| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
anne claire c'est chouette ce que tu racontes les enfants savent qu'on veut un autre bb et ils en parlent tout le temps, Marion ma grande est un amour de fille vraiment,ellemeditqu'elle en reve de ce bb,que ça sera super d'avoir un autre bb a la maison,elle cherche des prenoms qu'elle note sur un cahier ,Théo aussi mais lui il est plus inquiet d'avoir encore une fille a la maison pour l'instant je n'ai rien dit, mais j'en parlerai plus tard rien qu'avec lui,justine et laura en parle moins,mais bizarrement depuis qu'on en parlait un peu, laura a decidé de ne plus faire pipi au lit du jour au lendemain parce qu'elle n'est plus du tout un bb... je ne sais pas,simple coincidence peut etre !!!
en tous cas,ce bb sera acceuilli dans la plus grande des joies ça c'est sur,pas d'eprit de jalousie ou autre, ils seront vraiment contents ça j'en suis sure et je trouve ça ce partage _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis pose le meme genre de question et pourtant entre n°1 et n°4 il n y aura que 5 ans 1/2 d ecart mais par contre je vois deja une difference au niveau de la grossesse que ce soit Maelle ou Enzo ils sont beaucoup "impliques" dans l arrivee du bebe posent des questions et sont tres presses de voir leur petit frere alors que pour Chris ils etaient trop petits (2 ans 1/2 et 17 mois)
J avais tres peur qu ils soient jaloux de la venue de ce nouveau bebe et en fait non ils sont contents a mon avis c est avec Chris que ce sera plus dur lui c est encore le gros bebe a sa maman toujours colle a moi
Maintenant peut etre que finalement ils seront plus complices avec une plus grande difference d age  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
lacomplicité,jene sais pas,chez moi j'ai le mode 2 et 2 les deux grands sont trés complices, et els deux petites aussi,c'est peut etre un hasard que ce soit aussi les plus proches en age...Théo joue un peu les satellites devant tout le monde, c'est tellement une creme ce gosse que tout le monde s'entend avec lui..et il navigue entre les groupes,marion veut desesperemment s'ocp de N°4 qui n'a pas du tout envie elle  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 mais je préfèrerais qu'il y ait un 6°  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 mais je préfèrerais qu'il y est un 6°  |
il y aura tu crois ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
flore a écrit: |
tu vas voir c'est super comme écart c'est l'écart entre N°4 et N°5 mais je préfèrerais qu'il y est un 6°  |
il y aura tu crois ? |
je crois oui  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, Titouan a été plutôt content de la naissance d'Achille pour un garçon qui préfèrerait être fils unique Par contre Cyprien qui est profondément gentil l'a accueilli les bras ouverts  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
c rigolo mais nous y'avait environ 4ans d'écart entre les gosses, et j'étais aussi souvent que possible avec mon frère aîné, soit 14ans de plus que moi et lui trimballait très volontiers sa petite soeur! il s'est engagé tôt ds l'armée et quand il venait en perm, on mettait mon lit dans sa chambre à la demande des deux, je squattais sa chambre où il écoutait ses disques, jouait de la guitare etc la complicité s'est envolée quand il s'est marié mais en tête à tête elle revient vite alors qu'on se voit tellement rarement , je suis ok avec val, la complicité n'a rien à voir avec l'âge, mon frère parti, j'ai grandi en enfant unique alors que j'ai trois soeurs  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
entre N°1 et N°4 il y a 10 ans d'écart, malgrer qu'il aurait préférer etre tout seul , il est gaga de son petit frère, il joue un role protecteur _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne me pose pas cette question...
Les relations entre frères/soeurs sont parfois complexes... et ce n'est pas parce qu'il y a une 10ne d'années d'écart que les relations seront distantes. Elles se construiront autrement !
En plus 2 personnes d'âge rapproché se s'entendront pas forcément mieux !
Je crois plus aux affinités quà une question d'âge ! |
je pense comme toi.
Je suis trés proche de ma jeune soeur et pouurtant c'est ecore une ado. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas attention à ça...c'est pareil, j'ai beaucoup d'affinités avec ma petite soeur anorexique qui a 12 ans d'écart d'avec moi. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est chouette vos reponses  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Sixtine aussi avait 9 ans à la naissance de Mayeul. elle adore pouponner. |
Pareil pour Zélie et Bérénice, mais c'est surtout Marius qui est fou de sa petite soeur (6 ans 1/2 d'écart)  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Ici BB4 aura presque 8 ans et demi de moins que le "petit dernier", 1O ans et demi de différence avec Coline et 11 et demi avec l'aîné.
Ma fille est déja impatiente de "pouponner" ( va falloir que je freine ses ardeurs je sens ! ) et a voir les garçons jouer avec leur cousine depuis qu'elle est tout bébé, je suis sûre que tout ira bien  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
avec un tel écart d'age, les ainés sont souvent protecteurs...a condition de faire attention aux jalousies naissantes _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
oh Ju, j'avais loupé l'annonce de ta grosesse
je suis super contente pour toi
question écart d'age : les rapports ne sont pas les mêmes, pas les mêmes jeux ni les mêmes préoccupations c'est sûr, mais il y a vraiment une relation exceptionnelle en tout cas chez nous...
Clara veut suivre les autres et ça en fait une "précoce" sur pas mal de points et les 3 autres sont complétement gâteuses...
j'avais déjà dit sur le forum que les 2 ainées se battaient pour aller coucher Clara le soir, ce qui m'est à moi complétement interdit...et dernier exemple en date : hier à l'hypermarché, le temps que je paye, Sixtine a pris de l'argent de son propre porte monnaie pour offrir à Clara un tour dans les espèces de voitures de l'entrée...
Rassurée?  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans 1/2 entre N°1 et N°4, c'est le seul de ses frères avec qui elle n'a pas trop de conflits, il est très calin avec elle, plus du tout avec sa maman ,
c'est lui qui voulait la garder quand on sortait le soir dès qu'elle a fait ses nuits ( et N°2 gérait les couches à changer !)
Et puis quand les grands seront partis, c'est à dire très bientot , on aura encore la miss à la maison  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans d'écart, mais entre le 1er et le 5e.
moi c'est ce que j'ai entre N°3 et N°4 et tu vas rire mais là ils jouent ensemble !!! (13 ans 1/2 et 4 ans 1/2).
chez moi il y a 17 ans 1/2 d'écart entre le 1er et le 5e.
et BB4 et BB5 ne jouent pas tellement ensemble (enfin avant-hier N°4 a tout de même dit à N°5 "viens on va s'amuser ensemble" mais bon cela a duré 5 mn).
ici les 2 paires qui ont 12 ans d'écart (N°2 et N°4 ainsi que N°3 et N°5) sont très complices. |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère
on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait  |
Les grands écarts je connais, et par période, un grand ado est trop heureux d'avoir un petit de 8 ans à taquiner, ou simplement avec qui être au sein de la famille C'est franchement étonnant! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|