| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Votre nombre d'enfants maximum |
1 (oui je sais que fais je sur Maximômes ??) |
|
0% |
[ 0 ] |
2 (Même chose) |
|
0% |
[ 0 ] |
3 |
|
13% |
[ 10 ] |
4 |
|
25% |
[ 19 ] |
5 |
|
25% |
[ 19 ] |
6 |
|
17% |
[ 13 ] |
7 |
|
2% |
[ 2 ] |
8 |
|
2% |
[ 2 ] |
9 |
|
0% |
[ 0 ] |
Je n'ai pas de maximum |
|
13% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 75 |
|
Auteur |
Message |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
moi je suis une petite joueuse....j'en ai 3 et ne me sens pas capable d'en assumer plus
et je me console en me disant que ce n'est déjà pas si mal  |
Pareil nous c'était 2 voire 3 mais la nature en a décidé autrement et c'est très bien comme ça car je sais pas si on aurait fait le 3ème..... _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
j'aurais aimé 5 mais nous resterons à 4 et ce n'est déjà pas si mal  |
la situation peut encore evoluer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lamerpoule Passionné(e)

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 337 Localisation: un micro village campagnard
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de limite, on verra au fur et à mesure! On n'a pas fixé de nombre car on changerait tous les 4 matins! Pour l'instant, je suis jeune (26 ans) et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin! _________________ maman d'un de 3 et bébé pour fin Aout! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
sandrine4 a écrit: |
j'aurais aimé 5 mais nous resterons à 4 et ce n'est déjà pas si mal  |
la situation peut encore evoluer  |
non c'est définitif et je préfére l'accepter, ce n'est pas une souffrance en attente, juste un deuil à faire .  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
5 mais peut etre 6 un jour........... _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Coraline, je peux me voir avec 4 .......en rêve... Maintenant, j'en ai deux, je suis déjà bien fatiguée avec mes deux (surtout en ce moment où ma puce enchaîne les mauvaises nuits) alors, je pense qu'on s'arrêtera à 3 (et encore, il faut convaincre le Papa... qui pour l'instant n'est pas très partnant!), je vote donc 3. _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, 5
J'ai déjà mis pas mal de temps à décider le papa !  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté 5 ! Car, comme Supermôman, je suis influencée par l'expérience de ma grand-mère... J'aimerai tant faire comme elle ! Bon pour le moment ce sont les TP pour 4... Je ne pense pas que mon mari veuille allez au-delà ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ALors, nous, nous avions notre chiffre fétiche, devenu incontournable car il faisait tellemetn râler tout le monde .... !!!!!!!!
Chiffre qui était sept !
TOut le monde nous a dit, lorsque j'avais dix huit ans : " OOOOhhh, mais faites en déjà un, après on en reparlera ! "
Alors comme nous avosn trouvé cela très facile, un, on a enchainé avec un autre, puis un autre ...jusqu'à notre sixième, alors .....et là, voyez vous, eh bien, cinq fois les devoirs ( faire les devoirs à l'oral puis laisser les enfants les écrire puis vérifier derrière ) puis leçons du jour à revoir, puis leçons pour le lendemain à revoir ....ben, voilà, six , c'est très bien, ça nous ravit, nous prend du temps et de l'énergie, nous apporte beaucoup d'amour et de joie ...( et de linge ) et donc, voilà !!!
Je ne dis pas qu'en tant que maman, si un petit septième s'invitait de façon impromptue, sans me le dire, tout cela, tout cela ... bon, je dis pas que j'aurais pas un ENORME sourire jusqu'aux oreilles mais la raison veut qu'on n'en mette plus un en route ! |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
On n'avait pas de limite mais on s'arrêtera à 5 pour des raisons médicales . |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
la raison disait 4.
la réalité a rattrappé mon rêve de petite fille où les familles heureuses avaient 5 enfants.
je n'arrive pas à m'imaginer avec plus.
ce n'est pas rationnel, ni explicable. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi 4 sa sera parfait. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:21 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Je rajoute que je réalise que je suis peut-être très/trop influencée par l'exemple de ma grand-maman, qui a eu 8 enfants... Donc s'il fallait donner un chiffre, je crois que ça serait peut-être celui-là  |
Tu as raison, 8 est un très bon chiffre Supermôman!!
MA limite est atteinte  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:37 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis une petite joueuse....j'en ai 3 et ne me sens pas capable d'en assumer plus
et je me console en me disant que ce n'est déjà pas si mal  |
je pense exactement comme toi, 3 c'est bien, parceque je ne compte pas arrêter de bosser et que je ne vois pas comment mes journées s'allongeraient...
mais j'ai voté 5 parce que je n'ai que 30 ans, et que je pense qu'un jour, j'en aurais à nouveau envie, quand ces 3 là seront un peu plus autonomes...alors si à ce moment là, dame nature le permet encore, peut être que papa se laissera convaincre...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Je suis fille unique, j'en ai tjrs souffert car rien à partager, mes parents étaient déjà "vieux" quand ils m'ont eu, du coup je suis restée tte seule...
Pour ma part je n'ai pas suivie ma maman, envie de bébé très tôt, tombée enceinte à 17 ans, fc d'ailleurs ce qui n'est pas regrétable maintenant finalement car je pense que je n'aurai pas été à la "hauteur", ensuite j'ai eu Nanou à 22 et de là j'aurai souhaité avoir plein de bébés...Julie c'est rajoutée, Bérénice arrive en avril prochain et malheureusement pour des raisons médicales et aussi financières je pense qu'elle sera la dernière...
Pourtant j'ai voté 4, mais bon certaines se souviendront de moi car j'ai soulevé un raz de marée en évoquant l'envie d'une ligature car mon envie me pousserai à en avoir un autre mais je sais pertinament que ce n'est pas raisonnable....Cette grossesse est particulièrement dure, mon col est fragile , mon mari n'est pas rassuré donc lui est formellement opposé à une autre grossesse malgré que lui aussi adore les enfants...mais on ne veut pas les priver aussi...quand on voit le budget Noël, on se demande comment on ferai avec 4....déjà on verra dans un an avec bébé....
En tt cas pour celles qui font des familles très nombreuses, je les trouve assez courageuses.... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Alors ma limite serait, je pense, 4 enfants, je suis épanouie pour cete dernière grossesse, je me sens bien.....mais voilà je sais qu'il faudra aussi passer à autre chose, et puis à l'heure actuelle j'en veux 4 ...mais on peut toujours changer d'avis  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
|
Bah, on jouera ensemble Sybel .
Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années, je n'en voulais même pas un... |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas quand on me dit que je suis courageuse, parce que ça donne le sous entendu que c'est un exploit d'avoir 6 enfants.
Hors primo c'est un choix, donc il n'y a pas de courage à assumer ce qu'on a choisi à mon sens, et deuxio j'estime que ça, ça n'est pas du courage. Tout au plus le mérite de fournir le travail que ça demande, parce que ça en demande, mais pas du courage que pourrait avoir le pompier devant un rideau de flamme.
Bon je ne t'agresse pas hein, mais ce matin on m'a pris le chou aux aurores, chose que j'aborrhe ;beuh; Je discutais avec une jeune dame qui vient d'avoir des petits jumeaux (BB2 et 3) et elle me disait qu'elle n'envisageait pas d'arrêter là. Je lui ai dit qu'elle avait raison si elle le sentait comme ça.
Une dame trés "collet monté" qui nous écoutait m'a toisée d'un air mauvais et demandé :
- "mais vous vous êtes bien gentille de lui dire ça à cette jeune mais vous en avez combien, vous, des enfants ?"
- 6
Gros yeux dégoutés de la Madame qui me toise de la tête aux pieds et me dit
"hé bé vous êtes soit trés courageuse, soit complètement inconsciente"
Alors je la toise moi aussi de la tête au pied:
- En fait je suis les deux et comme je suis bien trop jonquille pour savoir utiliser une plaquette de pilule, j'ai opté pour la fonction courage. Par contre, si vous le souhaitez je donne bénévolement des cours de savoir-vivre aux gens comme vous qui se permettent de se mêler de la vie des autres sans y être invités. Parce que même épanouie et heureuse comme vous avez l'air d'être (elle tire toujours une tronche de 3 pieds), les bonnes manières ça ne fait pas de mal.
Sur ce, j'ai pris ma petite jeune par le coude et j'ai tourné les talons. Mais depuis j'arrive pas à me calmer. Encore une qui a dû regarder Delarue hier  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Ambre, je m'incline, je t'adore !!!!!!
Que te dire de mieux ???? |
|
|