|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
mirena a écrit: |
Sur le plan financier le plus difficile a gérer ce n'est pas tant le nombre d'enfant . C'est plutôt leur âge rapproché te prendre la tête avec une tripoté d'ados, avoir a payer des études pour tous en même temps sans compter les appareils dentaires, lunettes etc...... tout ce qui apparaît en grandissant quoi. |
Ben justement Miréna. C'est contracdictoire ce que tu dis. Si y'avait pas "une tripotée" ce serait plus facile... Donc le nombre  |
Les miens sont aussi trés rapprochés, mais nous avons fait en sorte de prévoir un peu de sous pour les études et autres!
Et puis je sais que je n'aurai pu rester sur un désir d'enfant.... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Sur le plan financier le plus difficile a gérer ce n'est pas tant le nombre d'enfant . C'est plutôt leur âge rapproché te prendre la tête avec une tripoté d'ados, avoir a payer des études pour tous en même temps sans compter les appareils dentaires, lunettes etc...... tout ce qui apparaît en grandissant quoi. |
Ben justement Miréna. C'est contracdictoire ce que tu dis. Si y'avait pas "une tripotée" ce serait plus facile... Donc le nombre  |
non ,on peut en avoir une tripotée ,mais avec au moins 7 ans d'écart entre chaque ,bon il faut s'y prendre tôt et finir tard si tu en veux au moins 5  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
[quote="kty"]
Ben justement Miréna. C'est contracdictoire ce que tu dis. Si y'avait pas "une tripotée" ce serait plus facile... Donc le nombre [/quote
Si tu fais un enfant tous les 4 ans tu peux en avoir plein mais tu n'auras jamais plusieurs ados a la maison et quand un entre en étude le précédent entre sur le marché du travail ainsi de suite. C'est pour cela que c'est pour moi en tout cas l'âge de mes enfants plus que leur nombre qui m'a posé problème sur le plan financier. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mirena"]
Ben justement Miréna. C'est contracdictoire ce que tu dis. Si y'avait pas "une tripotée" ce serait plus facile... Donc le nombre [/quote
Si tu fais un enfant tous les 4 ans tu peux en avoir plein mais tu n'auras jamais plusieurs ados a la maison et quand un entre en étude le précédent entre sur le marché du travail ainsi de suite. C'est pour cela que c'est pour moi en tout cas l'âge de mes enfants plus que leur nombre qui m'a posé problème sur le plan financier. |
Je pense effectivement que l'age rapproché autant c'est pratique quand ils sont petits autant c'est quand ils sont grands. J'ai des amis qui en ont 4 en 4 ans . Le tout entre 12 et 16 ans et c'est la folie chez eux les dépenses. Non seulement les ado's c'est voraces, mais il y a les activitées, les frais pour l'écoles, les fringues car a ses ages là on leur refile plus ce qu'on veut, l'argent de poche....
Bon ici on les regroupes 2 par 2, j'aurais pas le bonheur d'avopir 4 ado's en même temps, par contre j'en aurais toujours au moins 1 pour les 10 prochaines années  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mirena"]
Si tu fais un enfant tous les 4 ans tu peux en avoir plein mais tu n'auras jamais plusieurs ados a la maison et quand un entre en étude le précédent entre sur le marché du travail ainsi de suite. C'est pour cela que c'est pour moi en tout cas l'âge de mes enfants plus que leur nombre qui m'a posé problème sur le plan financier. |
Même si tu fais un enfant tous les 4 ans, les frais mensuel seront augmentés, c'est obligé.
De toutes façons, qu'ils soient rapprochés ou non, un enfant coûte, ça on ne doit pas le nier ou le masquer, c'est une réalité.
Après, chacun voit midi à sa porte, on ne peut pas généraliser, puisque chacun est différent, et n'a pas le même budjet. En faisant ce post je parlais de mon cas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le bonheur d'avoir 3 ados en même temps et je suis bien contente d'étaler les prochains ados. Parceque paradoxalement plus ils coutent et moins tu as d'allocs enfin c'est plutôt pour les ados qui deviennent immanquablement 3 étudiants et là je suis en plein dedans. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Les miens sont aussi trés rapprochés, mais nous avons fait en sorte de prévoir un peu de sous pour les études et autres!
Et puis je sais que je n'aurai pu rester sur un désir d'enfant.... |
tout pareil que Mélissandre ....
6 enfants en 8 ans et demi et les sous pour leurs études ont commencé à être mis de côté depuis un moment déjà ... |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
et les sous pour leurs études ont commencé à être mis de côté depuis un moment déjà ... |
Idem, dés la naissance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
La majorité sur le forum avez de jeunes enfants je ne sais pas si vous connaissez le prix d'une calculette scientifique si les enfants ont quelques années d'écart tu investis une fois et il se la repasse (si elle n'est pas piquée entre temps ) si ils sont rapprochés tu multiplie par le nombre d'enfants car bien sûr ils auront cours de math en même temps.
Et j'aurais des tas d'exemples comme celui ci.
Et effectivement en grandissant tu ne peux pas leur refiler les fringues achetés en braderie. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
et les sous pour leurs études ont commencé à être mis de côté depuis un moment déjà ... |
Il faut quand même avoir de bons revenus pour élever plein d'enfants et réussir a mettre des sous de coté. Je crois que je n'ai pas choisi le bon papa car avec nos deux salaires on n'arrive pas a mettre de coté . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même avoir de bons revenus pour élever plein d'enfants et réussir a mettre des sous de coté. Je crois que je n'ai pas choisi le bon papa car avec nos deux salaires on n'arrive pas a mettre de coté . |
Ou se priver à 25 ans lorsque les autres se fotn quatre restos par semaine .
Ca a été notre option . |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même avoir de bons revenus pour élever plein d'enfants et réussir a mettre des sous de coté. Je crois que je n'ai pas choisi le bon papa car avec nos deux salaires on n'arrive pas a mettre de coté . |
Mais si ce n'était que de restos, je signerais de suite.
Si ce n'était que NOUS priver aussi, mon homme et moi, je signerais de suite.
C'est de quand il s'agit de jongler en permanence pour pouvoir fournir aux enfants le nécessaire pour vivre dont je parlais. Ce qui n'est pas la même chose.
Mettre de côté ? Ouais, ben quand je serai à jour et que tout le monde aura ce qu'il lui faut, j'y repenserai.  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
et si tu bossais Kty? |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est de quand il s'agit de jongler en permanence pour pouvoir fournir aux enfants le nécessaire pour vivre dont je parlais. Ce qui n'est pas la même chose.
Mettre de côté ? Ouais, ben quand je serai à jour et que tout le monde aura ce qu'il lui faut, j'y repenserai.  |
c'était un raccourci rapide, disons que nous n'avons pas fait ce que nos potes de l'époque faisaient et qu'on n'a pas acheté de voiture avant ... je ne sais quand et que les mômes étaient habillés par les grands parents etc...
Aujourd'hui, nous ne ferions pas d'autre bb pour les raisons que tu dis, pas envie de gratter les petits centimes qui manquent pour le club de foot du grand etc... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
et si tu bossais Kty? |
il me semble qu'elle bosse avec son mari |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
et si tu bossais Kty? |
Ah,ah, celle-là elle est bonne.
JE BOSSE.
Je fais le sécrétariat et l'administratif de notre société où je suis associée + plus tout ce que je peux faire, je m'occupe de la maison et des enfants.
Si je trouvais un travail autre, il ne nous rapporterait pas assez au final et certainement nous coûterait, puisqu'il faudrait faire garder Jimmy tout le temps et les filles pendant les vacances et les mercredis, + payer quelqu'un qui me remplacerait pour la société.
De plus, ce n'est pas la vie que nous voulons, courir tout le temps et que quelqu'un d'autre que nous s'occupe des enfants.
Mais je ne me plains pas hein ? Ca peut aller, on s'en sort, on n'a pas faim, on arrive à payer ce qu'on doit, plus ou moins facilement des fois mais on y arrive. Tout ce que je dis, je le dis pour expliquer mon revirement par rapport à un autre enfant.
T'as pas lu tout le post, c'est ça ? :hein:
Je compte de plus faire une formation en comptabilité, qui nous permettra de payer moins notre comptable, et quand Jimmy sera scolarisé j'irai faire les devis à la place de mon homme. Ca c'est prévu, mais c'est pas pour de suite. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
c'était un raccourci rapide, disons que nous n'avons pas fait ce que nos potes de l'époque faisaient et qu'on n'a pas acheté de voiture avant ... je ne sais quand et que les mômes étaient habillés par les grands parents etc...
Aujourd'hui, nous ne ferions pas d'autre bb pour les raisons que tu dis, pas envie de gratter les petits centimes qui manquent pour le club de foot du grand etc... |
Ben oui, on est d'accord, il ne s'agit pas que de restos. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
non, je n'avais pas lu que tu consacrais déjà bcp de temps pour votre société |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
non, je n'avais pas lu que tu consacrais déjà bcp de temps pour votre société |
C'est un vrai travail hein ? Avec un bureau, un ordi, des dossiers, plein de papiers, un téléphone, MM, MSN et tout et tout...  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
ben comme toi Mirena! et pourtant,mon mari gagne 2600 euros par mois!!
on est vraiment pas doués  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|