|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
J'aimerais vous poster à ce sujet, mais à chaque fois que je commence, ça me déprime et je n'arrive pas à finir mon message...  |
tu inspires un grand coup, tu laisses les larmes couler si elles doivent couler, tu écris tu postes tu te fais un thé tu prends une tablette de choc et tu reviens tranquillou pour lire les réactions et les cogiter...........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
J'aimerais vous poster à ce sujet, mais à chaque fois que je commence, ça me déprime et je n'arrive pas à finir mon message...  |
tu inspires un grand coup, tu laisses les larmes couler si elles doivent couler, tu écris tu postes tu te fais un thé tu prends une tablette de choc et tu reviens tranquillou pour lire les réactions et les cogiter...........  |
J'vais essayer  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
parce que l'instinct.....faut croire que c'est pas donné à tout le monde.
Et perso, je n'y crois pas du tout. |
je crois qu'on confond instinct et confiance en soi l'instinct j'y crois pas trop non plus, en revanche, croire en soi, j'y crois beaucoup :lol: |
Ni instinct, ni confiance en soi: je dirais (en tout cas, lorsque ma n° 1 est née): totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi. |
c'est aussi assez juste :lol: _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'agis avec mes enfants selon mes principes : je n'aime pas me prendre la tête, je n'aime pas prévoir, j'essaie de savourer l'instant présent. Je me sens parfois débordée quand j'ai mal dormi, que les deux derniers monstres se pouillent et que la maison est sans dessus dessous mais ça passe... Et puis vient le lendemain et j'aime cette queueleuleu de momes qui vient pour le bisou, pour le conseil, pour le calin, pour réclamer la becquée et je suis fière d'assumer...
J'ai confiance en moi, la plupart du temps (sauf quand on critique mes principes je rigoooooooooleu).
Je ne crois pas que l'on puisse être totalement conscient quand on fonde une famille, on est jamais préparé aux caractères de nos momes et tout ce qui va avec, l'ecole, l'entourage etc etc... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement Armelle je fais le même constat dans mon entourage. Mes copines de 30 ans qui attendent leur 1 er bb et idéalise leur futurs journées, qui me demande si je m'ennui pas trop à rester à la maison "sans travailler" ? on voit bien qu'elles ne savent pas encore ce que c'est!!! Je suis impatient qu'elles accouchent! Dernierement une cops à eu son 2è et ben elle est préssée de reprendre le boullot et de coller le mouflet chez ses parents (à elle) de 75 et 80 ans, de 7h à 19h!
moi avec 4 je me sent pas débordée mais hyper organisée. c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas!  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas!  |
J'arriveeeeeeeeeeeeee passe par la boulangerie de papa et maman avant  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
cilou73 a écrit: |
c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas!  |
J'arriveeeeeeeeeeeeee passe par la boulangerie de papa et maman avant  |
...euh... j'y passe tous les matins pour ti dej!
faudrais que j'arrete si je veux un jour bouger mon poid!  |
|
|
 |
benmaric Passionné(e)

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 201 Localisation: Toujours trop près de Paris
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
A la maternité, ( pour enfant 1) en m'en occupant j'ai eu l'imppression que j'avais fait ça toute ma vie.
En rentrant chez moi,il me laissais du temps (le jour, la nuit il ne dormais pas).
J'avais donc du temps.
Le plus dur était de ne pas savoir quand il allait se réveiller, donc pour planifier une sortie plutôt dur. _________________ Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont dans leur club de bridge (ils ne les connaissent pas vraiment, on leur a dit), des gens dont la fille est cadre. mariée avec un cadre (donc pas de pb de sous). Ils ont abandonné leurs 2 enfants de 4 et 6 ans . Ils ne pensaient pas que c'était autant à s'occuper ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible.
Sinon, je ne sais pas si j'ai eu de l'instinct, mais de la confiance en moi, oui. Par exemple quand je feuillette des magazines petite enfance, soit c'est ce que je fais et je pense "oui c'est ça", soit non et alors je ne me remets pas du tout en cause, je pense "arf, n'importe quoi !"  |
|
|
 |
KTY3 Invité
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu inspires un grand coup, tu laisses les larmes couler si elles doivent couler, tu écris tu postes tu te fais un thé tu prends une tablette de choc et tu reviens tranquillou pour lire les réactions et les cogiter...........  |
J'vais essayer  |
N'hésites pas Sara, ça fait du bien, après tu auras plus de recul sur la situation, même si tu ne trouves pas exactement les réponses que tu souhaitais, ça permet de voir le problème sous un autre angle, et des fois la réponse vient toute seule, en toi. Et euh... DEUX tablettes de choc, au cas où...  |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
KTY3 a écrit: |
J'vais essayer  |
N'hésites pas Sara, ça fait du bien, après tu auras plus de recul sur la situation, même si tu ne trouves pas exactement les réponses que tu souhaitais, ça permet de voir le problème sous un autre angle, et des fois la réponse vient toute seule, en toi. Et euh... DEUX tablettes de choc, au cas où...  |
En plus les mégères que nous sommes n'attendent que ça!
SA-RA UN MESSAGE SA-RA UN MESSAGE  _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mes parents ont dans leur club de bridge (ils ne les connaissent pas vraiment, on leur a dit), des gens dont la fille est cadre. mariée avec un cadre (donc pas de pb de sous). Ils ont abandonné leurs 2 enfants de 4 et 6 ans . Ils ne pensaient pas que c'était autant à s'occuper ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible. |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mes parents ont dans leur club de bridge (ils ne les connaissent pas vraiment, on leur a dit), des gens dont la fille est cadre. mariée avec un cadre (donc pas de pb de sous). Ils ont abandonné leurs 2 enfants de 4 et 6 ans . Ils ne pensaient pas que c'était autant à s'occuper ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible. |
 |
C'est bon à savoir  _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi. |
c'est aussi assez juste :lol: |
c'est vraiment ce que j'ai senti à la naissance de Louise: une évidence, pas de panique? la panique est venue après avec les suivants, étrange non? _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
chowi Passionné(e)

Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 436 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
une de mes copine est dedant aussi !!! BB1 est arrivée y'a un mois et elle pensais que ce serait fastoch... bb dans le transat la journée et dodo dans son lit, sa chambre...etc... mon amie pensait qu'elle pourrait vaccer à ses occupations tranquillement... raté ! elle déchante... sa minette a perdu du poids (elle pèse moins qu'à la naissance): elle n'arrive pas à téter correctement et mon amie ne savait pas quoi faire, avait oublié d'acheter une boite de lait en poudre (elle fait un allaitement mixte)... pensait qu'elle avait sommeil... bref, elle ne pensait pas qu'il faudrait qu'elle s'adapte au rythme du bébé, mais plutôt l'inverse ! elle reprend le boulo le 15 janvier et a décider de faire passer sa carrière en premier (c son choix comme dirait l'autre!!), donc vu que c la panique à la maison elle a hate de reprendre le boulo...
je lui avait dit alors qu'un jour elle me faisait une remarque "oh, ils font du bruits tes enfants!", ben oui, les enfants gentils, propre et silencieux...ben...c rare !!!! :p
ca m'étonne parce que c quelqu'un de très cooooool voyez, super zen... trop peut être ? _________________
maman de (2001) et (2003) et bb3 en préparation ! mariée à
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce message car cette copine, qui a fait face bien sur, m'a appelée aujourd'hui....elle attend des jumeaux pour Aout...et tenez-vous bien.: Elle est elle-meme jumelle et sa soeur jumelle attend son premier BB pour...AOUT! (une semaine de différence! )
ça mérite d'etre noté, non?
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Elle a donc supporté le choc!!!
Là, des jumeaux , ce sera le test suprême!
Côté jumeaux, ça me rappelle ma belle-soeur qui est jumelle et qui a eu des jumeaux! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ah là pour le coup elle va etre un peu débordée c'est sur... |
|
|
 |