| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même  |
et une " masse" de loulous tout court, non?
et quand ils grandissent ils sont encore plus impressionnants en groupe ça fait du volume...  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est arrivé ici, oui, on me regarde à la sortie de l'école. Dans le village l'année dernière moins, parce qu'on était plus nombreuses à avoir au moins 3 enfants...
Mais ici, même si au début c'était plus des regards "malsains", c'est vite devenu beaucoup de regards attendris qund ils voient les enfants se sauter dans les bras l'un de lautre à chauqe midi et 16h30
Je me dmeande comment on va me regarder quand mon ventre va commencer à se voir  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
il y a la maitresse de mon fils qui a aussi 5 enfants, mais aussi rapprochés que les miens (1999/2007) je suis un record !
çà épate fortement le prof de judo des grands qui me regarde toujours "çà doit vous en faire du boulot et puis vous êtes courageuse !"
le pauvre homme me voit sans cesse courir avec les arsouilles !
ah, tien, çà me fait penser que je dois t'envoyer un mp béné ! _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
du primaire et de la maternelle, nous sommes les seuls à avoir 5 enfants
j'ai une copine qui a 4 enfants (de 19 mois à 7 ans), et il doit y avoir uen autre famille de 4 enfants.c'est tout.
nous sommes dans une commune de 7500 habitants quand même
les charentais n'ont que 1 ou 2 enfants, parfois 3 mais c'est rare  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
LA ou j habite les familles de 3 enfants sont monnaie courante par contre a partir de 4 c est deja plus rare et dans la classe a Maelle il y a juste une maman qui a 5 enfants alors quand je dis qu avec zhom on aimerait un 4eme les gens me regardent comme si j etais une folle  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).
Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro )
Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.
En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même  |
j'ai ce ressentit aussi, pour moi on est une famille normal, mais 7 enfnast c'est énorme  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
ici, la moyenne c'est 3/4, alors avec mes 6, je fais figure d'héroine (jamais de mots méchants par rapport à là où nous habitions avant).
ce matin, chez l'esthéticienne, la petite jeune est restée pantoise lorsque je lui ai dis que ma sixième avait 6 mois aujourd'hui , moi j'étais morte de rire devant ces "waouh, comment vous faites ? vous ne travaillez pas hein????"
maintenant ça ne me fais plus rien, mais avant je le prenais mal en me disant que je n'étais pas un animal de foire. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM
au village par contre nous sommes rares......... |
et nous les seuls avec 6  |
NOus les seuls avec plus de 4 enfnast dans tout le quartier, l'école  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même ressenti que toi Ysa
je ne me sens pas forcément maman de famille nombreuse, pourtant, de temps en temps, les remarques et les regards me rappelle à l'ordre, enfin Jacques parce que moi, je ne m'en rends que rarement compte  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:24 pm Sujet du message: Re: Je me faisais la reflexion..... |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Avez-vous aussi ce ressenti ? |
Oui ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6. |
j'en ai autant que toi, mais c'est énorme  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6. |
j'adore, c'est exactement çà !
j'ai pas 5 enfants, mais mon grand, les filles, elian et le bébé.
bon en tout, çà fait 5 ! mais pour moi c'est 1+1+1+1+1 ! _________________
 |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Inconsciente va  _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
je suis vu comme une personne à part non parce que j'ai 5 enfants mais 4 garçons ! et qui se ressemblent drôlement.....
je souhaite un aubre bébé mais ce sera le dernier (un garçon peut-être ?) et là je pense que je me considérerai comme famille nombreuse. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis surprise à penser une fois, d'une copine de classe:
-3 enfants ... eh bien dis donc elle n'a pas perdu de temps!!! j'en ai le même nombre"! ca nous parait toujours + chez les autres, c'est indéniables. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi 4 c'est pas une famille nombreuse, ma soeur en a 4
dans le quartier je suis la seule ou presque, si je compte une famille de 2 divorcée et chacun des parents a refait un bb ......
et une dame aussi qui a une grande deux jumelles et une petite (enfin elles sont grandes en taille ) dernière !!!
là ou on était avant 4 enfants c'était tout petit en général la moyenne était de 7 plutôt donc pour ça je pense
en grandissant ça me parait moins nombreux 4 enfants que quand on est arrivés ici , déjà a l'école je vais en chercher que 3 , mon fils rentre seul donc ...... ça fait vide  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Inconsciente va  |
et oui. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais en avoir 4 et je ne me sens pas famille nombreuse !
Par contre mon mari n'est pas du même avis ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec 4, je ne me sentais pas famille nombreuse.
Mais depuis que Clémence est née, les regards des autres me font me sentir "famille nombreuse".
En tout cas, cet été, en Italie et en Espagne, on a été très remarqués (même un "ptit vieux" italien m'a dit qu'en France, l'état donnait de l'argent pour faire des enfants ), mais toujours dans le bon sens (admiration), les enfants étant sages à ces moments-là  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|