|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que chaque naissance implique que l'on redéfinisse la place de chacun dans la famille et l'inconnu est toujours angoissant.
En plus, autant les 2 premiers enfants sont évidents dans notre sociéte, le 3e est facilement compris, mais au-delà...
Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...
Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement
Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras
Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse?
 |
que lis-je ? Tu as un petit Aloïs toi aussi ???????? Fallait le diiiiiiiiiiiiiire
Pardon Armelle  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben Armelle, j'arrive un peu comme la cavalerie, mais je voulais tout de même te faire un gros .
Ca ne répond à aucune de tes quesions ok, mais ça ne t'en créera pas de nouvelles au moins!!!! 5enfin....quoique..... ) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment,
Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait )  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne... |
J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre
Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre
Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...  |
pareil je suis en ce moemnt en train de me dire que plus jamais je ne revivrais ces moment-là ça me rend tellement nostalgique parfois!
d'autant que je rentre à l'instant de la mairie où je viens d'inscrire Louis pour l'école
Armelle :
rien à voir mais je viens de recevoir une carte psotale de mon BF et ma BS d'Italie(Toscane),et j'ai aussitôt pensé à toi  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai jamais connu enceinte des vagues d'angoisses sauf la peur de l'accouchement. Apparemment je me réserve pour l'après accouchement
Peut être que tu sens la fin de la grossesse arriver et qu'inconsciemment çà te perturbe ? Ou alors tu ne dors pas assez bien ? je ne t'aide pas tout plein de  |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes.
En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:
Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.
Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.
Ma GM revient à la maison dans un sale état.
Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.
Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...
30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.
De décembre à février on se refait une santé, tout procède.
10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.
Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.
Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.
Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...
Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.
Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.
Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.
Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle. _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment,
Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait )  |
cela peut commencer dès le 2e mois ....  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
courage Armelle! c'est vrai que tout ce que tu as subis depuis plusieurs mois est très dur à supporter.et tu as raison d'avoir enfin envie de t'occuper de toi et de ton loulou.profite maintenant de cette dernière ligne droite.pour Mr Armelle,je serais de très mauvais coseils car moi aussi j'ai aussi un sentiment de no-futur avec Mr Karine!
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle ,c'est beaucoup tout ça .je serais tenté de dire que ton "ras le bol" est normal .
l'arrivée de ce petit bébé va te rebooster ,j'en suis sure  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
armelle a écrit: |
Merci à toutes.
En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:
Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.
Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.
Ma GM revient à la maison dans un sale état.
Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.
Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...
30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.
De décembre à février on se refait une santé, tout procède.
10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.
Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.
Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.
Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...
Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.
Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.
Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.
Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle. |
oh ben magnolia alors... C'est plus grave que je ne le pensais
Pas moyen de t'accorder un peu de temps rien que pour toi ? Je veux dire matériellement... Rhooooooo c'est pas drôle tout ça... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement qu'il arrive ce petit bébé pour que tu puisses t'éclater
En attendant, je ne sais pas quoi te dire j'espère que çà t'a fait du bien de vider ton sac  |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une loque aujourd'hui...et je laisse que tout avance tout seul...je n'ai pas hate d'accoucher vu que je n'arrive meme pas à me projeter à demain...en fait c'est VRAIMENT barbant cet état  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle
Je comprends mieux que tu encaisses le coup, avec tout ça, il y a de quoi se sentir vidée !
Je ne sais pas quoi te dire, juste t'envoyer beaucoup de courage et espérer très fort que tu vas enfin connaître des jours meilleurs  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pense à TOI Armelle!!! et à ton bébé Dans l'immédiat c'est la seule chose qu'il faille faire, tu as des priorités, le reste attendra..... Une seule chose à la fois Courage!
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Courage Armelle et puis c'est mieux de craquer maintenant qu'après non. C'est bien de vider son sac de temps a autre.
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait beaucoup de choses éprouvantes, pour une seule grossesse !
J'espère q tu iras mieux bientôt !
Et puis les impressions de no future, ça passe, non ? _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Lun Nov 26, 2007 12:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Zut ... Ca me semble logique de se sentir aussi videe, usee, apres tant d'evenements... Depuis 9 mois, tu as passe ton temps et ton energie a aider, a soutenir, a pousser et a faire pousser les autres sans recevoir de support...
Il faut avoir confiance, dans un mois l'arrivee de ton bout d'chou redonnera sans doute l'energie et l'elan qui vous manque  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105787 / 0
|