|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
bougnette a écrit: |
je crois en l'amour... mais je ne crois pas que l'amour dure toujours...  |
pareil |
c'est çà qui est triste je trouve, non ?
à quoi bon alors fonder quelque chose si c'est pour être persuadé que çà ne durera pas ?
je dois être une incorrigible romantique, mais je pense qu'un couple peut durer, mais pour cela, il doit évoluer ensemble, à coups de concessions un peu, de remise en ordre parfois, mais je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible ... ou alors, il y a trop d'égoisme là dedans et deux egos qui se rencontrent, çà clashe forcément ..... _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a dit très joliment ce que je pense et que je vis parfois : perdre l'autre de vue ou ne voir que ses défauts, être très exigeant sans parfois se rendre compte qu'on l'est trop, quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! l'utopie c croire qu'on va vivre un truc rose et bleu ou croire que l'autre va tout nous apporter  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! |
C'est exactement pour cela que pour nous on est toujours ensembles et qe notre couple va toujours ussi bien , on a su discossier les soucis financiers etc et nous deux , ce sont pour nous deux choses bien differentes  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Ambre a dit très joliment ce que je pense et que je vis parfois : perdre l'autre de vue ou ne voir que ses défauts, être très exigeant sans parfois se rendre compte qu'on l'est trop, quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! l'utopie c croire qu'on va vivre un truc rose et bleu ou croire que l'autre va tout nous apporter  |
C'est exactement ce que je pense  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
sandrine4 a écrit: |
bougnette a écrit: |
je crois en l'amour... mais je ne crois pas que l'amour dure toujours...  |
pareil |
c'est çà qui est triste je trouve, non ?
à quoi bon alors fonder quelque chose si c'est pour être persuadé que çà ne durera pas ?
je dois être une incorrigible romantique, mais je pense qu'un couple peut durer, mais pour cela, il doit évoluer ensemble, à coups de concessions un peu, de remise en ordre parfois, mais je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible ... ou alors, il y a trop d'égoisme là dedans et deux egos qui se rencontrent, çà clashe forcément ..... |
moi aussi je suis comme ça
je me ferai peut-être avoir, mais je prends le risque |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
dans l amour ce n est pas de s aimer tte la vie qui est dificile s est de s aimer differement au fil du temps qu il est difficile d acepter |
une fois de plus, ju, tu parles "vrai"... je pense que pour la majorité des couples, c'est exactement ce que tu dit le problème...
mais il arrive parfois quand même que deux êtres qui s'aimaient évoluent de manière tout à fait différente... et que leurs visions de la vie ne soient plus compatibles...
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
L'utopie, pour moi, c'est de croire que l'amour suffira a faire durer le couple. |
je n'avais jamais vu ça sous cet angle!
le point de vu d'un homme est vraiment interessant. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
quand je pète un câble devant les difficultés, zhom me dit "pense aux moments où ça va bien, à combien on est proches en réalité" et ça m'apaise parce que c vrai, c sont les emmerdes qui me minent, pas lui ! qu'on ait un gosse ou plusieurs, y'a tjrs la routine ou pbe de sous ou pbe d'autre chose! |
C'est exactement pour cela que pour nous on est toujours ensembles et qe notre couple va toujours ussi bien , on a su discossier les soucis financiers etc et nous deux , ce sont pour nous deux choses bien differentes  |
et c'est parfait personnellement même encore maintenant on arrive a dissocier les soucis financier là ils se rajoutent
par contre on ne peut pas faire sans les soucis de santé et autres ... ce n'est pas dissociable selon moi, ou nettement plus difficile, pourtant je prend sur moi ++++ j'ai un kiné et un psy qui m'aide pour ne pas que ça repose sur zom mais .... lui ne me dissocie pas de ma santé pourtant  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup ce que tu as dis mawel aussi
de quoi réfléchir encore de longues heures d'insomnies
et mimosa aussi sur ce rappel des bons moments ou on est proches, même si là je n'en n'ai pas depuis 6 mois, je sais qu'il y en a eu
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
sur quoi tu mises la pérénité du couple toi alors ? |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Sur le travail !
Quand je dit que l'amour ne peut pas suffir, c'est pasqu'on n'a pas de prise réelle sur ce genre de sentiments : parfois on aime a la folie, parfois moins, parfois plus du tout pendant plusieurs années, pour revenir a aimer a la folie.
Pour moi - mais je suis probablement trop rationel - ce n'est pas possible de miser mon avenir, et celui de mes enfants, sur quelque chose qui n'est pas plus solide.
C'est pourquoi je dis : sur le travail, la volonté, qui elle, dépend de soi même.
La volonté, c'est la volonté d'agir pour l'autre, pas systèmatiquement parce qu'on l'aime, mais parce qu'on l'a décidé, et que c'est comme ça. La volonté aussi de resister a se laisser attirer sexuellement par quelqu'un d'autre.
Je me souvient dans notre préparation au mariage (un truc catholique) un couple nous avait expliqué que la vie de couple n'était ni facile ni naturelle, et qu'il fallait y travailler tous les deux si l'on voulait que ça se passe bien.
Enfin bref, pour moi, il en va du couple comme de "n'importe quel projet".
Bien sur, lorsqu'il y a l'amour en plus, ça ne gate rien !  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Sur le travail !
Quand je dit que l'amour ne peut pas suffir, c'est pasqu'on n'a pas de prise réelle sur ce genre de sentiments : parfois on aime a la folie, parfois moins, parfois plus du tout pendant plusieurs années, pour revenir a aimer a la folie.
Pour moi - mais je suis probablement trop rationel - ce n'est pas possible de miser mon avenir, et celui de mes enfants, sur quelque chose qui n'est pas plus solide.
C'est pourquoi je dis : sur le travail, la volonté, qui elle, dépend de soi même.
La volonté, c'est la volonté d'agir pour l'autre, pas systèmatiquement parce qu'on l'aime, mais parce qu'on l'a décidé, et que c'est comme ça. La volonté aussi de resister a se laisser attirer sexuellement par quelqu'un d'autre.
Je me souvient dans notre préparation au mariage (un truc catholique) un couple nous avait expliqué que la vie de couple n'était ni facile ni naturelle, et qu'il fallait y travailler tous les deux si l'on voulait que ça se passe bien.
Enfin bref, pour moi, il en va du couple comme de "n'importe quel projet".
Bien sur, lorsqu'il y a l'amour en plus, ça ne gate rien !  |
tu veux dire qu'il faut éventuellement se résigner à ne plus aimer ou être aimé ???????
Pour moi l'utopie c'est aussi de croire qu'on peut re aimer l'autre... ou l'aimer differemment... je crois aussi qu'au bout d'un certain nombre d'années, la tendresse prend le relai. Maintenant savoir si on peut se contenter de ça... telle est ma question  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
tu veux dire qu'il faut éventuellement se résigner à ne plus aimer ou être aimé ???????
Pour moi l'utopie c'est aussi de croire qu'on peut re aimer l'autre... ou l'aimer differemment... je crois aussi qu'au bout d'un certain nombre d'années, la tendresse prend le relai. Maintenant savoir si on peut se contenter de ça... telle est ma question soupire |
Pas forcément "se résigner", disons plutot "se tenir a sa décision" initiale.
J'ai un exemple en tete d'un couple qui s'est vraiment retrouvé après le départ des enfants, et ils ont connu un "deuxieme amour", donc ça peut arriver.
Mais aimer différement, la j'en suis sur, je n'aime pas du tout ma femme de la même manière qu'a notre première rencontre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
pfuit, j'ai des soucis avec le mot "volonté"
quand c'est que a un sens, ou que justement on n'a plus de volonté ....... tout fou le camp
la volonté ce n'est pas que vouloir, c'est aussi avoir l'énergie de la mettre en place ...... vouloir si ça suffisait ça se saurait ...... j'ai envie de tellement de choses que je ne peux pas faire physiquement ou par manque d'énergie déjà ....... et les relations aux autres, le couple .... c'est pareil
l'énergie le nerfs de la guerre  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
non moi je ne considere pas ca comme de l'utopie , le tout c'est de ne pas s'oublier a travers les meandre de la vie de ne jamais oublié que l'amour ca s'entretient, que ca se communique, que rien n'est jamais acquis |
Je n'aurais pas dit mieux.  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois a l'amour pour toute une vie, oui, mais avec ses hauts et ses bas, ses differentes phases, ses annees de tendresse plutot que d'amour fou, ses periodes l'on se sent plus amis qu'amants et meme ou l'on a l'impression de ne plus s'aimer. Tant que l'indifference ou la haine ne s'installe pas...
Un couple s'entretient, se travaille...
Je crois aussi que nous vivons dans une societe du Moi, de Mon plaisir, du Jetable et du Choix et que - de maniere insidueuse - ces tendances ont une grande influence aussi bien pour former que pour defaire des couples .
pour toutes celles et ceux qui sont en pleine brouille ou questionnement. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
je crois en l'amour comme en une évidence, il ne m'est encore jamais arrivé de douter si fort que je ne puisse plus l'aimer ... au contraire, les moments de doute m'ont prouvé que l'amour était toujours là sinon ça ne ferait pas si mal (pas vrai Titinne).
Mon cher et tendre ayant perdu sa marraine ce mois-ci s'est subitement rendu compte que ça pouvait m'arriver à moi aussi , il est donc plus attentionné que d'habitude et moi aussi , on retrouve des moments tendresse oubliés et ça fait du bien .
on entretien tout ça, pour ne pas s'oublier dans la tornade de la vie ...
Mais, non, je ne doute pas de mon amour . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Même si il m'enerve terriblement des fois hein  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105869 / 0
|