Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Toutes les bonnes raisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
* les problèmes de santé.
* la patience que l'on a qui peut s'émousser.
* la place dans la maison (on peut faire des miracles, mais seulement jusqu'à un certain point).
* l'âge qu'on aura quand ils auront terminé leurs études (et prétendre à une certaine autonomie matérielle).
* l'envie de passer à autre chose.

suite au post des "toujours plus", je me demande surtout si parfois l'envie d'en avoir "encore un" n'est pas parfois une sorte de fuite pour ne pas affronter d'autres réalités. c'est bien confortable de rester dans le trip "enfants", très cocoon.
quand tous les enfants se sont envolés du nid, il parait que c'est une étape très difficile pour la maman, surtout quand elle s'est consacrée corps et âme à ses enfants. "passer à autre chose" n'est pas toujours évident et peut être source de bien d'angoisses (surtout quand il y a des pb de couple ou de manque de perspectives professionnelles).

perspectives "personnelles" serait plus adapté clin d'oeil on peut avoir des ambitions autres que celle de reprendre le boulot à tout prix !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:07 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
* les problèmes de santé.
* la patience que l'on a qui peut s'émousser.
* la place dans la maison (on peut faire des miracles, mais seulement jusqu'à un certain point).
* l'âge qu'on aura quand ils auront terminé leurs études (et prétendre à une certaine autonomie matérielle).
* l'envie de passer à autre chose.

suite au post des "toujours plus", je me demande surtout si parfois l'envie d'en avoir "encore un" n'est pas parfois une sorte de fuite pour ne pas affronter d'autres réalités. c'est bien confortable de rester dans le trip "enfants", très cocoon.
quand tous les enfants se sont envolés du nid, il parait que c'est une étape très difficile pour la maman, surtout quand elle s'est consacrée corps et âme à ses enfants. "passer à autre chose" n'est pas toujours évident et peut être source de bien d'angoisses (surtout quand il y a des pb de couple ou de manque de perspectives professionnelles).

perspectives "personnelles" serait plus adapté clin d'oeil on peut avoir des ambitions autres que celle de reprendre le boulot à tout prix !

oui, tout à fait d'accord. ce n'était que des exemples.
d'ailleurs une femme qui n'a pas de pb de couple et qui a un bon boulot, peut AUSSI faire un blues dans les enfants s'envolent du nid.

C'est clair, je suis d'accord.
Mais je crois qu'on peut aussi avoir le blues du bébé non ?
Perso j'ai plein d'autres choses à faire qui me branchent bien, mon boulot, mes escapades en ville, je monte à cheval depuis la rentrée, d'ailleurs j'ai une petite ponnette qui va mettre bas en mars, faudra que je m'en occupe du poulain aussi, en plus des activités avec les enfants et du reste. Donc des trucs sympas, que j'aime faire.
Mais bizzarement, tout ça dans la balance et de l'autre côté un bébé qui me bloquera à la maison pendant qulques temps en plus, ben... j'en sais rien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed