Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mère au foyer = sans emploi??? grrrr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt (enfin pas trop vite hein ? ) je reprends le double emploi soupire la maison et le boulot je me fais les ongles je me fais les ongles c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles pff n'importe quoi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ca ne me choque pas , en fait je m'en fous!

Pareil !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
bientôt (enfin pas trop vite hein ? ) je reprends le double emploi soupire la maison et le boulot je me fais les ongles je me fais les ongles c'est sur j'aurai le temps de me faire les ongles pff n'importe quoi

je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On joue vraiment sur les mots là car àa ce compte là mon mari est employé a l'exterieur et a la maison il est :
mécanicien
reparateur tele, réparateur tout court
homme de ménage
bricoleur
baby sitter
etc...etc....
on n'en sort pas, tout cela fait partit de la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
vanille a écrit:

je dis triple emploi:
1. le boulot
2. les enfants
3. la maison

oui oui tu as raison je me fais les ongles ...mais bon normalement les enfants ce n'est que du bonheur amoureux transi
pour moi le boulot de la maison c'est l'entretien maison + linge + courses
le boulot avec les enfants : quand ils se tapent dessus ou qu'ils rechignent au travail scolaire hein ?
mais leur faire à la manger : non c'est leur faire plaisir heart
donner le bain à ma puce : c'est que du heart heart...faudra juste que je pense à y passer un peu moins de temps soupire clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !)
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en contrefous....
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
M'en contrefous....

pas mieux clin d'oeil
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca ne me gene pas vraiment,pas le choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mais Vanille, au travail, il y a bien des choses que tu fais avec plaisir, non ? Et le repassage par exemple, je ne trouve pas ça pénible.
Mais tout cela, c'est du temps "contraint", pendant lequel je ne fais pas ce que je veux (broder ou aller au cinéma), même si je le fais avec plaisir (et notamment le bain du bébé !)

quand je n'avais que les grands j'allais au boulot avec plaisir, il est interessant et quand tu fais une tache il y en a 3 autres urgentes qui te tombent dessus...donc la journée passe trés vite clin d'oeil et les garçons sont tous à l'école....
là je crois que je vais avoir plus de mal !...mais bon c'est un choix et je vais l'assumer clin d'oeil
heureusement que j'ai internet au boulot soupire pour venir vous voir car le soir j'aurais moins le temps très étonné(e) grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace

moi non plus, ça ne me choque pas, dans la mesure où un emploi est une activité rémunérée, je pense... si je ne travaillais pas, ça ne me gênerais pas de le dire honte
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.

Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.

voilà, c'est dit.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Franchement, ce sont des discussions qui m'énervent toujours parce que celles qui ne bossent pas n'admettent jamais que c'est quand même plus cool de gérer sa maison quand on n'a "que" ça à faire plutôt que quand on doit le faire le soir en rentrant du boulot.

Ou alors c'est moi qui m'organise mal en bossant, mais j'ai toujours trouvé qu'en vacances ou en congé mat, c'est vachement plus cool.

voilà, c'est dit.

Chez moi on était 5 enfants. Et ma mère s'est toujours plainte d'être harassée et débordée de boulot. Mon père était artisan menuisier, et faisait en plus toute la paperrasse, que ce soit pour son boulot ou la maison, plus le gros du jardin et des travaux à la maison.
Franchement, quand je vois tout ce que j'arrive à faire aujourd'hui, la maison, les gosses, la société, la formation, le jardin et qu'il me reste encore du temps, je me demande si elle s'est pas vraiment foutu de notre gueule... hein ?

Bon, c'est sûr, moi je repasse pas. pff n'importe quoi
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kty"]
Isabelle2 a écrit:

Bon, c'est sûr, moi je repasse pas. pff n'importe quoi

tout est là clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

Pour ma part, j'admets tout à fait. Et d'ailleurs je me demande souvent comment font les femmes qui travaillent à 100% pour gérer la maison en plus. Je me dis qu'elles ne profitent vraiment pas beaucoup de la vie, et je les plains.

Mais bon, même si c'est plus cool de s'occuper de la maison, il faut bien admettre aussi que s'occuper d'enfants en bas âge est trèèèèèèèès fatigant. Et donc quand les enfants étaient petits, j'estimais avoir au moins la même charge de travail sur les épaules que mon mari à la fin de la journée. D'autant que nettoyer une maison avec des enfants dans les pattes, ça prend beaucoup plus de temps que quand on le fait seule sans être interrompue sans arrêt. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

Mais je répète mon admiration pour les femmes qui gèrent tout seules.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

.

Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.

Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.

D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
[. Sans compter que quand les deux parents travaillent et que les enfants sont gardés ailleurs, il ne se passe rien à la maison, elle ne se salit pas, ne se dérange pas... Une maison qui vit, c'est un éternel recommencement, la charge de travail est différente.

.

Tu vois, ça c'est qqc que l'on entend, mais que je n'ai jamais ressenti pour moi.

Aujourd'hui ce sont les vacances. Nous avons 7 enfants à la maison parce que des cousins sont là.
Les lits sont faits, tout est rangé, la maison est en ordre. Je viens de préparer le déj, il n'y a pas 2 tonnes de linge en retard à laver, je me sens cool.

D'habitude, quand je pars le matin à 8h, j'ai houspillé les enfants pour qu'ils soient à l'heure, quand je rentre le soir après les cours, c'est le bronx, les lits ne sont pas fait, il y a plein de choses qui traînent, les lessives à faire. Et je ne raconte pas quand je rentre avec le coffre plein parce que je me suis arrêtée chez Aldi.

Attends de voir la maison ce soir! grimace
Non, mais est-ce que tu serais si zen si tu avais encore un bébé? Ce dont je parlais, c'est la situation des femmes qui ont des enfants vraiment petits, et qui doivent consacrer beaucoup de temps à leurs enfants, donc moins à la maison. Et qui en plus sont fatiguées et n'arrivent pas à récupérer car il n'y a jamais un moment de pause (et un boulot à l'extérieur constitue dans ce cas-là une pause bien agréable parfois, dixit mon mari).

Je suis la première à dire que les vraies chançardes, ce sont les femmes comme moi dont tous les enfants sont à l'école, et qui ne doivent pas travailler. Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent. Franchement, je trouve ça très cool. Mais c'était différent quand ils étaient plus petits.
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi ça ne me choque pas. C'est vrai, je suis sans emploi. C'est à dire que je ne suis pas rémunérée. Faut pas le prendre mal, ça ne veut pas dire que tu ne fais rien de tes journées. Tant qu'on ne te met pas dans la case "N'aqueçaàfaire"... clin d'oeil grimace

pareil clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pour moi non plus, les vacances ne sont pas l'enfer dont certaines parlent.

Ben pour moi non plus, et pourtant j'ai un 18 mois. Ca c'est certainement surtout dû à l'organisation et au système éducatif.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

voilà, c'est dit.

je n'ai jamais dit le contraire, tu as pas tout lue sourit
bien pour ça que je n'ai pas envie de bosser maintenant que je suis en vacances sourit je suis déjà crevée alors reverence je me fais les ongles
pour ça que ça me gêne pas qu'on dise que je ne fiche rien grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed