| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
pauvre gosse
c'est délicat d'intervenir parce que la gamine va vcertainement se faire frapper encore plus ensuite....
Mais je suis déjà intervenue,en disant à l'enfant que sa maman n'a pas à la frapper,que ce n'est pas normal et demander à la mère si elle trouve normal que son mari la frappe......non,il est interdit de frapper un adulte,pourquoi autoriserait-on à frapper un enfant....ça fait rélechir,parfois  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à ta place, mais comme toi, j'y aurais pensé et repensé toute la nuit. |
Pareil, surtout avec mes enfants à côté de moi
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
Zoliju a écrit: |
Ce n'est pas évident d'intervenir dans ce genre de situation , surtout si la daime n'avait pas l'air d'avoir toutes ses cases .
Je pense que tu devrais en discuter avec tes enfants , leur expliquer et éventuellement téléphoner au saj afin de leur raconter cette histoire .
Sinon, que veux-tu faire ? Lui faire une remarque ? Je ne pense pas que l'avis d'une inconnue soit fort important pour elle et puis, tu aurais pu aussi te faire agresser . Ce n'est pas d'être lâche mais pour aider efficacement des gens , il ne faut pas toujours y aller avec de gros sabots .
Personnellement , je considère que faire son devoir c'est mettre au courrant le service adéquat où des professionnels prendront le relais .
Le saj de Liège est assez bien . |
Ben moi je veux bien prévenir qui de droit mais cette femme je la connais pas moi , je ne sais pas où elle habite (dans mon coin ça c'est sur vu que le bus ne fais plus que 2/3 arrêts après le miens mais bon ...
Et puis une p'tit question: c'est quoi le SAJ ?
Puis pour en revenir sur mon coin, c'est malheureusement assez courant de voir des "cas sociaux" comme cette femme par chez moi, encore une fois sans porter de jugement hein, mais ma région en est pleine et malheureusement les gens "normaux" sont blazés et ne réagissent même plus. |
C'est vrai que dans ton coin ce n'est pas top .
La saj est le service d'aide à la jeunesse il est assez efficace dans notre région . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'aurai fait quelque chose aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Emiliezolie, j'ai pensé à toi tout-à-l'heure, en attendant le car de l'école : un papa a donné une "fessée" à sa fille (qui avait dans les 5 ans) parce qu'elle avait fait tomber son cahier par terre sans faire exprès bon, je me suis dégonflée, j'ai regardé le père dans les yeux mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid, je n'ai pas osé lui faire une remarque
Par ailleurs, c'était un monsieur costard-cravate, comme quoi...  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je crois que je n'aurais pas pu m'empêher d'intervenir, mais c'est parce que j'ai faillit me faire "planter" un jour à un arret de bus et que personne nn'a réagis que je dis celà, aprés on ne sait pas ce que la maman aurait fait par vengeance non plus....délicat... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|