|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
si les cours ne lui servent à rien (selon elle) c'est peut-être parce qu'elle ne voit pas leur utilité .
et elle aurait envie de faire qqch ? de découvrir un métier ?
je pense que je me tournerais aussi vers un tiers, comme beaucoup ont dit, parce que la violence, c'est sérieux et c'est un signe de souffrance. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
et alors ?
Si y'a un truc qui débloque, Elise, pourquoi veux tu qu'elle ouvre ses cours ?
Benoit ne sait pas écrire, il n'y arrive pas .
il ne les prenait même pas ses cours, en cours, jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi ...
Qu'est ce que tu crois que j'ai entendu sur lui qui ne prenait même pas son stylo poru écrire quelque chose ???
Fainéant, démotivé, dans la lune, pas du tout concerné, immature ( ouarrrfff, ouarf, laissez moi me marrer, deux secondes, aprsè je réponds !! ) j'm'enfoustiste ...et j'en passe des moins agréables ! |
oki dsl je savait pas pour benoit
eu h comment je peu savoir sa moi si elle dit rien  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
Et son papa il réagit comment à ses crises ?
Il ne saurait pas + parler avec sa fille que toi ?
Comme elle t'en veut à toi, ça passerai p-e + facilement avec lui, non ? |
son papa enfin son beau pere son papa elle ne le la jamais vu
il s'entende a merveille enfin generalement ca passe mieux avec lui qu'avec moi
il est plus coulant deja
mais la il a essaye de discuter avec elle aussi et rien a faire elle est butee _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
bon alors, je vs explique le rste de la journee d'hier,
c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas su venir vs raconter la suite
je suis donc montee essaye de discuter avec
elle ne voulait pas m'ouvrir
c'etais deja mal bare
bon je lui ai dit, c'est pas grave quand tu voudra discuter je serais la ...
1h plus tard ,elle est decendu comme si rien ne c'etais passee
elle est venue preparer le souper avec moi,alors que d'habitude elle est dans le divan
j'ai essaye de lui glisser quelques mots mais elle ne voulait pas discuter ,je n'aipas insiter je lui ai juste dit
qand tu voudras discuter maman est la et si tu as plus facile ecrit moii  _________________
  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
le mien non plus ne dit rien .
il a fallu le bon sens de plusieurs personnes ( papa, maman, deux profs de français et une prof d'allemand et ça a pris six mois et pourtant, on n'est pas des idiots et on était motivés pour chercher !! )
Aujourd'hui encore, il se tait.
Ce gosse vit en ce moment des choses pénibles, humiliantes, rabaissantes au collège depuis des semaines et on l'a encore uen fois découvert par le biais de sa soeur et de copines de sa soeur, qui sont copines de certais copains qui ont vu certains autres ...
Et Benoit qui sait très bien que sa mère lâchera pas le morceau a fini par me dire deux ou trois trucs .
Peut être peux tu aller consulter à l'hôpital, pour lui faire faire un bilan en orthophonie, en psychomotricité, en psychologie de l'ado, un bilan sanguin ou je ne sais quoi ....
Quelques fois de petites choses peuvent amener un état incroyable de frustration et de douleur .
Si par exemple, elle a déjà redoublé plusieurs fois, elle doit être plsu grande que ses camarades et quand tu es plus grand que les autres, on attend plus de toi, on te pense plus en avance, plus fort et plus intelligent .
Si elle n'ouvre pas ses livres, cahiers et autres, tu peux toi lui expliquer comment fonctionne la mémoire : la mémoire a deux épaisseurs, celle du dessus est constituée d'une mémoire courte, des choses qui ne servent pas.
La deuxième épaisseur est celle de la mémoire stockée car le cerveau estime que s'il rencontre plus de trois fois la notion , c'est que l'on en aura besoin .
Du coup, lire sa leçon ne sert à rien .
Ce qui sert , c'est de bien écouter en classe en participant activement à la leçon , de relire la leçon à la maison , de parler de la leçon avec un adulte et de lui dire ce qu'on en a retenu et tiré et compris et ensuite, d'apprendre par coeur par exemple, la leçon .
Ta fille n'a rien à apprendre si ce qu'on lui demande d'appprendre n'a pas de sens pour elle, si les choses ne semblent pas servir dans l'avenir .
Fouille un peu innocemment dans ses centres d'interet et vois avec elle ce qu'elle pourrait faire plus tard, dans l'avenir et dis lui : " tiens, si tu veux être esthéticienne, le français tu en auras besoin, pour faire une lettre de motivation argumentée et sérieuse pour rentrer dans une grande boîte de ton choix ..." |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
bon alors, je vs explique le rste de la journee d'hier,
c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas su venir vs raconter la suite
je suis donc montee essaye de discuter avec
elle ne voulait pas m'ouvrir
c'etais deja mal bare
bon je lui ai dit, c'est pas grave quand tu voudra discuter je serais la ...
1h plus tard ,elle est decendu comme si rien ne c'etais passee
elle est venue preparer le souper avec moi,alors que d'habitude elle est dans le divan
j'ai essaye de lui glisser quelques mots mais elle ne voulait pas discuter ,je n'aipas insiter je lui ai juste dit
qand tu voudras discuter maman est la et si tu as plus facile ecrit moii  |
c'est super, elle a fait un pas vers toi avec de la bonne volonté. peut-être s'est-elle rendu compte qu'elle avait été trop loin. attends la suite.
bonne journée
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
j'espere que tu as raison  _________________
  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
continue à lui dire que tu l'as mise au monde par amour et que tu es là pour elle, lorsqu'elle en aura besoin . Je suis d'accord avec Soffy ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
hier, journee super
elle a ete adorable
elle a mm preparer elle mm le souper!
j'espere que ma petite enfin am grande puce est revenue et que
le monstre qui est passe y a quelque jours a mis les voiles _________________
  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
il va aussi falloir que tu fasses un sacré boulot de soutien et que tu la considères comme une femme à part entière avec des désirs et des choses à dire . |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais elizem, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta fille est en primaire alors qu'elle devrait être en 3 ème année de secondaire et personne ne s'est demandé si ça lui convenait ?
je ne vois pas mon ado de 14 ans en classe avec des gosses de 10 ou 11 ans, il peterait un cable vite fait et je le comprendrais
il n'y a pas d'orientation adaptée aux gamins en difficulté ?
en france on ne laisse pas un gamin redoubler 3 fois, on lui cherche un enseignement adapté....
est-ce que tu ne peux pas chercher quelqu'un qui pourrais l'aider : psychologue, conseiller d'orientation, je ne sais pas
si elle trouve une voie qui lui plait elle va peut-être se mettre à bosser ?
bon courage, ce n'est pas facile...
mais il ne faut pas la laisser comme ça !  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage, avec les ados s'est pas facile
ici je punis tout de suite des le premier écard
comme punition je leur supprime leur portable ,l'ordinateur,la tele etc...
et sa fonctionne  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
bon courage, avec les ados s'est pas facile
ici je punis tout de suite des le premier écard
comme punition je leur supprime leur portable ,l'ordinateur,la tele etc...
et sa fonctionne  |
super tant que ça marche ..... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
hier, journee super
elle a ete adorable
elle a mm preparer elle mm le souper!
j'espere que ma petite enfin am grande puce est revenue et que
le monstre qui est passe y a quelque jours a mis les voiles |
je crois que tu dois continuer à essayer de lui parler et si elle est dans de bonnes dispositions l'amener à évoquer ces jours noirs savoir ce qui c'est passé dans sa tête ou sa vie mais ne laisse pas passer sans avoir essayer de savoir le pourquoi de son attitude
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
mais elizem, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ta fille est en primaire alors qu'elle devrait être en 3 ème année de secondaire et personne ne s'est demandé si ça lui convenait ?
je ne vois pas mon ado de 14 ans en classe avec des gosses de 10 ou 11 ans, il peterait un cable vite fait et je le comprendrais
il n'y a pas d'orientation adaptée aux gamins en difficulté ?
en france on ne laisse pas un gamin redoubler 3 fois, on lui cherche un enseignement adapté....
est-ce que tu ne peux pas chercher quelqu'un qui pourrais l'aider : psychologue, conseiller d'orientation, je ne sais pas
si elle trouve une voie qui lui plait elle va peut-être se mettre à bosser ?
bon courage, ce n'est pas facile...
mais il ne faut pas la laisser comme ça !  |
Marina, en belgique, logiquement il n'est permis de ne doubler qu'une seule fois en primaire (6 années de primaire de 6 à 12 ans), après les enfants sont orientés vers des classes d'accueil s'ils n'ont pas obtenu le certificat d'études de base (ceb). Mais dans certains cas, des dérogations sont accordées pour que l'enfant puisse rester en primaire et réussir son ceb car c'est le seul moyen d'intégrer une école secondaire de type général, autrement il sera orienté vers en enseignement technique ou professionel. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que ce serait bien que la fille d'Elise voye qq1.
Dis-moi Elise, est-ce qu'elle t'a déjà parlé de ce qu'elle aimerait faire plus tard??? Tu pourrais voir avec elle  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105860 / 0
|