Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
4 enfnats ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
moi je rêvais du 5éme il n'y a pas si longtemps mais le papa pas du tout , j'ai renonçé sans regret en me disant que j'avais déjà 4 merveilles à chérir . c'est trop mignon

tout pareil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
je me moque grand sourire grand sourire
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3cool boy j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
On a la vie devant soit

Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter clin d'oeil
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix grand sourire clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
Bon vraiment vous me faite rire (mais sans moquerie hein) j'ai eu mon premier à 27 ans autant je considere que d'avoir un enfant maintenant (37-3cool boy j'appellerais ça "sur le tard" autant je considere que 28 ans c'est jeune!!!
Je vous le dis à 37 ans on est encore jeune dans sa tete et son corps, alors 30 ans franchement ce sont les meilleurs années qui commencent!!!
On a la vie devant soit

Chacun son libre arbitre moi j ai eu ma fille a 21 ans et mes fils a 23 et 24 ans mais c etait mon choix d avoir mes enfants jeune (et aussi le souhait du papa bien sur qui aura 27 ans en Aout) et puis heureusement que chacun fais comme il le sent sinon on sennuierai et on aurai plus rien a se raconter clin d'oeil
Mais je me dis quand meme qu a presque 40 ans c est tard pour un avoir un petiot ceci etant je connais beaucoup de jeune maman de 35 voir 40 ans l essentiel est d etre epanouie dans son choix grand sourire clin d'oeil

Et puis comment être certaine de ne pas avoir envie d'un bébé aprés 30 ans?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Je ne sais pas mais je pense que l age sera un obstacle a mon choix car dans ma famille les femmes sont menauposees jeunes et je ne veux pas courir le risque alors je prefere les avoir jeune tant que je pete la forme et que mes petits "oeufs" sont a top de la competition grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Ejal a écrit:
On a la vie devant soit

Je ne sais pas mais je pense que l age sera un obstacle a mon choix car dans ma famille les femmes sont menauposees jeunes et je ne veux pas courir le risque alors je prefere les avoir jeune tant que je pete la forme et que mes petits "oeufs" sont a top de la competition grand sourire

En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
En même temps, je me trouve bien plus patiente à 30 ans avec mon 6éme, qu'à 19 avec la premiére!l'age a parfois du bon aussi!

je ressens la même chose ,même en ayant eu mon ainé à 25 ans
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

je ressens la même chose ,même en ayant eu mon ainé à 25 ans

d'accord aussi grand sourire Et moi non plus je ne voulais pas d'enfant après 30ans honte pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu il ne faut jamais dire fontaine.....
Mais bon je pense vraiment que 4 sera le maxi et avant 30 ans comme ca il n y aura pas trop d ecart entre la 1ere et le futur petit dernier (5 ou 6 ans maxi) en esperant que le prochain sera une fille comme en reve mon mari (deja pour le 3eme il voulais une fille et a eu un gars) mais la c est le hasard qui decidera on a une chance sur 2 grimace
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que ce n'est pas l'avis de certaine sur l'age pour avoir un enfant qui m'a fait rire c'est le fait que certaines semblent penser que vers 40 ans on n'est plus capable de de se rouler à terre avec un enfant en bas age, OK perso je n'ai que 37 mais je pense qu'à 45 je serais encore capable de pelleter dans le sable pour un chateau, ou chercher à 4 pates le doudou qui a glissé sous le canapé...
Je le repete à 40 ans y a encore de la vie et du plaisir!!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Je tiens à dire que ce n'est pas l'avis de certaine sur l'age pour avoir un enfant qui m'a fait rire c'est le fait que certaines semblent penser que vers 40 ans on n'est plus capable de de se rouler à terre avec un enfant en bas age, OK perso je n'ai que 37 mais je pense qu'à 45 je serais encore capable de pelleter dans le sable pour un chateau, ou chercher à 4 pates le doudou qui a glissé sous le canapé...
Je le repete à 40 ans y a encore de la vie et du plaisir!!!

Tout a fait da ccord avec toi mongrand pere a 72 ans et il joue encore comme un petit fou avec mon fils de 17 mois alors la ge que l on a reellement est celui de son esprit pas de son etat civil moi si je veux mes enfants avant 30 ans c est un choix plus ou moin force pour des raisons medicales mais ca ne m empechera pas de vivre ma vie comme je l entend et de faire les 400 coups avec mes loulous alors VIVE LA JEUNESSE DE L ESPRIT!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
moon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour la même raison que toi, on veut un petit quatrième et la réaction de notre entourage ne prend en compte que l'aspect financier, notre désir de famille et notre amour pour nos enfants semblent ne pas entrer dans la discussion, on a décidé de tenter l'aventure quand même et je voulais te soutenir dans ton choix, bon courage pour prendre ta décision
si tu en as vraiment envie tu trouveras un moyen de t'organiser financièrement, nous on a un seul salaire et je suis en congé parental
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Ou même 40 grand sourire !
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ou même 40 grand sourire !

oui! grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?).
en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels.
sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand.
si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
piouceangel a écrit:
Merci pour le lien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et je me dis que peut etre suis je trop egoiste pour vouloir ce 4eme enfant mais j ai tellement peur de le regretter plus tard que je me trouve un peu entre le marteau et l enclume a savoir etre raisonnable et m arreter a 3 ou realiser mon voeu le plus cher et fonder une belle et grande famille. Je ne sais vraiment pas quoi faire
C est vrai que la papa serait heureux comme tout d avoir un petit 4eme (lui qui n en voulias qu un a l origine ahahaha) et qu il me dit sans cesse 3 ou 4 apres tout c est quasi la meme chose si on y arrive maintenant avec 3 on devrait y arriver aussi avec 4 mais j ai quand meme sacrement la frousse!!!!!
La vie est pleine daleas et je ne veux pas qu il en patissent mes petits loulous apres tout ils n ont rien demande alors meme si les mamies et le papi sont tres presents pour tout ce qui est vetements chaussures jouets etc... je ne dois pas toujours compter sur eux et peser reellement mon choix.
C est tres dur a faire et je ne sais pas si je pourrais vraiment renoncer a ce petit bout dont j ai tellement envie!!! soupire

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite pour la même raison que toi, on veut un petit quatrième et la réaction de notre entourage ne prend en compte que l'aspect financier, notre désir de famille et notre amour pour nos enfants semblent ne pas entrer dans la discussion, on a décidé de tenter l'aventure quand même et je voulais te soutenir dans ton choix, bon courage pour prendre ta décision
si tu en as vraiment envie tu trouveras un moyen de t'organiser financièrement, nous on a un seul salaire et je suis en congé parental

Merci pour ton post Moon quand je te lis j ai l impression que ce st moi qui ecrit on me ressort exactement les memes arguments a croire que l on ne fait des enfants en fonction de son argent si cetait le cas alors je ne serai pas l heureuse maman de 3 enfants et je ne serai peut etre pas de ce monde non plus alors laissons le choix aux parents sans les juger ni blablater dans leur dos
Y EN A MARRE DES HYPOCRITES
BON COURAGE POUR BB4

piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en même temps 26 ans, c'est super jeune et il n'y a pas le feu pour avoir ce 4e bébé.
et si tu gardais ce projet de bébé pour un peu plus tard (pour avoir encore un peu le plaisir de pouponner tranquille quand les autres seront plus grands ?).
en plus si cela se trouve en attendant les choses vont évoluer favorablement pour les aspects matériels.
sinon pour la voiture, uyne "normale" cela marche encore avec UN parent et 4 enfants (dont 1 dans le maxicosy ou un plus de 10 ans devant) et pour les vacances il y a la solution du train ou de la location d'un véhicule plus grand.
si on veut vraiment on trouve toujours des solutions, mais soit cela coûte des sous, soit cela implique de repenser totalement sa manière de vivre et pour cela il faut que toute la famille y soit prête.

Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour
Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement
Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur soupire
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
nous on a sauté le pas il y a quelques mois et j'attends BB4 pour septembre. Mon mari voulait un autre enfant depuis toujours et moi aussi je me posais des questions matérielles .... finalement il m'a convaincu le jour où il m'a dit : de toute façon, la situation matérielle elle peut changer dans les 2 sens, en positif ou en négatif, très vite et ça, on ne le sait pas aujourd'hui. Pour le moment, tout va bien (on n'ets pas crésus non plus !) et on en a envie tous les 2, alors on fonce ... et voilà !
Maintenant, je suis super fière d'avoir pris cette décision, on est très contents tous les 2 et les enfants attendant déjà avec impatience ! tout le monde a plutôt été sympa à l'annonce de la bonne nouvelle, bienveillance et un peu d'admiration. SAUF ma soeur, absolument odieuse à ce moment là, me sortant qu'on était inconscients, qu'avec 3 c'était déjà dur (c'est son point de vue à elle, qui n'a pas d'enfants), que je condamnais ma vie professionnelle (euh, là, j'ai eu du mal à comprendre, mais je pense qu'elle projette sa propre ambition sur la situation) et que je devrais me faire avorter. On a beaucoup de mal à se parler depuis et j'attends des excuses de sa part mais pour le moment, rien ....
tant pis, finalement, je me sens très libre et très heureuse de mon petit ventre qui pousse et c'est ça qui compte, non ?

Fraise, maman de 2 lousctics de 5 ans et demi et presque 2 ans et d'une lolotte de 4 ans ... future maman pour septembre 2007 sourit
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce site coucou

Ici bb4 est en route... Mais à la difference de toi, nous n'avons pas chosi de mettre bb4 en route, il s'est invité heart Ici on en était encore aux discution " moi je veux- oui mais moi pas"... Je trouve que deja à la base vous avez un gros aventage : vous êtes d'accord tout les 2, et voulez de ce petit 4eme... Maintenant les finances sont à prendre en compte cela va de soi...

Sinon niveau voiture, il existe le logan 7 places... Il y a eu un post à ce sujet, mais je ne sais pas faire les recherches honte Avec zom, on va allez voir et essayer cette voiture.

Et pour ce qui est de l'age limite qu'on se fixe, le mien est de 30... Pourquoi aucune idée ? Mais cela fait des années que j'ai ce chiffre en tete gros yeux
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:
Bienvenue sur ce site coucou

Ici bb4 est en route... Mais à la difference de toi, nous n'avons pas chosi de mettre bb4 en route, il s'est invité heart Ici on en était encore aux discution " moi je veux- oui mais moi pas"... Je trouve que deja à la base vous avez un gros aventage : vous êtes d'accord tout les 2, et voulez de ce petit 4eme... Maintenant les finances sont à prendre en compte cela va de soi...

Sinon niveau voiture, il existe le logan 7 places... Il y a eu un post à ce sujet, mais je ne sais pas faire les recherches honte Avec zom, on va allez voir et essayer cette voiture.

Et pour ce qui est de l'age limite qu'on se fixe, le mien est de 30... Pourquoi aucune idée ? Mais cela fait des années que j'ai ce chiffre en tete gros yeux

J ai vu le logan 7 places nous plait bien mais le probleme c est que l on ne peux absolument pas prendre de credit donc pas de voiture neuve meme si elle n est pas tres chere et nickel au niveau espace pour 4 enfants alors on continue de chercher mais c est dur dur pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
MARIKA a écrit:

Je sais que c est jeune mais c est mon choix et je ne veux pas trop d ecart d age entre mes enfants 2002 2004 et 2005 alors j aimerai bien BB4 pour courant 2008 comme ca mes 3 grands seront a l ecole et puis je pourrais toujours leur donner tout mon amour
Attendre 4 ans quand le desir est la c est bien long et puis je ne veux pas attendre aussi longtemps quand a la situation financiere ca m etonnerai que mon homme gagne double salaire en si peu de temps non quand on a le SMIC c est tres dur de gagner plus rapidement
Il a un CAP BEP menuisier bois et il a du se recycler comme vendeur en quincaillerie professionnelle car bosser 50h par semaine pour 1000€ par mois y en avais marre et c est comme ca chez tous les patrons du batiment qu il a eu tu fais des heures sup de malades et on paye pas c est ca ou la porte alors avec 3 enfants le chomage ca va un moment mais apres c est trop dur soupire

tu sais un bon menuisier, c'est très recherché, alors il y a toujours la possibilité de se mettre à son compte. le chômage chez un menuisier je n'y crois pas !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed