| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le poste bon j'espère que cette journée ne sera pas trop difficile à gérer pour ton fiston
et surtout zen ce soir pour la réunion mais ferme bien sur
je viendrai sur MM ce soir pour voir le compte rendu
courage à tous _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes. Plus l'heure approche et plus j'ai un noeud à l'estomac. Mon fiston doit être super mal aussi, je n'ai pas arrêté de penser à lui.
A toutes  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
On attend le rapport. J'espère que ça s'est bien passé pour lui. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Non mais franchement hein, y'a des petits merdeux qui se mériteraient une bonne raclée de leurs parents. J'hallucine là. Moi je déposerais plainte cash, pas de discussions |
Pareil, le pov' tit bout, il a dû avoir une de ces trouille!!
Je viens juste de voir ton post, mais je te souhaite bon courage.
à ton bonhomme _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à toute votre famille, j'espère que l'établissement va régler ca correctement.
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Zezette et à ton fiston _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tout plein de courage zezette  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nous voilà de retour. Il en ressort une expulsion définitive du collège de deux élèves (ceux qui ont mis le feu 15 jours avant) avec amende pour les parents.
Après on est passés à ce qui s'est passé jeudi. Les deux plus concernés (celui qui tenait mon fils et celui qui l'a menacé d'un briquet) ont 100 heures à faire de nettoyage le mercredi après midi à l'organisme de cars. Comme leur a dit le gendarme, après 100 heures de nettoyage de crachats, chewing-gum, tag etc ils comprendront mieux ce que vivent ceux qui nettoient derrière eux. En plus, les parents sont notés à la gendarmerie et en cas de récidive ils auront une amende et le gamin sera expulsé. Ils ont interdiction de représailles sur mon fils et interdiction d'incitation à la violence envers leurs copains. A savoir que si des copains à eux s'en prennent à mon fils, ils seront tous convoqués. Les parents du premier étaient vraiment désolés, les autres difficile à dire entre fierté et indifférence. Pour les autres, moins impliqués, ils ont eu les deux jours de mise à pied et sont notés en rouge aussi mais pas plus de sanction.
Voilà, je suis soulagée mais j'ai pas l'impression que mon fiston soit rassuré, les jours à venir vont être durs et vont servir de test.
Mais je trouve que la sanction des 100 heures de nettoyage est très bien et la réunion parents/enfants/responsables collège/responsables cars et gendarmerie nous a donné l'impression d'être vraiment sérieuse même si à la base elle n'était pas prévue pour un incicent "minime" comme jeudi mais pour un fait bien plus grave. J'ai vraiment eu un sentiment de justice qui m'a réconforté.
Merci à toutes pour votre aide  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déja un grand pas, je trouve! ça ne se serait pas passé comme ça dans tous les collèges, malheureusement!
maintenant, reste plus qu'à ton fils de calmer ses angoisses et qu'il puisse partir sereinement au collège.
 |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de voir que vous avez été pris au sérieux et qu'il y a sanction.J'espère que cela fera réfléchir ces enfants et leurs parents.
Je pense aussi que pour ton fils cela ne va pas être facile à vivre.Il doit avoir peur des représailles et même si il sait qu'il est soutenu,cela ne doit pas être évident pour lui.
Bon courage à ta famille
 _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
ouahh, c'est bien ce qu'ils ont fait .
Reste maintenant qu'il va falloir que ton fiston retrouve un peu confiance .... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:13 pm Sujet du message: Re: Violence dans le car |
|
|
Zezette a écrit: |
Ce matin j'arrive au travail et paf le téléphone qui sonne ! le collège qui me dit que mon fils est effondré en larmes et le peu qu'il dit c'est qu'il a des problèmes à la maison.
Je dis à mon patron que j'ai une urgence et je fonce au collège. En fait, il s'est fait bousculé par une bande de plus grands dans le car, qui l'ont menacé de le brûler s'il allait se plaindre ! ils avaient sorti les briquets et commencé à brûler un siège pour lui montrer qu'ils ne rigolaient pas
11 enfants sont concernés dont mon petit voisin. 11 exclusions jusqu'à lundi soir ou il y aura une réunion parents/enfants en venant habiter ici je pensais qu'on échapperait à ce genre de problèmes, à croire que la violence est partout
Le problème c'est qu'il a tellement peur que si çà recommence il n'osera peut être plus en parler du tout. Surtout que sur les 11 on va bien avoir droit à des parents qui vont défendre leur gosse  |
Pauvre petit gars, c'est vrai qu'on imagine facilement que dans le trou du cul du monde il y a moins de problèmes qu'ailleurs!!
Malheureusement j'ai bien entendu dire par des gens qui ont habité la campagne que non seulement la violence y existe, mais elle n'est pas forcément tendre.
J'espère que ton garçàn arrivera a surmonté cette épreuve et surtout à ne pas se refermer sur lui-même au cas où celui se reproduirait!!!  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trés bien qu'ils aient à nettoyer ce à quoi ils ont du participer !!!
au moins ça leur montrera ce que doivent faire le personnel de ménage aprés leurs dégats !!!
je suis épatée qu'il y ai même eu un gendarme et que les parents aient eu une amende, au moins ils vont peut être prendre conscience de la gravité de leur geste !
en tous cas ça fait peur de voir des minots agir ainsi , ça promet pour plus tard !!!!
ça va être difficile au début pour ton fils, mais aprés il v a se sentir mieux car il a été pris au sérieux
bisous à tous les deux _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne et sage réaction qui a été prise!
Courage à vous!  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la sanction est adaptée. J'espère qu'ils ne se vengeront pas; je trouve bien que le collège ait réagi comme ça. Bon courage à vous. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
super il y a quand même une justice de temps en temps
j'espère que ton fils ira mieux dans les jours à venir
et surtout qu'il n'aura pas trop peur d'aller à l'école
courage à lui et à bientôt _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si, il a peur d'y retourner. Et je le comprend. Pourtant il est soutenu mais çà fait une grosse pression. Heureusement il y a les vacances vendredi soir, après les vacances la pression devrait retomber. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui heureusement que les vacances arrivent cela va lui permettre
de décompresser et de faire autre chose
et puis tu te sentira plus tranquille et pour ta nounou alors ? comment elle réagit par rapport à son fils et à toi _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve tres bien les sanctions,c vrai que les parents
il faut bien booster ton fils en lui disant que de tte facon il ne doit pas avoir peur car c eux les "coupables" puisqu il y a sanction et d y retourner la tete haute et faire voir aux autres pour eviter que de sincidents d ece genre se reproduise
plein de a vous  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
les vacances tombent à point alors.
je trouve trés bien cette réunion "en grand", çà marque plus les esprits .... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|