|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
bientôt (enfin pas trop vite ) je reprends le double emploi la maison et le boulot c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous! |
Pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
bientôt (enfin pas trop vite ) je reprends le double emploi la maison et le boulot c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles  |
je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
On joue vraiment sur les mots là car àa ce compte là mon mari est employé a l'exterieur et a la maison il est :
mécanicien
reparateur tele, réparateur tout court
homme de ménage
bricoleur
baby sitter
etc...etc....
on n'en sort pas, tout cela fait partit de la vie |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
vanille a écrit: |
je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison |
oui oui tu as raison ...mais bon normalement les enfants ce n'est que du bonheur
pour moi le boulot de la maison c'est l'entretien maison + linge + courses
le boulot avec les enfants : quand ils se tapent dessus ou qu'ils rechignent au travail scolaire
mais leur faire à la manger : non c'est leur faire plaisir
donner le bain à ma puce : c'est que du ...faudra juste que je pense à y passer un peu moins de temps  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !) _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
M'en contrefous.... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
M'en contrefous.... |
pas mieux  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
moi ca ne me gene pas vraiment,pas le choix  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !) |
quand je n'avais que les grands j'allais au boulot avec plaisir, il est interessant et quand tu fais une tache il y en a 3 autres urgentes qui te tombent dessus...donc la journée passe trés vite et les garçons sont tous à l'école....
là je crois que je vais avoir plus de mal !...mais bon c'est un choix et je vais l'assumer
heureusement que j'ai internet au boulot pour venir vous voir car le soir j'aurais moins le temps  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"...  |
moi non plus, ça ne me choque pas, dans la mesure où un emploi est une activité rémunérée, je pense... si je ne travaillais pas, ça ne me gênerais pas de le dire  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.
Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.
voilà, c'est dit. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.
Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.
voilà, c'est dit. |
Chez moi on était 5 enfants. Et ma mère s'est toujours plainte d'être harassée et débordée de boulot. Mon père était artisan menuisier, et faisait en plus toute la paperrasse, que ce soit pour son boulot ou la maison, plus le gros du jardin et des travaux à la maison.
Franchement, quand je vois tout ce que j'arrive à faire aujourd'hui, la maison, les gosses, la société, la formation, le jardin et qu'il me reste encore du temps, je me demande si elle s'est pas vraiment foutu de notre gueule...
Bon, c'est sûr, moi je repasse pas.  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
[quote="kty"]
Bon, c'est sûr, moi je repasse pas.  |
tout est là  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
|
Pour ma part, j'admets tout à fait. Et d'ailleurs je me demande souvent comment font les femmes qui travaillent à 100% pour gérer la maison en plus. Je me dis qu'elles ne profitent vraiment pas beaucoup de la vie, et je les plains.
Mais bon, même si c'est plus cool de s'occuper de la maison, il faut bien admettre aussi que s'occuper d'enfants en bas âge est trèèèèèèèès fatigant. Et donc quand les enfants étaient petits, j'estimais avoir au moins la même charge de travail sur les épaules que mon mari à la fin de la journée. D'autant que nettoyer une maison avec des enfants dans les pattes, ça prend beaucoup plus de temps que quand on le fait seule sans être interrompue sans arrêt. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.
Mais je répète mon admiration pour les femmes qui gèrent tout seules. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.
. |
Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.
Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.
D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.
. |
Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.
Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.
D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi. |
Attends de voir la maison ce soir!
Non, mais est-ce que tu serais si zen si tu avais encore un bébé? Ce dont je parlais, c'est la situation des femmes qui ont des enfants vraiment petits, et qui doivent consacrer beaucoup de temps à leurs enfants, donc moins à la maison. Et qui en plus sont fatiguées et n'arrivent pas à récupérer car il n'y a jamais un moment de pause (et un boulot à l'extérieur constitue dans ce cas-là une pause bien agréable parfois, dixit mon mari).
Je suis la première à dire que les vraies chançardes, ce sont les femmes comme moi dont tous les enfants sont à l'école, et qui ne doivent pas travailler. Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. Franchement, je trouve ça très cool. Mais c'était différent quand ils étaient plus petits. |
|
|
 |
vevette Légende de bronze

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 830 Localisation: la ou je voulais etre !!!
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"...  |
pareil  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. |
Ben pour moi non plus, et pourtant j'ai un 18 mois. Ca c'est certainement surtout dû à l'organisation et au système éducatif. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
voilà, c'est dit. |
je n'ai jamais dit le contraire, tu as pas tout lue
bien pour ça que je n'ai pas envie de bosser maintenant que je suis en vacances je suis déjà crevée alors
pour ça que ça me gêne pas qu'on dise que je ne fiche rien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105940 / 0
|