|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
mon médecin vient de m'en parler! il m'a dit qu'il fallait attendre un peu et le vaccin serait bientôt remboursable.... affaire à suivre! lauriane |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre de mon boulot, j'aurais du m'occuper de ce vaccin si je n'avais pas fait 2 enfants depuis 2003...
L'annee derniere, il etait en effet fortement question que la France rembourse ce vaccin. Ca sera sans doute au debut pour des campagnes ciblees (par ex. toutes les filles nees apres 1995). Question de patience, de budget a debattre ...
Et je rejoins l'avis d'Ejal . On ne peut pas attendre a ce que l'Etat offre genereusement tous les nouveaux traitements, tous les medicaments... On rale parce qu'on paye trop d'impots et on rale aussi parce que le vaccin n'est pas rembourse . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Nathalie91 a écrit: |
bibiche a écrit: |
Nathalie91 a écrit: |
J'ai 3 filles qui sont dans la tranche d'âge mais je préfère attendre car avec les nouveaux vaccins on ne connait pas les risques.
Ma mère est dcd d'un cancer du col de l'utérus est ce que d'après vous je suis un sujet à risque le médecin me dit que non mais je ne sais pas trop. |
je ne sais pas si le cancer du col a une part de génétique ... le colon oui et le sein aussi il me semble ... |
pour le cancer du colon tu as raison ça peut etre héréditaire mon beau-père est dcd de ça en Juin dernier, il a été conseillé a ses enfants de faire un dépistage de prévention. A ce jour 2 de mes belles-soeurs l'ont fait et une des 2 a un cancer du colon aussi. Zhom est aussi considéré a risque et je m'inquiète car il ne veut pas faire d'examens pour l'instant  |
Mon père est à risque car sa mère en est morte, était censé se faire dépister avant ses 50 ans (il a 50 ans en avril) et j'ai beau pousser à fond (ma mère a laissé tomber), cet âne ne veut pas. |
c'est trés dommage que ton père refuse ce suivi ... l'examen n'a rien de glamour, mais on est sous AG, et la préparation n'est pas si terrible qu'on le dit .... cette pudeur, ce tabou face à tout ce qui touche l'anus et cie est désolant, mon gastro entérologue m'a expliqué que ce cancer pourrait vraiment être érradiqué si les gens avaient un suvi convenable, car dépisté au stade de polype, il n'y a aucun risque .... _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ajoute marie, rien ne t'empèche toi de faire ce suivi, de prendre rdv auprès d'un gastro entérologue pour en parler ... le suivi doit commencer en général 20 ans avant l'âge ou la personne dans la famille a déclaré le cancer ... ma mère ayant chopé cela à 45 ans, j'ai eu ma première colo à 26 ans, juste après avoir eu elian ... et elle même (ma mère) a eu une grand mère décédée "officiellement" d'une occlusion ... mais à l'époque pas d'annalyse etc, on suppose donc que mon arrière grnad mère est décédée d'un cancer du colon ... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105806 / 0
|