Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je me faisais la reflexion.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil

et une " masse" de loulous tout court, non? clin d'oeil

et quand ils grandissent ils sont encore plus impressionnants en groupe grand sourire ça fait du volume... roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est arrivé ici, oui, on me regarde à la sortie de l'école. Dans le village l'année dernière moins, parce qu'on était plus nombreuses à avoir au moins 3 enfants... grand sourire
Mais ici, même si au début c'était plus des regards "malsains", c'est vite devenu beaucoup de regards attendris qund ils voient les enfants se sauter dans les bras l'un de lautre à chauqe midi et 16h30 clin d'oeil
Je me dmeande comment on va me regarder quand mon ventre va commencer à se voir hein ? grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la maitresse de mon fils qui a aussi 5 enfants, mais aussi rapprochés que les miens (1999/2007) je suis un record ! reverence
çà épate fortement le prof de judo des grands qui me regarde toujours gros yeux "çà doit vous en faire du boulot et puis vous êtes courageuse !"

le pauvre homme me voit sans cesse courir avec les arsouilles !

ah, tien, çà me fait penser que je dois t'envoyer un mp béné !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du primaire et de la maternelle, nous sommes les seuls à avoir 5 enfants grand sourire
j'ai une copine qui a 4 enfants (de 19 mois à 7 ans), et il doit y avoir uen autre famille de 4 enfants.c'est tout.

nous sommes dans une commune de 7500 habitants quand même clin d'oeil

les charentais n'ont que 1 ou 2 enfants, parfois 3 mais c'est rare grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA ou j habite les familles de 3 enfants sont monnaie courante par contre a partir de 4 c est deja plus rare et dans la classe a Maelle il y a juste une maman qui a 5 enfants alors quand je dis qu avec zhom on aimerait un 4eme les gens me regardent gros yeux comme si j etais une folle triste
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).

Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro j'en sais rien )

Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.

En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil

j'ai ce ressentit aussi, pour moi on est une famille normal, mais 7 enfnast c'est énorme clin d'oeil
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, la moyenne c'est 3/4, alors avec mes 6, je fais figure d'héroine (jamais de mots méchants par rapport à là où nous habitions avant).
ce matin, chez l'esthéticienne, la petite jeune est restée pantoise lorsque je lui ai dis que ma sixième avait 6 mois aujourd'hui , moi j'étais morte de rire devant ces "waouh, comment vous faites ? vous ne travaillez pas hein????"
maintenant ça ne me fais plus rien, mais avant je le prenais mal en me disant que je n'étais pas un animal de foire.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM

au village par contre nous sommes rares.........

et nous les seuls avec 6 hourrah

NOus les seuls avec plus de 4 enfnast dans tout le quartier, l'école très étonné(e)
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même ressenti que toi Ysa grand sourire
je ne me sens pas forcément maman de famille nombreuse, pourtant, de temps en temps, les remarques et les regards me rappelle à l'ordre, enfin Jacques grand sourire parce que moi, je ne m'en rends que rarement compte héhé
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Re: Je me faisais la reflexion..... Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Avez-vous aussi ce ressenti ?

Oui !
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6.
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6.

gros yeux j'en ai autant que toi, mais c'est énorme grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!

j'adore, c'est exactement çà !
j'ai pas 5 enfants, mais mon grand, les filles, elian et le bébé.

bon en tout, çà fait 5 ! froggy mais pour moi c'est 1+1+1+1+1 !
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!

Inconsciente va grimace grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vu comme une personne à part non parce que j'ai 5 enfants mais 4 garçons ! très étonné(e) et qui se ressemblent drôlement.....
je souhaite un aubre bébé mais ce sera le dernier (un garçon peut-être ?) et là je pense que je me considérerai comme famille nombreuse.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis surprise à penser une fois, d'une copine de classe:

-3 enfants gros yeux ... eh bien dis donc elle n'a pas perdu de temps!!! honte j'en ai le même nombre"! ca nous parait toujours + chez les autres, c'est indéniables.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi 4 c'est pas une famille nombreuse, ma soeur en a 4
dans le quartier je suis la seule ou presque, si je compte une famille de 2 divorcée et chacun des parents a refait un bb ......
et une dame aussi qui a une grande deux jumelles et une petite (enfin elles sont grandes en taille ) dernière !!!

là ou on était avant 4 enfants c'était tout petit en général la moyenne était de 7 plutôt donc pour ça je pense sourit

en grandissant ça me parait moins nombreux 4 enfants que quand on est arrivés ici , déjà a l'école je vais en chercher que 3 , mon fils rentre seul donc ...... ça fait vide sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Inconsciente va grimace grimace

grimace et oui.
val.

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en avoir 4 et je ne me sens pas famille nombreuse !

Par contre mon mari n'est pas du même avis !
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 4, je ne me sentais pas famille nombreuse.
Mais depuis que Clémence est née, les regards des autres me font me sentir "famille nombreuse".
En tout cas, cet été, en Italie et en Espagne, on a été très remarqués (même un "ptit vieux" italien m'a dit qu'en France, l'état donnait de l'argent pour faire des enfants clin d'oeil ), mais toujours dans le bon sens (admiration), les enfants étant sages à ces moments-là clin d'oeil grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed