Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépression PRE partum?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que chaque naissance implique que l'on redéfinisse la place de chacun dans la famille et l'inconnu est toujours angoissant.
En plus, autant les 2 premiers enfants sont évidents dans notre sociéte, le 3e est facilement compris, mais au-delà...

Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...

Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement heart

Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras amoureux transi

Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse?

que lis-je ? Tu as un petit Aloïs toi aussi ???????? hourrah hourrah hourrah Fallait le diiiiiiiiiiiiiire grimace
Pardon Armelle honte
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Armelle, j'arrive un peu comme la cavalerie, mais je voulais tout de même te faire un gros .
Ca ne répond à aucune de tes quesions ok, mais ça ne t'en créera pas de nouvelles au moins!!!! 5enfin....quoique..... pff n'importe quoi grimace )
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment, soupire triste soupire triste

Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait pff n'importe quoi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

Et je dirais aussi Armelle, que si tu penses t'arrêter là, c'est bizarre de se dire que l'on ne sera plus enceinte, une page qui se tourne...

J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre soupire

Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Isabelle2 a écrit:

J'avoue que j'évite de penser à cela, je crois que ça me donnerait vraiment un cafard monstre soupire

Pour répondre à Armelle, j'ai vécu un peu ça pour Clara; j'avias peur de complications pour elle comme pour moi, peur qu'on lui découvre un handicap sérieux, peur de ne pas gérer le quotidien une fois rentrée à la maison... et puis une fois me puce dans mes bras tout s'est dissipé comme par enchantement...

pareil je suis en ce moemnt en train de me dire que plus jamais je ne revivrais ces moment-là triste ça me rend tellement nostalgique parfois!
d'autant que je rentre à l'instant de la mairie où je viens d'inscrire Louis pour l'école pleure bis

Armelle : heart

rien à voir mais je viens de recevoir une carte psotale de mon BF et ma BS d'Italie(Toscane),et j'ai aussitôt pensé à toi clin d'oeil grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais connu enceinte des vagues d'angoisses sauf la peur de l'accouchement. Apparemment je me réserve pour l'après accouchement pff n'importe quoi
Peut être que tu sens la fin de la grossesse arriver et qu'inconsciemment çà te perturbe ? Ou alors tu ne dors pas assez bien ? je ne t'aide pas hein ? tout plein de
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes.

En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:

Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.

Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.

Ma GM revient à la maison dans un sale état.

Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.

Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...

30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.

De décembre à février on se refait une santé, tout procède.

10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.

Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.

Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.

Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...

Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.

Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.

Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.

Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Ca peut commencer dès le 6ème mois, la déprime "pré-partum" ? Parce qu'en ce moment, soupire triste soupire triste

Courage, Armelle, bibou est bientôt là (euh, ca ne te rassure peut-être pas, en fait pff n'importe quoi )

cela peut commencer dès le 2e mois .... triste triste triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage Armelle! c'est vrai que tout ce que tu as subis depuis plusieurs mois est très dur à supporter.et tu as raison d'avoir enfin envie de t'occuper de toi et de ton loulou.profite maintenant de cette dernière ligne droite.pour Mr Armelle,je serais de très mauvais coseils car moi aussi j'ai aussi un sentiment de no-futur avec Mr Karine! triste

heart
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle ,c'est beaucoup tout ça .je serais tenté de dire que ton "ras le bol" est normal .
l'arrivée de ce petit bébé va te rebooster ,j'en suis sure
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Merci à toutes.

En fait je crois que j'accuse le coup de pas mal de trucs qui se sont accumulés depuis le début de cette grossesse:

Grossesse très désirée par moi, moins par mon mari mais très vite les événements se sont succedés et il y a eu peu de place pour les états d' ame.

Début Octobre: D'abord la dame qui gardait ma Grand-mère m'a annoncé du jour au lendemain qu elle s'en allait et j'ai du trouver une remplaçante
en un jour.
La santé de ma GM a empiré et elle a fait quelques semaines d'hopital, est devenue un légume, ce qui a comporté beaucoup de tajets (au moins 50km par jour) et de gestion pour son assistance en plus de la tristesse de la voir comme ça.

Ma GM revient à la maison dans un sale état.

Presqu'en meme temps, ma tante à Paris est opérée de la thyroide, on a craint un sale cancer jusqu'au jour de l'opération.

Novembre
Je suis hospitalisée pour le décollement du placenta, j'en suis à 9 sa, je ne savais pas si croire ou pas à cette grossesse. Ma BM réussit à anéantir mon mari en lui disant les pires méchancetés, elle a un comportement hystérique, elle ne donne aucun coup de main, il gère les enfants dans l' urgence...

30 Novembre, ma GM meurt après presque 3 ans de décadence physique et mentale, 3 ans qui m'ont tenue très occupée.

De décembre à février on se refait une santé, tout procède.

10 Mars: Mon père a un infarctus. Il s'en sort mais ça fout une sacrée trouille.

Début Avril, Sofie vit le drame qu'on sait.

Entre temps mon mari me sort cette histoire de moulin à retaper, on s'amuse à rever, à faire des projets.

Fin avril, début mai: L'histoire du moulin tombe de plus en plus à l'eau, mon mari se dégonfle, et moi je m'en fiche de plus en plus...

Mr Armelle est un adorable bonhomme qui se roule dans un comportement dépressif depuis que je le connais, qui ne propose jamais rien, qui est d'une avarice à toute épreuve par excès de prudence, qui dépense une énergie folle à trouver des prétextes pour ne pas se lancer dans des projets concrets et encore moins rever à l'avenir. Il a toujours des boulots à la mords moi l'noeud et n'a aucune intention concrète de s'abaisser à travailler comme tout le monde.

Je n'ai pas spécialement peur de l'arrivée de ce petit, je vis meme comme un soulagement l'idée que ça pourrait etre le dernier.

Les préparatifs niveau fringues, berceau etc...me gavent car je dois encore aller récupérer des trucs stockés dans la maison de ma GM.

Voilà, maintenant je craque, tout me gonfle, j'ai besoin enfin de penser à moi et à ce petit, j'ai comme besoin de me tourner vers mon nombril mais je n'en ai meme pas la force car je suis lourde et empechée dans mes mouvements.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie dépression, plutot d'un gros ras le bol et d'un sentiment de NO FUTURE avec Mr Armelle.

oh ben magnolia alors... triste triste triste C'est plus grave que je ne le pensais triste
Pas moyen de t'accorder un peu de temps rien que pour toi ? Je veux dire matériellement... Rhooooooo c'est pas drôle tout ça...
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'il arrive ce petit bébé pour que tu puisses t'éclater soupire
En attendant, je ne sais pas quoi te dire pff n'importe quoi j'espère que çà t'a fait du bien de vider ton sac
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une loque aujourd'hui...et je laisse que tout avance tout seul...je n'ai pas hate d'accoucher vu que je n'arrive meme pas à me projeter à demain...en fait c'est VRAIMENT barbant cet état triste
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle triste
Je comprends mieux que tu encaisses le coup, avec tout ça, il y a de quoi se sentir vidée !
Je ne sais pas quoi te dire, juste t'envoyer beaucoup de courage et espérer très fort que tu vas enfin connaître des jours meilleurs
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à TOI Armelle!!! heart et à ton bébé c'est trop mignon Dans l'immédiat c'est la seule chose qu'il faille faire, tu as des priorités, le reste attendra..... soupire Une seule chose à la fois clin d'oeil Courage!

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Armelle et puis c'est mieux de craquer maintenant qu'après non. C'est bien de vider son sac de temps a autre.
heart heart
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait beaucoup de choses éprouvantes, pour une seule grossesse ! triste
J'espère q tu iras mieux bientôt !
Et puis les impressions de no future, ça passe, non ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Lila_bis le Lun Nov 26, 2007 12:20 am; édité 1 fois
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut triste ... Ca me semble logique de se sentir aussi videe, usee, apres tant d'evenements... Depuis 9 mois, tu as passe ton temps et ton energie a aider, a soutenir, a pousser et a faire pousser les autres sans recevoir de support...
Il faut avoir confiance, dans un mois l'arrivee de ton bout d'chou redonnera sans doute l'energie et l'elan qui vous manque heart
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed