Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle est tombée de haut!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
J'aimerais vous poster à ce sujet, mais à chaque fois que je commence, ça me déprime et je n'arrive pas à finir mon message... bizarre

tu inspires un grand coup, tu laisses les larmes couler si elles doivent couler, tu écris tu postes tu te fais un thé tu prends une tablette de choc et tu reviens tranquillou pour lire les réactions et les cogiter........... heart

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
sara a écrit:
J'aimerais vous poster à ce sujet, mais à chaque fois que je commence, ça me déprime et je n'arrive pas à finir mon message... bizarre

tu inspires un grand coup, tu laisses les larmes couler si elles doivent couler, tu écris tu postes tu te fais un thé tu prends une tablette de choc et tu reviens tranquillou pour lire les réactions et les cogiter........... heart

J'vais essayer
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
blouke d'or a écrit:

parce que l'instinct.....faut croire que c'est pas donné à tout le monde.
Et perso, je n'y crois pas du tout.

je crois qu'on confond instinct et confiance en soi pleure bis l'instinct j'y crois pas trop non plus, en revanche, croire en soi, j'y crois beaucoup :lol:

Ni instinct, ni confiance en soi: je dirais (en tout cas, lorsque ma n° 1 est née): totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi.

c'est aussi assez juste :lol:

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'agis avec mes enfants selon mes principes : je n'aime pas me prendre la tête, je n'aime pas prévoir, j'essaie de savourer l'instant présent. Je me sens parfois débordée quand j'ai mal dormi, que les deux derniers monstres se pouillent et que la maison est sans dessus dessous mais ça passe... Et puis vient le lendemain et j'aime cette queueleuleu de momes qui vient pour le bisou, pour le conseil, pour le calin, pour réclamer la becquée et je suis fière d'assumer...
J'ai confiance en moi, la plupart du temps (sauf quand on critique mes principes pleure bis grimace clin d'oeil je rigoooooooooleu).
Je ne crois pas que l'on puisse être totalement conscient quand on fonde une famille, on est jamais préparé aux caractères de nos momes et tout ce qui va avec, l'ecole, l'entourage etc etc...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Armelle je fais le même constat dans mon entourage. Mes copines de 30 ans qui attendent leur 1 er bb et idéalise leur futurs journées, qui me demande si je m'ennui pas trop à rester à la maison "sans travailler" ? on voit bien qu'elles ne savent pas encore ce que c'est!!! clin d'oeil Je suis impatient qu'elles accouchent! grimace Dernierement une cops à eu son 2è et ben elle est préssée de reprendre le boullot et de coller le mouflet chez ses parents (à elle) de 75 et 80 ans, de 7h à 19h! bizarre
moi avec 4 je me sent pas débordée mais hyper organisée. c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas! clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas! clin d'oeil

J'arriveeeeeeeeeeeeee grimace grimace grimace passe par la boulangerie de papa et maman avant clin d'oeil grimace
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:
c'est vrai la maison rutile bien moins mais c'est pas non plus le foutoire, on peut passer à l'improviste chez moi, je ne rougirais pas! clin d'oeil

J'arriveeeeeeeeeeeeee grimace grimace grimace passe par la boulangerie de papa et maman avant clin d'oeil grimace

...euh... j'y passe tous les matins pour ti dej! pleure bis
faudrais que j'arrete si je veux un jour bouger mon poid! pleure
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la maternité, ( pour enfant 1) en m'en occupant j'ai eu l'imppression que j'avais fait ça toute ma vie.
En rentrant chez moi,il me laissais du temps (le jour, la nuit il ne dormais pas).
J'avais donc du temps.
Le plus dur était de ne pas savoir quand il allait se réveiller, donc pour planifier une sortie plutôt dur.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont dans leur club de bridge (ils ne les connaissent pas vraiment, on leur a dit), des gens dont la fille est cadre. mariée avec un cadre (donc pas de pb de sous). Ils ont abandonné leurs 2 enfants de 4 et 6 ans j'en crois pas mes yeux . Ils ne pensaient pas que c'était autant à s'occuper ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible.

Sinon, je ne sais pas si j'ai eu de l'instinct, mais de la confiance en moi, oui. Par exemple quand je feuillette des magazines petite enfance, soit c'est ce que je fais et je pense "oui c'est ça", soit non et alors je ne me remets pas du tout en cause, je pense "arf, n'importe quoi !" grimace
KTY3
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
sofie a écrit:
sara a écrit:

J'vais essayer

N'hésites pas Sara, ça fait du bien, après tu auras plus de recul sur la situation, même si tu ne trouves pas exactement les réponses que tu souhaitais, ça permet de voir le problème sous un autre angle, et des fois la réponse vient toute seule, en toi. Et euh... DEUX tablettes de choc, au cas où...
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTY3 a écrit:
sara a écrit:
sofie a écrit:
sara a écrit:

J'vais essayer

N'hésites pas Sara, ça fait du bien, après tu auras plus de recul sur la situation, même si tu ne trouves pas exactement les réponses que tu souhaitais, ça permet de voir le problème sous un autre angle, et des fois la réponse vient toute seule, en toi. Et euh... DEUX tablettes de choc, au cas où...

En plus les mégères que nous sommes n'attendent que ça!
SA-RA UN MESSAGE exclamation SA-RA UN MESSAGE exclamation
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mes parents ont dans leur club de bridge (ils ne les connaissent pas vraiment, on leur a dit), des gens dont la fille est cadre. mariée avec un cadre (donc pas de pb de sous). Ils ont abandonné leurs 2 enfants de 4 et 6 ans j'en crois pas mes yeux . Ils ne pensaient pas que c'était autant à s'occuper ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible.

j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux

Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux j'en crois pas mes yeux

C'est bon à savoir grimace grimace grimace
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Lila a écrit:
totalement inconsciente des responsabilités que je prenais en ayant un enfant. J'avais mon bébé dans les bras, le monde pouvait s'écrouler. Pour les autres, il y avait en plus un début d'expérience en matière de bébés, ce qui aide aussi.

c'est aussi assez juste :lol:

c'est vraiment ce que j'ai senti à la naissance de Louise: une évidence, pas de panique? la panique est venue après avec les suivants, étrange non?
chowi
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes copine est dedant aussi !!! BB1 est arrivée y'a un mois et elle pensais que ce serait fastoch... bb dans le transat la journée et dodo dans son lit, sa chambre...etc... mon amie pensait qu'elle pourrait vaccer à ses occupations tranquillement... raté ! elle déchante... sa minette a perdu du poids (elle pèse moins qu'à la naissance): elle n'arrive pas à téter correctement et mon amie ne savait pas quoi faire, avait oublié d'acheter une boite de lait en poudre (elle fait un allaitement mixte)... pensait qu'elle avait sommeil... bref, elle ne pensait pas qu'il faudrait qu'elle s'adapte au rythme du bébé, mais plutôt l'inverse ! elle reprend le boulo le 15 janvier et a décider de faire passer sa carrière en premier (c son choix comme dirait l'autre!!), donc vu que c la panique à la maison elle a hate de reprendre le boulo...
je lui avait dit alors qu'un jour elle me faisait une remarque "oh, ils font du bruits tes enfants!", ben oui, les enfants gentils, propre et silencieux...ben...c rare !!!! sourit titre la langue titre la langue :p

ca m'étonne parce que c quelqu'un de très cooooool voyez, super zen... trop peut être ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce message car cette copine, qui a fait face bien sur, m'a appelée aujourd'hui....elle attend des jumeaux pour Aout...et tenez-vous bien.: Elle est elle-meme jumelle et sa soeur jumelle attend son premier BB pour...AOUT! (une semaine de différence! ) très étonné(e)
ça mérite d'etre noté, non?

hourrah c'est trop mignon
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a donc supporté le choc!!!

Là, des jumeaux , ce sera le test suprême!

Côté jumeaux, ça me rappelle ma belle-soeur qui est jumelle et qui a eu des jumeaux!
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là pour le coup elle va etre un peu débordée c'est sur...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela va être drole grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed