|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille?  |
il y a un temps pour jouer et faire l'andouille, et un temps pour dormir. lorsque les filles avaient dans les 2/3/4 ans, le soir une fois qu'elles étaient couchées, lumière éteinte, tout le rituel fait, je m'asseyais dans leur chambre, et je restais là: "chut, pas de bruit" "chut, tu te tais et tu dors"... jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux endormies. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ici nous sommes en maison grande (190 m 2) et grand jardin et dire que les enfants seraient aussi bien en appart j'en suis loin ...en fait c'est une chance dont on ne se rends plus compte ms en appart fini le bruit, bonjour le bruit des autres...fini les barbecue, les cache cache dehors etc....Mes enfants n'ont pas besoin d'avoir une grande chambre ms s'il y a moyen c'est kan même mieux, pouvoir inviter des copains, jouer...
le seul bémol serait lorsqu'il seront plus grand ms je pense que c'est là qu'ils aiment leur chambre !! et ensuite ils partent c'est autre chose ms il faut vivre au fur et a mesure et si je me dit : reste en appart car ds 20 ans ta maison sera trop grande , alors c'est 20 ans de tranquillité de perdue , une maison cela se revends...
Par contre je ne voit pas pkoi tu devrait te sentir coupable de vivre en appart ?? Tu offres certainement d'autres choses a tes enfants ...et il n'y a pas mort d'homme |
|
|
 |
flalflal Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
Ici nous sommes en maison grande (190 m 2) et grand jardin et dire que les enfants seraient aussi bien en appart j'en suis loin ...en fait c'est une chance dont on ne se rends plus compte ms en appart fini le bruit, bonjour le bruit des autres...fini les barbecue, les cache cache dehors etc....Mes enfants n'ont pas besoin d'avoir une grande chambre ms s'il y a moyen c'est kan même mieux, pouvoir inviter des copains, jouer...
le seul bémol serait lorsqu'il seront plus grand ms je pense que c'est là qu'ils aiment leur chambre !! et ensuite ils partent c'est autre chose ms il faut vivre au fur et a mesure et si je me dit : reste en appart car ds 20 ans ta maison sera trop grande , alors c'est 20 ans de tranquillité de perdue , une maison cela se revends...
Par contre je ne voit pas pkoi tu devrait te sentir coupable de vivre en appart ?? Tu offres certainement d'autres choses a tes enfants ...et il n'y a pas mort d'homme |
 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille?  |
Coucher le plus petit 1/4 h avant, quand tu iras coucher le grand il dormira déjà...
Bon sinon chez nous aussi on partage sa chambre, et franchement même si les jours de pouille j'aimerais qu'ils aient chacun leur chambre pour les séparer, globalement ça se passe bien et je préfère avoir moins d'espace et un papa à 19h à la maison. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu changes la répartition pour un temps ; un grand avec un petit ...
Enfin, c'est ce que je vais essayer de faire car ici c'est java assuré pour les deux de 3 ans tous les soirs. |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer de "séparer" la chambre , même si elle est petite en 2. Par ex. tu met un lit de chaque coté , séparé au milieu par un grand placard commun ms ou chacun à son coté , s'il faut tu rajoute au centre du placard un grand rideau épais qu'ils pourront tirer a leur guise...en fait tout dépends la configuration de la piece ms il est posssible d'avoir son petit univers ds un epeitte chambre qu'on partage. Il faut un peu d'ingéniosité... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105940 / 0
|