Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant hospitalisé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

vous auriez fait quoi à ma place?
Vous auriez fait comme moi
42%
 42%  [ 22 ]
vous seriez restée
53%
 53%  [ 28 ]
le papa serait resté
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah cilou... c'est une petite intervention, qui ne génère pas spécialement de gros stress. Si ta puce le vit bien, je vois pas où est le soucis. Si en plus tu connais le service... et ben c'est tout bon.

Nous avons vécu quelques hospitalisations assez traumatisantes, pour Aloïs et Tristan, on ne les a jamais lâchés, mais ils étaient petits et c'étaient dans des conditions tout autre.
Aloïs était considéré perdu, il avait 21 mois, nous ne nous sommes même pas posé la question a savoir si nous devions nous battre avec lui... (normal tu en ferais autant j'en suis certaine clin d'oeil )
Tristan, fracture du fémur, il avait 2 ans(presque 3). La aussi, un tout petit en traction au zénith, on ne peut pas le laisser seul et puis c'est très douloureux, donc là non plus pas de questions à se poser...
Alban, à l'âge de 6 ans, fracture ouverte de la main gauche. Là aussi nous sommes restés avec lui.
Alban toujours, l'année dernière, donc 13 ans... lymphangite, mais le monsieur est resté seul... reverence (même si j'ai un tit peu culpabilisé, mais pas trop grimace ).

Voilou Cilou, je pense que tu as raison de relativiser... tous les services hospitaliers ne sont pas pourris (niveau personnel hein ?), faut pas non plus exagérer...

Dernière édition par Maminouche le Mer Déc 20, 2006 8:28 am; édité 1 fois
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas particulièrement stressée pour l'opération (un peu quand même), mais je crois que je resterais quand même à l'hosto la nuit. Même si mon grand est détendu, j'aurais peur qu'il ait un 'tit coup de bourdon le soir, ou qu'il ait du mal à s'endormir malgré tout. Et dans ce cas-là, ca doit être plus sympa d'avoir quelqu'un près de soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaque fois que mes enfants ont dû être hospitalisée, je suis restée 24/24, je ne saurais pas les laisser seuls pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas comparer un bébé avec un enfant de 7 ans qui n'est pas du tout inquiète à mon avis clin d'oeil
je pense que la puce de Cilou est bien entouré donc pas de souçi.

j'ai passé 2 fois une semaine à l'hôpital avec Axelle quand elle avait 5 et 7 mois.(on se relayait avec mon mari une nuit sur 2).parce que je serais incapable de laisser mon bébé seule une nuit.

et si,aujourd'hui Axelle devait être hospitalisée,on ferait pareil.

après 10 ans,je pense que je les laisserais passer la nuit seuls. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais et d'ailleurs j'ai fait comme toi, avec mes grands qui se sont fait opérer des oreilles (otoplastie) à 7 ans. Ce n'était pas un contexte stressant (opération prévue/pas d'angoisse particulière), ça s'est très bien passé.

Evidemment dans d'autres contextes (enfant beaucoup plus petit, crainte sur l'issue de l'hospiatlisation) ça aurait été différent...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'aurais et d'ailleurs j'ai fait comme toi, avec mes grands qui se sont fait opérer des oreilles (otoplastie) à 7 ans. Ce n'était pas un contexte stressant (opération prévue/pas d'angoisse particulière), ça s'est très bien passé.

Evidemment dans d'autres contextes (enfant beaucoup plus petit, crainte sur l'issue de l'hospiatlisation) ça aurait été différent...

Laurence,l'oprération de tes grands,c'était pour des oreilles décollées?
on est en train d'en parler en ce moment pour Titouan qui aimerait se faire opérer.tu peux m'en dire plus? clin d'oeil
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reste ou papa !!
les enfants sont courageux mais souvent en pleine nuit ils se reveillent et ne savent plus ou ils sont !! stress, panique, angoisse !! j'ai deja tout vu à mon travail !!!

mais parfois les parents n'ont pas trop le choix mais si on peut il vaut mieux rester
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls qui devraient culpabilisés dans l'histoire ce sont les médecins qui hospitalisent la veille, on voit que c'est en clinique très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Mes enfants que ce soient végétations ou dents de sagesse sont toujours rentrés le matin ce sont des interventions qui se font en hopital de jour mais dans une clinique tu es un client et tu payes.

Sinon tout dépend de l'enfant mais un truc programmé, léger et bien accepté par l'enfant pourquoi pas.

Quand aux craintes de certaines cela dépend des services et des hopitaux et il ne faut pas confondre service d'enfants et service d'adulte. On peut perdre un adulte alzeimer ça arrive souvent qui se lève la nuit et part en ballade et se couche dans un autre lit d'un autre service...... Mais les enfants enfin où je bosse sont bipés comme dans les magasins ils ont un bip sur leur pyjama et un portique a l'entrée du service donc grosse alarme quand ils sortent . C'est une sécurité car vu le manque de personnel pour restriction budgétaire cela donne 2 personnes pour s'occuper de 20 enfants gros yeux gros yeux gros yeux alors forçèment il y en a qui pleure et forçèment a 2 on ne peut pas se multiplier!!!! C'est pour cela que les parents sont les bienvenus.

En néonat le service est fermé de l'intérieur par un système électronique depuis qu'on nous a enlevé un préma il y a quelques années, oui il y a des malades partout pff n'importe quoi pff n'importe quoi nous somme 4 pour 20 enfants qui mangent tous a la même heure alors c'est la loi du plus fort, c'est a dire celui qui crie le plus est servi en premier.

Tout cela pour défendre mes collègues d'ailleurs parceque les conditions dans les hopitaux se dégradent c'est clair mais cela n'empêche pas d'être aimable et souriant clin d'oeil mais c'est comme partout les c**s existent dans tous les corps de métier.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mirean,ben oui,j'osais pas le dire mais Margaux et Titouan qui ont eu la même opération sont entrés le matin à 7h pour y être opérés à 8h. clin d'oeil
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

malgré que tout le monde dit que je suis mère poule, si je lui demande si ça va aller ce soir tout seul et qu'il me répond oui, je serai rentrée aussi sauf bien sur si il désirait ma présence clin d'oeil

De plus rien ne t'empêchais de repartir si elle te téléphonais pour te dire que ça n'allais pas clin d'oeil

une douce pensée pour elle ce matin
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a eu une péritonite a 9 ans et il n'a pas voulu que je reste la nuit ou son papa, donc je passais les journées là bas, au max, le papa le midi et le soir ... et ça s'est bien passé sourit

courage a ta puce sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bisous à ta fille qu'elle se remette bien!
moi je serais rester mais c'est mon tempérament qui fait ca, je ne peux pas les laisser à des inconnus ou dans un lieu inconnu ca vient plus de moi que des filles mais je comprend que des mamans puissent ne pas rester et c'est bien que chaque personne laisse son feeling agir et prenne sa décision car il n'y en a pas de bonnes ou de mauvaises
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais fait comme toi !

ma puce serait du genre à agir de la même façon que la tienne (elle a 7 ans également) donc j'aurais fait pareil clin d'oeil

Mon frère a été opéré des hanches à 8 ans je crois, et bien ma mère passait ses journées avec lui mais pas les nuits, il n'y a jamais eu de soucis et ça ne parassait pas bizarre non plus, mais c'était il y a plus de 20 ans.....

Par contre une amie est restée au chevet de sa fille de 7 ans opérée de l'appendicite ...

Ca dépend vraiment de l'enfant et des parents.....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Karine tu veux savoir quoi au juste ? Le grand avait les oreilles à angle droit, et quand ça a commencé à lui tomber dessus en cours de récré hein ? , ça l'a soulagé qu'on lui propose l'opération(recommandée à partir de 7 ans, ça tombe bien, c'est l'âge où les copains ne ratent pas)

Resultat impeccable, un bandeau autour de la tête pendant quelques jours, il n'a pas vraiment souffert, disons que c'était bien tuméfié, donc il faut un minimum de motivation de la part de l'enfant.
Ma fille avait une seule oreille décollée, un peu plus facile pour dormir les premières nuits.

Ca ne nous a rien couté du tout, pourtant c'était en clinique.

N°5 a le même problème, en revanche il n'est pas du tout du genre à se préoccuper des moqueries en classe, donc il ne demandera peut-être pas, et on attendra que ça vienne de lui.
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou j'ai fait comme toi quand mon ainé a été hospitalisé je ne suis pas restée car j'habitai à 5 minutes et j'estimai devoir laisser la place au maman qui venaient de loin, j'ai regretté un peu car mon yoan apparement a eu du mal à supporter mais c'est un choix. à demain
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
fraueza a écrit:

je pourrai ecrire un roman sur ces abrutis
mais ce n est pas comme ca dans tous les hopitaux clin d'oeil

en tous cas à dourdan même combat soupire méchante humeur

ah bon ?

j ai un bon souvenir des pediatres de Dourdan, ils ont etaient tres comprehensifs pour Amaya quand on a refuse la neo nat mais bon je n ai pas teste le service en lui meme et ce ne sont pas les medecins les + desagreables soupire
peut etre a Etampes ? hein ?
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas pu rester pour ma 7 ans cause allaitement des deux autres plus petits, mais mon mari serait alors reste.
Pourquoi? Parce que je ne ferrais pas confiance , le personnel soignant et moi, trop vecu des choses ou j' ai du m'imposer, me suis pas sentie respectee, alors une petite de 7 ans je ne la laisserais pas dans un tel univers seule!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Mirean,ben oui,j'osais pas le dire mais Margaux et Titouan qui ont eu la même opération sont entrés le matin à 7h pour y être opérés à 8h. clin d'oeil

pareil pour martin: une opération en ambulatoire
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas, j'aurais fait comme toi, vu la réaction de ta fille ( ). Mais dans mon cas, je crois que mes enfants n'auraient pas réagi comme ta fille, donc je serais restée grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule fois ou j'ai eu à vivre une hospitalisation c'était la coqueluche de ma fille qui n'avait que 5 semaines et était quasi entre la vie et la mort, alors évidemment je ne me suis pas posé la question.

Maintenant pour une intervention bénigne sur un enfant plus grand et non demandeur, vu qu'il faut aussi gérer les autres je ne pense pas que je serais restée non plus, je serais restée tard le soir et j'y serais allée dès que possible le lendemain, en téléphonant comme toi clin d'oeil

Pour t'avoir vu plusieurs fois, avec tes enfants, je peux te rassurer. Tes enfants sont épanouis et n'ont pas l'air traumatisés.

Au fait, çà s'est bien passée l'intervention ? Comment va Alyssa ?

gros bisous.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed