Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
MAP ou Machine à pain. Comment la choisir ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

Tiens au fait... ton rétro est sur mon bureau depuis ce matin... clin d'oeil

le père noël est si amoureux transi ,un rétro amoureux transi avec la dinde ça fait une belle paire hourrah clin d'oeil

bon, ça vaut une explication... Armelle est une excellente conductrice et a légèrement arraché son rétro en se garant délicatement dans son garage pff n'importe quoi grimace . Elle a fait appel à mon magasinier de mari pour quelques infos... lequel a décidé, dans un élan de générosité (ben oui l'esprit de Noël grimace grimace grimace ) d'offrir le dit rétro grimace voili voilou grimace
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

Tiens au fait... ton rétro est sur mon bureau depuis ce matin... clin d'oeil

le père noël est si amoureux transi ,un rétro amoureux transi avec la dinde ça fait une belle paire hourrah clin d'oeil

bon, ça vaut une explication... Armelle est une excellente conductrice et a légèrement arraché son rétro en se garant délicatement dans son garage pff n'importe quoi grimace . Elle a fait appel à mon magasinier de mari pour quelques infos... lequel a décidé, dans un élan de générosité (ben oui l'esprit de Noël grimace grimace grimace ) d'offrir le dit rétro grimace voili voilou grimace

clin d'oeil clin d'oeil noel buvons en coeur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai ma MAP grâce au bon plan de Maminouche. Merci
J'achète la farine demain et je vous dis ça !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Moi aussi je l'ai ma MAP grâce au bon plan de Maminouche. Merci
J'achète la farine demain et je vous dis ça !

Maminouche devrait demander des indemnités à L*** pour leur avoir fait de la pub clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh !! pour une fois je me suis decidée à acheter la farine premier prix pour faire mes pains !!!

ben dis donc j'aurai du le faire plus tot !! impec !!!

farine T55 pour 33 centimes !!! franchement je suis une nouille d'avoir acheter de la marque en me disant que c'etait mieux !!!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou on me donnera des recettes de pain dignes de ce nom,je me remettrais à me servir de ma MAP boude
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
le jour ou on me donnera des recettes de pain dignes de ce nom,je me remettrais à me servir de ma MAP boude

Une recette basique mais inratable :

270 ml d'eau
450 grammes de farine (même basique leader price par exemple)
sel (2 mini cuillères)
miel (1 lichette)
huile (1 c à soupe)
quelques graines de sésame et de lin bleu (leader price)
levure

titre la langue
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi est la clin d'oeil
pour les farines j utilise aussi le smix vendu dans ce meme mag,mais je melange avec de la 55 clin d'oeil
demain j essaie aussi celle que ma fille a eu a noel (c une severin tres basic c'est trop mignon ,pour commencer)
contente que celle qui en voulait l ai obtenu hourrah
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
pour les farines j utilise aussi le smix vendu dans ce meme mag,mais je melange avec de la 55 clin d'oeil
demain j essaie aussi celle que ma fille a eu a noel (c une severin tres basic c'est trop mignon ,pour commencer)

Vous allez me prendre pour une "Neuneu" mais c'est quoi de la farine 55 ???

J'ai fait un pain de campagne avec le mélange tout prêt de Li** (500 g de farine + 350 ml d'eau) pour un pain de 750 g, et il est très bon mais pas beau du tout, il a formé une cuvette sur le dessus, il est retombé...
Je ferais mieux la prochaine fois...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
karine16 a écrit:

Une recette basique mais inratable :

270 ml d'eau
450 grammes de farine (même basique leader price par exemple)
sel (2 mini cuillères)
miel (1 lichette)
huile (1 c à soupe)
quelques graines de sésame et de lin bleu (leader price)
levure

titre la langue

merçi Zézette! je vais tester cet aprèm
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
juju a écrit:

J'ai fait un pain de campagne avec le mélange tout prêt de Li** (500 g de farine + 350 ml d'eau) pour un pain de 750 g, et il est très bon mais pas beau du tout, il a formé une cuvette sur le dessus, il est retombé...

Il faut juste que tu diminues un peu la quantité d'eau pour obtenir une pâte un peu plus ferme qui ne s'affaissera pas clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Nono a écrit:
juju a écrit:

Il faut juste que tu diminues un peu la quantité d'eau pour obtenir une pâte un peu plus ferme qui ne s'affaissera pas clin d'oeil

Merci du conseil, je ferais ça.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui nono, la farine 55 c'est tout simplement la farine blanche ordinaire que tu trouves dans tous les commerces... c'est écrit dessus clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok celle que je prends alors (je jette l'emballage car je la met dans un récipient plus adapté).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed