Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Est-ce que vous vous fixez une limite ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Votre nombre d'enfants maximum
1 (oui je sais que fais je sur Maximômes ??)
0%
 0%  [ 0 ]
2 (Même chose)
0%
 0%  [ 0 ]
3
13%
 13%  [ 10 ]
4
25%
 25%  [ 19 ]
5
25%
 25%  [ 19 ]
6
17%
 17%  [ 13 ]
7
2%
 2%  [ 2 ]
8
2%
 2%  [ 2 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas de maximum
13%
 13%  [ 10 ]
Total des votes : 75

Auteur Message
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
moi je suis une petite joueuse....j'en ai 3 et ne me sens pas capable d'en assumer plus honte

et je me console en me disant que ce n'est déjà pas si mal grimace

Pareil nous c'était 2 voire 3 mais la nature en a décidé autrement clin d'oeil et c'est très bien comme ça car je sais pas si on aurait fait le 3ème.....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
j'aurais aimé 5 mais nous resterons à 4 et ce n'est déjà pas si mal clin d'oeil

la situation peut encore evoluer
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah Pas de limite, on verra au fur et à mesure! On n'a pas fixé de nombre car on changerait tous les 4 matins! Pour l'instant, je suis jeune (26 ans) et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:
j'aurais aimé 5 mais nous resterons à 4 et ce n'est déjà pas si mal clin d'oeil

la situation peut encore evoluer

non c'est définitif et je préfére l'accepter, ce n'est pas une souffrance en attente, juste un deuil à faire .
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 mais peut etre 6 un jour...........
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Coraline, je peux me voir avec 4 .......en rêve... Maintenant, j'en ai deux, je suis déjà bien fatiguée avec mes deux (surtout en ce moment où ma puce enchaîne les mauvaises nuits) alors, je pense qu'on s'arrêtera à 3 (et encore, il faut convaincre le Papa... qui pour l'instant n'est pas très partnant!), je vote donc 3.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, 5 amoureux transi
J'ai déjà mis pas mal de temps à décider le papa ! clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 5 ! Car, comme Supermôman, je suis influencée par l'expérience de ma grand-mère... J'aimerai tant faire comme elle ! Bon pour le moment ce sont les TP pour 4... Je ne pense pas que mon mari veuille allez au-delà !
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors, nous, nous avions notre chiffre fétiche, devenu incontournable car il faisait tellemetn râler tout le monde .... !!!!!!!!
Chiffre qui était sept !

TOut le monde nous a dit, lorsque j'avais dix huit ans : " OOOOhhh, mais faites en déjà un, après on en reparlera ! "
Alors comme nous avosn trouvé cela très facile, un, on a enchainé avec un autre, puis un autre ...jusqu'à notre sixième, alors .....et là, voyez vous, eh bien, cinq fois les devoirs ( faire les devoirs à l'oral puis laisser les enfants les écrire puis vérifier derrière ) puis leçons du jour à revoir, puis leçons pour le lendemain à revoir ....ben, voilà, six , c'est très bien, ça nous ravit, nous prend du temps et de l'énergie, nous apporte beaucoup d'amour et de joie ...( et de linge ) et donc, voilà !!!

Je ne dis pas qu'en tant que maman, si un petit septième s'invitait de façon impromptue, sans me le dire, tout cela, tout cela ... bon, je dis pas que j'aurais pas un ENORME sourire jusqu'aux oreilles mais la raison veut qu'on n'en mette plus un en route !
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'avait pas de limite mais on s'arrêtera à 5 pour des raisons médicales triste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la raison disait 4.
la réalité a rattrappé mon rêve de petite fille où les familles heureuses avaient 5 enfants.
je n'arrive pas à m'imaginer avec plus.
ce n'est pas rationnel, ni explicable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 4 sa sera parfait.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je rajoute que je réalise que je suis peut-être très/trop influencée par l'exemple de ma grand-maman, qui a eu 8 enfants... Donc s'il fallait donner un chiffre, je crois que ça serait peut-être celui-là clin d'oeil

Tu as raison, 8 est un très bon chiffre Supermôman!! clin d'oeil grand sourire

MA limite est atteinte grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
moi je suis une petite joueuse....j'en ai 3 et ne me sens pas capable d'en assumer plus honte

et je me console en me disant que ce n'est déjà pas si mal grimace

je pense exactement comme toi, 3 c'est bien, parceque je ne compte pas arrêter de bosser et que je ne vois pas comment mes journées s'allongeraient...

mais j'ai voté 5 parce que je n'ai que 30 ans, et que je pense qu'un jour, j'en aurais à nouveau envie, quand ces 3 là seront un peu plus autonomes...alors si à ce moment là, dame nature le permet encore, peut être que papa se laissera convaincre... clin d'oeil
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fille unique, j'en ai tjrs souffert car rien à partager, mes parents étaient déjà "vieux" quand ils m'ont eu, du coup je suis restée tte seule...
Pour ma part je n'ai pas suivie ma maman, envie de bébé très tôt, tombée enceinte à 17 ans, fc d'ailleurs ce qui n'est pas regrétable maintenant finalement car je pense que je n'aurai pas été à la "hauteur", ensuite j'ai eu Nanou à 22 et de là j'aurai souhaité avoir plein de bébés...Julie c'est rajoutée, Bérénice arrive en avril prochain et malheureusement pour des raisons médicales et aussi financières je pense qu'elle sera la dernière...
Pourtant j'ai voté 4, mais bon certaines se souviendront de moi car j'ai soulevé un raz de marée en évoquant l'envie d'une ligature car mon envie me pousserai à en avoir un autre mais je sais pertinament que ce n'est pas raisonnable....Cette grossesse est particulièrement dure, mon col est fragile , mon mari n'est pas rassuré donc lui est formellement opposé à une autre grossesse malgré que lui aussi adore les enfants...mais on ne veut pas les priver aussi...quand on voit le budget Noël, on se demande comment on ferai avec 4....déjà on verra dans un an avec bébé....
En tt cas pour celles qui font des familles très nombreuses, je les trouve assez courageuses....
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma limite serait, je pense, 4 enfants, je suis épanouie pour cete dernière grossesse, je me sens bien.....mais voilà je sais qu'il faudra aussi passer à autre chose, et puis à l'heure actuelle j'en veux 4 ...mais on peut toujours changer d'avis honte
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:

Bah, on jouera ensemble Sybel on danse .

Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années, je n'en voulais même pas un...
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas quand on me dit que je suis courageuse, parce que ça donne le sous entendu que c'est un exploit d'avoir 6 enfants.
Hors primo c'est un choix, donc il n'y a pas de courage à assumer ce qu'on a choisi à mon sens, et deuxio j'estime que ça, ça n'est pas du courage. Tout au plus le mérite de fournir le travail que ça demande, parce que ça en demande, mais pas du courage que pourrait avoir le pompier devant un rideau de flamme.

Bon je ne t'agresse pas hein, mais ce matin on m'a pris le chou aux aurores, chose que j'aborrhe ;beuh; Je discutais avec une jeune dame qui vient d'avoir des petits jumeaux (BB2 et 3) et elle me disait qu'elle n'envisageait pas d'arrêter là. grand sourire Je lui ai dit qu'elle avait raison si elle le sentait comme ça. reverence

Une dame trés "collet monté" qui nous écoutait m'a toisée d'un air mauvais et demandé :
- "mais vous vous êtes bien gentille de lui dire ça à cette jeune mais vous en avez combien, vous, des enfants ?"
- 6
Gros yeux dégoutés de la Madame qui me toise de la tête aux pieds et me dit
"hé bé vous êtes soit trés courageuse, soit complètement inconsciente"
Alors je la toise moi aussi de la tête au pied:
- En fait je suis les deux et comme je suis bien trop jonquille pour savoir utiliser une plaquette de pilule, j'ai opté pour la fonction courage. Par contre, si vous le souhaitez je donne bénévolement des cours de savoir-vivre aux gens comme vous qui se permettent de se mêler de la vie des autres sans y être invités. Parce que même épanouie et heureuse comme vous avez l'air d'être (elle tire toujours une tronche de 3 pieds), les bonnes manières ça ne fait pas de mal.

Sur ce, j'ai pris ma petite jeune par le coude et j'ai tourné les talons. Mais depuis j'arrive pas à me calmer. Encore une qui a dû regarder Delarue hier méchante humeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre, je m'incline, je t'adore !!!!!!
Que te dire de mieux ????
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es une pro de la répartie, Ambre, chapeau reverence
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed