Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se lancer dans l'achat immobilier...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais mawel, il suffit de passer 15 secondes sur google pour trouver 1000 sites t'expliquant qu'il faut être un abruti pour acheter de nos jours roule de rire
Les bienfaits de la méthode Coué ?
Pour 2 ans, je ne le ferais pas, mais pour au moins deux- trois ans (ça laisse entendre peut-être bien plus ) je prospecterais quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour 2 ans, je ne le ferais pas, mais pour au moins deux- trois ans (ça laisse entendre peut-être bien plus ) je prospecterais quand même.

Si j'ai bien compris Miette devra franchement s'éloigner de Paris, si elle doit acheter donc le fond du problème est plutôt est-ce que je suis prête à m'éloigner de Paris alors que j'y travaille pour devenir propriétaire ? C'est pas seulement une question de sous mais de qualité de vie....
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu sais mawel, il suffit de passer 15 secondes sur google pour trouver 1000 sites t'expliquant qu'il faut être un abruti pour acheter de nos jours roule de rire
Les bienfaits de la méthode Coué ?

Oui, sur google, c'est vrai. Dans le discours des politiques, c'est l'inverse.
La en l'occurence, c'est une publication de la société générale (une banque, donc qui a plutot intéret a ce que les gens s'endettent !).

Mais je suis d'accord, ça vaut toujours le coup de prospecter, ne serait-ce que pour réaliser l'ampleur du délire ambiant.

Il nous faudrait 52 ans de notre loyer pour acheter une maison comme la notre... c'est une situation absurde....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tant que les loyers restent à ce niveau, mais ce que je craindrais c'est qu'ils se mettent à augmenter hein ? . Parce que ceux qui achètent, s'ils louent, il faut que ça reste rentable, non ?
Par exemple la maison d'Oléron, on va la louer, à des tarifs qu'on n'aurait même pas imaginé payer pour nos vacances j'y comprends rien . Pas par goût de l'exploitation, juste pour se refaire un peu.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui tant que les loyers restent à ce niveau, mais ce que je craindrais c'est qu'ils se mettent à augmenter hein ? . Parce que ceux qui achètent, s'ils louent, il faut que ça reste rentable, non ?
Par exemple la maison d'Oléron, on va la louer, à des tarifs qu'on n'aurait même pas imaginé payer pour nos vacances j'y comprends rien . Pas par goût de l'exploitation, juste pour se refaire un peu.

y a pas de honte à avoir : tu suis le marché !
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Curieusement, pas forcément.
Il y a des montages "de robien" dans certaines villes de province ou les rentabilités sont carrément minables (équivalentes a un placement a 2,5%, autant dire que ça n'a aucun intéret d'investir dans la pierre a ce tarif, autant placer sur un livret d'épargne classique).

C'est d'ailleurs ce que pas mal de gens commencent a pointer du doigt : il n'y a plus de raison économique que les prix soient a ce niveau, juste des raisons "psychologiques" (peur de l'avenir, incitation des politiques, etc...).
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

On va re-réfléchir clin d'oeil , regarder un peu ce qui se passe, jouer au loto grand sourire ...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de loyers baissent lors des renouvellements depuis un an environ, car dans la loi de l'offre et de la demande, il faut qu'il y ait des gens qui aient les moyens de payer le loyer (3 fois le loyer minimum).
c'est cela ou cela reste vide. c'est particulièrement vrai dans les moyennes surfaces (3-4 pièces).
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
LAB a écrit:

Je te comprends, pour moi acheter son logement est une priorité, les loyers sont de l'argent jeté au vent. On devrait faire le maximum pour pousser les gens à acheter leur résidence ne serait-ce que pour ne plus avoir de loyer à payer à sa retraite.

c'est ce que fait le gouvernement et les médias actuellement, et qui a conduit a la catastrophe actuelle ! Les prix sont délirants, les gens qui veulent accèder a la propriété et qui n'ont rien a revendre se retrouvent exclues, même s'ils ont de bon revenus....!

Non, aujourd'hui, ce qu'il faudrait, c'est ABSOLUMENT retenir les gens d'acheter. On ne se rend pas du tout compte des dégats que feront les prets actuels sur 20 ou 30 ans (je parle même pas du 50 ans, qui est carrément une insulte a l'intelligence humaine !).

En tout cas, je rejoint ce qui a été dit, pour 2 ans, ça ne vaut certainement pas le coup d'acheter, tu ne remboursera même pas les frais de notaire.

Sauf a tabler sur une hausse de 20% par an... la faut être joueur.

Entièrement d'accord sur le prêt à 30 ans ou plus. Les banques ne jouent pas le jeu, elles spéculent sur le fait que les gens n'iront pas au bout et qu'elles récupéreront leur argent. Il faut les rendre responsables. Il y a 16 ans il fallait vraiment montrer patte blanche pour avoir droit à un prêt et présenter pas mal de garanties et les taux étaient à 9 voire 10%. Je n'y connais rien en législation bancaire,mais je me demande ce qui autorise les banques maintenant à prêter sur une telle durée.
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je n'y connais rien, mais à mon avis, c'est pas top d'acheter si vous gardez quand même l'idée de quitter Paris d'ici quelques années.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande ce qui autorise les banques maintenant à prêter sur une telle durée.

En fait, les banque ont toujours eu le droit de le faire. C'est les taux d'aujourd'hui (faibles) qui permettent de proposer des crédits "longue durée" qui ne soient pas totalement dissuasifs...

Malheureusement, on est en économie libérale, et l'on ne peut empecher les banques de profiter des gens qui ne réflechissent pas 2 minutes avant de s'engager pour 30 ans....!

(j'ai sur su run forum un type de 22 ans qui s'est endetté sur 25 ans au max de sa capacité pour acheter un studio... ça fait pleurer !!!).
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les systèmes économiques ont leurs défauts clin d'oeil
Le jeune de 22 ans espère peut-être augmenter ses revenus entre temps, il pourra toujours revendre, au moins il capitalise (oh le vilain mot)En plus le montant de ses remboursements ne bougera pas alors que les loyers le feront.
Je suis d'accord aussi qu'il faut envisager l'achat que si on reste un minimum de temps dans son logement.
J'ai comme voisine une dame avec un emploi sur ( fonctionnaire)qui se plaint régulièrement de l'augmentation de son loyer, je lui ai dit d'essayer d'acheter quelque chose (les prix sont quand même un peu plus abordables ici qu'à Paris), elle refuse de s'engager sur 15 ans mais ne voit pas qu'en restant locataire elle s'engage sur beaucoup plus longtemps à payer un loyer qui augmentera régulièrement et qu'elle risquera de ne plus pouvoir le payer lorsqu'elle sera à la retraite. Je trouve ça dommage.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours des extêmes j'ai un exemple d'un couple qui a vécu 35 ans dans le même appart dans le 16 éme en location. Cette année ils sont a la retraite et doivent continuer de payer le loyer avec des revenus moindres. En fait c'est par négligence et facilité qu'ils n'ont jamais acheté.
Au moins quand tu achète en principe a l'âge de la retraite tu n'as plus que les charges a payer plus de loyer ou remboursement c'est pas négligeable.
Je n'ai jamais été en location et là dans 4 ans nous avons fini de payer.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Bon sang, quand je pense qu'on trouve que c'est cher chez nous... très étonné(e)

865 euros pour 4 chambres + 1 salle de jeux, deux sdb, environ 250 m² de surface totale...

La campagne ? non, c'est pas bien, restez à Paris... grimace

et moi, 800 euros, 4 chambre, 1 mezzanine bureau (qui sert de chambre), 2 sdb, 1 cuisine entièrement équipé + un grand jardin clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Il y a toujours des extêmes j'ai un exemple d'un couple qui a vécu 35 ans dans le même appart dans le 16 éme en location. Cette année ils sont a la retraite et doivent continuer de payer le loyer avec des revenus moindres. En fait c'est par négligence et facilité qu'ils n'ont jamais acheté.
Au moins quand tu achète en principe a l'âge de la retraite tu n'as plus que les charges a payer plus de loyer ou remboursement c'est pas négligeable.

Chez nous c'est fini depuis 4 ans et que c'est bien !! hourrah même s'il y a les impôts fonciers à payer et les charges de copropriété.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté il y a 1 an 1/2 alors que rien ne nous garantissait que la boîte de mon mari ne coulerait pas 6 mois plus tard comme dans 20 ans.
On s'est dit qu'on n'en avait marre de payer une location qui, elle, serait forcément perdue.
S'il est muté, on revendra, on ne fera peut-être pas un bon calcul, mais en même temps, je crois que tout se paye, y compris le confort d'être chez soi et d'y faire ce qu'on veut.

Si on veut faire une opération rentable, il vaut mieux louer un deux pièces, n'y faire aucun travaux, et mettre ses sous à la banque.

Je trouve ça toujours difficile ses histoires de prêts, de banques, d'intérêts, parce qu'aucun de nous ne cherche les mêmes choses. Certains de mes collègues trouvent que nous devrions rembourser plus vite pour ne pas enrichir la banque. Nous, nous avons préféré prendre sur 20 ans et acheter à la banque la qualité de vie que nous y gagnons dans l'immédiat. D'autres encore préfèrent rester en appart 20 ans pour acheter cash, moi je trouve qu'ils ont perdu 20 ans.
C'est tout dans la vision des choses et des priorités.

Je voudrais juste rajouter que pour Miette, je ne sais pas, mais nous, nous aurions bien du mal à sortir 1000 euros de loyer, et à mettre en plus de côté pour acheter plus tard.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le jeune de 22 ans espère peut-être augmenter ses revenus entre temps

Peut-être, bien qu'aujourd'hui, quand on décroche 3% d'augmentation, faut être content (moi par exemple cette année j'aurais... nada, rien que dalle).

Citation:

Sur quelle durée as tu emprunté ?
Malheureusement, la donne aujourd'hui n'a strictement rien a voir avec ce qu'il se passait y'a 15 ans !

Moi j'aimerais bien acheter, capitaliser, avoir "fini de payer"... il nous suffirait d'un emprunt a taux zero sur 52 ans pour qu'on puisse le faire.... S'il y a de bonnes ames qui veulent se cotiser pour payer (et pourtant, nous sommes loins d'avoir des revenus de misère...).
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, nous avons préféré prendre sur 20 ans et acheter à la banque la qualité de vie que nous y gagnons dans l'immédiat. D'autres encore préfèrent rester en appart 20 ans pour acheter cash, moi je trouve qu'ils ont perdu 20 ans.
C'est tout dans la vision des choses et des priorités.

Oui.
Mais dans un crédit sur 20 ans, tu "jeteras" tout de même 7 ans de remboursement "en pure perte".
A l'inverse, quelqu'un qui économise pour payer cash touchera des intérets (nous par exemple, les interets nous payent 3.5 mois de loyer par an !).
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté tous ceux qui n'ont pas acheté car ce n'était pas rentable d'acheter il y a 15 ans et qu'il valait mieux placer leurs économies sur des trucs qui rapportaient bonbon, se disent actuellement "si on avait su" et sont toujours locataires.

le pb est qu'il vaut mieux acheter quand cela n'intéresse personne et vendre quand tout le monde ne pense qu'à acheter !!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté il y a 16 ans à une époque où les taux étaient à 10% et avons emprunté sur 10 ans. Nous avions un apport personnel parce que sur les deux bourses que nous touchions aux Pays-Bas nous n'en dépensions qu'une. Nous avons bénéficié des taux favorables (seulement des taux!!) de deux plans epargne logement ouverts par nos parents merci à eux!!. Les taux actuels sont plus bas que ceux qu'on a eu avec les PEL. On disait déjà que c'était cher et qu'il ne fallait pas acheter, heureusement que nous n'avons pas écouté. Quand mon mari a été licencié nous n'avions plus que 3 ans à rembourser.
Nous nous sommes serrés la ceinture au début et avons passé quelques nuits difficiles, mais pour nous c'était capital de posséder son logement. Economiser pour acheter cash me parait difficile parce que le loyer augmente et les prix aussi, j'aurais l'impression de ne pas pouvoir rattraper les prix.
Mawel je ne connais pas tes revenus ni les prix dans ton coin mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed