Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui travaille avec 4 enfants ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
valerie59
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assistante familiale donc je suis souvant a la maison et je m'arange pour prendre les rendez vous durant les heures d'ecole donc je suis presque toujours la quand elles rentrent de l'ecole.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ,je bosse avec 4 enfants coucou

mais à la maison car je suis assistante maternelle grand sourire grand sourire grand sourire ....l'organisation c'est TOP hourrah

je ne t'aide pas ,hein ??grimace

j'attend qu'ils grandissent un peu et peut etre que j'irais bosser à "l'extérieur" hein ?
déjà ,je n'aurai plus de soucis de garde hourrah

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:

mais à la maison car je suis assistante maternelle grand sourire grand sourire grand sourire ....l'organisation c'est TOP hourrah

j'attend qu'ils grandissent un peu et peut etre que j'irais bosser à "l'extérieur" hein ?

tout pareil clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
lilou4 a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Eh bien moi, c'est juste le contraire. Tant qu'ils étaient petits, on pouvait se débrouiller avec des 'mercenaires' (désolée pour le mot, ne le prenez pas mal, hein, les ass mat? ). Mais maintenant qu'ils sont plus grands, je me dis qu'un jour ou l'autre, les baby-sitters ça ne passera plus, et c'est à ce moment-là que je veux pouvoir travailler chez moi, pour être disponible pour eux à l'adolescence.
Bon, je dois être honnête, en plus, les bébés ce n'était pas trop mon truc, alors que maintenant (j'en ai trois qui ont entre 4 et 9 ans) je les trouve de plus en plus passionnants, et j'ai envie de faire plein de choses avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les filles. Je suis contente que mon sujet intéressait tellement.
Or, depuis la semaine dernièr, ça cogite chez moi.
Mon mari, va essayé de trouver un truc supplémentaire au bureau pour finalement "peut êtr), m salarié ave lui.
Cela arrangerait beaucoup mon dilème.
SAUF, que comment faîtes vous, toutes celles qui travaillent,
POUR LA GARDE DES ENFANTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ???
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
Mon mari, va essayé de trouver un truc supplémentaire au bureau pour finalement "peut êtr), m salarié ave lui.

le centre de loisirs ?? hein ?

19 mai 2012
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
Kat25 a écrit:

le centre de loisirs ?? hein ?

Et ça te coute combien, si c'est pas indiscret ?? Faut que je me renseigne, s'il y en a chez nous.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution la plus répandue autour de nous, ce sont les grands-parents. Je n'ai pas cette chance (de toute façon, vu les grands-parents, pas sûre que ce serait mon choix...) => à partir de 3 enfants, pour moi, il n'y a pas photo, c'est la baby-sitter à la maison qui coûte le moins cher, tout en apportant le meilleur confort aux enfants (pas besoin de se lever super tôt, possibilité de glandouiller en pyjama une partie de la matinée s'ils veulent...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

lila oui sourit
mais je pensais a quand on prend une jeune fille au pair et tout ..... il faut que le salaire compense un minimum
quand au partage des tâches oui tu as raison

tu vois sourit je pourrais plutôt prendre exemple sur toi en fait sourit c'est certain

tu travailles a temps plein, se serait la seule différence sourit alors que je ne travaillerais qu'a mi temps donc mi frais évidemment sourit

mon soucis c'est que je vois bien que je n'ai pas l'énergie pour tout faire et être partout triste déjà j'ai du mal pff n'importe quoi soupire

mais bon ça doit être possible

même si là je suis déjà en arrêt de travail alors que je recherche du travail très étonné(e)

ça assure pas chez moi en fait

a vous toutes

La solution "fille au pair", j'y ai sérieusement pensé, mais d'une part ça revient cher tout de même, d'autre part ça veut dire avoir quelqu'un chez soi en permanence et moi j'aime bien être seule de temps en temps, et enfin, quelqu'un sur MM (Carlotta ?) ne semblait pas très contente de son au-pair.

Ce que j'avais trouvé bien, c'était des étudiantes (via le CROUS) qui venaient à la maison pour s'occuper des enfants entre leur sortie de l'école et mon retour à la maison.

Les 3 dernières années, j'ai travaillé à 80%, mais j'espère retrouver d'ici quelques années (le temps que Bb5 grandisse) un poste à temps plein: salaire plus élevé mais surtout je pense à mes cotisations retraite.

Et puis l'énergie pour tout faire: je ne l'ai pas tous les jours, dans ce cas, je fais simple: un dîner soupe en brique-pâtes, une douche rapide pour les garçons, etc.

Kat25 a écrit:

ça dépend de l'age des enfants et des volontaires: si un grand-parent les réclame, ils peuvent y aller passer les vacances, ou bien ils vont chez leur père. Sinon il y a eu une période "centre de loisirs" mais maintenant ils ne veulent plus y aller. Et puis il y a l'option rester seul à la maison, lorsqu'ils deviennent assez grands. Et j'ai eu une employée de maison pendant un temps: garde des enfants + ménage.

Bref, il y a plusieurs systèmes possibles, là encore, c'est du cas par cas.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je travaille à 80% avec 5 enfants)

Pour le soir, chez nous, c'est garderie/étude un soir sur deux, et une tante qui nous dépanne un soir sur deux. Pour les vacances que l'on ne peut pas prendre, c'est soit centre de loisirs, soit grands-parents.
Les tarifs dépendent du quotient familial, en général, donc ce ne me parait pas hors de prix pour des petits salaires avec famille nombreuse.
Au collège, le fait d'avoir 2 enfants à la cantine me donne automatiquement une réduction, aussi.

Je n'ai jamais pris quelqu'un chez moi, pas envie du tout et ça me parait très cher.

Le seul truc qui me gonfle en fait dans mon organisation actuelle, c'est que les inscriptions en centre de loisirs se font vachement en avance. Là, je dois décider avant le 16 mai à quelles dates cet été en juillet et aout je veux mettre les petits en centre de loisirs. Ben, j'en ai aucune idée, j'ai encore rien réservé pour cet été, et pas posé mes congés ! Du coup, souvent, je les inscris pas, et je dois ensuite jongler entre RTT, tante, grands-parents.

Mais bon, de toutes façons, j'aime mon boulot, je déteste rester au foyer, et je gagne + à 80% que mon mari à 100% donc ce serait à lui de s'arrêter s'il le fallait grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lila oui mais benedicte a sa jeune fille au pair qui dors dans un foyer c'est ça que je trouve chouette sourit

et pour les vacances ici aussi je pensais a une baby sitter car a 9 euros la journée de centre de loisirs plus 3 euros le repas ........ (avec le salaire de zom c'est la tranche ou on se trouve )
et bien ....

je trouve que la baby sitter c'est mieux
hourrah hourrah

mais je n'ai que de la théorie

avant quand je bossais j'avais que 2 enfants, j'étais a 80 % avec les mercredis et le cnetre de loisirs était quasi gratuit et j'en avais qu'un car l'autre était en crèche sourit donc c'était facile

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis agent immobilier.

Sinon au niveau des vacances au planning il y a : 2 semaines de multi-sport pour les grands et un stage au choix pour chacun (1 foot et 1 danse). Le multisport c'est environs 50 € par enfant par semaine, le stage c'est 90 € par enfant par semaine. C'est un sacré budget, mais ils ont vraiment bien aimés l'année passée et on redemander pour y alleren plus c'est déductible des impots en Belgique.

Le petit a 4 semaines de crèches normale, puis 2 semaines ou on shift un peu entre les jours de boulot à partir de la maison, une mamy gaga qui meurt d'envie de venir passer qq jours avec son petit-fils et qq jours de congé avec papa en tête à tête. Et bien entendu un peu de vacances en famille ou on part avec les enfants.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le boulot, c'est l'organisation des vacances qui m'a toujours gonflé.

et c'est pour cela que depuis que les enfants vont à l'école je n'ai quasiment jamais travaillé à temps complet.

quand ils grandissent ils peuvent se prendre en charge les matins (grasse matinée + dessins animés) et comme je rentre à midi et que je suis libre quasiment tous les AM sauf exceptions, pour moi c'est la solution idéale.
pour le plus jeune, j'avais conservé la halte-garderie pour les vacances scolaires (j'ai des jours fixes à l'année).

le pb c'est que j'en ai marre du boulot qui va avec cette organisation à temps partiel. plus aucun intérêt intellectuel ... et avec 5, plus financier non plus.

quand au travail à la maison, c'est cool un moment, mais les relations humaines font partie des aspects positifs du travail, alors à la longue !!!!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

Sinon au niveau des vacances au planning il y a : 2 semaines de multi-sport pour les grands et un stage au choix pour chacun (1 foot et 1 danse). Le multisport c'est environs 50 € par enfant par semaine, le stage c'est 90 € par enfant par semaine. C'est un sacré budget, mais ils ont vraiment bien aimés l'année passée et on redemander pour y alleren plus c'est déductible des impots en Belgique.

Le petit a 4 semaines de crèches normale, puis 2 semaines ou on shift un peu entre les jours de boulot à partir de la maison, une mamy gaga qui meurt d'envie de venir passer qq jours avec son petit-fils et qq jours de congé avec papa en tête à tête. Et bien entendu un peu de vacances en famille ou on part avec les enfants.

tu n'as pas de visites le soir ? comment tu gères dans ce cas là ?
ici les stages de vacances c'est 100 € minimum la semaine pour un enfant, alors quand j'en avais 3, c'était 1200 € le mois de vacances scolaires. sachant qu'en plus en cas de dépassement d'horaire (après 18h) il faut compter une baby-sitter en plus pour aller les chercher.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

ici les stages de vacances c'est 100 € minimum la semaine pour un enfant, alors quand j'en avais 3, c'était 1200 € le mois de vacances scolaires. sachant qu'en plus en cas de dépassement d'horaire (après 18h) il faut compter une baby-sitter en plus pour aller les chercher.

Oui j'ai des visites le soir, mais mon zhom est à la maison à 17h30 max, donc y a toujours qqun pour eux.

Comme on a tous des enfants a l'agences on se réparti en fonction de qui a quand ses enfants.

Hier soir j'avais un evenements de 18h00 à 24h00. Les enfants sont rentrés à 12h30 avec zhom, on a tous manger ensemble et j'ai passée l'aprèm avec eux. Le soir zhom est rentrée et a pris la relève, diner tartine hier soir chez nous.

Comme on gère nous-mêmes les agenda's on peux facilement s'organiser. Quand j'ai des visites en soirée, j'essaye de les mettre après 19h30, alors je vais chercher les enfants à la sortie de l'école vers 16h00 et j'organise comme ça Mr Natachke a pas trop de boulot. De toute façon je travaille vraiment dans ma propore région, donc généralement je pars pour 1h00 ou 1h30 max. Sinon quand j'ai des visites à 17h00 ou 18h00 comme zhom travaille à côté des écoles et de la crèche il peux aussi partir tot et récuperer toute la petite troupe. En faite école, boulot zhom crèche sont dans un rayon de 5 km de la maison et on a chacun une voiture.

Je fais pas mal d'administration en soirée aussi quand les enfants sont au lit. Ce soir quand ils vont au lit je prépare une campagne pub qu'on veut faire.

Par contre je dois avouer que le ménage est un peu bof bof pour le moment, mais bon tant pis quoi.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

Oui j'ai des visites le soir, mais mon zhom est à la maison à 17h30 max, donc y a toujours qqun pour eux.

Comme on a tous des enfants a l'agences on se réparti en fonction de qui a quand ses enfants.

Hier soir j'avais un evenements de 18h00 à 24h00. Les enfants sont rentrés à 12h30 avec zhom, on a tous manger ensemble et j'ai passée l'aprèm avec eux. Le soir zhom est rentrée et a pris la relève, diner tartine hier soir chez nous.

Comme on gère nous-mêmes les agenda's on peux facilement s'organiser. Quand j'ai des visites en soirée, j'essaye de les mettre après 19h30, alors je vais chercher les enfants à la sortie de l'école vers 16h00 et j'organise comme ça Mr Natachke a pas trop de boulot. De toute façon je travaille vraiment dans ma propore région, donc généralement je pars pour 1h00 ou 1h30 max. Sinon quand j'ai des visites à 17h00 ou 18h00 comme zhom travaille à côté des écoles et de la crèche il peux aussi partir tot et récuperer toute la petite troupe. En faite école, boulot zhom crèche sont dans un rayon de 5 km de la maison et on a chacun une voiture.

Je fais pas mal d'administration en soirée aussi quand les enfants sont au lit. Ce soir quand ils vont au lit je prépare une campagne pub qu'on veut faire.

Par contre je dois avouer que le ménage est un peu bof bof pour le moment, mais bon tant pis quoi.

je pense que pour bosser à plein temps avec beaucoup d'enfants, il faut un zom qui soit un minimum dispo pour prendre le relais ou alors une armée de nounou-baby-sitters-grands-parents et compagnie.

peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ?

le temps de présence parentale ne se partage-t-il dans le couple d'une manière ou d'une autre ?????
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent speed, mais j'aime mon boulot et je considère que c'est mon oxygène...
j'avoue qu'être prof ça aide, non pas en temps scolaire mais les vacances en même temps que les enfants, c'est appréciable, ne serait-ce que pour l'organisation...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
c'est comme quand je discutais avec ma voisine qui bossait, avec 4 enfants, une nounou chez elle la nuit, une bonne, proprio de son appart parisien, qui pouvait bosser 3 jours par semaine de chez elle, faisait des journées a 5h et était payée 3 fois le smic sourit c'était très bien pour elle sourit j'adorais discuter avec elle, mais franchement je ne pouvais pas me baser sur elle pour "m'aider dans la vie avec ses façons de faire puisqu'elle déléguait ++++" et en avait les moyens
grimace

alors on discutait oui , mais ça s'arrêtait là

coucou

C'est quoi, son métier? Ca m'intéresse +++ pour une éventuelle reconversion! clin d'oeil

elle était journaliste au figaro magazine sourit

Mon franc vient de tomber: c'était la mère des Triplés, c'est ça? clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MARIKA"][quote="Natachke"]
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

je pense que pour bosser à plein temps avec beaucoup d'enfants, il faut un zom qui soit un minimum dispo pour prendre le relais ou alors une armée de nounou-baby-sitters-grands-parents et compagnie.

peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ?

le temps de présence parentale ne se partage-t-il dans le couple d'une manière ou d'une autre ?????

Je pense éffectivement que c'est un choix de couple à faire. Mon mari n'est pas carrieriste du tout, il aime son boulot, mais il n'a pas de grandes ambitions. D'ailleures on est en train de négocier qui prendre un CP à l'arrivée de notre petit bouchon. J'en ai pris un pour minizozo et Mr n'est pas contraire d'en prendre un maintenant.

Je pense que souvent c'est madame qui met tout de côté pour ce consacrer aux enfants or que finalement un juste équilibre entre les 2 c'est quand même bien. Mon zhom serait triste de ne rentrer que pour pouvoir mettre les enfants au lit, il profite aussi du temps qu'il passe avec eux, donc bosser a 2, nous permet aussi a chacun de passer du temps avec eux.

Et je dois dire que je suis heureuse d'avoir choisie de me lancer dans la direction qui me plaisait depuis toujours.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
adromaca a écrit:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
c'est comme quand je discutais avec ma voisine qui bossait, avec 4 enfants, une nounou chez elle la nuit, une bonne, proprio de son appart parisien, qui pouvait bosser 3 jours par semaine de chez elle, faisait des journées a 5h et était payée 3 fois le smic sourit c'était très bien pour elle sourit j'adorais discuter avec elle, mais franchement je ne pouvais pas me baser sur elle pour "m'aider dans la vie avec ses façons de faire puisqu'elle déléguait ++++" et en avait les moyens
grimace

alors on discutait oui , mais ça s'arrêtait là

coucou

C'est quoi, son métier? Ca m'intéresse +++ pour une éventuelle reconversion! clin d'oeil

elle était journaliste au figaro magazine sourit

Mon franc vient de tomber: c'était la mère des Triplés, c'est ça? clin d'oeil

non, 3 garçons puis une petite faustine qui étais amoureuse de mon fils a l'époque sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed