que vous pensiez être adéquate, vous a-t-il demandé une certaine somme, ou bien y-a-t-il eu juste une quête ? |
La ou j habitais avant le pretre nous a carrement dis lors de la reunion un mariage c est 1000 frs un bapteme 500 frs et un enterrement 600 frs on etait quand il nous a dit ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105955 / 0
|