|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Non, je n'envisage pas de vacances sans mes enfants, et puis j'aime que tout le monde en profite alors nous tous seuls.... bof, je n'y trouverais pas mon compte.. |
Pareil.
Lorsque j'étais mariée, ça a dû arriver 1 ou 2 fois (dont une fois: voyage de noces, donc forcément les filles n'étaient pas venues), et maintenant, je n'envisage pas de partir seule sans eux. Plus tard, lorsqu'ils seront grands, oui (ma mère faisait cela: pendant que nous étions chez nos grands-parents, elle faisait un voyage à l'étranger, et tout le monde était satisfait), mais pour l'instant, si je pars en vacances, c'est surtout pour eux, parce que pour moi, c'est une telle organisation que ce n'est pas vraiment des vacances. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle, ........... c'est tout pareil que toi
et puis j'ai bien compris la question donc j'y réponds précisément
les we en amoureux, je pars dès demain, 3 jours à londres, 4 jours à naples, 2 jours à barcelone (pas assez d'ailleurs ) MAIS, la Mongolie, ce sera tous ensemble ou alors dans longtemps, c'est à dire peut-être jamais mais c'est pas bien grave......... et puis aussi l'Iran mais ça j'y réfléchis bref les vacances sans mes enfants, ce serait pas des vacances  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:34 pm Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants. |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous? |
NON pas avant un bon paquet d'années! |
pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
avant je pensait ça impensable aussi donc tt se faisait avec les enfants,au fils des années nous avons changés de pensées aussi
nous ne sommes jamais partis longtemps jamais al etranger mais par soucis financiers plutot
par contre pour certain d entre eux ils on pris l avion visiter des pays etranger,c est pour ça que si l occasion se presentai je n esiterai pas
comme quoi notre pensée suit aussi l evolution d ela vie ;)
mais bien sur tt comme les sorties en amoureux ,ça depends de qui garde mes enfants et comme peu de personne on ma confiance  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:50 pm Sujet du message: Re: Partir en vacances sans les enfants. |
|
|
muriela a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Est-ce que partir en vacances sans les enfants est envisageable pour vous? |
NON pas avant un bon paquet d'années! |
pareil chez moi, ça me gacherais même les vacances !!! |
idem ici, impossible pour l'instant . |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.
Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux. |
Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école .... ça leur fait moyennement plaisir que je sorte diner chez des potes sans eux ... me voir me pomponner tout ça : en fait ils aiment moyen mais ils n'ont pas le choix
Le mère de mon beau-fils adorait l'appeler pendant les vacances pour lui raconter tout ce qu'elle faisait sans lui ( elle avait du lire les pages psycho d'un mag ou elle s'amusait à le torturer surtout en plein oedipe ) : et bien il en était malade
Les enfants sont 100% tournés sur eux , faut arrêter avec le trip: parents épanouis , enfants épanouis : ils sont épanouis si on ne leur gueule pas dessus parcequ'on va mal mais pas plus
Que je file le parfait amour ou que je sois moyennement bien : l'important c'est que j'ai fait ou non des chouquettes que je sois tournée vers eux , que je les regarde, que je les admire , que je les félicite , que je les écoute : les enfants n'ont que faire d'une mère qui téléphone 2 plombes avec son amoureux, qui est sur un nuage car elle va diner avec son chéri .... mon beau-fils a vécu ça des années : il n'avait pas l'air épanoui  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens déjà mal quand je fais juste un resto sans eux, alors partir c'est totalement hors de question pour moi.
Je mes entirais trop mal et ça me gâcherais de toute façon mes vacances, alors on part avec jusqu'à ce que ce soit eux qui ne voudrons plus de nous  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Fév 17, 2007 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
Pourtant Armelle, les enfants font aussi des expériences sans les parents, c'est important aussi.
Et je pense qu'il faut que les enfants sentent que les parents ont aussi une vie sans eux, c'est très déculpabilisant pour eux. |
Alors je pense tout le contraire ... les enfants n'en ont rien a fiche que j'ai une vie sans eux , ça leur tordrait les tripes que je leur raconte les cinés, les restau, les expos que je m'enfile pendant qu'ils sont à l'école .... |
Mes enfants ne se sentent COUPABLES de RIEN!
De quoi devraient-ils etre déculpabilisés?
Il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire "A cause de vous je renonce à aller à Villemort!"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais pas partir sans mes enfants . Ils me manqueraient trop .
Et puis, dans notre cas, nous partons si peu en vacances que je ne voudrais pas les en priver
Par contre, s'ils manifestent le désir de partir en colo, en classes vertes, même s'ils vont me manquer, je ne m'y opposerais pas .
Samuel était en classes vertes au moment où j'ai accouché de François et il m'a vraiment manqué, ce chenapan .
Lors du départ,je suis restée stoïque mais j'ai versé des torrents de larmes une fois dans la voiture. C'était nerveux en fait . Alors, partir sans eux une semaine, par ex, j'aurais bien du mal  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:14 am Sujet du message: |
|
|
un week end oui (surtout pour aller voir mes maximomiennes preferees) mais 1 semaine de vacances sans eux non je pourrai pas
en plus je n ai personne de confiance a qui les laisser  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Fév 18, 2007 8:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une semaine pour raisons professionnelles aux antilles : et bien au bout de trois jours : on en était malade tellement ils nous manquaient mon mari pleurait à l'aéroport quand il les a vu ... on a jamais recommencé ... en même temps on adore partir loin avec eux , les regarder gouter des plats exotiques , prendre des tortues de mer dans la main, nager parmis les poissons multicolores .... sans eux ce serait limite " chia*t" pour moi ... la lune de miel c'est 3 jours après on a finit le kamasutra
je ne me lasse pas de leur capaciter à s'émerveiller : je n'arrive pas à me dire que je vais en louper une miette ... mais bon je les confiais 1 soir par semaine à ma mère pour sortir et faire une grasse mat ... du coup mon désir de me reposer en couple doit être moins fort ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, en fait, c'est marrant : oui, je pars sans probleme une semaine loin de mes enfants à l'étranger... mais depuis 16 ans que je suis maman, par contre, je n'ai jamais fait appel à une baby-sitter pour une soirée, jamais. Je ne confie mes enfants qu'à leurs grands-parents, et je ne le fais que pour une durée de plusieurs jours. Aller se faire un resto ou un ciné sans eux, j'ai énormément de mal, et on ne va jamais chez des amis sans eux non plus. C'est bizarre ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
c sûr que pour une semaine ou deux j'en serais cap sans culpabiliiser, les retrouvailles ça a du bon, un bébé je crois pas que je pourrais mais à partir du moment où il a une certaine autonomie oui
je pense que tom ira en vacances dans le sud chez ma soeur ainée sans moi quand elle sera à la retraite, elle adore les gosses elle vit à la campagne il profitera de pleins de trucs qu'il a pas à paris , jusqu'à deux semaines oui au delà c la maman qui reprend le pas sur la femme mais je suis indigne, je peux aussi partir sans le mari  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105869 / 0
|