Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant battu devant moi ...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste pauvre gosse
c'est délicat d'intervenir parce que la gamine va vcertainement se faire frapper encore plus ensuite....
Mais je suis déjà intervenue,en disant à l'enfant que sa maman n'a pas à la frapper,que ce n'est pas normal et demander à la mère si elle trouve normal que son mari la frappe......non,il est interdit de frapper un adulte,pourquoi autoriserait-on à frapper un enfant....ça fait rélechir,parfois soupire
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à ta place, mais comme toi, j'y aurais pensé et repensé toute la nuit.

Pareil, surtout avec mes enfants à côté de moi triste

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Zoliju a écrit:
Ce n'est pas évident d'intervenir dans ce genre de situation , surtout si la daime n'avait pas l'air d'avoir toutes ses cases .

Je pense que tu devrais en discuter avec tes enfants , leur expliquer et éventuellement téléphoner au saj afin de leur raconter cette histoire .

Sinon, que veux-tu faire ? Lui faire une remarque ? Je ne pense pas que l'avis d'une inconnue soit fort important pour elle et puis, tu aurais pu aussi te faire agresser . Ce n'est pas d'être lâche mais pour aider efficacement des gens , il ne faut pas toujours y aller avec de gros sabots .

Personnellement , je considère que faire son devoir c'est mettre au courrant le service adéquat où des professionnels prendront le relais .

Le saj de Liège est assez bien .

Ben moi je veux bien prévenir qui de droit mais cette femme je la connais pas moi triste , je ne sais pas où elle habite (dans mon coin ça c'est sur vu que le bus ne fais plus que 2/3 arrêts après le miens mais bon ...

Et puis une p'tit question: c'est quoi le SAJ ?
Puis pour en revenir sur mon coin, c'est malheureusement assez courant de voir des "cas sociaux" comme cette femme par chez moi, encore une fois sans porter de jugement hein, mais ma région en est pleine et malheureusement les gens "normaux" sont blazés et ne réagissent même plus.

C'est vrai que dans ton coin ce n'est pas top soupire .

La saj est le service d'aide à la jeunesse il est assez efficace dans notre région .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'aurai fait quelque chose aussi !
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emiliezolie, j'ai pensé à toi tout-à-l'heure, en attendant le car de l'école : un papa a donné une "fessée" à sa fille (qui avait dans les 5 ans) parce qu'elle avait fait tomber son cahier par terre sans faire exprès gros yeux bon, je me suis dégonflée, j'ai regardé le père dans les yeux mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid, je n'ai pas osé lui faire une remarque soupire
Par ailleurs, c'était un monsieur costard-cravate, comme quoi... triste
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je n'aurais pas pu m'empêher d'intervenir, mais c'est parce que j'ai faillit me faire "planter" un jour à un arret de bus et que personne nn'a réagis que je dis celà, aprés on ne sait pas ce que la maman aurait fait par vengeance non plus....délicat...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed