| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
consommez-vous bio? |
oui toujours |
|
8% |
[ 5 ] |
oui quelquefois |
|
45% |
[ 26 ] |
non parce que c'est gadget |
|
10% |
[ 6 ] |
non parce que c'est trop cher |
|
35% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 57 |
|
Auteur |
Message |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai mis non d'une part trop cher et d'autre part pas convaincue du bienfait de la chose. |
idem _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
On mange des produits de saison, des fermiers et agriculteurs du coin, c'est déja bien! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'achète bio quand je peux mais ici, il n'y a pas de magasin vraiment bio ou biocoop. donc faire 100 km (50x2) minimum pour consommer bio, entre le temps et l'essence consommée (moyen pour la planète en plus:( ) + le prix du bio (cher je trouve pour une famille comme la notre), j'abandonne un peu. Je fais le marché mais quant aux bienfaits des produits des petits producteurs, j'en sais franchement rien , ce n'est pas parce que ce sont de petites exploitations, qu'ils ne mettent pas n'importe quoi dans la terre ou qu'ils nourissent mieux leurs bêtes...
Bref, j'en ai assez de donner des cochonneries à manger à mes enfants mais je trouve que je n'ai pas d'autres choix, quant à cultiver moi-même, je n'en ai ni le temps, ni la compétence, ni la place
Si j'avais un magasin bio à proximité, je crois que j'achèterais la viande, les laitages et les fruits et légumes. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On mange des produits de saison, des fermiers et agriculteurs du coin, c'est déja bien! |
et je dirai même c'est encore mieux our l'environnement (pas de transports et respect des saisons, aide aux agriculteurs locaux etc..)mais bon quand t'habites en ville t'as pas ce choix _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
bounty10 a écrit: |
bon et alors c'est passé ce nouveau cahier des charges ?
je me dis quand même que les gens qui cultivent bio et qui vendent bios le fond pas pour le pognon (à part carrefour et cpie), y'a une vraie demarche de resepect de l'environnement aussi....faut juste pas prendre le bio n'importe où quoi.... |
En fait, il y a bio et agriculture raissonnée.
Le bio du fermier du coin n'est pas plus chére (et souvent moins chére) que le standart de supermarchés. Mais il n'a pas forcement le label bio.
Sais pas. Mais courut d'avance.
Donc pour moi, le bio de supermarché n'est plus bio. Il l'est plus que le standart, mais plus assez à mon goût. |
je comprends mieux aussi pourquoi carrefour et cpie se mettent au bio tiens  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
et je dirai même c'est encore mieux our l'environnement (pas de transports et respect des saisons, aide aux agriculteurs locaux etc..)mais bon quand t'habites en ville t'as pas ce choix |
Ben si, tu vas au marché: j'y trouve des carottes et des pdt pleines de terre, du cresson vendu par la productrice, même si ce n'est pas écrit "bio" dessus, ou des pommes produites en agriculture raisonnée, etc. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
On consommait quasi tout en bio.
Maus vus l'assouplissement du cahier des charges bio, le bio n'en est plus.
Donc on cesse le bio. |
Quoi? Si même toi tu t'y mets!!!
Tu peux m'en dire plus?  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
On consommait quasi tout en bio.
Maus vus l'assouplissement du cahier des charges bio, le bio n'en est plus.
Donc on cesse le bio. |
Quoi? Si même toi tu t'y mets!!!
Tu peux m'en dire plus?  |
On en a beaucoup parlé sur Tiboo avec Likasi et Jadelly.
Le nouveau cahier des charges autorise la contamination ogm (la même que pour le non bio non ogm) et interdit les reglements plus stricte d'un état.
Bref, je garde en non bio mais agriculture raissonnée ce que j'ai prés de chez moi (moins chére, meilleur et moins pollué) mais je cesse le bio de supermarché.
J'évite quand même encore les produits laitier allemand. Il y avait un "truc bidule" là mais je ne sais plus quoi et je n'ai plus suivis l'histoire.
Bref, en ce moment, je manque un peu d'info stricte. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dépend des produits
y'a des trucs je prends direct en bio, et beaucoup d'autres où ça dependra du budget  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|