|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
assumez les filles !!!  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Rho Titine, trop drôle ta méthode de jetter tout dans des bacs! Je commence à comprendre pour quoi ta mère râle!!!
Mais pourquoi pas après tout... Moi je plie les pyjamas, mais quand les enfants en prennent un, tout est de toute façon à nouveau déplié (vu que bien entendu, c'est celui de tout en bas que mesdemoiselles veulent mettre!). Cela dit, ça prend quand même moins de place quand c'est plié, je pense aux serviettes, là... |
Oui mais c'est tout un art, tu sais : on ne voit rien, on ne soupçonne rien non plus et puis, ma mère n'a pas encore remarqué ma méthode puisqu'on ne voit rien . Non, ma mère, ce qui lui déplaît, c'est que ma maison a l'air misérable par rapport à la sienne (ancien couvent rempli d'antiquités aux prix fous), peu décorée, les jeux qui traînent... _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
en dehors du linge de lit je repasse tout. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Non, ma mère, ce qui lui déplaît, c'est que ma maison a l'air misérable par rapport à la sienne (ancien couvent rempli d'antiquités aux prix fous), peu décorée, les jeux qui traînent... |
Une maison avec des enfants qui y vivent quoi C'est pareil chez nous, que le nécéssaire pas de superflus (enfin si les jouets qui traînent ) _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Blouke, moi aussi j'ai la flemme de plier
Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs . Je m'en fous, ils sont propres et c'est le principal. Si je dois recevoir des gens et les loger, j'en plierai quelques uns que je mettrai sur une étagère pour que ça fasse bien mais sinon, personne ne s'en plaint. Les gants de toilette, pareil, je les jette dans un bac.
Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage.
Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom.
Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc.
Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps
Bref, tout est propre mais pas forcément plié
Je repasse au fur et à mesure  |
J'adooooore ta méthode Faut que j'aille m'acheter des bacs moi  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Mon truc : à la salle de bain, j'ai acheté des bacs à linge sale (3) et je ne plie même plus mes essuies de bain car je les jette direct dans les bacs une fois secs . Je m'en fous, ils sont propres et c'est le principal. Si je dois recevoir des gens et les loger, j'en plierai quelques uns que je mettrai sur une étagère pour que ça fasse bien mais sinon, personne ne s'en plaint. Les gants de toilette, pareil, je les jette dans un bac.
Dans les chambres des enfants : je ne plie pas les slips, les chemisettes, je les lance dans des bacs prévus à cet effet. Pareil pour les pyjamas : il y a un bac dans le bas de chaque garde-robe prévu pour et je jette les pyjamas même pas pliés dedans. Il faudrait vraiment que les enfants aillent à l'hosto ou autre pour que je fasse un effort de pliage.
Dans notre chambre, mes blouses sont entassée sur un étage mais rarement pliées car je les jette aussi mais je m'en fous, la garde-robe est fermée, mes vêtements sont triés par catégories et quand je dois porter une tenue, je la repasse. Pareil pour les affaires de zom.
Dans la buanderie : je jette mes essuies vaisselle dans un bac, mes lavettes, les bavoirs, etc.
Euh, pour les draps, n'en parlons pas, ce sont de vrais chiffons lancés (eux aussi) dans un bac assez grand. Je ne repasse que les draps de landau donc ça ne dure qu'un temps
Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on ne voit rien :yep:
Pour les essuies de bain, il y a peu de temps que je fais comme ça mais qu'est-ce que je gagne du temps car forcément, avec plusieurs enfants, les essuies ça défile et je préfère qu'ils changent d'essuie à chaque fois (puisque je n'ai pas plus de travail de pliage) que de le garder plus longtemps car j'ai la flemme de les plier après le lavage
Pareil pour les chiffons, les bavoirs et les lavettes, je ne garde pas une lavette plus d'une journée et je me fous pas mal qu'il faille les laver souvent puisque je ne les plie pas.
Tant que je ne plie pas, cela ne me dérange pas de laver  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06)
Dernière édition par titine le Mer Nov 08, 2006 10:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
je repasse mais que ce qui doit être,c'est à dire les pantalons et chemises de mon mari,les jeans et tee-shirts.je donne un coup vite-fait sur les housses de couettes et je repasse les taies d'oreillers.
je le fais une fois par semaine, ça suffit bien
Titine,en bref,tu jettes,quoi  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je repasse mais que ce qui doit être,c'est à dire les pantalons et chemises de mon mari,les jeans et tee-shirts.je donne un coup vite-fait sur les housses de couettes et je repasse les taies d'oreillers.
je le fais une fois par semaine, ça suffit bien
Titine,en bref,tu jettes,quoi  |
Exactement et de plus en plus d'ailleurs mais bon, tout est jeté par catégorie tout de même  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oooooooooooooooh Titine......ça m'inspire mais ça m'inspiiiiire tout ça....  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire (ou le mieux ) c'est que ça fait deux fois que je relis ta méthode et je suis morte de rire en imaginant ça!!! Mais bon, j'dois être fatiguée aussi...c'est un rire nerveux  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Le pire (ou le mieux ) c'est que ça fait deux fois que je relis ta méthode et je suis morte de rire en imaginant ça!!! Mais bon, j'dois être fatiguée aussi...c'est un rire nerveux  |
moi aussi, je trouve ça à la fois... hilarant et grandiose :D
c'est dit J'ESSAYE
c'est ma belle-mère qui va en être malade, elle qui ne comprend pas que je ne repasse pas les culottes
Vous vous rendez compte?
Quand j'étais jeune fille au pair en Allemagne, la famille avait 3 garçons, je devais plier les slips de 4 facons différentes, une pour le père, une pour Georg, une pour Gunther... etc...
 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'utilise la secheuse pour repasser été comme hiver................ 5 minutes àa chaud
Sitôt que çca sonne je plie et je mets tout par pile sur ma table èa repasser qui sert soit de rangement pour le linge, de table de couture, et même d'étagère et aussi quelques fois pour repasser.
Si des choses ne passent pas àa la secheuse je fais secher sur un support et en général ça défroisse trèes bien.........
sinon ben je repasse mais j'ai toujours pour au maximum 15 minutes... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Titine,
ça y est! J'ai ma première caisse de torchons dans la cuisine où je JETTE les torchons propres sans les repasser tu as raison, c'est jouissif...
Franchement le beau tiroir à roulettes de la cuisine ikéa il était pas habitué à ça  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que le coup de repasser le matin la tenue qu'on va mettre au lieu de la repasser au moment où on range, excusez moi mais je n'ai pas compris où était le gain de temps. En revanche niveau stress le matin et boxon dans les armoires là je vois.
Bon enfin chacun son truc. Ici mon repassage est à jour et ça ne me gache même pas la vie  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on ne voit rien :yep:
Pour les essuies de bain, il y a peu de temps que je fais comme ça mais qu'est-ce que je gagne du temps car forcément, avec plusieurs enfants, les essuies ça défile et je préfère qu'ils changent d'essuie à chaque fois (puisque je n'ai pas plus de travail de pliage) que de le garder plus longtemps car j'ai la flemme de les plier après le lavage
Pareil pour les chiffons, les bavoirs et les lavettes, je ne garde pas une lavette plus d'une journée et je me fous pas mal qu'il faille les laver souvent puisque je ne les plie pas.
Tant que je ne plie pas, cela ne me dérange pas de laver  |
Je pourrais pas... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, on se fait à tout
Quand je n'avais que 2 enfants, voire 3, j'étais plus maniaque .
Il a bien fallu que je trouve une solution : zom est rarement là et je dois tout faire toute seule alors j'ai revu mes priorités, tout simplement.
Par contre, je connais des gens qui repassent tout, plient tout correctement et sont toujours en ordre de repassage mais avec une maison vachement plus bordélique que la mienne.
Pour le moment, vu mon état, c'est parfois le boxon mais en général je reconnais que ma maison est plus ou moins débarrassée car je ne m'embarrasse pas de choses inutiles par ex.
Mais bon, point de vue linge, c'est vrai que ma méthode me convient et me facilite grandement la vie
Chacun son truc
Je vois que ma méthode semble attirer certaines personnes sur le forum . Essayez, ça passe inaperçu, à moins d'aller fouiller dans les armoires et quel gain de temps  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi çà me tente, je l'applique déjà un peu pour ce qui est des pyjamas, mais je vais amplifier la cadence je sens ..... _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, fallait voir la tête de ma belle-mère il y a quelques jours lorsqu'elle s'est précipitée sur mes essuies pour les plier et que je lui ai dit de laisser tomber en lui expliquant ma méthode.
Elle m'a dit qu'elle pouvait venir régulièrement les plier mais je lui ai dit que c'était gentil mais que cela ne m'intéressait pas, même si c'était gentil, que je préférais me démerder seule et qu'ils ne mourraient pas s'ils s'essuyaient avec des essuies de bain non pliés . _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Titine, j'aimerais bien adopter aussi, mais moi je n'ai pas de place pour des bacs. En fait j'ai des armoires... Je vire les armoires pour mettre des bacs en plastic??? Je jette dans les armoires?
Par contre, ça me fait repenser à la technique de Lila, et je trouve que c'est pas mal et que ça peut faciliter les choses, en combinaison avec le jet de vêtements. Elle fait la lessive par personne. Donc, je pourrais par exemple, le lundi, faire la lessive de N°1, et mettre tout en vrac pas plié ni repassé dans une manne, et débrouille-toi ma fille... Le mardi au tour du suivant, et ainsi de suite... Et comme ça, plus de tri et pliage, à la limite juste du repassage quand les enfants en ont besoin... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105799 / 0
|