Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déduction des frais de garde des moins de 7 ans ...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe).

par contre je me demande si leur phrase alembiquée ne doit pas être simplement traduite par "les halte-garderies sont exclues de la déduction fiscale au titre des frais de garde des enfants de moins de 7 ans".

simple supposition !!!

et quid des structures péri-scolaires ????

en fait moi perso, pour l'instant, cela ne me touche pas beaucoup (juste sur les quelques demi-journées de halte-garderie, pas de périscolaire).

mais tous ces changements de législation, alors que beaucoup de parents font des choix (retravailler tout de suite ou prendre un congé parental, choix du mode de garde,...) en fonction de législations existantes, je trouve cela un peu (très) pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
mais tous ces changements de législation, alors que beaucoup de parents font des choix (retravailler tout de suite ou prendre un congé parental, choix du mode de garde,...) en fonction de législations existantes, je trouve cela un peu (très) pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Oui, tu as raison, on commence à s'y perdre!! pff n'importe quoi
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe).

Quand mon aîné était à la halte-garderie, je payais (traduit en euros) : 1.14 € de l'heure et je n'avais qu'un enfant à charge et je travaillais à mi-temps.
Maintenant, je suis en CPE, le salaire de mon mari a un peu augmenté certes mais j'ai 5 enfants à charge. Depuis la PSU imposée par la CAF, je paye 1.30 € de l'heure. Un moment, je payais 1.16€ quand je n'avais que 4 enfants, je n'ai pas compris pourquoi.
Bref, tout ça pour dire que les tarifs n'ont pas vraiment évolués à la baisse sauf peut-être pour les gens qui ont peu de moyens. La crédit d'impôt est valable pour tous, que l'on travaille ou pas. Donc pas de discrimination de ce côté là !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
kir@ma a écrit:

Quand mon aîné était à la halte-garderie, je payais (traduit en euros) : 1.14 € de l'heure et je n'avais qu'un enfant à charge et je travaillais à mi-temps.
Maintenant, je suis en CPE, le salaire de mon mari a un peu augmenté certes mais j'ai 5 enfants à charge. Depuis la PSU imposée par la CAF, je paye 1.30 € de l'heure. Un moment, je payais 1.16€ quand je n'avais que 4 enfants, je n'ai pas compris pourquoi.
Bref, tout ça pour dire que les tarifs n'ont pas vraiment évolués à la baisse sauf peut-être pour les gens qui ont peu de moyens
. La crédit d'impôt est valable pour tous, que l'on travaille ou pas. Donc pas de discrimination de ce côté là !

Je trouve bien normal que les tarifs baissent pour ceux qui ont peu de moyens et puis des tarifs horaires à - de 2€ de l'heure c'est vraiment dérisoire....Moi je trouve normal qu'on paye pour un service...
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je trouve bien normal que les tarifs baissent pour ceux qui ont peu de moyens et puis des tarifs horaires à - de 2€ de l'heure c'est vraiment dérisoire....Moi je trouve normal qu'on paye pour un service...

Ce n'est pas ça le problème ! Evidemment que les tarifs sont bas !

Mais kiroma semblait dire que la déduction serait supprimée car les tarifs allaient baisser ! Il n'y a pas de cause à effet, c'est tout !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed