|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps Ambre, avec 6 enfants dont des jujus en tout dernier et un boulot prenant en vue, est-ce que même si tu avais très envie d'un 7e est-ce que la raison ne prendrait pas un peu le relais ?
je sais que la raison joue un rôle très secondaire dans tout cela, mais tout de même, parfois, un peu ?  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
si aussi, mais il fut un temps où ça ne m'aurait pas arrêté... Seulement j'avoue que par deux, là je jette l'éponge, les jumeaux m'épuisent. Depuis qu'ils marchent, et maintenant en plus ils parlent, et sont hyper jaloux l'un de l'autre, je deviens dingue, les journées filent comme le vent. Je vais les mettre un peu en halte garderie à compter de la semaine prochaine, une demi journée le vendredi parce que là je pète un câble, et je finis les journées sur les rotules |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
si aussi, mais il fut un temps où ça ne m'aurait pas arrêté... Seulement j'avoue que par deux, là je jette l'éponge, les jumeaux m'épuisent. Depuis qu'ils marchent, et maintenant en plus ils parlent, et sont hyper jaloux l'un de l'autre, je deviens dingue, les journées filent comme le vent. Je vais les mettre un peu en halte garderie à compter de la semaine prochaine, une demi journée le vendredi parce que là je pète un câble, et je finis les journées sur les rotules |
je finie aussi les journées sur les rotules mes deux dernières ont 17 mois d'écarts et avant qu'elles aillent a l'école .......
bon l'envie du 5ème je ne l'ai pas calmé comme ça
mais je trouve ça chouette ambre de pouvoir se dire "fini les bb" on passe a autre chose, se retrouver soi , etc etc
chouettes projets que tu as là et jolie famille aussi
ce qui est bien c'est d'être sereine avec sa décision et c'est ton cas, alors bravo
et bon courage pour tes journées, se sera difficile quand les deux derniers iront en cp puis en 6 ème (ma voisine a des jumeaux lol et que 3 enfants !! ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
J'aimerais penser comme toi mais je n'arrive pas à me faire à cette idée
Surement que dans quelques années par la force des choses je serais obligée de me dire ça y est les bb c'est fini
En attendant peut-être que.... |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
bienvenue au club !! pareil pour moi !!! |
Idem _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais répondre hier, mais j'ai pas eu le temps.
Chez moi l'envie part et revient. Mais je m'aperçois que quand j'en ai envie, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
J'ai envie d'un bébé quand je me sens seule émotionnelement, quand je suis fâchée Didier par exemple, dans ce cas là, je voudrais un bébé pour moi, pour moi toute seule, parce qu'un bébé c'est pur, et que ça comble de tout l'amour qu'on veut. Mais ce n'est pas une bonne raison.
Et quand je m'enfouis le visage dans le cou de Jimmy, que je le respire, j'y trouve beaucoup de réconfort.
J'ai envie d'un bébé quand je viens sur MM, certainement parce que c'est contagieux, et que c'est vrai que ça donne envie tous ces . Mais ce n'est pas une bonne raison.
Parce que dans ma vie de tous les jours, quand je travaille, quand je m'occupe des enfants, le soir quand tout est calme à la maison une fois tout le monde couché, ben je n'y pense JAMAIS. Je suis bien comme je suis, et cette envie n'est pas une envie réelle, c'est plutôt un fantasme qui me réconforte de temps en temps (Marika ), me fait du bien, mais qui n'a rien à voir avec la réalité.
En fait, s'absenter de MM, et vivre à fond dans le vraie vie, c'est très révélateur.  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai l'impression que c'est le dernier mais il n'a que 3 semaines ! trop de douleurs à supporter entre l'accouchement et ses suites, je suis épuisée et je ne vois pas le bout... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
Moi aussi j'ai l'impression que c'est le dernier mais il n'a que 3 semaines ! trop de douleurs à supporter entre l'accouchement et ses suites, je suis épuisée et je ne vois pas le bout... |
tu as accouchée?
racontes- nous ! |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
Moi aussi j'ai l'impression que c'est le dernier mais il n'a que 3 semaines ! trop de douleurs à supporter entre l'accouchement et ses suites, je suis épuisée et je ne vois pas le bout... |
Félicitations et longue et heureuse vie à ton bébé.:fleur
J'avais du raté l'info. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Désolée de m'être remise dans le circuit du forum en restant discrète mais j'ai été un peu malade ces temps-ci... Je poste un sujet sur mon accouchement tout à l'heure, ça vaut bien ça !!!
Merci les filles pour ces messages, ça fait du bien de ne plus avoir l'impression de passer inaperçue... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Chez moi l'envie part et revient. Mais je m'aperçois que quand j'en ai envie, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
J'ai envie d'un bébé quand je me sens seule émotionnelement, quand je suis fâchée Didier par exemple, dans ce cas là, je voudrais un bébé pour moi, pour moi toute seule, parce qu'un bébé c'est pur, et que ça comble de tout l'amour qu'on veut. Mais ce n'est pas une bonne raison.
Et quand je m'enfouis le visage dans le cou de Jimmy, que je le respire, j'y trouve beaucoup de réconfort.
J'ai envie d'un bébé quand je viens sur MM, certainement parce que c'est contagieux, et que c'est vrai que ça donne envie tous ces . Mais ce n'est pas une bonne raison.
Parce que dans ma vie de tous les jours, quand je travaille, quand je m'occupe des enfants, le soir quand tout est calme à la maison une fois tout le monde couché, ben je n'y pense JAMAIS. Je suis bien comme je suis, et cette envie n'est pas une envie réelle, c'est plutôt un fantasme qui me réconforte de temps en temps (Marika ), me fait du bien, mais qui n'a rien à voir avec la réalité.
En fait, s'absenter de MM, et vivre à fond dans le vraie vie, c'est très révélateur.  |
Je suis assez d'accord, j'ai parfois un brin (un gros brin, même) de nostalgie en voyant une jolie frimousse, mais avant de concevoir Alice, je ne pensais plus que bébé, maintenant non. Et puis à 41 ans avec un job assez prenant, vaut mieux que je guérisse... Même si j'ai à nouveau envie dans 2 ou 3 ans, ce sera trop tard... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé exactement la même chose il y a quelques temps.
Et puis j'ai changé d'avis ! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est plutot comme KTY, j'aip arfois envie, mais au fond non. sauf si IL me demandait... là je ne sais pas.. quoique. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
pour moi c'est plutot comme KTY, j'aip arfois envie, mais au fond non. sauf si IL me demandait... là je ne sais pas.. quoique. |
Si IL le demandait, et si IL le GARDAIT.  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis pas guérie du tout..... mais j'essaie de me faire une raison.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
je trouve cela très juste ce que tu dis.
sauf que moi, quand je vais bosser et que je suis LOIN de mes enfants, j'ai envie d'en faire un. justement parce que le bébé est alors un pur fantasme non tempéré par le réel (les pleurs, le mal de dos à force de leur courir après, les nuits trop courtes,...).
je crois qu'il y a presque toujours une place pour l'enfant rêvé.
et puis il y a aussi un moment où on a envie juste de faire grandir sa petite tribu, plus de l'aggrandir.
du temps pour chacun, c'est la chose qui n'est pas extensible à l'infini. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
je n'en suis pas encore là moi  |
Moi non plus, bien loin de là même...
Ma Belle tu vas le réaliser ton rêve !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
pour moi c'est plutot comme KTY, j'aip arfois envie, mais au fond non. sauf si IL me demandait... là je ne sais pas.. quoique. |
un petit bébé sous Implanon ?????
c'est qui "il", c'est ton zom ou ton futur N°7 (il me semble que N°5 et N°6 n'ont pas trop demandé ton avis, non ? ).
j'arrête de rigoler avec ce post, cela porte malheur de blaguer sur cela.
si jamais je gazouille de trop devant un bébé (ce qui m'arrive beaucoup moins que par le passé, c'est un signe), je repense à mon dernier accouchement et cela me calme instantanément. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106152 / 0
|