Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui travaille à temps plein avec 5 enfants dont un bébé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ju

Surtout ne te laisse pas abattre

Et impose-toi auprès du papa
Calmement, dis-lui exactement çà :
Citation:
j'aimerai que mon homme prenne conscience que j'ai moins de temps,du genre, lui qd il doit finir un truc, il reste au bureau et rentre qd il a finit,moi, fini ou pas, je dois rentrer parce que j'ai les enfants qui attendent, par contre aprés j'i du boulot a la maison, et la ,il n'est tjrs pas la pour prendre le relais..

C'est dur de toute façon, de recommencer;
Pour la maison, parles également à ton homme.
Je ne sais pas (sorry, je sais pas tout suivre) si tu reprends pour des raison financières,
mais fais-toi aider (quelques heures de repassage, ou de nettoyage du sol- l'avantage du repassage, c'est qu'il peut se faire hors chez toi)
pour les courses et grands magasins, il DOIT t'aider
Dis-toi aussi que si vous êtes moins à la maison, c'est moins sale!
Laisse les grandes préparations repas pour le WE.

Oui, je travaille plein temps et zhom aussi
MAIS je n'en ai que rarement 6 tous à la fois et ils sont plus grands.

Allez, laura va grandir.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vacky, mais je te rassure, des qu'il le peut zom m'aide bcp, c'est juste que c'est pile poil au moment ou je reprend que lui est super pris par son boulot,de ttes façons, ces horaires sont tjrs trés extensibles, en general, il part le matin vers 6H45 et revient vers 18H30/19H du coup,ça laisse peu de place pour le reste....
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas y arriver, Ju! laisse-toi du temps clin d'oeil
pourquoi n'as-tu pas le droit à la cantine pour tes enfants??? j'ai pas compris!!

et si ça peut te rassurer, quand j'ai fait ma formation de 2 mois (ça faisait un 80% en temps), ma maison était dans un état lamentable! honte je faisait le plus urgent, et le reste, ben ça attendait le mercredi ou le week-end clin d'oeil

allez, on y croit, tu vas y arriver! et donne-toi des priorités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question menage avec seulement 3ans enfants et a 50%, je ne fais pas grand chose : aucun repassage, pliage tres limite, repas de midi minimalistes, le soir c'est zhom qui s'y colle mais c'est rarement elabore, aspi quotidien car il y a beaucoup de poussiere ici, les courses c'est aussi zhom une fois par semaine. Rangement a des frequences aleatoires et souvent quand on arrive plus a marcher dans une piece.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
merci vacky, mais je te rassure, des qu'il le peut zom m'aide bcp, c'est juste que c'est pile poil au moment ou je reprend que lui est super pris par son boulot,de ttes façons, ces horaires sont tjrs trés extensibles, en general, il part le matin vers 6H45 et revient vers 18H30/19H du coup,ça laisse peu de place pour le reste....

Ju, serait-il possible que tu délègues certaines tâches ménagères, je ne sais pas si c'est très grand chez toi mais une femme de ménage qui viendrai 2 fois 3 heures pas semaines ça te soulagerait sûrement...Moi si je n'avais pas ce style d'aide, je crois que je ne pourrais pas y arriver... triste
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, être confrontée à ce choix permet de savoir ce qu'on veut :
des sous en plus, mais des impasses sur plein de trucs qu'on faisait avant.
moins de sous, mais du temps.

quand on est prof, qu'on travaille de la maison ou qu'on fait une formation par correspondance, le plus dur aussi c'est peut-être de gérer la coupure entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

dans mon cas perso, le test d'à peu près toutes les solutions lors de ces 18 dernières années, a donné :
1) un plein temps style 8h-19h (ou pire) 5 jours par semaine, c'est niet. plutôt bouffer des pâtes.
2) un temps partiel style 24-30 heures par semaine mais où les temps entre le boulot et le temps personnel est bien séparé, vaut mille fois mieux que moins d'heures, mais où tout se chevauche.
3) avoir des sous en plus si on n'a plus de temps de les dépenser, pour cause de course incessante, c'est quoi l'intérêt ?
4) apprendre à déléguer c'est vital !
5) on est 2 dans un couple.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu un mauvais concours de circonstances, Ju entre le boulot en surcharge de ton homme et les vacances où tu as eu les petits à la maison !

Moi aussi, je suis tentée d'envoyer balader les petits, souvent clin d'oeil Je vous raconte pas hier soir :lol: enfin si, d'ailleurs : pendant que je me battais avec la mise à jour de MM, une fois sorti le ptit du bain, je le mets en peignoir, et je reviens voir où en est mon transfert de données, et hop, il en a profité pour faire pipi ET caca par terre dans sa chambre hein ? :grr: pendant ce temps, la grande réclamait que je lui recouse le bouton de sa veste, le 3ème me demandait son argent de poche, et mon mari m'appelait pour me dire qu'il rentrerait plus tard que d'hab, et oui, j'ai eu des instants de grosse panique intérieure grand sourire . Cette fois-ci, j'ai réussi à ne crier sur personne grand sourire mais ya d'autres jours où ça sort !

Quant à l'état de ma maison.... honte honte ce matin, la cuisine était tellement pleine de vaisselle sale partout qu'on ne pouvait plus rien poser sur les plans de travail... et j'ai laissé tel quel en partant honte .... faudra lancer en urgence une vaisselle ce soir en rentrant, à moins de faire un pique-nique sans vaisselle ce soir ! et pourtant, hier, c'était mon jour de 4/5, hein !

Le travail à la maison, je connais pas trop, mais ça doit être piégeux, en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
3) avoir des sous en plus si on n'a plus de temps de les dépenser, pour cause de course incessante, c'est quoi l'intérêt ?

Faire des économies, tiens! clin d'oeil

Non, sans blague, moi aussi je galère. Lundi et mardi prochains j'ai des corps de métier qui vont se balader dans toute ma maison => il est impératif qu'on essaie de ranger un peu ce week-end: ça va être costaud, il y a du boulot! triste

Bonne chance à toutes, on finira par y arriver, si si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si ça peut te rassurer, je te raconte chez moi avec que 4 et un seul BB de 2 ans : avant hier, mail urgent à lire et répondre en rentrant, sur 2 minutes, ma 2 ans a réussi à vider le tiroir à biscuits sur le sol, tripatouillé dedans en les réduisant en bouillie....J'ai juste vite balayé dans un coin.. ça y est toujours...honte
Hier soir, elle a littéralement retourné son bol de pâtes, j'ai ramassé le plus gros, mais le reste est toujours sur le sol, pas eu le temps de sortir l'aspi... honte

Malheur à celui qui entre dans la cuisine, le sol est "collant" de je ne sais pas quoi,...pas eu le temps de passer un torchon...

Et pour finir de te rassurer, même quand je suis en vacances, l'aspi "dort" plusieurs jours d'affilée à la cave; il ne travaille jamais tous les jours chez moi....

Y'a des moments où on a l'impression que tout se téléscope et qu'on n'en sortira jamais, mais comme disent d'autres MM, série les choses, établis des priorités..et pense à ta fierté quand tu sortiras la tête de ce bouillon et que tu te diras "yes" j'y suis arrivée!!! hourrah

Et si il fait sale chez toi, t'as que te dire que c'est pour le bien de tes enfants, d'après certaines études scientifiques, les allergies seraient liées à un excès d'hygiène... très étonné(e) grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
MARIKA a écrit:

Non, sans blague, moi aussi je galère. Lundi et mardi prochains j'ai des corps de métier qui vont se balader dans toute ma maison => il est impératif qu'on essaie de ranger un peu ce week-end: ça va être costaud, il y a du boulot! triste

faire des économies pour faire des économies, je trouve cela super déprimant !!!! il faut que j'écrive un mot à ce sujet sur mon blog.
perso je ne suis que fourmi que pour le plaisir de jouer les cigales sur ce qui m'intéresse vraiment.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
zzou a écrit:
MARIKA a écrit:

faire des économies pour faire des économies, je trouve cela super déprimant !!!! il faut que j'écrive un mot à ce sujet sur mon blog.
perso je ne suis que fourmi que pour le plaisir de jouer les cigales sur ce qui m'intéresse vraiment.

icic les économies, c'est très peu, mais tout le salaire de mon mari part dans le remboursement du prêt de la maison (pourtant sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, remboursement de prêt voitures, assurances ou autres plaisirs
mon salaire sert donc à vivre sans nous obliger à vendre la maison.

je me demande souvent comment font celles parmi vous qui s'en sortent avec un seul salaire, et je me dis qu'on doit très mal gérer. triste
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
icic les économies, c'est très peu, mais tout le salaire de mon mari part dans le remboursement du prêt de la maison (pourtant sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, remboursement de prêt voitures, assurances ou autres plaisirs
mon salaire sert donc à vivre sans nous obliger à vendre la maison.

je me demande souvent comment font celles parmi vous qui s'en sortent avec un seul salaire, et je me dis qu'on doit très mal gérer. triste

Ici je ne suis meme pas sure que le salaire de mon homme couvre le remboursement du prêt de la maison (egalement sur 20 ans), les factures de chauffage, d'électricité, d'eau, remboursement de prêt voitures, assurances.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
les allergies seraient liées à un excès d'hygiène... très étonné(e) grimace

C'est pour ça qu'il n'y en a aucune chez nous?! Merci pour l'info. clin d'oeil
maryline
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:09 pm    Sujet du message: travailler avec 5 enfants dont un bébé Répondre en citant

moi aussi ça m'angoisse un peu, l'idée de travailler avec 5... j'attends le 5ème pour avril, la plus grande a 7 ans et demi, et j'ai toujours travaillé à 100 % (ou 80 un an sur 2 avec mon mari depuis la naissance de notre troisième enfant) mais là, je crois que ça va être chaud!

on essaie de gérer en utilisant les idées que beaucoup d'entre vous ont déjà citées :
- trier ses priorités (le repassage est loin d'en être une...)
- déléguer (nous n'avons aucune famille sur place, mais vivent les nounous!)
- optimiser les courses, la cuisine (on cuisine de grandes quantités à la fois et on congèle pour plus tard)...
- se dire qu'on va y arriver!
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire Je vois que je ne suis pas la seule à galèrer ... triste
Les Suédoises ont bien de la chance avec leur long congé de maternité ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed