| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire plus court mais ce n'est pas de moi
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" (Saint- Exupérit) _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
friskies Invité
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un BB, fais-le. Ne prends pas le risque qu'il manque deux enfants à ta vie.
Ce n'est ni de l'inconscience ni de l'égoïsme, c'est de l'estime de soi.
Peut-être me gourre-je, mais c'est comme ça que j'ai compris le poste; si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je te prie de m'excuser de ma madadresse. |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
. en résumé, dan est très très lent, et refuse de prendre le moindre risque, résultat, il ne bouge pas. donc maintenant, ça reviendrait à dire, JE décide par exemple de quitter paris, parce que MOI j'en ai marre et que ça fait des années que j'en ai marre. Donc JE m'organise JE pars et basta........ mais je ne vais pas passer ma vie à attendre que TU bouges..........
oulala je m'emporte mais la liste est longue.......... |
Bon, concrètement ça veut dire quoi?
Tu désires un enfant de Dan? Tu le fais!
95% des personnes sur terre ne sont pas nées d'un désir à l'unison et tout le tralala et ce n'est pas pour ça qu'on déclenche des guerres. Chez moi on est 6/6 à ne pas avoir été programmés tout comme il faut.
Tu désires partir, voyager, changer d'atmosphère? Tu programmes!
Pour TOI et les enfants et Dan suivra, s'adaptera, y trouvera sa place et son compte...parce que je suis sure qu'on n'épouse pas une Sofie pour sa blanquette de veau et sa façon irréprochable de repasser les chemises!
Ne pas réussir à partager un grand projet c'est aussi le lot de la plupart des couples....mais c'est fascinant de se laisser emporter par la vitalité de l'autre...et c'est tellement moche d'etre entrainé par la passivité de son conjoint.
 _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:57 pm Sujet du message: Re: la conscience du temps |
|
|
est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ? |
Moi non, mon ex-mari oui: il a rencontré une femme, 2 jours plus tard elle était sa maitresse et il m'annonçait qu'il demandait le divorce. Un mois plus tard, il partait de la maison (que nous avions achetée moins d'un an plus tôt). Sans doute à la fois pour son plaisir et pour sa survie mentale, en fait, je n'en sais trop rien. N'empêche qu'il semble heureux dans sa nouvelle vie.
Après tout, comme je disais dans mon autre message, on n'a qu'une vie, et on est responsable de ce que l'on en fait. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Sophie 37 ans c'est jeune..... je viens d'avoir 38 et je sais que j'ai fait la moitié de ma vie. Mais dit toi que les 13 premières années de ta vie, tu n'en étais pas consciente..... donc tu as la vie devant toi ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:03 am Sujet du message: |
|
|
on n'avance pas tous à la même vitesse Sofie...il est encore tôt
cette différence entre toi et Dan tu la ressens depuis combien de temps ?
Tu as envi de tourner une page, en déménageant ? ou ça fait quelques années que tu le désires ?
Peut-il exercer son job en dehors de la région parisienne ?
il te manque peut-être juste une petite "fantaisie de la vie" que tu pourrais trouver avec une copine, une amie ?
Juste...n'aies pas de regrets à casser tout trop vite
je te souhaite beaucoup de courage  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:17 am Sujet du message: |
|
|
je ressens la même chose à propos de l'urgence de la vie, comme à chaque que la mort frappe ou a été à 2 doigts de frapper. le sentiment que l'heure n'est plus aux ralentissements (dont Dan semble être frappé).
Mais je le vis aussi au quotidien, car mon zom est un "rescapé" qui sait depuis longtemps que la vie doit être véçue maintenant et que cela ne sert à rien de remettre au lendemain. il m'insuffle cette énergie depuis que je le connais (de naturel je suis comme Dan une "prudente de la vie").
les deuils et maladies qui frappent autour de nous, ne me donnent pas un sentiment d'égoïsme, mais au contraire me fait réagir sur les égoïsmes des autres qui semblent ne pas se rendre compte que la plupart des choses ne sont que broutilles au regard de l'éternité (en même temps ontinuer à penser à des "broutilles" contribue à se détacher les yeux du vertige de l'infini pour retomber quand le "quotidien").
je ne pense que tu sois égoïste dans tes attitudes : au contraire tu y associes tous les membres de ta famille, mais simplement tu n'acceptes plus de te laisser RALENTIR pour ce qui est important.
je crois que c'est cela : la mort (effective ou frôlée de très près) déscotche du quotidien où nous avons tous le nez et nous met en décalage avec ceux qui ont encore le nez dans le quotidien qui lui s'accommode bien du train-train, de la lenteur et de l'absence de décision. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui Sofie, je le vis en ce moment...y'a des moments dans la vie où on se rend compte que quoqu'on fasse le temps passe et passe et que notre vie s'arretera un jour..ça me donne le vertige quand je pense à ça et depuis que j'ai 30 ans tout s'accelère pour moi, je veux VIVRE !!!!
je ne veux pas me retourner à 60-70 ans en me disant "magnolia déjà !, mais j'ai rien fait"
Et ça nous donne de l'enrgie pour changer les choses, pour bouger, pour reinventer..
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
armelle a écrit: |
...mais c'est fascinant de se laisser emporter par la vitalité de l'autre...et c'est tellement moche d'etre entrainé par la passivité de son conjoint.
|
Armelle, c'est tellement vrai ce que tu dis...Sofie, j'ai peur que tu fuis....réfléchis bien à la nécessité de bouger, changer etc...si c'est ton désir le plus cher pour avancer de nouveau , eh ben vas-y  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
on n'avance pas tous à la même vitesse Sofie...il est encore tôt
cette différence entre toi et Dan tu la ressens depuis combien de temps ?
Tu as envi de tourner une page, en déménageant ? ou ça fait quelques années que tu le désires ?
Peut-il exercer son job en dehors de la région parisienne ?
il te manque peut-être juste une petite "fantaisie de la vie" que tu pourrais trouver avec une copine, une amie ?
Juste...n'aies pas de regrets à casser tout trop vite
je te souhaite beaucoup de courage  |
J'allais écrire la même chose. Et n'oublie pas que Dan souffre autant que toi, que c'est difficile pour lui aussi et que ce n'est pas parce qu'il ne réagit pas de la même manière que toi que vos chemins doivent se séparer.
Prends ton temps, tu as le temps, ne te précipite pas tu risques plus de le regretter que de t'en féliciter. Laisse le temps à Dan de te rejoindre, vous serez toujours plus fort ensembles.
 _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
se reconstruire n'est pas forcément facile...................... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
A 29 ans je suis morte...
J'ai fait de grosse bêtises et mon coeur c'est arrêté...
Puis les médecins l'on remis en route.
Après quelques mois d'hopital j'ai repris ma vie en main. J'ai quitté mon ex mari qui n'avait fait que me rabaisser depuis mes 16 ans.
Et à partir de ce jour j'ai VECU. Au début c'était très dure, et puis petit à petit je pe suis redu compte que j'étais CAPABLE.
A présent je vis ma vie avec mon mari et mes enfants et je ne laisserais plus jamais personne décider pour moi et me faire croire que je ne vaux rien !!!!
Sophie, ta vie t'appartient et tu es la seule à savoir ce que tu veux au plus profond de ton coeur. Réfléchie, remet toi en question et lorsque tu y verra plus claire et que tu auras pris ta décision, FONCE !!! Courage et  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Mimi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
excuse moi Nono mais je pense que c'est trop gros pour Sofie j'crois pas qu'elle est arrivé au bout au point de prendre une telle décision.
Oui elle doit prendre encore plus de temps, parler de ce qu'elle ressent mais pas tout chavirer dans sa vie.
Sofie parle, pleure et donne toi du temps.
Mimi  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mimi, tu as sûrement raison, effectivement il faut que Sophie prenne le temps, qu'elle parle, qu'elle pleure... Ce qu'elle a vécu est très dure...
En tout cas Sophie, ne te laisse pas abattre.
Courage et  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses sur ce post et sur l'autre...... elles me font réfléchir.
Je vais tenter de laisser un peu de temps, jusqu'à la toussaint avant de prendre une décision quelle qu'elle soit...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne reflexion Sofie .
Tes deux posts m'ont fait réfléchir un peu moi aussi, et je me rends compte que ma vie actuelle est le résultat en grande majorité de décisions par défaut: soit d'autres que moi ont fait des choix pour moi, soit j'ai laissé faire, mais à force de me dire "on verra bien ce qui se passe, ce que ça donne"... je me retrouve à 40 ans avec une vie qui n'est pas (du tout ? tout à fait ?) celle que je voulais . _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sage decision ... Laisser par le temps une chance a Dan de te retrouver sur tes projets, qu'ils deviennent vos projets ...
Ce que femme veut, Dieu le veut  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses sur ce post et sur l'autre...... elles me font réfléchir.
Je vais tenter de laisser un peu de temps, jusqu'à la toussaint avant de prendre une décision quelle qu'elle soit...... |
La vie est faite de choix... ils nous portent vers l'avenir, il est important de ne pas trop se retourner car a vivre dans le passé on ne vit pas... ce qui ne veut pas dire qu'il faut oublier... non... mais tourner une page de l'histoire pour qu'elle puisse continuer  |
|
|
 |
Elisabeth Passionné(e)

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 247 Localisation: Haute-Garonne
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des choix que l'on fait et des choix que l'on subit, mais auxquels on ne s'oppose pas. Parfois les seconds peuvent être plus positifs sur le long terme. Nul ne peut le savoir au début ! Le seul point sur lequel on puisse vraiment se battre est de ne pas subir de choix qui nous semblent mauvais, nuisibles, néfastes, à ce que nous sommes à ce moment-là. Parfois la vie nous porte sur des rivages joyeux et riches en rencontres et parfois sur des rives inhospitalières où nous sommes seul(e)s avec nous-mêmes. Essayons de trouver une nourriture sur chacune de ces rives !
Sophie, je comprends ce que tu vis et, je crois, ce dont tu as envie. Peut-être, avant de tout quitter pour continuer ailleurs, peux-tu mettre en place de petites actions qui montreront à Dan ce que tu veux et que tu peux assumer : week-end, vacances plus ou moins originales par rapport à vos (tes ?) envies... Il peut avoir besoin de profiter des mêmes envies que toi, sans avoir à supporter toute l'intendance qui va avec. A toi de lui donner envie d'avoir envie de la vie !  _________________ Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|