Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ! roule de rire chouette Maminouche Ingalls roule de rire roule de rire roule de rire voila des fleurs
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que le pain et encore depuis peu il y a enfin une super boulangerie dans mon bled et une baguette tellement délicieuse qu'elle a détroné mon pain triste
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
pour le plaisir de faire moi-même et d'entendre mes enfants me dire ; "maman ton pain c'est le meilleur du monde" hourrah

La chance mes enfants et Zhom n'aime pas mon pain par contre les copines et voisines oui hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
hourrah hourrah et bien je suis peut être RECALEE mais question tenue vestimentaire ma fille n'a rien à envier aux trois filles de caroline ingalls!!!!! hourrah hourrah

mais elle est super belle dans cette tenue c'est trop mignon

une robe pareille je la mettrai sans honte, c est trop mignon c'est trop mignon
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yaourts partiellement oui, pas (encore ?) le pain...
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats.
Et le plaisir des contacts avec les marchands... au marché le mercredi et/ou le dimanche.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Et très peu de produits "industriels" dans les assiettes, par souci de savoir ce que l'on mange, et pour éviter tous les conservateurs et colorants divers et variés, aussi pour limiter la quantité de sel et /ou de sucre dans les plats.

Alors limiter les biscuits et autres trucs gras et/ou sucrés industriels, j'essaie, mais je rencontre une très forte résistance de la part de mes enfants:
"mais pourquoi y'a plus de biscuits ? J'veux des biscuits !
"c'est trop sucré, tu peux manger du pain si tu veux.
"nan, j'veux des biscuits, le matin, je suis pressée, j'ai pas le temps de prendre du pain..."
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon reve : une maison chaleureuse, rangée (normal il n'y a rien de dans ...), un couple uni sans histoire, des enfants sages et obéissants (ma fille on l'appelle laura ingalls ms c'est plus pour le coté garçon manqué !!)... la vie était difficile ms en même temps ils avaient l'espérabce ...
A notre époque on est au courant de tout ce qui se passe partout et cela nous désespere (et en meme temps nous ouvre les yeux).
Les choses simples, une société solidaire, chacun produit ce qu'il a besoin, troque..voilà ce qui me plait !! Bien sur la vie était tres rude ms en meme temps la vie est facile aujourd'hui et pourtant...
je fais mon pain parfois, yogourths, ma lessive etc...ms j'ai aussi une playstation, un pc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien en faire plus...mais bon je travaille à temps complet...le temps d'une journée est limité quand même. hein ?
les yaourts c'est vite fait le soir, le pain sans Map, je n'y arrive que le WK...
j'achète beaucoup de produits ménagers bio .
mon bb aura des couches lavables....
free
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez moi quand je fais le pain ou les brioches, le résultat n'est pas génial, trop dure la croute et pas assez de goût...bon faudrait aller dans le rubrique cuisine pour me dire comment vous faîtes pour la cuisson, et quelle levure vous mettez(parce que celle en cube, il parait que c'est pas l'idéal...

mes enfants préfèrent le pain acheté (une bonne baguettecroustillante).

dommage car cette vie très contre courant me plairait beaucoup.
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie grimace (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)
Avec des couches jetables soupire
Des yaourts achetés en grande surface soupire
Du pain maison...qui m'a valu de nombreuses critiques de mes ingrats parce qu'ils n'aiment que le pain blanc...Et pas moi pff n'importe quoi Mais ils mangent leur pain pas blanc quand même grimace

Heu...C'était quoi les autres critères????
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Bon ici c'est pas trop la petite maison dans la prairie...c'est une moyenne maison dans une prairie grimace (un jardin quand il est tondu...ce qui est rare!!)

Et chez moi, c'est le petit appart dans la ville grimace grimace grimace
Avec l'accouchement à l'hosto parce que chuis trop douillette, les couches jetables, le pain du boulanger et les yaourts du magasin bien que depuis peu c'est bien le seul truc qui me tenterait, reste plus qu'à acheter la yourtière... En plus, on n'est pas écolo pour un sou, on utilise des lessives du magasin, le sèche-linge à fond la caisse, on ne trie pas nos déchets,... honte honte honte
MAIS si je devais faire tout ça, je viendrais quand, moi, sur MM??? hein ? grimace grimace
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ce n'est pas trop la petite maison dans la prairie... et pourtant je suis une très grande fan !

Je ne fais pas les yaourts, rarement le pain et la pâte à pizza, pas de couches jetables, j'accouche à la clinique mais naturellement...

J'ai un jardin tout vert, des filles aux cheveux longs avec ma première fille blonde et ma deuxième fille brune, la troisième avec frange...
Ca compte ?!

Un de mes arguments pour faire bb4 : je veux faire comme la famille Ingalls !!!!!! Et mon mari de répondre : ouais, le seul garçon de la famille s'est drogué et fait une fugue !!!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je fais mon pain avec une MAP, je trie les déchets et je compte d'ailleurs prendre 4 poules et 2 lapins au fond de mon jardin afin de leur donner les déchets alimentaires et éviter ainsi les asticots dans les poubelles en été et réduire le nombre de sacs poubelle clin d'oeil .

Nous mangeons des fruits maison (mais pas toujours), des poulets maison, des oeufs maison, des pigeons maison, lapins maison, porc maison, boeuf maison et souvent des légumes du jardin, le tout made in le potager de mon père clin d'oeil

Je commence (enfin j'essaie) de mettre sécher le plus possible sécher le linge sur des fils à l'extérieur et dans le chalet de jardin (j'ai mis des fils aussi). J'utilise de la lessive bien polluante mais je n'utilise plus d'assouplissant que pour certaines choses; la plupart du temps, j'utilise désormais du vinaigre blanc clin d'oeil . J'utilise quand-même mon sèche-linge assez souvent pff n'importe quoi . Pour ce qui est des couches lavables, j'ai environ 20 lessives par semaine et j'estime que ça me suffit clin d'oeil

Je n'utilise pas tous ces produits détartrants que l'on trouve dans le commerce et je privilégie le vinaigre pour détartrer plein de choses sauf la cuvette des wc pour laquelle j'utilise de temps en temps un bon produit hyper corrosif que je ne trouve qu'en droguerie mais ça marche du tonnerre hourrah

NOus utilisons souvent des boules de savon plutôt que du savon liquide; c'est plus économique et pour s'essuyer les mains, je recycle mes vieux bavoirs qui n'ont plus de couleurs et auxquels j'ai retiré les cordelettes. Par contre, pour se moucher, ce sont des mouchoirs en papier.

Je ne m'encombre pas de gadgets pour nettoyer (pour le peu que je nettoie, c'est pas la peine honte grimace ). Je me sers d'un balai d'intérieur, d'une brosse pour "froucher", d'une raclette et d'un torchon (serpillère) en micro-fibres (j'en ai 2; ça se lessive et c'est costaud). J'ai investi récemment dans un apsirateur sans sac; c'est plus écolo clin d'oeil . Pour ce qui est des produits nettoie-tout (Mr Propre par ex), il paraît que ça pollue un max et que ce n'est pas bon de respirer ce genre de produits. C'est la raison pour laquelle je nettoie rarement grimace . S'agit pas d'intoxiquer mes enfants tout de même très étonné(e) hourrah .

J'évite un max les désodorisants chimiques. Rien de tel que le naturel, surtout dans les chiottes grimace . Mouais, tu parles pff n'importe quoi

J'accouche à la maternité mais sans péri et le plus naturellement possible. J'utilise des lingettes industrielles la plupart du temps et des couches jetables honte . En plus, j'adore Mustela et Galenco honte . Nous sommes des adeptes du déo quotidien, bien chimique tout ça clin d'oeil

NOus nous faisons parfois livrer des pizzas (souvent ces temps-çi), un couscous et commandons parfois des plats préparés à un traiteur ami de la famille grand sourire

Il m'arrive aussi de préparer des gâteaux mais jamais de yaourts. Je les achète au supermarché.

Bon ben, je crois que j'ai fait le tour de la question clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed