Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lingettes dès la naissance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liniment et lingettes en tissu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
mouais, je ne suis pas sure de ça moi Marine ; perso, tu te laves les parties intimes avec juste de l'eau ?
et l'odeur qui reste aprés une selle nettoyée à l'eau, beurk !!!

Non clin d'oeil mais adulte et enfant, on ne fonctionne pas de la meme facon grand sourire.
Et je ne crois pas que mes enfants puent, meme leurs crottes sentent bon, tiens !

J'avoue que pour les cacas monstrueux et collants de la 2 ans (pourquoi elle attends toujours la sieste et sa couche pleure bis ... ) j'utilise aussi des lingettes honte clin d'oeil
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des lingettes et je n'ai jamais eu de problemes
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un vaporisateur d'eau et un lange pour les ti pipis , sinon une lingette épaisse puis de l'eau et j'essuie bien avec le lange ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé des lingettes en alternance avec de la solution sans rinçage Mustela pour mes 3 premières et pour Clément qui a une peau super fragile, je ne peux utiliser qu'eau et savon, sinon c'est le méga erythème assuré !!!!
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrés de coton et lait de toilette. Les lingettes ne servent que en dehors de la maison.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein voilà que Marine elle va se chouter avec l'odeur de crotte de ses enfants !!!
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 3 ainés, j'ai utilisé du coton et de l'eau grimace Aucun souci et aucune odeur, c'est quoi ces idées ? on les lave quand meme ainsi 4 à 6 fois par jour, et c'est une jolie peau toute lisse facile à nettoyer, celle des bébés... bref, l'eau suffit, oui.
Pour les 2 plus jeunes, j'ai découvert les lingettes, et j'utilise celle qui sont le plus neutres possible, sans lait sans rien. C'est plus pratique que d'avoir un bol d'eau toujours à proximité du matelas à langer.
Je trouve que le lait de toilette encrasse plus qu'il ne nettoie, ça forme une espèce de surcouche sur la peau, que je trouve inutile, et dont j'imagine même qu'elle doit retenir encore davantage les saletés que de l'eau qui, elle, n'accroche pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:18 am; édité 1 fois
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'était gand de toilette jetable savon pour la maison et lingette pourl 'extérieur, mais je vois pas ou est le problème d'utiliser des lingettes directement si l'enfants ne fait pas d'allergie clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh et bien c'est vraiment variable très étonné(e) grand sourire

Pour le coton + eau je ne ferai pas l'expérience, parce que bb ou adulte ben du cacac c du caca et ça pue y'a pas à dire.... honte

L'avantage du coton et lotion ou lingettes c'est qu'après bb à les fesses qui sentent bon et je les trouve plus propres en fait clin d'oeil

Bon je sais pas quoi faire.....j'ai encore qqmois avant de me décider, oufff

J'aurais dû faire un sondage finalement.... grand sourire
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
moi ce qui me choque le plus c'est que les pédiatres pronengt le nettoyage juste à l'eau, je trouve ça dégueulasse, ça n'enlève pas les bactéries des selles et ça fait bien plus d'érytème que les lingettes.
les lingettes, je m'en sers dés la naissance mais quand on sort surtout, sinon, c'est du lait poupina(peux pas mettre sur les fesses le même lait que sur le visage, faut pas chercher !!!)

ben moi, c'est coton et eau! les bactéries ne sont pas agréssives! si c'est très très beurk je passe les fesses sous l'eau et savon doux, liniment en cas de rougeurs, pommade ST Louis si c'est pire.
Les lingettes en plus c'est polluant. grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
J'aurais dû faire un sondage finalement.... grand sourire

tu peux encore rajouter un sondage a ton post ou en faire un nouveau clin d'oeil
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coton et eau + liniment en cas de début de rougeurs.
Guinou, as-tu lu tous les composants au dos des boîtes de lingettes ?
Personnellement, ça m'a un peu fichu la trouille : j'ai l'impression qu'on n'a aucun recul par rapport à l'utilisation prolongée de ce genre de produits sur notre peau (on leur lave les fesses quand même au moins 4 fois par jour pendant 2 ans, ce n'est pas rien !)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je prenne une photo des fesses de mon ainé pour voir les dégats 13 ans après.
mais va-t'il être d'accord ? réfléchis
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
bein voilà que Marine elle va se chouter avec l'odeur de crotte de ses enfants !!!

bah moi j'adore l'odeur de mes bb, les cacas de bb allaités franchement ça pue pas..
après avec la diversification c'est autre chose oui..

Moi c'est coton + loion maison et/ ou liniment jusque vers 1 an et ensuite lingettes à l'exterieur...

Tiens d'ailleurs en parlant de caca, ma p'tite puce de 16 mois me montre les toilettes depuis qq jours en disant caca et en essayant de se deshabiller gros yeux , et ça tombe a chaque fois quand elle est effectivement en train de faire...j'ai plus de pot chez moi va fallir que j'en j'en trouve un vite fait....je sens bien qu'elle va être propre a 18 mois comme sa soeur grand sourire

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:19 am; édité 1 fois
Sybille
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise jamais de lingettes pour des raisons écologiques, ça se décompose super lentement, je préfère le savon et l'eau. De la même façon que j'utilise des couches lavables depuis que je sais qu'il faut des dizaines d'années pour décomposer des couches jetables, je me sens trop coupable quand j'en employe.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:

grimace grimace
Ben c'est vrai que les crottes de bebes allaites ne puent pas du tout, ca sent la prune trop mure je trouve...
Et maintenant que Celeste est passee aux compotes de pommes, ca sent la compote de pomme grand sourire !
Pour les autres grands, OK, je reconnais. Avant meme d'ouvrir la porte de la chambre apre la sieste je sais ce qu'il m'attend soupire soupire ...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Guinou a écrit:

grimace grimace
Ben c'est vrai que les crottes de bebes allaites ne puent pas du tout, ca sent la prune trop mure je trouve...
Et maintenant que Celeste est passee aux compotes de pommes, ca sent la compote de pomme grand sourire !
Pour les autres grands, OK, je reconnais. Avant meme d'ouvrir la porte de la chambre apre la sieste je sais ce qu'il m'attend soupire soupire ...

moi aussi je trouverai presque que ca sent bon les selles de bebe allaite et j adore cette odeur dans la chambre apres la sieste malade qui gerbe
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed