Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Violence dans le car
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le poste bon j'espère que cette journée ne sera pas trop difficile à gérer pour ton fiston
et surtout zen ce soir pour la réunion mais ferme bien sur
je viendrai sur MM ce soir pour voir le compte rendu
courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes. Plus l'heure approche et plus j'ai un noeud à l'estomac. Mon fiston doit être super mal aussi, je n'ai pas arrêté de penser à lui.
A toutes
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend le rapport. J'espère que ça s'est bien passé pour lui.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Non mais franchement hein, y'a des petits merdeux qui se mériteraient une bonne raclée de leurs parents. J'hallucine là. Moi je déposerais plainte cash, pas de discussions

Pareil, le pov' tit bout, il a dû avoir une de ces trouille!! triste
Je viens juste de voir ton post, mais je te souhaite bon courage.
à ton bonhomme
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toute votre famille, j'espère que l'établissement va régler ca correctement.

Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Zezette et à ton fiston
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout plein de courage zezette
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voilà de retour. Il en ressort une expulsion définitive du collège de deux élèves (ceux qui ont mis le feu 15 jours avant) avec amende pour les parents.
Après on est passés à ce qui s'est passé jeudi. Les deux plus concernés (celui qui tenait mon fils et celui qui l'a menacé d'un briquet) ont 100 heures à faire de nettoyage le mercredi après midi à l'organisme de cars. Comme leur a dit le gendarme, après 100 heures de nettoyage de crachats, chewing-gum, tag etc ils comprendront mieux ce que vivent ceux qui nettoient derrière eux. En plus, les parents sont notés à la gendarmerie et en cas de récidive ils auront une amende et le gamin sera expulsé. Ils ont interdiction de représailles sur mon fils et interdiction d'incitation à la violence envers leurs copains. A savoir que si des copains à eux s'en prennent à mon fils, ils seront tous convoqués. Les parents du premier étaient vraiment désolés, les autres difficile à dire entre fierté et indifférence. Pour les autres, moins impliqués, ils ont eu les deux jours de mise à pied et sont notés en rouge aussi mais pas plus de sanction.

Voilà, je suis soulagée mais j'ai pas l'impression que mon fiston soit rassuré, les jours à venir vont être durs et vont servir de test.

Mais je trouve que la sanction des 100 heures de nettoyage est très bien et la réunion parents/enfants/responsables collège/responsables cars et gendarmerie nous a donné l'impression d'être vraiment sérieuse même si à la base elle n'était pas prévue pour un incicent "minime" comme jeudi mais pour un fait bien plus grave. J'ai vraiment eu un sentiment de justice qui m'a réconforté.
Merci à toutes pour votre aide
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déja un grand pas, je trouve! ça ne se serait pas passé comme ça dans tous les collèges, malheureusement!

maintenant, reste plus qu'à ton fils de calmer ses angoisses et qu'il puisse partir sereinement au collège.

Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de voir que vous avez été pris au sérieux et qu'il y a sanction.J'espère que cela fera réfléchir ces enfants et leurs parents.
Je pense aussi que pour ton fils cela ne va pas être facile à vivre.Il doit avoir peur des représailles triste triste et même si il sait qu'il est soutenu,cela ne doit pas être évident pour lui.
Bon courage à ta famille

sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouahh, c'est bien ce qu'ils ont fait .

Reste maintenant qu'il va falloir que ton fiston retrouve un peu confiance ....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Re: Violence dans le car Répondre en citant

Zezette a écrit:
Ce matin j'arrive au travail et paf le téléphone qui sonne ! le collège qui me dit que mon fils est effondré en larmes et le peu qu'il dit c'est qu'il a des problèmes à la maison.
Je dis à mon patron que j'ai une urgence et je fonce au collège. En fait, il s'est fait bousculé par une bande de plus grands dans le car, qui l'ont menacé de le brûler s'il allait se plaindre ! ils avaient sorti les briquets et commencé à brûler un siège pour lui montrer qu'ils ne rigolaient pas gros yeux

11 enfants sont concernés dont mon petit voisin. 11 exclusions jusqu'à lundi soir ou il y aura une réunion parents/enfants triste en venant habiter ici je pensais qu'on échapperait à ce genre de problèmes, à croire que la violence est partout triste

Le problème c'est qu'il a tellement peur que si çà recommence il n'osera peut être plus en parler du tout. Surtout que sur les 11 on va bien avoir droit à des parents qui vont défendre leur gosse pff n'importe quoi

Pauvre petit gars, c'est vrai qu'on imagine facilement que dans le trou du cul du monde il y a moins de problèmes qu'ailleurs!!
Malheureusement j'ai bien entendu dire par des gens qui ont habité la campagne que non seulement la violence y existe, mais elle n'est pas forcément tendre.

J'espère que ton garçàn arrivera a surmonté cette épreuve et surtout à ne pas se refermer sur lui-même au cas où celui se reproduirait!!!
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trés bien qu'ils aient à nettoyer ce à quoi ils ont du participer !!!
au moins ça leur montrera ce que doivent faire le personnel de ménage aprés leurs dégats !!!
je suis épatée qu'il y ai même eu un gendarme et que les parents aient eu une amende, au moins ils vont peut être prendre conscience de la gravité de leur geste !
en tous cas ça fait peur de voir des minots agir ainsi , ça promet pour plus tard !!!!
ça va être difficile au début pour ton fils, mais aprés il v a se sentir mieux car il a été pris au sérieux
bisous à tous les deux
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne et sage réaction qui a été prise!
Courage à vous!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la sanction est adaptée. J'espère qu'ils ne se vengeront pas; je trouve bien que le collège ait réagi comme ça. Bon courage à vous.
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super il y a quand même une justice de temps en temps
j'espère que ton fils ira mieux dans les jours à venir
et surtout qu'il n'aura pas trop peur d'aller à l'école
courage à lui et à bientôt
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il a peur d'y retourner. Et je le comprend. Pourtant il est soutenu mais çà fait une grosse pression. Heureusement il y a les vacances vendredi soir, après les vacances la pression devrait retomber.
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui heureusement que les vacances arrivent cela va lui permettre
de décompresser et de faire autre chose
et puis tu te sentira plus tranquille et pour ta nounou alors ? comment elle réagit par rapport à son fils et à toi
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tres bien les sanctions,c vrai que les parents triste
il faut bien booster ton fils en lui disant que de tte facon il ne doit pas avoir peur car c eux les "coupables" puisqu il y a sanction et d y retourner la tete haute et faire voir aux autres pour eviter que de sincidents d ece genre se reproduise
plein de a vous heart
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vacances tombent à point alors.
je trouve trés bien cette réunion "en grand", çà marque plus les esprits ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed